Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Shirk ou pas shirk?
M
17 juillet 2013 18:41
Salam Aleykum,

voici mon souci, j'ai 15 ans et hier il m'est arrivé quelque chose d'étrange....

Ma mère m'a appelé dans la cuisine et quand j'y suis allé il y avait plein de fumée, mais ça n'était pas de la fumée comme celle d'un plat qui crame mais ça puait! J'ai demandé à ma mère ce que c'était et elle m'a dit que c'était des sacrifices qu'il fallait respirer afin de faire disparaître tous les problèmes que l'on rencontrait dans la vie. Je ne voulais pas lui dire non et m'en aller car ça lui aurait fait mal, alors j'ai respiré cette fumée tout en sachant que c'était mal! Mais pendant que je respirais cette fumée je me disais "c'est n'importe quoi, seules les invocations faites à Allah azza wa jal peuvent empêcher les malheurs, seul Allah peut nous aider dans le besoin". Quand je suis rentrée dans ma chambre je me suis sentie hyper mal, j'avais envie de pleurer, j'ai presque pas dormi de la nuit car pour moi c'était de la sorcellerie et du Shirk sachant qu'Allah pardonne tous les pêchés sauf le Shirk (association), j'ai prié deux rakats j'ai demandé pardon à Allah, mais je me sens toujours mal, j'ai l'impression que je ne serai jamais pardonnée! J'ai pas envie d'aller en enfer...

Donnez moi des conseils s'il vous plaît.

Merci
17 juillet 2013 18:55
Citation
Me00 a écrit:
Salam Aleykum,

voici mon souci, j'ai 15 ans et hier il m'est arrivé quelque chose d'étrange....

Ma mère m'a appelé dans la cuisine et quand j'y suis allé il y avait plein de fumée, mais ça n'était pas de la fumée comme celle d'un plat qui crame mais ça puait! J'ai demandé à ma mère ce que c'était et elle m'a dit que c'était des sacrifices qu'il fallait respirer afin de faire disparaître tous les problèmes que l'on rencontrait dans la vie. Je ne voulais pas lui dire non et m'en aller car ça lui aurait fait mal, alors j'ai respiré cette fumée tout en sachant que c'était mal! Mais pendant que je respirais cette fumée je me disais "c'est n'importe quoi, seules les invocations faites à Allah azza wa jal peuvent empêcher les malheurs, seul Allah peut nous aider dans le besoin". Quand je suis rentrée dans ma chambre je me suis sentie hyper mal, j'avais envie de pleurer, j'ai presque pas dormi de la nuit car pour moi c'était de la sorcellerie et du Shirk sachant qu'Allah pardonne tous les pêchés sauf le Shirk (association), j'ai prié deux rakats j'ai demandé pardon à Allah, mais je me sens toujours mal, j'ai l'impression que je ne serai jamais pardonnée! J'ai pas envie d'aller en enfer...

Donnez moi des conseils s'il vous plaît.

Merci

C'est trop tard, tu as commis le seul péché impardonnable... J'en suis sincèrement désolé... evil






Et plus sérieusement (enfin presque), n'oublie pas qu'Allah est miséricordieux. Regardons les faits. Est-ce toi qui lancé le rituel ? Non, c'est ta mère. Est-ce que tu voulais y participer ? Non. Est-ce que tu y as participé ? Oui. Pour quelle raison ? Parce que tu as eu peur de la réaction de ta mère. La seule chose qu'on puisse te blâmer est donc d'avoir eu peur de ta mère, ce qui, entre parenthèses, pourrait expliquer l'incroyable sentiment de culpabilité qui te ronge.

Je sais qu'il sera très difficile de te convaincre avec des mots qu'Allah t'a pardonné, et qu'entre coeur et raison, c'est toujours le coeur qui l'emporte. C'est pour cela que tu dois te convaincre de la magnanimité d'Allah. Si tu t'es égaré mais que ton repenti est sincère, alors Allah te pardonnera, parce qu'Il t'Aime.
17 juillet 2013 19:05
Recent tu toujours la foi dans ton coeur?
Tu sais on a le droit de desobéir aux parents pour ce genr de chose.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?S-55-Ar-Rahman
N
18 juillet 2013 11:46
Salam aleykoum,

Il a été rapporté du prophète [صلى الله عليه وسلم] de façon authentique, d’après le Hadith de Sadiqq (radya Allah ‘an hou) ceci : « Il n'y a pas un homme qui commet un péché puis se lève pour se purifier en se purifie de la meilleur façon qu’il soit et [ensuite] prie deux unités puis se repente de son péché auprès d’Allah sans qu'Il ne lui pardonne » (rapporté par Ahmad).

Ma sœur tu as très bien réagit après cela, tu t'es repenti auprès d'Allah et le prophète a dit que les meilleurs parmi vous sont ceux qui se repentent.

Je tiens quand même à te dire ma sœur qu'il est important d'y aller doucement et avec sagesse pour essayer incha'Allah d'expliquer à ta mère qu'elle ne doit pas faire ce genre de choses. Car c'est pour nous un devoir en tant que musulman d'essayer de réformer les gens autours de nous et pour preuve Allah dit dans le Coran : "Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable,interdisez le blâmable et croyez à Allah".

Essaye de passer par un intermédiaire incha'Allah ce sera plus facile pour toi de lui faire comprendre.

Qu'Allah te guide et t'agrée ma sœur masha'Allah et que Allah guide aussi ta mère.
c
18 juillet 2013 12:10
mais c'etait pas le jaouwi qu on ramene du bled et qu'on met à bruler?

a part ca je en connais rien d autre .
as tu demandé à ta maman d ou ca venait?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook