Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Selon vous qu'est ce que quelqu'un de SUPERFICIEL ?
10 octobre 2012 18:26
Salam ,tout es dans le titre .merci pour vos reponses .
S
10 octobre 2012 19:23
Une personne qui manque de profondeur ..

Tu lui parle une seule fois et pendant quelques minutes seulement et tu le connais aussi bien qu'une personne qui vit avec lui depuis des années !!
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
10 octobre 2012 19:28
Lol qu'entend tu par tu le connais comme si tu ete avec la personne depuis des années .
S
10 octobre 2012 19:33
C'est à dire qu'il étale tt et à tt le monde .. Il n'a pas un jardin secret .. Il se comporte avec un inconnu qu'il recontre pour la 1ère fois comme avec son ami intime ou d'enfance ..

Là je suis entrain d'expliquer quelqu'un de superficiel côté comportement et mode de vie ..

J'aime pas trop ce genre de personne à vrai dire Cool
[center][b][color=#000000] J'aime les femmes distantes .. mais de près ! [/color][/b][/center]
10 octobre 2012 19:36
Mais cest interessant davoir des points de vue diferents en fait merci de ta reponse en tout cas winking smiley
10 octobre 2012 19:37
D'autres reponses peut etre ?
10 octobre 2012 19:51
C'est quelqu'un sans intérêt vide intellectuellement inexistant

C'est une personne qui ne voit que le paraitre et basta l'enveloppe extérieur
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
10 octobre 2012 23:43
Citation
Ssi Korrette a écrit:
C'est à dire qu'il étale tt et à tt le monde .. Il n'a pas un jardin secret .. Il se comporte avec un inconnu qu'il recontre pour la 1ère fois comme avec son ami intime ou d'enfance ..

Là je suis entrain d'expliquer quelqu'un de superficiel côté comportement et mode de vie ..

J'aime pas trop ce genre de personne à vrai dire Cool




J'aime beaucoup ta vision de la superficialité, c'est exactement ça.
10 octobre 2012 23:55
Citation
ibtyssem a écrit:
Salam ,tout es dans le titre .merci pour vos reponses .

Quelqu'un de superficiel, pour moi, c'est quelqu'un qui ne se fie qu'aux apparences, qui ne se fie qu'à ce qu'il ou elle croit voir. C'est quelqu'un qui agit sans penser aux conséquences. C'est quelqu'un pour qui tout ce qui est grave n'est que détail et pour qui tout ce qui n'est que détail est en réalité important. C'est quelqu'un à l'égocentrisme très prononcé, qui ramène tout à lui ou à elle, qui voit tout par son petit prisme, qui est incapable de faire le lien entre plusieurs faits, plusieurs données. Une personne superficielle c'est quelqu'un qui aime discourir mais qui ne fait rien, quelqu'un qui se laisse bercer par le temps qui avance sans prendre sa vie en main. Une personne superficielle, c'est encore un(e) enfant qui n'a pas encore réellement compris ce qui se passait autour de lui ou d'elle, quelqu'un qui tient les choses pour acquises parce qu'il ou elle les a entendues quelque part, sans les avoir jamais vérifiées ni même mises en doute.

Finalement, quelqu'un de superficiel, c'est quelqu'un qui n'est pas.
E
27 avril 2017 14:36
Pour moi une personne superficielle est une entité vivante suivant un troupeaux de moutons aveuglés et sourds. Quelqu'un se déguisant (non pas dans le sens carnavalesque) pour être bien vu aux yeux de tous. Un "M'as-tu vu" pourrait-on dire. C'est tellement devenu de nos jours patent de voir comment la pop-culture urbaine mensongère lobotomise à mort le cerveau d'autrui avec ces diffusions aux rythmes effrénées de la télévision, des publicités, du génie cinématographique hollywoodien, des vidéos sur youtube, daylimotion, ect.... Le "diktat du mec pseudo-bad boy bodybuildé et de la femme topless avec aucun kilos en trop" de la télé(ir)réalité joue également un rôle prépondérant. De nos jours, pour ne pas connaitre l'ostracisme ,nous devons recopier et suivre la moindre gestuelle expressive pour pouvoir vivre (sois-disant) en harmonie aux yeux de tous, et dès que vous ne suivez guère les tendances vestimentaires vous êtes "un pouilleux, un crasseux, un clochard, ou encore également un boloss", et le grand nombre aura systématiquement la volonté de vous exclure. Et je ne pense pas sincèrement que l'instauration de la société de (sur)consommation en est forcément le coupable en ce qui concerne ce fichu "diktat du parfait...mais pas si parfait que cela". En effet, depuis les premières civilisations urbaines émergées depuis plus de 5000 ans, la mode vestimentaire ainsi que les manières -à l'instar de ces précieuses du XVIIème siècle-a adopter quotidiennement, a toujours été une chose préoccupante et dans n'importe quelle strates, dans toutes sociétés confondues. Actuellement, le problème ne s'arrange pas et s'accentue actuellement avec le XXI ème siècle, je pense que le culte suprême de la personne superficielle vivant dans un décor artificiel est probablement une diversion afin de vouloir éloigner les individus sur des problèmes bien plus important que cela. Le softpower occidental est une arme redoutable pour la majorité des esprits. Bref! Désolé de m'etre éloigné du topic, mais toujours est-il que lorsque je vois comment on hypnotise les ados dès le collège avec le look à adopter pour se fondre dans la masse, il y a quelque chose qui cloche, voir meme un sérieux problème. Et une fois préparé après tant de leitmotivs, le jeune adulte doit se débrouiller à cultiver et à peaufiner à l'instar d'un acteur ou d'un comédien son look.Mais toutefois, je n'insinue pas explicitement qu'il faut qu'on sois dénudé ou bien vetue en peau de bète, mais bon....de toute façon les personnes qui ont la franchise d'opiner radicalement sur ce type de topic sont vu comme des extra-terrestres ou je ne sais quoi....
N
28 avril 2017 10:28
Salam alaykoum

personnes superficielles: N'est que très peu interessée par l'être de l'interieur...que soit le sien ou celui d'une autre personne. Cette personne a du mal enfait a sy interesser. Elle manque d'empathie du coup, de comprehensions alors peut etre est ce une carapce pour mieux se proteger...oublier. Je ne sais pas. Mais parfois ce st de vraies tetes de mules. Et dautres fois ben en fait elles narrivent pas a se connecter pour elles ça na aucun interet...
E
1 mai 2017 00:21
Je pense qu'une personne superficielle est une personne qui se cantonne à tout ce qui est extérieur, quelqu'un dépourvu de profondeur dans sa façon d'être et de penser.
Quelqu'un qui résume l'univers à sa personne, et aux futilités de ce monde.
Mais surtout quelqu'un de perdu, égaré puisque attachant de l'importance à une illusion, et donc poursuivant quelque chose de fictif, des chimères peut être. winking smiley
D
2 mai 2017 15:29
C est une personne qui est vide,
y a rien d intéressant à creuser ,
à part peut être admirer sa tenue vestimentaire et sa plastique,
c est tout en fait comme moi un peu !!! Lol
je plaisante !!yawning smiley
Ca va 15 min pas plus ... Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook