Voilà je voudrai avoir vos témoignages sur le parrainage d'enfant orphelin dans le cadre de l'association "secours islamique".
Je vais normalement d'ici quelques jours recevoir un dossier, inchallah!
Pouvez vous me dire le pays où l'enfant que vous avez parrainer se trouve ? Me dire aussi si vous recevez un suivi de ce qui est fait sur place (photos, correspondance avec l'enfant etc)?
Si l'expérience vous plaît et si l'argent que vous lui envoyer par le biais du parrainage lui est complètement verser ?
fatimaherbalif, tu sé, quand ça ne concerne pas des prises de tête ou des prises de bec, les gens n'en ont rien à faire de ce genre de post (c pitoyable).
Alors moi je ne peux t'en dire plus sur le parrainage d'enfant, car je ne l'ai jamais. Perso, je n'enverrai aucun argent car g pas confiance, tu ne sé pas où va l'argent. Suis peut être un pe trop parrano mais g bon tellement été bernée par les bledards.... Je te conseille (avant de faire quoi que se soit) d'aller voir par tes propres yeux.
Bon courage et chapeau pour ce que tu fé, que dieu t'aide et t'apporte des solutions ma soeur.
Ibn Omar (radiya allaho 3anhoma) a dit : " Le Prophete (salla allaho 3alayhi wasallam) a dit : " La jalousie n'est permise que dans deux choses : un homme à qui Allah a donné d'apprendre le Coran alors il passe les heures de la nuit et du jour à le dire et à méditer son contenu, et un homme auquel Allah a donné une fortune et il la dépense en aumône à tout moment le jour et la nuit ." " [Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim]
la fortune ici c'est pas la richesse mais l'argent.
à méditer
Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/08 14:33 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color]
[b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon.
[b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Fatima personnellement je parraine une petite fille via le secours islamique depuis un an et demi maintenant et j'attends toujours de ces nvl (ds le dossier il est écrit que nous recevons des nouvelles tous les 18mois j'attends toujours inchaAllah j'espère en recevoir bientot.
sinon je parraine aussi un palestinien via le CBSP, (sur le dossier c'était précisé que je recevrai des nouvelles de l'enfant une fois par an) et hamdoullah j'ai bien recu un suivi, un courrier de l'enfant avec une nouvelle photo ce fut un pur bonheur.
je t'incite fortement à parrainer c'est une bonne action.
bien evidemment cela me plait, ca aide dans la vie de tous les jours à penser qu'il y a pire que nous qu'il faut penser aux autres que ce soit dans l'action active ou dans nos do'as.
N'oublions pas que notre Prophète était lui-même un orphelin ...
salam pourquoi ne pas parrainer des orphelins marocains ou maghrébins directement ou via une association ou un contact de votre entourage! On dit que la sada9a est mieux pour les proches et les proches c'est la famille, les voisins, les gens qui sont de ta connaissance, de ta ville, de ton pays et ainsi de suite. je pourrai vous mettre en contact avec une association à Agadir. Hamdoullah en avril 2008 j'ai réussi à avoir un parrain (yabi) avec sa femme qui aident une fille orpheline et étudiante qui veut réussir. Je lui ai ouvert un compte, elle reçoit directement et ils gardent le contact par téléphone (avant c'était sur msn). Hamdoullah ca lui a permet en même temps de ses études universitaires elle fait une école d'informatique.
Especra : j'ajouterai - “Si vous faites le bien (la charité) c’est envers vous-même que vous la faites. Et si vous faites le mal, c’est envers vous-même aussi”, [Le Voyage nocturne : 7]
- Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) dit: " Le Musulman est le frère du Musulman, il n'a ni le droit de le léser, ni de le trahir, ni de le mépriser."
- Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) dit: "Moi et le tuteur de l'orphelin nous serons au Paradis, comme ceux-ci". Et il montra ses deux doigts: l'index et le majeur en les écartant."
- Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit:
"Quand l'orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit, alors Allah-Gloire à lui- dit à Ses anges:"Ô Mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le père dans la poussière? Alors les anges répondent:Ô Allah Tu es l'Omniscient !"Allah leur dit alors:"Je vous prends à témoins, Ô mes anges, que celui qui le consolera et le satisfera Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier."
- Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) a dit :
"Celui qui hébergera un orphelin et pourvoira à ses besoins trouvera un refuge contre l'enfer le Jour du Jugement Dernier.
"Celui qui pourvoit à sa charge à la nourriture et à la boisson d'un orphelin, tant qu'il en a besoin, il aura pour récompense le Paradis."
"Celui qui caresse la chevelure d'un orphelin par compassion, recevra un bienfait pour chaque cheveu que sa main aura touché."
salam je me joint a vous, je suis nouvelle ds ce site . je me permet de vs faire partager mon savoir inchaalah. un hadith dit "dhakir innama dhikrou tanfa3oul mouslimine"
alors je vais juste vous citer un verset 272 CHAP2 "TOUT CE KE VS DEPENSEZ COMME BIEN C'EST POUR VOUS MEME. VOUS NE DEPENSEZ QU'EN VUE DU VISAGE DE DIEU. TOUT CE QUE VOUS DEPENSEZ COMME BIEN VOUS SERA RENDU ET VOUS ET VOUS NE SUBIREZ AUCUNE INJUSTICE"
PS.TBARKELAH 3LIK ELHAM20 ALLAH IZIDNA IMANEN WA 3ILMEN AMINNNNNNNNNNNEEEEEEE. wa salamoun 3alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh.
EXCUSEZ MOI JE RCTIFIE "DHAKIR INAMA DHIKROU TAFA3OU L'MOUMININE" excusez moi pour cette erreur c une fois k'on se relie k'on les voient rabi 3hfirli et encore semhouliya.
J'organise avec l'association Ici ou Ailleurs une collecte pour les orphelins agées de 0-12ans, nous récoltons des vêtements et des fournitures scolaires dans la région parisienne. Ceci sera donné par nos soins directement aux orphelinats de Marackech. Je sais qu'il est de plus en plus difficile de faire confiance au associations néanmoins sachez qu'il y a un réel suivi que nous mettons tout en oeuvre pour que les dons soit distribués au nécessiteux. Si vous souhaitez plus d'informations n'hésiter pas à me contacter. jmagedeline@yahoo.fr