Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ral le bol santé
17 juin 2022 23:33
J'ai pas envie d'en parler avec mes amis mon homme et mes parents le savent.

Je vais devoir reprendre un vrai suivi surtout avec un projet de bébé. En plus

Depuis mes 11 ans j'ai eu des infection vaginal et urinaire.
Suivi en France on me disait que c'était psychologique.

Je suis au Portugal depuis juillet, ma cousine médecin généraliste a trouvé pourquoi j'avais une fissure vaginal. Et comme certains ici l'avait dit rien avoir avec les relations sexuel.

J'ai un handicap qui fait que j'ai aussi une certaine fragilité.

J'ai tout les deux mois des antibiotiques de ça part. J'ai pas encore eu la possibilité d'avoir un médecin au Portugal. C'est pas comme en France.

Ma cousine m'a fait passer une coli aucun problème.

J'ai de moins en moins d'infection. En couple depuis mars, j'ai pas eu de soucis.

Sauf mis fin mars j'ai eu et j'ai toujours des pierres de les reins. Pas besoin d'opérateur mais de temps en temps ca revient. J'ai déjà eu 3 traitement par antibiotiques depuis.

La c'est de retour avec des problèmes à la vesie. Mon homme vit avec moi donc la nuit ils me voit aller au toilette 40 fois par nuit depuis 2 jours.

Là on parle d'avoir un bébé mais pas tout de suite. Ce midi j'étais pas bien et on a parlé. Il faut que j'ai un vrai suivi médical. Hors de question de rajouter à mes problèmes une grossesse.
Surtout que je suis très fatiguée.
Et il a pas vraiment confiance en la femme de mon cousin. Disons que elle avait juste le Droit de me faire des ordonnance de temps en temps. Mais ça le rassure pas et moi ça me gave car rien ne passe.

Je reconnais plus mon corps. Et j'ai surtout très peur de pas réussir à avoir une grossesse calme. J'ai une fragilité qui fait que j'ai régulièrement des infection ou malade.

La j'en vraiment marre.

Vu que j'ai pas le droit encore à un médecin de famille public lundi j'ai rendez-vous avec un médecin généraliste privé. Par chance il travaille dans la même clinique que ma gynéco.

J'espère vraiment que on va réussir à tout stabiliser.

J'ai cru etre enceinte mais je prends la pilule.

Donc rassure mais je suis fatiguée de tout ça.
17 juin 2022 23:54
Tu peux pas venir te faire soigner ici voir même en Espagne si au Portugal c pourri? Avec la carte européenne de sécu tu paiera que la part non remboursée.... tu devrais te renseigner pour l'Espagne
J
18 juin 2022 00:19
Salut Natacha,


" Vu que j'ai pas le droit encore à un médecin de famille public lundi j'ai rendez-vous avec un médecin généraliste privé. Par chance il travaille dans la même clinique que ma gynéco."

Pourquoi ? Pq tu es de nationalité française ? Tu veux dire que tu ne peux consulter un médecin dans les centres de santé publics gratuitement ?

" Depuis mes 11 ans j'ai eu des infection vaginal et urinaire.
Suivi en France on me disait que c'était psychologique."

Lorsqu'on ne connaît pas la cause je pense qu'on a tendance à remettre ça sur la psychologie.

Faudrait peut être faire des examens plus approfondis pour te rassurer et y voir plus clair.

Bon courage smiling smiley

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
J'ai pas envie d'en parler avec mes amis mon homme et mes parents le savent.

Je vais devoir reprendre un vrai suivi surtout avec un projet de bébé. En plus

Depuis mes 11 ans j'ai eu des infection vaginal et urinaire.
Suivi en France on me disait que c'était psychologique.

Je suis au Portugal depuis juillet, ma cousine médecin généraliste a trouvé pourquoi j'avais une fissure vaginal. Et comme certains ici l'avait dit rien avoir avec les relations sexuel.

J'ai un handicap qui fait que j'ai aussi une certaine fragilité.

J'ai tout les deux mois des antibiotiques de ça part. J'ai pas encore eu la possibilité d'avoir un médecin au Portugal. C'est pas comme en France.

Ma cousine m'a fait passer une coli aucun problème.

J'ai de moins en moins d'infection. En couple depuis mars, j'ai pas eu de soucis.

Sauf mis fin mars j'ai eu et j'ai toujours des pierres de les reins. Pas besoin d'opérateur mais de temps en temps ca revient. J'ai déjà eu 3 traitement par antibiotiques depuis.

La c'est de retour avec des problèmes à la vesie. Mon homme vit avec moi donc la nuit ils me voit aller au toilette 40 fois par nuit depuis 2 jours.

Là on parle d'avoir un bébé mais pas tout de suite. Ce midi j'étais pas bien et on a parlé. Il faut que j'ai un vrai suivi médical. Hors de question de rajouter à mes problèmes une grossesse.
Surtout que je suis très fatiguée.
Et il a pas vraiment confiance en la femme de mon cousin. Disons que elle avait juste le Droit de me faire des ordonnance de temps en temps. Mais ça le rassure pas et moi ça me gave car rien ne passe.

Je reconnais plus mon corps. Et j'ai surtout très peur de pas réussir à avoir une grossesse calme. J'ai une fragilité qui fait que j'ai régulièrement des infection ou malade.

La j'en vraiment marre.

Vu que j'ai pas le droit encore à un médecin de famille public lundi j'ai rendez-vous avec un médecin généraliste privé. Par chance il travaille dans la même clinique que ma gynéco.

J'espère vraiment que on va réussir à tout stabiliser.

J'ai cru etre enceinte mais je prends la pilule.

Donc rassure mais je suis fatiguée de tout ça.
18 juin 2022 00:24
Je vis au Portugal
Citation
J.V. a écrit:
Salut Natacha,


" Vu que j'ai pas le droit encore à un médecin de famille public lundi j'ai rendez-vous avec un médecin généraliste privé. Par chance il travaille dans la même clinique que ma gynéco."

Pourquoi ? Pq tu es de nationalité française ? Tu veux dire que tu ne peux consulter un médecin dans les centres de santé publics gratuitement ?

" Depuis mes 11 ans j'ai eu des infection vaginal et urinaire.
Suivi en France on me disait que c'était psychologique."

Lorsqu'on ne connaît pas la cause je pense qu'on a tendance à remettre ça sur la psychologie.

Faudrait peut être faire des examens plus approfondis pour te rassurer et y voir plus clair.

Bon courage smiling smiley
J
18 juin 2022 00:29
Je sais ! smiling smiley
Mais j'ai pas compris pkoi tu n as pas " droit à un médecin de famille public au Portugal. Je ne connais pasbme système de ton pays d'origine.


Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je vis au Portugal
18 juin 2022 00:38
Je suis au Portugal. Non je veux pas retourner en France.

J'ai pas encore eu ma nationalité portugaise et mon numéro de sécurité portugaise.

J'ai la carte européenne française. Je l'utilise pour certains choses. Là je peux . Mais bon c'est pas le problème

En France ils ont encore moins trouvé que au Portugal.

Et j'avais pas mes pierres aux reins.

Je fais payer. Mais au moins j'aurais un vrai suivi.
Et puis si je dois faire un suivi tout les mois j'ai pas envie de repartir 3 jours par mois en France. Ni en Espagne

Non mon homme est là et je préfère. En plus on a parlé de mettre en place un suivi. Je vais en clinique.

Il a de la chance il dort depuis un heure. Moi je viens de faire ma bouillotte pour essayer de faire passer la douleur pour dormir
J'y vais parce que monsieur si tu es pas là. Il te prend ta place ! On a un grand lit on pourrait dormir à 3 personnes, mais il a besoin de piquer ma place lol.


Citation
Nawman a écrit:
Tu peux pas venir te faire soigner ici voir même en Espagne si au Portugal c pourri? Avec la carte européenne de sécu tu paiera que la part non remboursée.... tu devrais te renseigner pour l'Espagne
18 juin 2022 00:44
Je viens de voir un peu le système portugais c clair que le privé c chaud.... 40 à 80e la consult de généraliste entièrement à tes frais waw ...

Mais t pas obligée d'attendre la nationalité si ? Sur le site ils disent que tu dois juste transférer ta sécu française la bas en demandant un formulaire à la française, avoir une résidence et résider 6 mois ...

Le formulaire c e121S1

Ou être conjointe de cotisant portugais mais je crois que tu n'es pas mariée il me semble ....

[www.maison-au-portugal.com].

Cours vite protéger ta part de lit mdr

Et surtout bon et prompt rétablissement
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis au Portugal. Non je veux pas retourner en France.

J'ai pas encore eu ma nationalité portugaise et mon numéro de sécurité portugaise.

J'ai la carte européenne française. Je l'utilise pour certains choses. Là je peux . Mais bon c'est pas le problème

En France ils ont encore moins trouvé que au Portugal.

Et j'avais pas mes pierres aux reins.

Je fais payer. Mais au moins j'aurais un vrai suivi.
Et puis si je dois faire un suivi tout les mois j'ai pas envie de repartir 3 jours par mois en France. Ni en Espagne

Non mon homme est là et je préfère. En plus on a parlé de mettre en place un suivi. Je vais en clinique.

Il a de la chance il dort depuis un heure. Moi je viens de faire ma bouillotte pour essayer de faire passer la douleur pour dormir
J'y vais parce que monsieur si tu es pas là. Il te prend ta place ! On a un grand lit on pourrait dormir à 3 personnes, mais il a besoin de piquer ma place lol.
18 juin 2022 01:11
Enfaîte.

Au Portugal pour avoir un médecin de famille un médecin généraliste si tu veux.

On doit avoir un numéro médecin.

Au Portugal tu as trois numéro
Fiscal j'ai
Medico
Et social (caf)


En janvier mon père a fait une demande de numéro médical pour lui et moi en tant que français.


Moi j'ai un numéro fiscal mais comme française. Mais on a jamais eu de réponse

Donc on passe par la nationalité portugaise.

J'ai toujours eu le droit à la nationalité ma mère est portugaise. Mais quand je suis née il y a un souci au consulat. Et comme je vivais en France mes parents ont pensé que c'était bon.

En février je suis allée faire ma demande chez nous c'est pas à la mairie c'est un autre système. Et dans la base des données il avait rien. Comme le mariage de mes parents était pas enregistré. Ils avaient les deux démarches le même jour il y a plus de 34 ans.

Mes parents sont monté en région parisienne en avril cette année pour aller au consulat.

A l'époque tout était par papier ! Donc ...

En mai j'ai dû faire ma demande complète comme majeure. J'ai le droit à la nationalité aucun problème. Par ma mère. Mais j'ai payé puisque majeure. 67 de traduction. 170 à l'état.

Mon père a cru que c'était gratuit pour lui. Car il est marié lol. 270 euros. Lol

Sauf que c'est traiter à Lisbonne. Tout est centralisée.

Si tu as pas de numéro de santé tu peux pas être dans le public. À l'hôpital c'est très compliqué. Les rendez-vous sont 7 mois.

En privé comme c'est cher bah tu as de la place.



Le Portugal a un système assez rigide. Tu peux rien faire sans.

Et on te demande souvent ton numéro fiscal. Par exemple à la pharmacie quand tu vas faire tes courses c'est pas obligatoire.

Quand tu as une famille tu as des réductions d'impôts.
Mais quand tu vis seul. Mon homme par exemple il s'est fait avoir une année. Il travaille mais il est pas impossable.
C'est un autre calcul que en France et il a le Smic.

En donnant son numéro de fiscal pour les courses par exemple, une année il a dû payer 200 euros d'impôts

Les 3 numéro sont directement attribué à la naissance au Portugal.

Le numéro fiscal c'est le NIF au Portugal.

En clair au Portugal, c'est impossible de tricher lol.
Et ce qui est plus simple c'est que chacun a ses impôts ou son compte fiscal.

Ici au Portugal, tu payes tes impôts à la source.

Bref je connais pas tout mais bon
Citation
J.V. a écrit:
Je sais ! smiling smiley
Mais j'ai pas compris pkoi tu n as pas " droit à un médecin de famille public au Portugal. Je ne connais pasbme système de ton pays d'origine.
18 juin 2022 01:19
Lis mon dernier poste . Le lien que tu as mis. On l'a fait avec mon père. Sauf que justement on a pas eu de nouvelles.

Les délais sont longs. Normalement janvier je devrais avoir ma nationalité.

Mon père lui par mariage c'est 3 ans lol ( il est marié depuis 35 ans mol)

Et c'est justement pour ça que pour la France je vis en France.

Donc j'utilise jamais mon numéro français. J'ai un traitement tout les mois je pays 10 euros de ma poche.

En avril j'ai du allé voir ma gynéco j'ai eu 100 euros de ma poche et 250 euros de traitement.

Je peux pas encore prendre de mutuelle, puisque je dois attendre d'avoir ma nationalité ! Lol


Le Portugal est un très beau pays les gens sont très agréables.

Mais niveau santé, c'est très compliqué ! Vraiment et très cher.

Un chiffre, 25 % de la population à déjà été une fois chez le dentiste !

Les lunettes c'est pire.

Citation
Nawman a écrit:
Je viens de voir un peu le système portugais c clair que le privé c chaud.... 40 à 80e la consult de généraliste entièrement à tes frais waw ...

Mais t pas obligée d'attendre la nationalité si ? Sur le site ils disent que tu dois juste transférer ta sécu française la bas en demandant un formulaire à la française, avoir une résidence et résider 6 mois ...

Le formulaire c e121S1

Ou être conjointe de cotisant portugais mais je crois que tu n'es pas mariée il me semble ....

[www.maison-au-portugal.com].

Cours vite protéger ta part de lit mdr

Et surtout bon et prompt rétablissement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/22 01:23 par Natacha. Celeste.
18 juin 2022 01:30
Je vois... la galère des administrations angry smiley

Pour ton traitement tu peux pas te le faire acheter en fr si tu as encore qqn ici vu que tu encore sous sécu française ? Genre tu envoie ton ordo et carte vitale à qqn qui va à la pharmacie pour toi et te les envoie ....ça te fera déjà des économies ....250e c chaud
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Lis mon dernier poste . Le lien que tu as mis. On l'a fait avec mon père. Sauf que justement on a pas eu de nouvelles.

Les délais sont longs. Normalement janvier je devrais avoir ma nationalité.

Mon père lui par mariage c'est 3 ans lol ( il est marié depuis 35 ans mol)

Et c'est justement pour ça que pour la France je vis en France.

Donc j'utilise jamais mon numéro français. J'ai un traitement tout les mois je pays 10 euros de ma poche.

En avril j'ai du allé voir ma gynéco j'ai eu 100 euros de ma poche et 250 euros de traitement.

Je peux pas encore prendre de mutuelle, puisque je dois attendre d'avoir ma nationalité ! Lol


Le Portugal est un très beau pays les gens sont très agréables.

Mais niveau santé, c'est très compliqué ! Vraiment et très cher.

Un chiffre, 25 % de la population à déjà été une fois chez le dentiste !

Les lunettes c'est pire.
18 juin 2022 06:54
Non et puis 250 euros c'était juste une fois chez la gynéco. Heureusement
Citation
Nawman a écrit:
Je vois... la galère des administrations angry smiley

Pour ton traitement tu peux pas te le faire acheter en fr si tu as encore qqn ici vu que tu encore sous sécu française ? Genre tu envoie ton ordo et carte vitale à qqn qui va à la pharmacie pour toi et te les envoie ....ça te fera déjà des économies ....250e c chaud
J
18 juin 2022 12:58
Bonjour Natacha,

" donnant son numéro de fiscal pour les courses par exemple, une année il a dû payer 200 euros d'impôts "

Tu présentes ton NIF à la caisse en sortant du supermarché !! ?
A la source lol

Donc là j'ai pas compris si tu as la double nationalité.
Tu dois connaître la carte européenne qui permet de te faire soigner 3n Europe
lien

Merci pour les explications

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Enfaîte.

Au Portugal pour avoir un médecin de famille un médecin généraliste si tu veux.

On doit avoir un numéro médecin.

Au Portugal tu as trois numéro
Fiscal j'ai
Medico
Et social (caf)


En janvier mon père a fait une demande de numéro médical pour lui et moi en tant que français.


Moi j'ai un numéro fiscal mais comme française. Mais on a jamais eu de réponse

Donc on passe par la nationalité portugaise.

J'ai toujours eu le droit à la nationalité ma mère est portugaise. Mais quand je suis née il y a un souci au consulat. Et comme je vivais en France mes parents ont pensé que c'était bon.

En février je suis allée faire ma demande chez nous c'est pas à la mairie c'est un autre système. Et dans la base des données il avait rien. Comme le mariage de mes parents était pas enregistré. Ils avaient les deux démarches le même jour il y a plus de 34 ans.

Mes parents sont monté en région parisienne en avril cette année pour aller au consulat.

A l'époque tout était par papier ! Donc ...

En mai j'ai dû faire ma demande complète comme majeure. J'ai le droit à la nationalité aucun problème. Par ma mère. Mais j'ai payé puisque majeure. 67 de traduction. 170 à l'état.

Mon père a cru que c'était gratuit pour lui. Car il est marié lol. 270 euros. Lol

Sauf que c'est traiter à Lisbonne. Tout est centralisée.

Si tu as pas de numéro de santé tu peux pas être dans le public. À l'hôpital c'est très compliqué. Les rendez-vous sont 7 mois.

En privé comme c'est cher bah tu as de la place.



Le Portugal a un système assez rigide. Tu peux rien faire sans.

Et on te demande souvent ton numéro fiscal. Par exemple à la pharmacie quand tu vas faire tes courses c'est pas obligatoire.

Quand tu as une famille tu as des réductions d'impôts.
Mais quand tu vis seul. Mon homme par exemple il s'est fait avoir une année. Il travaille mais il est pas impossable.
C'est un autre calcul que en France et il a le Smic.

En donnant son numéro de fiscal pour les courses par exemple, une année il a dû payer 200 euros d'impôts

Les 3 numéro sont directement attribué à la naissance au Portugal.

Le numéro fiscal c'est le NIF au Portugal.

En clair au Portugal, c'est impossible de tricher lol.
Et ce qui est plus simple c'est que chacun a ses impôts ou son compte fiscal.

Ici au Portugal, tu payes tes impôts à la source.

Bref je connais pas tout mais bon
18 juin 2022 13:09
C'est ça mais c'est pas obligatoire ! Pour une famille ça fait une réduction d'impôts.

Quand t'es célibataire lol mon chéri lui il a du payer je suis entrain de faire ma nationalité portugaise. La procédure est en cours

Donc j'utilise la carte européenne. Je peux pas l'utiliser tout le temps.

Je l'utilise vraiment quand c'est un traitement particulier par exemple une fois pour le gynéco et j'ai été remboursé de 30 euros lol

Pour les échographie ça dépend.

Les prise de sang aussi
Citation
J.V. a écrit:
Bonjour Natacha,

" donnant son numéro de fiscal pour les courses par exemple, une année il a dû payer 200 euros d'impôts "

Tu présentes ton NIF à la caisse en sortant du supermarché !! ?
A la source lol

Donc là j'ai pas compris si tu as la double nationalité.
Tu dois connaître la carte européenne qui permet de te faire soigner 3n Europe
lien

Merci pour les explications
J
18 juin 2022 13:23
" Je peux pas l'utiliser tout le temps."
Pkoi ? C'est considéré comme de l'abus ?


Ta santé d'abord !
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
C'est ça mais c'est pas obligatoire ! Pour une famille ça fait une réduction d'impôts.

Quand t'es célibataire lol mon chéri lui il a du payer je suis entrain de faire ma nationalité portugaise. La procédure est en cours

Donc j'utilise la carte européenne. Je peux pas l'utiliser tout le temps.

Je l'utilise vraiment quand c'est un traitement particulier par exemple une fois pour le gynéco et j'ai été remboursé de 30 euros lol

Pour les échographie ça dépend.

Les prise de sang aussi
18 juin 2022 14:11
Oui c'est considéré comme de labus
Si besoin ma famille et mon chéri m'aident

L'argent passé après. C'est juste que je suis fatiguée j'ai mal. Mon homme subit aussi.

Ce soir on sort pour lui faire plaisir.

Citation
J.V. a écrit:
" Je peux pas l'utiliser tout le temps."
Pkoi ? C'est considéré comme de l'abus ?


Ta santé d'abord !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/22 14:17 par Natacha. Celeste.
J
18 juin 2022 14:39
As- tu essayé l'acupuncture ?




Riena voir mais tu m'as fait penser aux pasteis de nata ??????????

recette

Penses- tu que le rendu sera le même si je fais un.big pastei dans un grand moule ???




Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Oui c'est considéré comme de labus
Si besoin ma famille et mon chéri m'aident

L'argent passé après. C'est juste que je suis fatiguée j'ai mal. Mon homme subit aussi.

Ce soir on sort pour lui faire plaisir.
18 juin 2022 19:49
Tu peux le faire. Ma mère a fait. Déjà


Citation
J.V. a écrit:
As- tu essayé l'acupuncture ?




Riena voir mais tu m'as fait penser aux pasteis de nata ??????????

recette

Penses- tu que le rendu sera le même si je fais un.big pastei dans un grand moule ???
J
18 juin 2022 20:46
Merci Natacha. smiling smiley
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Tu peux le faire. Ma mère a fait. Déjà
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook