Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shi'ite ou Sunnite ?
M
25 mai 2012 06:46
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
J'ai lu un livre ( Nouvelles recherches sur les fondements de la doctrine musulmane duodécimaine et sur l'Imamat Général ) qui raconte la correspondance entre un savant Sunnite de Al Azhar et un savant Shi'ite.
Le savant Sunnite à reconnu tout ce qu'à avancé comme preuve le savant Shi'ite, force est de reconnaître que ce livre m'a vraiment fait douter..

Pour donner des preuves le savant Shi'ite en donne, et pleins..
Je préfères rester ouvert à la Vérité car c'est comme ça que je suis devenu musulman..
Je ne sais plus quoi penser.

Qu'Allah me guides moi qui suis dans le doute, Qu'Allah me fasses du nombre des biens guidés.
Amine.
A
25 mai 2012 10:56
Al-Kafi est pour eux un peu ce qu'est Sahih Al-Boukhari pour nous voici le contenue de ce livre:
Citation
a écrit:
« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »(Vol.1, p.255)
Citation
a écrit:
« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »(Vol.1, p.258)
Citation
a écrit:
« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »(Vol.1, p.260)

Ils croient cela de leur 12 imams alors que Allah dans le Coran nous dit "Personne ne sait ce qu’il acquerra demain
et personne ne connaît la terre où il mourra »

Un frère sur ce forum a déjà fait un très bon post sur eux qu'Allah le récompense je t'invite a le lire. [www.yabiladi.com]
A
25 mai 2012 11:01
Citation
a écrit:
« On dit que le Shah avait menacé de punir par la mort toute opposition à ses désirs en ce qui concerne la religion. Si quelqu’un pensait que c’était une menace en l’air, il en était bientôt dissuadé. Comme les Safavides marchant sur la Perse, le Shiisme fut imposé par la pointe de l’épée. Les Sunnites récalcitrants furent traités avec brutalité. Beaucoup furent exécutés."
"Shah Isma`il et l’Etablissement du Shi`isme", Perse Médiévale : 1040-1797, pp. 112-123, David Morgan.

Citation
a écrit:
La population eut le choix entre la conversion au Shiisme et la mort. Tous les Savants furent tués et des hérétiques furent amenés du Liban pour créer une nouvelle espèce de chiisme connu seulement des fous des collines du Caucase et des Amili du Liban. Depuis cet événement, l’Iran qui était un centre de la civilisation Islamique devint un abîme d’obscurantisme et de
ruine durant les 400 dernières années. L’Iran n’a été chiite que durant les 3 derniers siècles sur ses 12 siècles d’Histoire Islamique.
g
25 mai 2012 13:35
Sunnite pour la foi, chiite pour la politique!
wa salam!
S
25 mai 2012 14:39
Aleykoum Salam wa ramatoullah

je n ai pas lu le livre que tu parles ! mais je n arrive pas a comprendre comment tu peux douter ?
je trouve que les freres As300, FilsIslam et rosiles ont apporter beaucoup de preuves a leur pratique , ensuite leur pratique est douteuse , beaucoup d association de shirk enfin pour moi c est une evidence qu ils s egarent sur certains points de la religion
qu Allah Azzawajel nous guide tous

f
25 mai 2012 16:14
Salam ahlikoum frère et sœur le problème avec les chiite en plus de leur chirk,il sont obsédé de imamat tellement qu'il invente des hadith...

عن عبد السلام بن صالح الهروي قال : قلت للرضا عليه السلام : يا بن رسول الله اخبرني عن الشجرة التي اكل منها آدم وحواء ما كانت ؟ فقد اختلف الناس فيها فمنهم من يروى انها الحنطة ومنهم من يروى انها العنب ومنهم من يروى انها شجره الحسد فقال عليه السلام : كل ذلك حق قلت : فما معنى هذه الوجوه على اختلافها ؟ فقال : يا أبا الصلت ان شجرة الجنة تحمل أنواعا فكانت شجرة الحنطة وفيها عنب وليست كشجره الدنيا وان آدم عليه السلام لما أكرمه الله تعالى ذكره باسجاد ملائكته وبادخاله الجنة قال في نفسه : هل خلق الله بشرا أفضل منى ؟ فعلم الله عز وجل ما وقع في نفسه فناداه ارفع رأسك يا آدم وانظر إلى ساق العرش فرفع آدم رأسه فنظر إلى ساق العرش فوجد عليه مكتوبا : لا اله إلا الله محمد رسول ( ص ) وعلي بن أبي طالب عليه السلام أمير المؤمنين وزوجته فاطمة سيده نساء العالمين والحسن والحسين سيدا شباب أهل الجنة فقال آدم عليه السلام : يا رب من هؤلاء ؟ فقال عز وجل : هؤلاء من ذريتك وهم خير منك ومن جميع خلقي ولولاهم ما خلقتك ولا خلقت الجنة والنار ولا السماء والأرض فإياك ان تنظر إليهم بعين الحسد فأخرجك عن جواري فنظر إليهم بعين الحسد وتمنى منزلتهم فتسلط عليه الشيطان حتى اكل من الشجرة التي نهى عنها وتسلط على حواء لنظرها إلى فاطمة عليها السلام بعين الحسد حتى اكلت من الشجرة كما اكل آدم عليه السلام فأخرجهما الله عز وجل عن جنته فأهبطهما عن جواره إلى الأرض .
D'après Abdussalâm ibn Sâlih al-Harawiy :
- Je demandais à l'Imam Ridâ :Ô fils du Messager d'Allah, informe moi au sujet de l'arbre dont Adam et Hawa ont mangé, quel était-il ? Car les gens divergent à propos [de cet arbre], certain rapportent que c'était le [plant de] blé, d'autres que c'était le [plant de] raisin (la vigne) et d'autres encore que c'était l'arbre de l'envie (jalousie).
- Il répondit : Tout ceci est vrai.
- Je dis : Mais alors qu'est-ce que signifie toutes ces explications, malgré leurs différences ?
- Il répondit alors : Ô Abu al-Salt, certes l'arbre du Paradis portent différentes sortes [de fruit], et [l'Arbre] c'était le plant de blé et il y avait [dessus] des [grappes de] raisins et il ne ressemble à aucun autre arbre de ce monde; et Adam (as) lorsqu'Allah l'a honoré, lui rappelant le salut de prosternation des anges pour lui et le fait de l'avoir introduit dans le Paradis, pensa en lui même : Est-ce qu'Allah a crée un être humain meilleur que moi ?
Allah, à lui la Puissance et la Gloire, connut la pensée de Adam et l'appela : "Lève la tête Ô Adam et regarde le pied du Trône".
Il [Adam] leva la tête et regarda vers le pied du Trône, et il y vit inscrit : "Il n'y a de divinité excepté Allah, Mohammed est le Messager d'Allah, Ali ibn Abi Talib est le Commandeur des Croyants, son épouse Fatima est la Maîtresse des femmes de ce monde, al-Hassan et al-Houssein sont les Maitres des jeunes gens du Paradis".
Adam demanda : Ô Seigneur, qui sont ces gens là ?
[Allah], à lui la Puissance et la Gloire, répondit : Ces gens font parti de ta descendance, et ils sont meilleurs que toi et que toutes mes [autres] créatures. Et si ce n'était eux, je ne t'aurais pas crée, ni le paradis, ni l'enfer, ni les ciel et ni la terre. Alors prends garde de ne pas les regarder avec l'œil de la jalousie (de l'envieux) car [sinon] je te ferais sortir de mon Voisinage (proximité).
[Mais] Adam les envia et souhaitait [avoir] leur statut, alors le Diable eut emprise sur lui de sorte qu'il mangea de l'arbre qui lui avait été défendu.
[De même] Il eut emprise sur Eve, en raison de sa jalousie vis-à-vis de Fatima, de sorte qu'elle mangea de l'arbre, tout comme Adam en mangea.
C'est ainsi qu'Allah, à lui la Puissance et la Gloire, les fit sortir tous deux de son Paradis, et les fit descendre de Son Voisinage vers la terre [ici bas].2. 'Uyûn Akhbâr al-Ridâ du Cheikh al-Sadûq, vol.2 page 274
A
25 mai 2012 19:33
Citation
gazafree a écrit:
Sunnite pour la foi, chiite pour la politique!
wa salam!

Tu parle de ceux qui soutiennent Bachar al-Assad qui massacre son peuple en Syrie?
Tu parle de ceux qui persécutent les sunnites dans leur pays?
Pendant la guerre du Vietnam contre les Etats-Unis ils ont résister grâce a leur croyance?

Les palestiniens et les Afghans aussi sont des chiites?
25 mai 2012 19:45
Wa salam Aleikum,

Apprends la science du chiisme dans les écoles chiites, et la science sunnites dans les ecoles sunnites. Yabiladi est un forum à dominance sunnite. Apprendre la ligne de pensée de l’école des Ahl Eil Beit à travers des arguments anti chiite n'est pa en soi, une méthode scientifique.


Le chiisme fait peur, il soulève des remises en questions sur beaucoup de points, d'ou le fait que tu trouves des bourreaux essayant d’étouffé certaines idées à ne pas divulguer.

Les gros points de divergences sont sur la succession de SAWS & les 12 successeurs.

Pour les arguments anti-chiite : On peut aussi acclamer que certains "sunnites" attribuent un corps, des yeux, des mains, des doigts, des ongles, des mouvements, des jambes, des yeux à Allah azwj ainsi qu'il est assis sur son trône les jambes croisées avec Le Prophete saws assis à ses cotés...

Cela est juste pour montrer le désintérêt d'insulter quique se soit.

Salam
f
25 mai 2012 20:35
Nous n'avons pas dis que Allah azzawajal avais des yeux,des main... Mais ces lui qui l'a affirmée 

Sourate 20 - Verset 5 : " Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône. "

« Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection , Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa (main) droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » (Sourate 'Les groupes' verset 67)

Dans la sourate 38, verset 75 :
«...qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? ...»

Et il existe plein de preuve juste dans le coran mais bien sur on ne fait pas ressemblance au créature...

Bref j'aimerais tu me trouve une preuve des 12 imam dans le coran ou la sounnah puisque cela est si important chez vous???
25 mai 2012 22:31
Citation
filsdelislam a écrit:
Sourate 20 - Verset 5 : " Le Tout Miséricordieux S'est établi "Istawa" sur le Trône. "

« Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection , Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa (main) droite. Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » (Sourate 'Les groupes' verset 67)

Dans la sourate 38, verset 75 :
«...qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains ? ...»

L'etude au sens exoterique des versets font perdre la raison. Certes certains verset sont explicites et d'autres sont implicites.

Concernant l'Istiwa, l'Imam Malik ordonne de ne pas imaginer de quelle façon est positionné Allah sur son trône :

« Comment Allah a-t-Il fait l'istiwa sur le trône ? »
L'imam Malik a incliné sa tête et est resté silencieux jusqu'à ce que la sueur de la fièvre ait couvert son front, puis il a levé les yeux et a dit :
« L'istiwa' n'est pas inconnu (ghayru majhul), sa modalité est inconcevable pour l'esprit (al-kayfu minhu ghayru ma`qul) ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. »
Et il a donné l'ordre que celui-ci soit mis dehors. Ibn Abi Zayd al-Qayrawani, al-Jami` fi al-sunan wa al-adab wa al-maghazi wa al-tarikh, ed. M. Abu al-Ajfan & `Uthman Battikh (Beyrouth : Mu'assasat al-risala ; Tunis: al-maktaba al-`atiqa, 1402/1982) p. 123.

Voila ce qui est soutenu par certains savants sur l'Istiwa :

On peut lire dans les ouvrage sunnite que Allah azwj est en position assise les jambres croisées :


Dans Tasfir Al Tabari :

Muhammad bin Qays narrated that A man came to Ka'b and asked him, ‘O Ka'b, where is our Lord?’ People rebuked him, saying: ‘You dare ask such about Allah?’ Ka'b answered, ‘If you are learned, strive to learn more. And, if you are ignorant, seek knowledge. You asked about our Lord. He is above the great Throne, sitting, placing one of His legs over the other.

Muhammad bin Qays a rapporté que Un homme est venu à Ka'b et lui a demandé, '? O Ka'b, où est notre Seigneur "Les gens le menaça, disant:« Vous osez poser une telle au sujet d'Allah »Ka'b répondit:« Si vous appris, s'efforcer d'en savoir plus. Et, si vous êtes ignorant, chercher la connaissance. Vous avez poser une question sur notre Seigneur. Il est au-dessus du grand Trône, assis, en plaçant une de ses jambes sur l'autre.
Tafsir al-Tabari, volume 21 page 501

Scan : [quran.al-islam.com]

On peut aussi lire ceci :

Ubaid bin Hunayn said: ‘I was sitting in the mosque when Qatadah ibn Nu'man arrived. Then, he sat and kept discussing with people. Then the people roused against him, then he said: ‘Oh son of Hunayn let us move to Abu Saeed, I heard that he is ill’. Then two of us went together, until we came upon Abu Sa'eed. We met him sitting, placing his right leg over the left. We greeted him and sat. Then, Qatadah pinched Abu Saeed's leg. Abu Sa'eed said, ‘Praise be to Allah! My brother you hurt me’. Qatadah answered: ‘I made this on purpose, ‘Messenger of Allah (swt) said, ‘Verily when Allah concluded creating His creation, He sat, and then placed one of His legs over the other’’. Then He said: ‘It is wrong for anyone to sit like this’. Abu Sa'eed said: ‘No offense. By Allah, I never did it again!’’.

Je te traduit la partit qui concernée :
"Qatadah pincé Abou Saïd. Abou Said dit: «Louange à Allah! Mon frère tu me fais mal ». Qatadah répondit: «J'ai fait ce à dessein,« O Messager d'Allah (swt) dit: «En vérité, quand Allah a conclu la création de sa création, il était assis, puis placé une de ses jambes au dessus de l'autre."

Ce hadith à été jugée authentique d’après les règles de Boukhari et Muslim :

Abu Yala said:

قال أبو محمد الخلال هذا إسناده كلهم ثقاة وهم مع ثقتهم شرط الصحيحين مسلم والبخاري

Abu Muhammad al-Khalal said: 'This chain is reliable, according to the standards of Sahih Muslim and Sahih Bukhari'.

Bref on retrouve ces attributions dans les ouvrages suivants :
Mujam al-Kabir, by Tabarani, v19, p13
Al-Asma wa al-Sifat, by Bayhaqi, hadith number 738
Marifat al-Sahaba, by Abu Naeem al-Asbahani, hadith number 5187 Al-Asma wa al-Sifat, by Bayhaqi, hadith number 738

Le point de vue chiite sur la question est qu'il est au dessus de tout :

{Le Miséricordieux se tient en Majesté sur Le Trône ". L'Imam (s) la commenta ainsi : " IL se tient en Majesté sur toutes choses. Aucune chose n'est plus proche d'une autre que Lui ". } (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - hadith 328. )

Selon Mohammed Ibn Yahya, selon Ahmed Ibn Mohammed Ibn Aïssa, selon Al-Hossein Ibn Saïd, selon Al-Nader Ibn Souwayd, selon Açim Ibn Houmayd, selon Abi Baçir, selon Jafar al Sadiq(as) -6ièm Imam- ayant dit :
{Quiconque prétend que الله -Dieu provient d'une chose ou se trouve à l'intérieur d'une chose ou sur une chose est un apostat ".
" Il lui (s) a été demandé de s'expliquer davantage.
" L'Imam (s) ajouta : " Cela signifie qu'IL serait contenu dans une chose ou qu'IL serait retenu ou précédé par une chose ".

Dans un autre récit : " Quiconque prétend que الله -Dieu provient d'une chose, L'assimile à quelque chose de créé ; quiconque prétend qu'IL se trouve à l'intérieur d'une chose, Le considère assujetti à des limites ; quiconque avance qu'IL est sur une chose, Le place en état d'être porté .} (Uçul Al-Kafi - Tome 1 - hadith 331.)

Ibn Outhaymin ("Salafi"winking smiley confirme que Allah azwj possède un visage physique :

من عقيدتنا أننا نثبت أن لله وجها حقيقة
"Notre croyance est qu'Allah à un visage physique"
"Our belief is that Allah has a physical face"
Sharh al-Aqida al-Wasetiya par Imam Ibn Uthaimin, page 179:

D'apres Alawi al-Saqaaf, Allah aurait des jambes et des pieds :
الرِّجْلُ وَالْقَدَمَانِ صفةٌ ذاتيةٌ خبريةٌ ثابتةٌ لله عَزَّ وجَلَّ بصحيح السنة.
Alawi al-Saqaaf, dans Sefat Allah page 101

D'apres Ibn uthaimin, Allah peut être vu physiquement dans le ciel :

فقد أجمع السلف رضي الله عنهم على أن الله تعالى بذاته في السماء
"Il y'a un consensus auprès des Salafs du fait qu'il peut être localisé physiquement dans le ciel"
"There is consensus among the Salaf that He can be physically located in the sky"
Sharh al-Aqida al-Wasetiya by Imam Ibn Uthaimin, page 246

Bref on peut continuer avec les doigts, les bout de doigts... Est ce une façon de respecter Notre Créateur ?

Rien que le fait d'attribuer la jalousie au Créateur des mondes :
يوصف الله عَزَّ وجلَّ بالغَيْرة ، وهي صفةٌ فعليَّةٌ خبريَّةٌ تليق بجلاله وعظمته
" La jalousie est une qualité d'Allah tout-puissant et c'est une qualité convenable pour lui. "
in Sefat Allah by Alawi al-Saqaaf, page 160

Bref ces idées sont proches des pensées neo-judaique vis a vis de Notre Créateur.

Acceptes tu ces croyances anthropomorphistes ?

Citation
filsdelislam a écrit:
Bref j'aimerais tu me trouve une preuve des 12 imam

Le chiffre 12 est le nombre de successeur que SAWS à enoncé dans les hadiths suivants :

Raconté par Jabir ibn Samura: J'ai entendu le Prophète (s) qui disait: 'Il y aura Douze Commandeurs.' Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit: -Le Prophète a ajouté: 'Ils seront tous de Quraysh.'
(Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith: 9.329, Kitabul Ahkam;
(Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4:165, Kitabul Ahkam)

Le Prophète (s) a dit: 'La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Commandeurs, tous seront de Quraysh.'
[Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10

Pour la designation de ces Commandeurs, Je vais me baser sur les avis des savants que tu enonces souvent :

Al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 affirme que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i fut un rapporteur de Hadiths véridique.

Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (s) qui disait, "Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi.
Le Messager d'Allàh (s) a déclaré: "Moi et Ali et Hasan et Hussayn et neuf des descendants de Hussayn sommes les purifiés et les bien-guidés."
[Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]

“Al-Mahdi est l’un d’entre nous, les Ahl-el-Beit” et “al-Mahdi sera de ma famille, de la descendance de Fatima” [Ibn Majah, al-Sunan, volume 2, page 519, numéros 4085- 6; Abu Dawud, al-Sunan, volume 2, page 207]

Qu'Allah nous guident.

Wa Salam
26 mai 2012 00:00
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum Wa Ramatullah.
J'ai lu un livre ( Nouvelles recherches sur les fondements de la doctrine musulmane duodécimaine et sur l'Imamat Général ) qui raconte la correspondance entre un savant Sunnite de Al Azhar et un savant Shi'ite.
Le savant Sunnite à reconnu tout ce qu'à avancé comme preuve le savant Shi'ite, force est de reconnaître que ce livre m'a vraiment fait douter..

Pour donner des preuves le savant Shi'ite en donne, et pleins..
Je préfères rester ouvert à la Vérité car c'est comme ça que je suis devenu musulman..

Je ne sais plus quoi penser.

Qu'Allah me guides moi qui suis dans le doute, Qu'Allah me fasses du nombre des biens guidés.
Amine.


assalam alaikum

voila pourquoi l'apprentissage des bases de l'islam est obligatoire

ouais, quant on a pas les bases de sa Religion on perd l'islam, on devient une proie facile des sectes, Si on regarde l'etat de ceux qui ont délaisser l'islam pour le koufr christianisme ou autre athéisme ou laic ils ont tous un point commun , ignorance des base de l'islam , des anciens soufi ou des groupe ignorant qui demandaient de l'aide au cadavre mort , pseudo saint, wali,

un musulmans qui suis la voie des salafs verra facilement que nos salaf ont mit en garde contre les rafidi non pas par plaisir , mais par souci de préserver l'islam des recit fabriquer des rafidi. -Un sunite digne de ce nom ne se fiera jamais aux rafidi qui insulte leur mère,
je me demande pourquoi tu plonge dans des recit fabriquer avec des pseudo savant sunnite imaginaire , alors que les base de l'islam a plus besoin que tu te consacre. enfin de soigner ton ignorance.

tu veux rester ouvert ,
je suis désole, akhy , Celui qui connais le sens de La illaha illa Allah ne s'ouvrira pas au koufr qui la contredit , Les rafifdi chiite contredit justement cette kalima en adorant les tombe.
-- comment une personne qui ignore les bases de l'islam puisse reconnaitre une preuve fonder ,non jamais

tu es loin d'avoir le niveau de comprendre ce qui est sahih dans des ouvrage truffe des recit fabriquer des rafidi, va, commence par apprendre la signification de La ILLAHA ILLA ALLAH,
sais tu que celui qui adorait les tombe n'a pas l'islam ??? meme s'il dit La illaha illa Allah???
a
26 mai 2012 09:09
Assalam alaikoum

concernant les attributs de Dieu.
La position des sunnites est de ne dire de Dieu que ce qu'il a dit de lui-même, ou ce que le Prophète a dit de lui-même.
Nous tirons notre science directement de cela.
Nous ne sommes pas influencés par l'approche mutazilite des chiites, j'espère pour toi, hassan, que tu ne nies pas les connections mutazilites avec wasil ibn ata...

Bref,
personne des salafs ne dit que Dieu est assis jambes croisées, nous affirmons uniquement ce qui est authentiquement rapporté comme sens venant des Salafs. La plupart des sens clairement "anthropomorphiques" est n'est pas authnetique et même dans des tafsir tels que celui d'at tabari.
De la même manière, les tawil sans raison apparente/évidente sont la plupart du temps non authentiquement rapportées.

Est-ce que Dieu vit, voit, entend?
En quoi est-ce de l'anthropomorphisme? Car si hassan dit que ce n'est pas le cas, alors il faudra bien expliquer que nous n'avons vu que des créatures le faire avec nos sens. Pourtant, Dieu l'a affirmé pour lui-même, ce qui implique que Dieu a ces attributs mais que leur comment n'est pas connu de nous.
Il en est de même pour les doigts, des Mains, du Pied, du Wajh, etc...

L'anthropomorphisme, c'est de dire telle chose comme celle des créatures, mais comme les Salafs nient toute ressemblance entre la créature et le créateur, tous les chiites, asharites, jahmites n'ont rien compris de l méthodologie des Salafs.
26 mai 2012 12:24
WA salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
position des sunnites est de ne dire de Dieu que ce qu'il a dit de lui-même,

Bukhari qui est une des references authentiques sunnites, explique son interpretation du mot "Wajh" dans le verset 88 de la sourate Al Qasas. Il decrit la "Face" par la souverainté ou l'essence divine non pas un visage physique, qui peut être visible ou qui se deplace.

Les salaf interprete cela comme un attribut physique, le mot y est attribué directement par ces sheikh salafs. Cette tendance existait déjà, elle est soutenu par les juifs qui attribuent des aspect physiques.

Citation
as300 a écrit:
Il en est de même pour les doigts, des Mains, du Pied, du Wajh, etc...

Qu'est ce que les doights et les bout de doigt d'Allah ?

Les jambes croisées, j'ai donné l’authentification, sahih d’après vos cheikh contemporains.
a
26 mai 2012 12:58
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
WA salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
position des sunnites est de ne dire de Dieu que ce qu'il a dit de lui-même,

Bukhari qui est une des references authentiques sunnites, explique son interpretation du mot "Wajh" dans le verset 88 de la sourate Al Qasas. Il decrit la "Face" par la souverainté ou l'essence divine non pas un visage physique, qui peut être visible ou qui se deplace.

Les salaf interprete cela comme un attribut physique, le mot y est attribué directement par ces sheikh salafs. Cette tendance existait déjà, elle est soutenu par les juifs qui attribuent des aspect physiques.

Citation
as300 a écrit:
Il en est de même pour les doigts, des Mains, du Pied, du Wajh, etc...

Qu'est ce que les doights et les bout de doigt d'Allah ?

Les jambes croisées, j'ai donné l’authentification, sahih d’après vos cheikh contemporains.

Tu ne connais rien visiblement de wasil ibn ata...c'est votre maître en aqidah...

Me demander ce que signifient doigts ou main d'allah revient à me demander comment Dieu vit, voit, entend...
C'est une question qu'on ne nous posera pas.
La méthodologie des Salafs est claire: rien ne lui ressemble, mais on ne nie pas ses attributs.
les mots employés réfèrent à une réalité bien précise qui n'est connue que de Dieu...

Si tu dis la tête d'un train , ou la tête d'un groupe, on comprend qu'il ne s'agit pas d'une tête vraie comme on pourrait le comprendre, mais il n'en reste pas moins que c'est le contexte qui nous donne la compréhension de l'expression.
Et comme nous ne savons rien de Dieu et que toute comparaison avec Dieu est futile, nous n'avons aucun moyen de savoir à quoi cela réfère pour Dieu. Si tu dis le contraire, alors tu démontres que tu compares DIeu à une créature..

Dieu voit-il? entend-il?
Si oui, alors c'est bien qu'il le fait d'un emanière différente de la nôtre
Si non, alors tu nies des attributs....

Cela n'a rien à voir avec le judaisme: personne n'attribue ce qui dégrade le créateur en Islam, c'est de la pure calomnie...

Ensuite, il ne sufftit pas de citer un hadith pour comprendre le sens.
Par exemple, ta traduction de

من عقيدتنا أننا نثبت أن لله وجها حقيقة
"Notre croyance est qu'Allah à un visage physique"
"Our belief is that Allah has a physical face"
Sharh al-Aqida al-Wasetiya par Imam Ibn Uthaimin, page 179:

est fausse. Je ne vois pas où est le physique... Il faut comprendre que les salafs affirment un visage à Dieu, car on connait le sens du mot qui est attribué à Dieu. Mais de cela, on ne sait pas trop la réalité de la chose...

فقد أجمع السلف رضي الله عنهم على أن الله تعالى بذاته في السماء
Idem, qui te parle de physiquement ici?
Il faut être malhonnete et c'est parce que tu as honte de ta compréhension anthropomorphiste que tu t'empresses de nier cela...
n'importe qui lit le coran sait que Dieu est fi samaa... tu lèves tes mains vers le ciel pour prier Dieu, on évite de lever les yeux vers le ciel quand on prie, etc.

Enfin, ce n'est pasparce qu'un savant accepte un hadith que tout le monde l'accepte.
J'ai le sharh d'ibn uthaymin et rien ne permet de dire que le salaf est anthropomorphiste...

par contre, pour le shirk des chiites qui est omniprésent dans les sources chiites...

[www.youtube.com]#!
[www.youtube.com]
26 mai 2012 13:50
Je réitère ma question :
Qu'est ce que les doights et les bout de doigt d'Allah ?

pourtant tu sais bien que ceux qui n'attribut pas de sens litteraliste au attributs divins sont des ignorants pour les Salafs. Tout musulmans qui pretend des attributs metaphorique est un ignorant voir un mecreant pour cette secte.

Explique nous ce que veut dire :

Qu'Allah azwj est jaloux ?

Qu'Allah azwj est timide ?

Qu'Allah triche ?

Qu'Allah se moque des non-croyants ?

Qu'est ce que le corps d'Allah ?
26 mai 2012 13:52
Citation
as300 a écrit:
par contre, pour le shirk des chiites qui est omniprésent dans les sources chiites...

Quelle sources, tes videos truffés de dessins pour les enfants, il n'ya pas de sources, pointer des fous d'Irak n'a rien a voir avec le dogme ou l'ecole du chiisme. Cela est proche du theatre voir du dessin animé. Quel argument intellectuel.
26 mai 2012 15:58
Citation
Hassan_Ghol a écrit:
WA salam Aleykum,

Citation
as300 a écrit:
position des sunnites est de ne dire de Dieu que ce qu'il a dit de lui-même,

Bukhari qui est une des references authentiques sunnites, explique son interpretation du mot "Wajh" dans le verset 88 de la sourate Al Qasas. Il decrit la "Face" par la souverainté ou l'essence divine non pas un visage physique, qui peut être visible ou qui se deplace.

Les salaf interprete cela comme un attribut physique, le mot y est attribué directement par ces sheikh salafs. Cette tendance existait déjà, elle est soutenu par les juifs qui attribuent des aspect physiques.

Citation
as300 a écrit:
Il en est de même pour les doigts, des Mains, du Pied, du Wajh, etc...

Qu'est ce que les doights et les bout de doigt d'Allah ?

Les jambes croisées, j'ai donné l’authentification, sahih d’après vos cheikh contemporains.


Hassan_Ghol rafidi, le jahmite


les rafidi sont des jahmite de l'aquida, tout comme les ahbache ,les soufis et les Acharia, ils publie une partie des propos des IMAMS de cette Oumma qui correspond a leur passions ,souvent avec des rajout des terme inconnu de la révélation enfin de fortifie leur position tel que
( organe, pour eux croire qu Allah a Deux Mains beni implique forcement une organe et une ressemblance avec ses creature ou espace ,volume, endroit ect..)

voila ce rafidi négateur des Attribut d Allah, seme les desordres,

n'est ce pas que le messager d Allah salallahou alaihi wassalam jurais dans bcp des hadith sahih:
-- Je jure par celui qui a mon âme entre SES Mains.
---O Iblis, quest ce qui t'a empêché de te prosterner devant ce que j'ai crée de Mes deux Mains ?
"
Sourate 38, verset 75.

-Notre Createur a bien Deux Mains et une Face qui Lui est propre que ne plaises aux neo Jahmites

L’Imam ibn Kathîr
Pour le Verset : [mais il restera le Visage de Ton Seigneur qui détient la Majesté et la Magnificence],[3] il explique : « Ce Verset est du même ordre que : [Toute chose est vouée à la disparation, sauf Son Visage].[4] Dans ce Verset illustre, Allah décrit Son Noble Visage comme détenant : [la Majesté et la Magnificence] ; dans le sens où Il mérite qu’on le respecte et qu’on ne lui désobéisse pas.

[mizab.over-blog.com]

contrairement aux Neo Jahmite aucun des imams de cette oumma a renie qu Allah a un Wajh qui LUI est propre tout comme IL a Deux Mains qui ne ressemble a aucun de Ses créature.

Les gens de la Sunna et du consensus déclarent unanimement que les croyants verront Allah (Exalté soit-Il) le Jour du Jugement Dernier ; Il (Exalté Soit-Il) découvrira Son Visage aux croyants, et le cachera aux mécréants, comme Allah (Exalté Soit-Il) dit : Qu’ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,
[www.alifta.net]


L'imam Ibn Qayyim Al-Jawziyya (rahimahou Allah)

Allah (qu’Il soit exalté) dit : ﴾ Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore. ﴿ [Sourate Qâf – v 50]
At-Tabarani dit : « ‘Ali Ibn Abî Taleb et Ans Ibn Malek expliquent ce verset en disant : c’est la vision de la Face d’Allah -
[mamanetmoi.forumactif.com]

Donc notre Createur a bien une Face qui Lui convient

Règles concernants les Noms et attributs D'Allah :

LE TRES HAUT s'est décrit LUI MEME dans son livre sacré, et les différents prophètes ont acceptés cette description qu'il c'est fait de lui-même sans se poser de question avec soumission. ALLAH LUI MEME utilise expréssement le terme de "MAIN", de "PIED", de "VISAGE" et "d'OEIL".

[la-croyance-authentique.over-blog.com]
f
26 mai 2012 23:12
Salam ahlikoum tu devrais aller étudier Hassan parce que ces important

Raconté par Jabir ibn Samura: J'ai entendu le Prophète (s) qui disait: 'Il y aura Douze Commandeurs.' Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit: -Le Prophète a ajouté: 'Ils seront tous de Quraysh.'
(Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith: 9.329, Kitabul Ahkam;
(Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4:165, Kitabul Ahkam)

Ce hadith est un que vous ne comprenez pas ces tu se qu'est quraish???? Abou bakr,Omar,Ali,othman...faisait partie de quraish donc la ces un hadith contre votre fausse croyance...je te demande de me prouver que se sont bien vos 12 imam qui sont cité ????

Imam Ahmed à dis :Yousoûf Ibn Moûsâ Al-Qattân dit : « On a dit à Abou Abdoullah Ahmad Ibn Hanbal : « Allah est au dessus du septième ciel sur Son Trône, séparé et distinct de Sa création, et Sa puissance et Sa science sont en tout lieu ? » Il répondit : « Oui, Il est sur le Trône et aucun endroit n'échappe à Sa science. »
Source : Ce récit est rapporté par Al-Lâlakâ'î dans «charh i`tiqâd ahl as-sounna» (3/402). C'est également rapporté par Al-Khallâl dans «as-sounna» d'après son shaykh Yousoûf Ibn Moûsâ Al-Qattan , comme c'est mentionné dans «kitâb al-'arch» d'Adh-Dhahabi (2/247) et dans «al-'oulouww» (p. 176), avec une chaîne de transmission authentique.

 
 Moujâhid (m. 102 H), l'élève d'Ibn 'Abbâs, a dit :
 
 علا على العرش
 
 «Il (Allah) s'est élevé sur le Trône (ou : Il a pris de la hauteur sur le Trône)
 
 Ces propos de Moujâhid sont rapportés par l'imam Al-Boukhari dans son recueil authentique de hadith dans le chapitre «kitâb at-tawhîd»

Tu ne peux croire à se que tu dis la filtra elle même ne le conçois pas... 
27 mai 2012 00:13
WA Aleykum Salam,

Citation
as300 a écrit:
Ce hadith est un que vous ne comprenez pas ces tu se qu'est quraish???

filsdelislam, tu devrait lire mes posts j'ai dit que ce hadith est la signification du pourquoi le chiffre 12. Je te remet la citation :
Citation
Hassan a écrit:
Le chiffre 12 est le nombre de successeur que SAWS à enoncé dans les hadiths suivants :

les 12 Imams proviennent du Quraish. J'insiste bien sur le nombre, il n'ya jamais eu un de plus :

1-Voici la réponse d'Ibn al-'Arabi dit a ce sujet : "Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.) . Ceux-ci furent: Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah... Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l'on considère douze d'entre eux celà ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien-Dirigés et 'Omar bin 'Abd al-'Aziz... Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith." [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

2-Qadi 'Iyad al-Yahsubi : "Les Califes furent plus nombreux que cela. Limiter leur nombre à douze est incorrect. Le Saint Prophète (s.a.w.s.) n'a pas dit qu'ils seraient seulement douze et pas plus. Désormais il est possible qu'ils soient plus nombreux." [Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12:201-202; Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari, 16:339]

Pourquoi contredire SAWS pour justifier le fait que vous ayez eu une trentaine de Khalifa ? Une fois que les savants se sont souvenus du Hadith des 12, ils ont choisis de mettre en evidence 12 d'entre eux :

1. Abu Bakr
2. Umar
3. Uthman
4. Ali
5. Mu'awiya
6. Yazid bin Mu'awiya
7. Abdul Malik bin Marwan
8. Walid bin Abdul Malik bin Marwan
9. Sulayman bin Abdul Malik bin Marwan
10. Umar bin Abdul Aziz
11. Yazid bin Abdul Malik bin Marwan
12. Hasham bin Abdul Malik bin Marwan

Tu vas me dire que parmis les 12 successeurs de Saint Prophete SAWS, la présence de deux homosexuels buveur d'alcool en tant que chef de la Ummah ne t'a jamais traversé l'esprit ?

Ou alors, certains vont acclamer les "4 Caliphes bien guidés" et ne pas tenir compte du reste. Ou est le chiffre 4 dans la sunnah ?

Citation
filsdelislam a écrit:
je te demande de me prouver que se sont bien vos 12 imam qui sont cité ????

C'est la derniere fois que je te repondrai car tu ne lis pas mes posts, je t'ai cité un haidth clair qui enonce les noms des successeurs donc je vais refaire un copier coller :

Al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 affirme que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i fut un rapporteur de Hadiths véridique.

Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (s) qui disait, "Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi.
Le Messager d'Allàh (s) a déclaré: "Moi et Ali et Hasan et Hussayn et neuf des descendants de Hussayn sommes les purifiés et les bien-guidés."
[Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]

“Al-Mahdi est l’un d’entre nous, les Ahl-el-Beit” et “al-Mahdi sera de ma famille, de la descendance de Fatima” [Ibn Majah, al-Sunan, volume 2, page 519, numéros 4085- 6; Abu Dawud, al-Sunan, volume 2, page 207]

pour tes citation d'Ahmad ect... Je suis d'accord la dessus, mais ce n'etait pas la question.

Je te conseille d’étudier ta propre science car Al Bukhari interprète le mot "al Wajh" par "Al Moulk", soit la souverainté divine non pas un visage physique que l'on peut voir dans le ciel et qui se deplace.

Les exemples que vous me donnez sont des réponses a vous mêmes, j'ai seulement demandé pourquoi Allah azwj aurait des bout de doigts, un corps, serait jaloux ou timide. Cela sont des attributs issus du paganisme greco-romains ou les figures divines avaient des caractéristiques humaines.

Qu'Allah nous guident

Wa Salam
M
27 mai 2012 10:06
Salam Aleykoum Wa Ramatullah

Jolie réponse de Hassan_Ghol..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook