Citation
nesty a écrit:
Bonjour les yabis,
Je constate que dans beaucoup d'émission culinaire, il est utilisé le siphon culinaire.
Du coup, à force de les voir faire de superbe mousse- en un rien de temps- aussi bien chaude que froide, ça me donne l'envie d'en acheter un.
Mais voilà, le prix est fort élevé - à mon goût- ça tourne autour des 60€ pour un siphon d'un demi litre.
C'est un montant qui force à la réflexion![]()
Et ma réflexion passe par vous!
A celles qui en possèdent un, j'aimerai bien qu'elles me disent ce qu'elles en pensent. A quel prix l'avez-vous acheté et est-ce que vous regrettez cet achat ou pas?
Et aussi, est-ce vraiment facile à utiliser?
En faisant des recherches, je suis tombé sur ce site [www.la-carpe.com] ,qui explique bien l'utilisation du siphon et il précise qu'il faut très souvent mettre de la gélatine dans la préparation.
Merci de méclairer
Citation
nesty a écrit:
Merci les filles de m'avoir répondu![]()
Par contre, pour le Agar Agar, j'en ai en poudre mais pour qu'il donne son pouvoir gélifiant, il faut le chauffer à 80° dans un liquide.
Est-ce le même que tu utilises chaminette ?
Et dite-moi, chaminette et aicha, combien l'avez-vous payé si ce n'est trop indiscret bien-sûr?
Dernière question: 1/2 litre, c'est vraiment suffisant?
Merci.
Citation
nesty a écrit:
Bonjour les yabis,
Je constate que dans beaucoup d'émission culinaire, il est utilisé le siphon culinaire.
Du coup, à force de les voir faire de superbe mousse- en un rien de temps- aussi bien chaude que froide, ça me donne l'envie d'en acheter un.
Mais voilà, le prix est fort élevé - à mon goût- ça tourne autour des 60€ pour un siphon d'un demi litre.
C'est un montant qui force à la réflexion
Et ma réflexion passe par vous!
A celles qui en possèdent un, j'aimerai bien qu'elles me disent ce qu'elles en pensent. A quel prix l'avez-vous acheté et est-ce que vous regrettez cet achat ou pas?
Et aussi, est-ce vraiment facile à utiliser?
En faisant des recherches, je suis tombé sur ce site [www.la-carpe.com] ,qui explique bien l'utilisation du siphon et il précise qu'il faut très souvent mettre de la gélatine dans la préparation.
Merci de méclairer