Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SAP R/3
12 février 2004 16:06
voila un bon sujet actuel et intelectuel, le SAP R/3

connaissez vous ce logiciel?
au Maroc ? aussi

12 février 2004 16:24
Almany, je suis un peu surpris par tes reactions. on est la pour discuter du tout et surtout pour apprendre des choses qui interessent les MRE en general. Il ne faut jamais se sentir le maitre du monde et poser la question: Connaissez vous SAP au Maroc? t´inquites, il y a des experts marocains qui maitrisent bien la technologie SAP R/3 and Business Warehouse applications...et saches que la maitrise seul d un logiciel ne rend pas la personne intellectuel!

A+



Message edité (12-02-04 16:27)
a
12 février 2004 16:29
Alximo, tout est bon , il n' y a rien à ajouter.
Clouer le bec à certains ça fait du bien parfois.
12 février 2004 17:12
merci alximo

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
h
12 février 2004 17:33
salam,

c est le mec qui parle encore il c'est fais passé pr une fille ds tt les postes

ah iouaaaaaaaaaaaaaaaaaa

hafrit hafrit tina?????
k
12 février 2004 17:54
redoutable logiciel et redouté des développeurs informaticiens qd un module tombe en rade !

Le terme le plus souvent employé pour cet ERP : usine à gaz !!!

Et c'est une réputation qui n'est pas volée....

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
i
12 février 2004 18:32
Ce n'est pas un logiciel mais comme a dit kisskoul un ERP entreprise Resource Planning, premier mondial, allemand, profite actuellemnt de la concurrence Oracle People soft (qui a racheté JDE)
C'est un progiciel structurant (au contraire des progiciels structurés) qui impose ses règles de gestion
Il est destiné aux grandes entreprise (plus de 4000 personnes), une version light est actuellemnt sur le marcxhé mais à mon avis c'est du pur commercial.
A terme, je crois qu'Oracle va grignoter à SAP ses parts de marché surtout s'il arrive à recheter people soft (une nouvelle offre OPA a été lancée), parce que Oracle a sa base de donnée (N°1 au monde) son serveur d'application (3éme au monde) et fonvtionne sur l'ensemble des plateformes (de préference Unix) sauf si la menace ne vien pas d'IBM (je rappelle qu'il a racheté INFORMIX et que les développement se font dans la plus grande discrétion depouis deux ans)

imad
i
12 février 2004 18:35
au maroc la seule boite qui faisait SAP filiale de Siemens a fermé manque de projets, en France les consultant SAP ont interêt à s'accrocher dans ces temps de crise

imad
i
12 février 2004 19:00
cela dit je ne vois pas ce qui est intellectuel dans le sujet, il s'agit d'un outil et le connaitre (voire m^me être consultant ou chef de projet dessus) ne garantit pas de la bêtise

imad
12 février 2004 21:57

Salam tlm,


Je serai intéressée de voir ca ressemble à quoi SAP ...?? qui peux nous éclairer sur ce must ....J 'en ai tellement entendue parlé de ce logiciel ...il parait qu'il faut etre une tête ....Eh Ben je pense que tout le monde en a bien une .....


Quelqu'un à une DEmo ?? Un manuel ??


Cordialement
J
13 février 2004 11:30
Bonjour à tous,

--> esperance : le plus simple pour avoir des infos sur ce progiciel est d'aller sur le site de l'éditeur : www.sap.com/france/. Dans la partie solutions, tu trouveras des démo en ligne, des manuels, etc...

Amicalement,

Jihad
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook