Citation
a écrit:
Rajneesh Chandra Mohan Jain (11 décembre 1931 – 19 janvier 1990), plus connu dans les années 1960 sous le nom d'Acharya Rajneesh, puis dans les années 1970 et 1980 sous celui de Bhagwan Shree Rajneesh puis prenant enfin le nom d'Osho, était un maître spirituel indien. Il vécut d'abord en Inde puis dans d'autres pays dont, principalement, les États-Unis où il avait fondé un centre spirituel en Oregon. Il a inspiré le mouvement spirituel et philosophique controversé qui a pris son nom : "Osho". Il est le créateur de la "méditation dynamique".
[...]
En France, le mouvement Osho est cité (comme de nombreux groupes spirituels existant à l'époque) dans le rapport parlementaire rédigé en 1995 par la commission d'enquête sur les sectes.
Il fut arrêté en 1985, alors qu'il tentait de quitter la Caroline du Nord pour les Bermudes en possession de 55 000 dollars, d'un pistolet et de bijoux d'une valeur totale de plusieurs millions de dollars.
Selon la néerlandaise Maroesja Perizonius, réalisatrice du documentaire La mère, l'enfant et le gourou (De droom van mijn moeder, 2006), qui a suivi sa mère durant sept ans dans une communauté, certains des membres de la communauté auraient eu des relations sexuelles avec des enfants de 13 ans.
Parmi les approches de type marketing utilisées, plusieurs disciples fortunés ou groupes de disciples ont offert des Rolls Royce ce qui a permis de constituer une collection record qui a été fortement médiatisée
Citation
Madhu a écrit:
DEMENTI
je m´appelle Madhu et ce texte est incorecte. JAMAIS DE MA VIE J´AI EU L´INTENTION D´OUVRIR UNE SECTE AU MAROC! mon frere raconte des histoires pour une affaire familiale. IL veut m´abimer!
J´ai des amis marocains proche du roi et
ils savent combien j´aime le Maroc, ses couleurs, ses saveurs ses senteurs.
Si je me suis interessée au MAroc c´est une affaire de coeur et je n´ai
jamais été demandé a ouvrir une secte la ba par la Suede!Pourquoi la maison s´appelle Dar al Rumi c´est parceque j´aime Rumi pour sa poesie
et pour sa dance. Dans cette maison il y a des livres de Dalai Lama, des poesie de RUMI et LE CORAN y est naturellement dans la piece principale.
Par la méditation je suis ouverte a plusieurs philosophies.
Je me sens tellement connecteé avec le Maroc que j´ai un blog appellé
madhu of arabia ce qui signifie la douceur d´arabie. Je suis tres croyante au maktub et j´espere que vous allez me soutenir et comprendre ma vrai raison pourquoi je me suis installée a Marrakech. Je vous invite a m´ecrire
et je repondrai a toutes vos questions.
prem.madhu@glocalnet.net
a bientot, madhu