Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sens seule vous en pensez quoi ?
O
6 octobre 2023 00:12
Ça y est depuis quelques jours nous nous sommes installés dans ce nouveau logement.
Je vous avoue que je le vis mal parce que j'étais tellement habituée à mon ancien logement.. j'avais mes repères et puis même par rapport à l'école... tellement d'angoisse.
Je ne dors presque plus. J'appréhende chaque lendemain.
Pensez vous que c'est normal ?
Je vais m'y faire avec le temps.

Je vous avais évoqué mon mari dans les précédents posts. Je vous avais un peu explique notre situation. Et voilà il a commencé le déménagement sauf qu'au jour d'aujourd'hui il ne souhaite pas poursuivre du coup j'ai du appeler mon oncle pour qu'il vienne m'aider à monter quelques meubles.
La TV Esh toujours dans mon ancien. Logement les armoires également. Sinon il y a tout.

Il ne souhaite plus me parler parce qu'il dit que je fais toujours la tête ... que ne suis invivable etc .
Il nous a lache en plein déménagement. J'aurais aimé être accompagnée a ce moment là ne serait ce que pour les enfants et lui nous a lache. Il ne vient jamais dans le logement .. dort je ne sais où ?
Hier je lui envoie un msg afin de savoir s'il peut aller chercher les armoires des enfants et la TV et il me dit qu'il a été ... je lui demande de tout me déposer aujourd'hui sinon qu'il me rende les clefs et j'y vais et il est venu me rendre les clefs et ma dit " j'ai rein vas chercher toi même débrouille toi tes invable comme fille n... ta ...mère il m'a dit . " il est reparti.
J'ai du me taper l'aller retour avec tous les enfants pour ramener du moins les vêtements car il y en a beaucoup ....
Et comme c'est loin j'ai du faire 40 km aller et 40km retour .
Il m'envoie un SMS en disant " ne mejvoie plus de message tes une merde t'as ruine une famille "
" maintenant chacun sa vie et oublié pas que heureusement que j'étais là toutes ces années sale merde " il m'a dit ça .

Alors que je ne lui ai rein fair. Je m'occupe au quotidien de nos enfants je me sacrifie jia mis ma vie de femme de côté depuis des années. Ils sont ma priorité.
Ouijadmet que je faisais souvent la gueule .je le supportais plus. Je le voyais je pensais à toutes les trahisons ... les tromperies.... toutes les fois où il decouchair me laissait seule avec mes enfants . J'étais enceinte de ma fille il y a 10 mois il a pris mon téléphone pendant 4 jours psk j'avais découvert qu'il avait couche avec une fille et il a pris mon téléphone et est parti voir une autre nana a 200km qui semaines après m'appelle pour me dire qu'elle a couché avec lui également.
Je lui pardonne . Deux semaines après je remet ça sur le tapis car j'arrive plus à vivre avec lui il s'énerve et Repart....
Financièrement fallait toujours que j'insiste pour qu'il me donne et il refusait parfois.
Par exemple la il aurait pu me dire est ce que t'as besoin de quelque chose ? Non rien.

Je suis dégoûtée écoeuré. Je me rend compte que j'ai perdu énormément de temps. De plus je me retrouve seule ssuf que je suis déclarée avec lui . Résultat ce mois ci il refusera de payer le loyer alors qu'il gagne tres bien sa vie.

Vous voyez ce que ne ressens. Je viens d'habiter dans un nouveau lieu. Je suis angoissée et j'ai ce vide en moi.. cette colère . Mais je me dis Al hamfulillah qu'il s'en aille
Il est pas fait pour moi. Ce 'est pas un bon père.
Il se dit pas c'est tout nouveau pour les enfants ... je vais être présent ...
Vous en pensez quoi ?
6 octobre 2023 00:28
Salam

Va prendre un bain.
Prier
Et mets le Qur'an... dodo

Félicitation pour ton appartement.

Et arrête d'emmerder l'ex-pute*

PS : as tu fait le test de VIH ?

Pute*: il donnait son Q à qui en voulait et tout cela en étant marié.
6 octobre 2023 02:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux être seul plutôt que mal accompagné.

Et on peut s'aider d'un ami imaginaire. Wilson le ballon de volley ou Lucille la batte barbelée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 octobre 2023 07:02
Exactement....être accompagné d'un nuisible te détruira et apparemment c'est déjà fait ...la solitude dans ce cas sauf l'esprit.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux être seul plutôt que mal accompagné.

Et on peut s'aider d'un ami imaginaire. Wilson le ballon de volley ou Lucille la batte barbelée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
6 octobre 2023 07:57
Cet homme t a bousillé ta vie et tu continues a lui donner la liberté de pouvoir continuer encore aujourd hui.
Cet homme ne vaut rien et n a aucune valeur, tu le sais, alors pourquoi tu continues à faire appel à lui, à le contacter, à attendre de lui ?
Tu es en France, tu as tous les droits que beaucoup de femmes qui sont dans ton cas et qui vivent dans d autres pays rêveraient avoir, va faire le nécessaire au lieu d user le peu d énergie qu il te reste avec cette m…

Tu sais que tu as un très grand rôle dans toute cette histoire, tu as accepté d être tiré dans la boue par cet homme durant toute ces années, et aujourd hui tu es encore dépendante psychologiquement de lui, tu ne veux pas le lâcher alors que tu sais très bien qu il ne t apportera rien à part encore de la souffrance, Sache une chose c est que cet homme n est pas Dieu, ce n est pas lui qui te permet de vivre et de respirer, ce n est qu un être humain comme toi, ni plus ni moins, mais un être humain qui te fait énormément de mal, un jeu sadique dans lequel tu y participes volontairement.

Réveille toi une bonne fois pour toute.
o
6 octobre 2023 07:57
Salam, il faut lancer une procédure auprès d'un juge familiale, soit pour acter la séparation soit pour toucher une pension. Il ne faut pas attendre que la dette financière s'accumule.
Que Dieu te facilite les choses
M
6 octobre 2023 08:37
Salam Wa3likom

Par la force de dieu tu t'en remettras er tu te reconstruiras.

Va voir une assistante sociale elle t'aidera dans tes démarches pour remettre de l'ordre dans ta vie... trouves du travail et gère ta vie comme une lionne ...

Qu'Allah te facilite
p
6 octobre 2023 08:50
Bonjour,
Tu as du mérites de se battre pour tes enfants.
Tu ne peux pas te sentir seule comme tu as tes enfants et une raison de se lever le matin et d'avancer dans la vie.
Il y'a des structures d'aide en France, alors fonce vers eux et oubli monsieur

Bon courage , tu vas y arriver . les femmes maghrébines sont fortes surtout pour leurs enfants.
Tu es capable et tu le sera
Ëtre en paix avec soi
a
6 octobre 2023 09:23
toutes les semaines une histoire
la même que la semaine dernière, celle d'avant, d'il y a un an, deux ans, ...
la seule différence est que tous les deux ans, un enfant s'ajoute à la liste
C
6 octobre 2023 10:28
Salam ma sœur ,

Je ne connais pas l'intégralité de ton histoire, mais les premières lectures m'ont clairement donné la nausée.

Penses à te reconstruire, penses à tes enfants et ne regrette pas un comportement comme celui-ci. On dit que le bon comportement est la meilleure parure de l'être humain , il faut dire que cet homme en est très très loin. Tu as pardonné bien plus que la raison ne l'autorise, le chemin est désormais devant toi , alors prie Dieu et ne lui donne même plus l'heure. Facile à dire certe , mais quand je vois qu'il défie les lois naturelles en te laissant seule t'occuper de tes enfants, je n'ai aucune pitié pour ce genre d'individus.

Je suis moi même père divorcé, je sais de quoi je parle.
Citation
OumJaafar a écrit:
Ça y est depuis quelques jours nous nous sommes installés dans ce nouveau logement.
Je vous avoue que je le vis mal parce que j'étais tellement habituée à mon ancien logement.. j'avais mes repères et puis même par rapport à l'école... tellement d'angoisse.
Je ne dors presque plus. J'appréhende chaque lendemain.
Pensez vous que c'est normal ?
Je vais m'y faire avec le temps.

Je vous avais évoqué mon mari dans les précédents posts. Je vous avais un peu explique notre situation. Et voilà il a commencé le déménagement sauf qu'au jour d'aujourd'hui il ne souhaite pas poursuivre du coup j'ai du appeler mon oncle pour qu'il vienne m'aider à monter quelques meubles.
La TV Esh toujours dans mon ancien. Logement les armoires également. Sinon il y a tout.

Il ne souhaite plus me parler parce qu'il dit que je fais toujours la tête ... que ne suis invivable etc .
Il nous a lache en plein déménagement. J'aurais aimé être accompagnée a ce moment là ne serait ce que pour les enfants et lui nous a lache. Il ne vient jamais dans le logement .. dort je ne sais où ?
Hier je lui envoie un msg afin de savoir s'il peut aller chercher les armoires des enfants et la TV et il me dit qu'il a été ... je lui demande de tout me déposer aujourd'hui sinon qu'il me rende les clefs et j'y vais et il est venu me rendre les clefs et ma dit " j'ai rein vas chercher toi même débrouille toi tes invable comme fille n... ta ...mère il m'a dit . " il est reparti.
J'ai du me taper l'aller retour avec tous les enfants pour ramener du moins les vêtements car il y en a beaucoup ....
Et comme c'est loin j'ai du faire 40 km aller et 40km retour .
Il m'envoie un SMS en disant " ne mejvoie plus de message tes une merde t'as ruine une famille "
" maintenant chacun sa vie et oublié pas que heureusement que j'étais là toutes ces années sale merde " il m'a dit ça .

Alors que je ne lui ai rein fair. Je m'occupe au quotidien de nos enfants je me sacrifie jia mis ma vie de femme de côté depuis des années. Ils sont ma priorité.
Ouijadmet que je faisais souvent la gueule .je le supportais plus. Je le voyais je pensais à toutes les trahisons ... les tromperies.... toutes les fois où il decouchair me laissait seule avec mes enfants . J'étais enceinte de ma fille il y a 10 mois il a pris mon téléphone pendant 4 jours psk j'avais découvert qu'il avait couche avec une fille et il a pris mon téléphone et est parti voir une autre nana a 200km qui semaines après m'appelle pour me dire qu'elle a couché avec lui également.
Je lui pardonne . Deux semaines après je remet ça sur le tapis car j'arrive plus à vivre avec lui il s'énerve et Repart....
Financièrement fallait toujours que j'insiste pour qu'il me donne et il refusait parfois.
Par exemple la il aurait pu me dire est ce que t'as besoin de quelque chose ? Non rien.

Je suis dégoûtée écoeuré. Je me rend compte que j'ai perdu énormément de temps. De plus je me retrouve seule ssuf que je suis déclarée avec lui . Résultat ce mois ci il refusera de payer le loyer alors qu'il gagne tres bien sa vie.

Vous voyez ce que ne ressens. Je viens d'habiter dans un nouveau lieu. Je suis angoissée et j'ai ce vide en moi.. cette colère . Mais je me dis Al hamfulillah qu'il s'en aille
Il est pas fait pour moi. Ce 'est pas un bon père.
Il se dit pas c'est tout nouveau pour les enfants ... je vais être présent ...
Vous en pensez quoi ?
P
6 octobre 2023 10:52
Salam Aleykoum ma soeur
Dans chaque épreuve il y a un bienfait et celui qu’Allah égare nul ne saurait lui faire retrouver le droit chemin.
N’aies pas de regrets d’avoir pardonner, d’avoir donné sa chance au père de tes enfants, par contre il est aujourd’hui temps de prendre soin de toi.
Nous n’avons certes que ta version, et je ne connais pas toute ton histoire mais ce que je peux dire c’est que tout est écrit et peut-être qu’Allah a choisi de placer tes enfants entre tes seuls mains pour leur éducation parce qu’il a jugé que leur père devait s’en éloigner au moins un temps. Allah ou 3lem.
J’ai aussi autre chose a te dire, c’est que les regrets il finira par les avoir et il s’en mordra les doigts parce que sans repentir sincère Allah endure les injustes (ici bas et dans l’haut delà).
Ensuite, concernant ta situation même si tu n’es pas encore séparée officiellement tu as des droits et essaie de te rapprocher ou d’une assistante sociale de ta mairie ou d’une assistante sociale de la CAF. Lorsque nécessaire les choses peuvent aller très vite.
Allah SWT te facilitera et vous préservera si tu lui fais confiance
Ne dis-il pas « invoquez-moi et je vous exaucerai »
Ça va aller reprends confiance, prends soin de toi et relève toi
Allah SWT ne donne pas une charge que l’on ne puisse supporter, sois-en convaincue
6 octobre 2023 11:13
Dans deux ans elle reviendra nous dire qu'elle est à nouveau enceinte.
Tu te rends compte que son histoire à commencé avec son 2ème et rien a changé dans sa vie malgré tous les bons conseils que les yabis lui on donné.
Moi, je ne perds plus mon énergie à lui répondre
Elle a juste fait un hlel, donc aucun droit pour elle perso
Citation
amirene a écrit:
toutes les semaines une histoire
la même que la semaine dernière, celle d'avant, d'il y a un an, deux ans, ...
la seule différence est que tous les deux ans, un enfant s'ajoute à la liste
Pas de MP d'hommes
6 octobre 2023 11:13
Dans deux ans elle reviendra nous dire qu'elle est à nouveau enceinte.
Tu te rends compte que son histoire à commencé avec son 2ème et rien a changé dans sa vie malgré tous les bons conseils que les yabis lui on donné.
Moi, je ne perds plus mon énergie à lui répondre
Elle a juste fait un hlel, donc aucun droit pour elle perso
Citation
amirene a écrit:
toutes les semaines une histoire
la même que la semaine dernière, celle d'avant, d'il y a un an, deux ans, ...
la seule différence est que tous les deux ans, un enfant s'ajoute à la liste
Citation
amirene a écrit:
toutes les semaines une histoire
la même que la semaine dernière, celle d'avant, d'il y a un an, deux ans, ...
la seule différence est que tous les deux ans, un enfant s'ajoute à la liste
Pas de MP d'hommes
Z
6 octobre 2023 11:25
J'ai beau essayer d'avoir une bonne opinion des autres, je n'arrive pas à croire à ces histoires.
a
6 octobre 2023 11:34
c'est exactement ça
elle a commencé à venir, son deuxième était bébé
maintenant, elle a quatre ou cinq enfants (je n'ai pas suivi)
c'est honteux
Citation
Mirabelle° a écrit:
Dans deux ans elle reviendra nous dire qu'elle est à nouveau enceinte.
Tu te rends compte que son histoire à commencé avec son 2ème et rien a changé dans sa vie malgré tous les bons conseils que les yabis lui on donné.
Moi, je ne perds plus mon énergie à lui répondre
Elle a juste fait un hlel, donc aucun droit pour elle perso
6 octobre 2023 11:55
Le fait qu'il s'éloigne de toi est la meilleur chose qu'il puisse t'arriver.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 octobre 2023 12:29
Elle en a 5, sa dernière à pas 1 1an, à même pas 30 ans.
Je trouve ça.... J'ai pas de.mots pour qualifier...
Citation
amirene a écrit:
c'est exactement ça
elle a commencé à venir, son deuxième était bébé
maintenant, elle a quatre ou cinq enfants (je n'ai pas suivi)
c'est honteux
Pas de MP d'hommes
M
6 octobre 2023 13:01
Salam alaykoum



?




Je peu pas dire plus

(Citation de chelgoumi)
6 octobre 2023 14:11
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh

J'ai un peu suivi ton histoire dans l'ombre, je vais essayer de me mettre à ta place pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas à te détacher de cet pourriture hommelette depuis toutes ces années.

Ce que j'en pense de lui c'est que c'est un grand pervers narcissique. Il n'a aucune empathie envers toi et ses propres enfants, il joue avec ta psychologie en te manipulant sans cesse et en retournant la situation contre toi à chaque fois qu'il fait une vacherie pour se mettre dans la position du victime. Il utilise un langage de perversion pour te faire culpabiliser et pour que tu te remettes en question et il te dévalorise à chaque occasion en t'insultant.

Tu es totalement sous son emprise psychologique, il t'a détruit pendant toutes ses années en te faisant subir un abus émotionnel, psychologique et physique. Tu es fatiguée, stressée en permanence, tu as une baisse d'estime de toi et ces répercussions te font sentir impuissante face à lui. Tu crois que tu dépends de lui, le fait que tu n'as aucuns proches pour t'aider et que tu n'as pas de revenu financier renforce ce sentiment.

Al hamdoulillah c'est bien qu'il soit parti et même s'il revient, ne le laisse au aucun cas te manipuler à nouveau, ne le pardonne plus jamais et sors le définitivement de ta vie. Crois moi, un père aussi toxique n'apporte que du malheur à ses enfants, ils seront plus heureux sans lui inshaAllah.

Vivre avec des regrets ne servira à rien, le passé reste dans le passé. Il faut juste accepter ses erreurs et avancer sans jamais les recommencer.

Maintenant, ce qu'il te reste à faire c'est de te relever en étant déterminée et en gardant la tête haute même rien que pour tes enfants. Les pauvres, ils ont besoin d'une maman forte qui est toujours là pour eux, tu dois leur faire ressentir qu'ils sont en sécurité avec toi.
Fais le nécessaire pour reprendre le contrôle sur ta vie, consulte une assistante sociale et également une psychologue pour t'aider à te reconstruire psychologiquement.
Si tu n'as pas de diplôme, fais une formation pour pouvoir travailler ou cherche des petits boulots qui ne demande pas d'expérience.

C'est normal que tu te sentes angoissée dans un nouveau logement, accepte que c'est ton nouveau chez-toi et que tu n'as pas d'autres choix que de t'y adapter, ça va t'aider inshaAllah.

Ne désespère jamais, garde confiance en Allah et fais beaucoup de douas. N'oublie pas qu'Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité et qu'après la difficulté vient la facilité inshaAllah.

En espérant t'avoir aidé ?

Qu'Allah te facilite, te donne des issues favorables et qu'il t'aide à construire un foyer harmonieux, amin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/23 14:14 par Anonyme10..
O
6 octobre 2023 14:26
Alaykoum salam

Que dire ? Ton message me touche énormément, j'ai les larmes aux yeux. Je ne te connais pas mais je sens que tu es une personne bienveillante. Al hamfulillah.
Juste avant ton commentaire j'étais démoralisée en lisant les message de mirabelles et son amie qui m'ont complètement mis un coup au moral en disant que c'est honteux ... pk est ce que j'ai refait des enfants. Elles nont pas compris que j'étais complètement sous emprise.
Surtout elles n'ont pas compris que derrière un téléphone il y a une personne. Elles n'ont pas mesure l'ampleur de leurs propos méchants.
Ma fille oui a même.pas 11 mois et alors ?
J'ai refait des enfants oui c'est vrai avec un homme qu'il fallait que je quitte depuis longtemps mais est ce une.raison pour me blesser ?
Ne commentez pas si vous voulez lire lisez et si ce vous allez dire c'est que de la méchanceté alors abstenez-vous


Ma soeur je te remercie énormément pour ton message . Comme quoi un message wallah tu m'as donné le sourire et tu m'as donné de la force. Je consulte déjà une psychologue dans ma ville. Ça m'aide beaucoup. Je réapprend a maimer petit a petit parce que il a contribué à ma perte de confiance en moi. Il est l'unique responsable.
Je n'ai pas de famille. Je n'avais que lui. Et il en a profité

Mes enfants je ne les regrette pas . Bien au contraire. Ce sont eux qui me.donnent la force de me lever tous les matins. C'est pour eux que j'ai décidé de me battre quitte à sacrifier ma vie de femme pour de nombreuses années.
Je ne vis que par eux. C'est dur par moment surtout les garçons qu'il faut cadrer lais Al hamfulillah. Quand il était la il me jouait pas son rôle.

J'ai décidé de ne plus céder. Mon problème a été aussi 'a peur de me retrouver seule. C'est un facteur qui a fair que je retourner toujours avec cet individu...

Je prends mes repères petit a petit dans ce nouveau logement. Tout ira que mieux inchallah.
Je reprend confiance en moi. Je veux que mes enfants voie rune maman épanouie, qui s'aime.

Avec lui j'étais complètement effacée isolée. Je ne sais même pas comment j'ai pu accepter d'être autant salie bafouée toutes ces années.
Comme quoi l'emprise psychologique.
Mais on peut s'en sortir avec l'aide d Allah et grâce. Âmes enfants ♥️

C'est exactement
Citation
Anonyme10. a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatouh

J'ai un peu suivi ton histoire dans l'ombre, je vais essayer de me mettre à ta place pour comprendre pourquoi tu n'arrives pas à te détacher de cet pourriture hommelette depuis toutes ces années.

Ce que j'en pense de lui c'est que c'est un grand pervers narcissique. Il n'a aucune empathie envers toi et ses propres enfants, il joue avec ta psychologie en te manipulant sans cesse et en retournant la situation contre toi à chaque fois qu'il fait une vacherie pour se mettre dans la position du victime. Il utilise un langage de perversion pour te faire culpabiliser et pour que tu te remettes en question et il te dévalorise à chaque occasion en t'insultant.

Tu es totalement sous son emprise psychologique, il t'a détruit pendant toutes ses années en te faisant subir un abus émotionnel, psychologique et physique. Tu es fatiguée, stressée en permanence, tu as une baisse d'estime de toi et ces répercussions te font sentir impuissante face à lui. Tu crois que tu dépends de lui, le fait que tu n'as aucuns proches pour t'aider et que tu n'as pas de revenu financier renforce ce sentiment.

Al hamdoulillah c'est bien qu'il soit parti et même s'il revient, ne le laisse au aucun cas te manipuler à nouveau, ne le pardonne plus jamais et sors le définitivement de ta vie. Crois moi, un père aussi toxique n'apporte que du malheur à ses enfants, ils seront plus heureux sans lui inshaAllah.

Vivre avec des regrets ne servira à rien, le passé reste dans le passé. Il faut juste accepter ses erreurs et avancer sans jamais les recommencer.

Maintenant, ce qu'il te reste à faire c'est de te relever en étant déterminée et en gardant la tête haute même rien que pour tes enfants. Les pauvres, ils ont besoin d'une maman forte qui est toujours là pour eux, tu dois leur faire ressentir qu'ils sont en sécurité avec toi.
Fais le nécessaire pour reprendre le contrôle sur ta vie, consulte une assistante sociale et également une psychologue pour t'aider à te reconstruire psychologiquement.
Si tu n'as pas de diplôme, fais une formation pour pouvoir travailler ou cherche des petits boulots qui ne demande pas d'expérience.

C'est normal que tu te sentes angoissée dans un nouveau logement, accepte que c'est ton nouveau chez-toi et que tu n'as pas d'autres choix que de t'y adapter, ça va t'aider inshaAllah.

Ne désespère jamais, garde confiance en Allah et fais beaucoup de douas. N'oublie pas qu'Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité et qu'après la difficulté vient la facilité inshaAllah.

En espérant t'avoir aidé ?

Qu'Allah te facilite, te donne des issues favorables et qu'il t'aide à construire un foyer harmonieux, amin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook