Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage migrants
r
18 novembre 2023 13:35
Salam je me demandais si la communauté étaient pour l'arivèe de migrants en europe.
pro migrants : bien les acceuillir leur trouver des logements les nourrir et leur financer des formations
milieu : continuer comme ca
anti migrants: les expulser dés que possible qu'ils passent après les francais partout.
Est ce qu'on a le droit d’être maghrébin musulman et être contre tout ca ?
J
18 novembre 2023 13:57
Je ne comprends pas qu’on puisse être muslim et contre les migrants, ou même les rom…

Parce que la terre appartient à Dieu et comme dans chaque communauté, il y a des bons et des mauvais…

En gros, être contre les migrants, c’est se considérer français avant d’être muslim, comme le RN.

Qu’Allah les assiste

Citation
rafik35 a écrit:
Salam je me demandais si la communauté étaient pour l'arivèe de migrants en europe.
pro migrants : bien les acceuillir leur trouver des logements les nourrir et leur financer des formations
milieu : continuer comme ca
anti migrants: les expulser dés que possible qu'ils passent après les francais partout.
Est ce qu'on a le droit d’être maghrébin musulman et être contre tout ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 11:20 par Jiyadya.
18 novembre 2023 14:05
Il m'est difficile de voter vue que j'ai un avis assez complexe sur le sujet,

Pour les migrants issue de zone de guerre, je suis pour qu'on les accueil et qu'on les envoie ensuite vers un pays plus stable (comme avec le système Rwandais),

Pour les migrants issue de zone extrêmement pauvre, là encore je préconise un genre de système Rwandais, tout en aidant les populations de ces pays à vivres dignement chez eux,

Pour les migrants issue de zone plutôt favorable comparé aux autres, là il faut un renvoi au pays ou encore une fois un système Rwandais,




Citation
rafik35 a écrit:
Salam je me demandais si la communauté étaient pour l'arivèe de migrants en europe.
pro migrants : bien les acceuillir leur trouver des logements les nourrir et leur financer des formations
milieu : continuer comme ca
anti migrants: les expulser dés que possible qu'ils passent après les francais partout.
Est ce qu'on a le droit d’être maghrébin musulman et être contre tout ca ?
18 novembre 2023 14:14
Aleykoum salam,

Un musulman se doit d'aider son prochain mais il ne doit pas être un bisounours déconnecté du réel, accueillir des vagues de migrants déstabilise le pays et n'apporte aucun bénéfice au pays qui les accueil.

Ce n’est pas du racisme de penser ainsi chaque pays agit selon ses intérêts.
Regardez ce qui se passe en Suède…
Facts doesn't care about your feelings
S
18 novembre 2023 15:11
Salam

Je ne suis pas maghrébine, du coup je ne voterai pas à ce sondage.

Par contre je voterais contre les migrants.

Qu'on soit étranger, qu'on veuille aller à l'étranger pour faire des études, travailler, ok. On a forcément un visa en poche, donc une AUTORISATION de venir dans le pays en question, on fait ce qu'on a à faire et on repart.

Si l'envie de rester sur place se fait sentir, alors faut mettre tout en oeuvre pour s'INTEGRER au pays.

Venir en France, puis maudire la France, ça n'a aucun sens. Venir en France tout en important sa culture de l'autre pays, ne pas vouloir adopter la culture française, ça n'a aucun sens non plus. Ou on se mélange, ou on s'intègre, ou on fait en sorte d'être un français ou pas.

Je suis contre le regroupement familial qui ne rapporte que des problèmes, à moins que la personne concernée soit déjà marié depuis un moment au bled. Mais aller chercher une épouse au bled pour la ramener en France, je suis désolée, mais non.

Bon après, j'estime que la France devrait obliger les étrangers à suivre un cursus pour apprendre le français, et s'intégrer. A leurs frais bien entendu. Parce que ce serait EUX qui auraient envie de s'intégrer à la France et non le contraire.

Quand je vois des parents venir chercher leurs enfants à l'école et ne pas pouvoir communiquer avec la maîtresse de leur gamin, ce n'est absolument pas normal. Surtout quand ça fait déjà plusieurs années qu'ils sont là.

Quand on va chez le médecin et qu'il parle un français approximatif, ce n'est pas normal non plus. Idem quand on appelle un plombier ou une société de ravalement et pas mieux. Y'a des moments on passe dans la rue, il y a des ouvriers qui travaillent sur un chantier, ça ne parle même pas français entre eux.

Et ça n'est pas que les maghrébins, il y a des pays de l'est ou autre, c'est partout pareil ...

Je viens d'une époque où il y avait dans les classes d'école facile la moitié d'élèves, allez, on ne va pas exagérer, un bon tiers, qui étaient polonais, jamais je ne les ai entendu parler polonais dans la rue. JAMAIS ! Ils n'ont jamais parlé de religion, ils n'ont jamais fait en sorte d'importer leurs façons de vivre.

Chez eux, ils faisaient ce qu'ils voulaient, dans la sphère publique, ils étaient neutres. Et ils faisaient en sorte de s'intégrer à la France.

On ne voit plus ça et clairement, c'est un gros gros gros problème.

Je sais que beaucoup vont me sortir que je fais ma Zemmour mdr, mais voilà. Je trouve toujours hallucinant de devoir aller dans un centre commercial ou une rame de métro et d'entendre parler étranger partout autour de moi. C'est un tel manque de savoir-vivre ... Et un tel manque de volonté de vouloir s'intégrer dans le pays qui les accueille ...

Et c'est encore pire quand c'est la 2e génération qui suit le mouvement et qui elle ... a les papiers français ...

Le niveau des élèves dans les écoles baisse ... mais pourquoi on s'en étonne ? Avec tout ça, c'est totalement logique ...

Donc pour une immigration choisie et désireuse de s'intégrer. Les autres devraient retourner d'où ils viennent, ils n'ont rien à faire là. ça me fait penser à cet imam bien connu qui s'est extradé vers la Belgique après avoir été soupçonné de "terrorisme" et qui finalement a été expulsé au bled alors qu'il était sur le sol français depuis toujours. Ce mec là n'a jamais voulu obtenir la nationalité française !!! Et là il pleurnichait à l'idée de repartir vivre au bled, mais sérieusement quoi ? Ce genre de personnes n'a rien à faire en France. Je ne comprends même pas qu'on donne le choix aux gens de rester étranger dans leurs papiers. Après autant de temps en France, soit tu deviens français, soit pas. Je suis contre la double-nationalité. Qu'ils choisissent leur camp.

Mes voisins et copains d'école polonais d'autrefois étaient français. Ils avaient leurs croyances, leurs églises, leurs curés, leur façon de manger, leur façon de parler, ils allaient même chercher leur épouse/x dans leur bled, mais ils s'intégraient à la France .... D'ailleurs, tu allais chez eux, tu ne comprenais pas un mot de polonais, tout le monde dans la maison parlait en français. On appelle ça le respect. Dans le public ou dans le privé, en compagnie de français, ils étaient français, point. Aujourd'hui, les étrangers ne sont plus français. Même ceux qui ont leurs papiers.

Et non, ce n'est pas une question de boire de l'alcool ou manger du porc avec les français, arrêtez avec ces clichés à deux balles, c'est du n'importe quoi. Le français a longtemps accepter d'accueillir n'importe quel étranger sur son sol ... à condition qu'il devenait français. Mais là on n'y est plus.

Et encore une fois, ça ne concerne pas que les maghrébins, ça touche n'importe quelle sorte d'étranger.
18 novembre 2023 15:57
Il manque aucun avis.

C est au gérant de s occuper de ce genre d affaire.
En discuter sans avoir un rapport direct est absolument inutile.



Que chaque personne demande l autorisation d entrée.
Que chaque étranger améliorent leur comportement jusqu'à devenir presque irréprochable sans tenir compte de celui des indigènes.
Réfugiés, habitant, double nationalité ou non.
...




Et vice versa

Que tous ceux qui veulent investir en Afrique ...
Blablabla....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/23 16:01 par ÉtoileFilante _____.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
r
18 novembre 2023 16:21
-C'est normal que les polonais s’intègrent mieux ils sont de même religion et la culture polonaise est proche de celles des français entre peuple européen on s'assimile plus facilement.
-les maghrébins de 2 eme generations parlent beaucoup plus français qu'arabe il y en a beaucoup qui parlent arabe mais eux viennent du bled et sont nés la bas.
Je faisais le post sur les migrants principalement a peine arriver ils sont mieux traiter que les francais bien habillé loger gratuitement soigner gratuitement et nourris gratuitement en ne faisant pas grand chose pour une bonne partie comment leur reprocher de tout faire pour venir.

Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je ne suis pas maghrébine, du coup je ne voterai pas à ce sondage.

Par contre je voterais contre les migrants.

Qu'on soit étranger, qu'on veuille aller à l'étranger pour faire des études, travailler, ok. On a forcément un visa en poche, donc une AUTORISATION de venir dans le pays en question, on fait ce qu'on a à faire et on repart.

Si l'envie de rester sur place se fait sentir, alors faut mettre tout en oeuvre pour s'INTEGRER au pays.

Venir en France, puis maudire la France, ça n'a aucun sens. Venir en France tout en important sa culture de l'autre pays, ne pas vouloir adopter la culture française, ça n'a aucun sens non plus. Ou on se mélange, ou on s'intègre, ou on fait en sorte d'être un français ou pas.

Je suis contre le regroupement familial qui ne rapporte que des problèmes, à moins que la personne concernée soit déjà marié depuis un moment au bled. Mais aller chercher une épouse au bled pour la ramener en France, je suis désolée, mais non.

Bon après, j'estime que la France devrait obliger les étrangers à suivre un cursus pour apprendre le français, et s'intégrer. A leurs frais bien entendu. Parce que ce serait EUX qui auraient envie de s'intégrer à la France et non le contraire.

Quand je vois des parents venir chercher leurs enfants à l'école et ne pas pouvoir communiquer avec la maîtresse de leur gamin, ce n'est absolument pas normal. Surtout quand ça fait déjà plusieurs années qu'ils sont là.

Quand on va chez le médecin et qu'il parle un français approximatif, ce n'est pas normal non plus. Idem quand on appelle un plombier ou une société de ravalement et pas mieux. Y'a des moments on passe dans la rue, il y a des ouvriers qui travaillent sur un chantier, ça ne parle même pas français entre eux.

Et ça n'est pas que les maghrébins, il y a des pays de l'est ou autre, c'est partout pareil ...

Je viens d'une époque où il y avait dans les classes d'école facile la moitié d'élèves, allez, on ne va pas exagérer, un bon tiers, qui étaient polonais, jamais je ne les ai entendu parler polonais dans la rue. JAMAIS ! Ils n'ont jamais parlé de religion, ils n'ont jamais fait en sorte d'importer leurs façons de vivre.

Chez eux, ils faisaient ce qu'ils voulaient, dans la sphère publique, ils étaient neutres. Et ils faisaient en sorte de s'intégrer à la France.

On ne voit plus ça et clairement, c'est un gros gros gros problème.

Je sais que beaucoup vont me sortir que je fais ma Zemmour mdr, mais voilà. Je trouve toujours hallucinant de devoir aller dans un centre commercial ou une rame de métro et d'entendre parler étranger partout autour de moi. C'est un tel manque de savoir-vivre ... Et un tel manque de volonté de vouloir s'intégrer dans le pays qui les accueille ...

Et c'est encore pire quand c'est la 2e génération qui suit le mouvement et qui elle ... a les papiers français ...

Le niveau des élèves dans les écoles baisse ... mais pourquoi on s'en étonne ? Avec tout ça, c'est totalement logique ...

Donc pour une immigration choisie et désireuse de s'intégrer. Les autres devraient retourner d'où ils viennent, ils n'ont rien à faire là. ça me fait penser à cet imam bien connu qui s'est extradé vers la Belgique après avoir été soupçonné de "terrorisme" et qui finalement a été expulsé au bled alors qu'il était sur le sol français depuis toujours. Ce mec là n'a jamais voulu obtenir la nationalité française !!! Et là il pleurnichait à l'idée de repartir vivre au bled, mais sérieusement quoi ? Ce genre de personnes n'a rien à faire en France. Je ne comprends même pas qu'on donne le choix aux gens de rester étranger dans leurs papiers. Après autant de temps en France, soit tu deviens français, soit pas. Je suis contre la double-nationalité. Qu'ils choisissent leur camp.

Mes voisins et copains d'école polonais d'autrefois étaient français. Ils avaient leurs croyances, leurs églises, leurs curés, leur façon de manger, leur façon de parler, ils allaient même chercher leur épouse/x dans leur bled, mais ils s'intégraient à la France .... D'ailleurs, tu allais chez eux, tu ne comprenais pas un mot de polonais, tout le monde dans la maison parlait en français. On appelle ça le respect. Dans le public ou dans le privé, en compagnie de français, ils étaient français, point. Aujourd'hui, les étrangers ne sont plus français. Même ceux qui ont leurs papiers.

Et non, ce n'est pas une question de boire de l'alcool ou manger du porc avec les français, arrêtez avec ces clichés à deux balles, c'est du n'importe quoi. Le français a longtemps accepter d'accueillir n'importe quel étranger sur son sol ... à condition qu'il devenait français. Mais là on n'y est plus.

Et encore une fois, ça ne concerne pas que les maghrébins, ça touche n'importe quelle sorte d'étranger.
a
18 novembre 2023 16:45
salam

je ne vote pas car je ne suis pas forcément pour mais considère que c'est à chacun de choisir pour lui-même
si certains sont prêts à traverser la méditerranée sur un barque gonflable, c'est vraiment que leur situation dans leur pays n'est pas enviable
à cause de dirigeants corrompus et de l'europe, qui après avoir pillé l'afrique, continue de tenir les comptes et de mettre le grappin sur les richesses
18 novembre 2023 17:07
Salam aleikom


C'est quand même un gros foutage de gueule de s'étonner de la venue des migrants ou réfugiés quand on sait pertinemment que c'est à cause de la France, Royaume Uni,... qui provoquent des conflits causés directement ou indirectement par leurs bombes et les coups d'État !

Donc ... non qu'ils viennent foutre la merde en France et ailleurs comme les français ont foutu la merde chez eux !

Elle est bonne celle-là... ça me fait penser à ce criminelle de jules ferry qui volait les terres, ressources en Afrique en faisant travailler des enfants et qui en France, était pour que les enfants vont à l'école !
Un visage monstrueux hors les murs ... et un visage "gentil "sur le sol français !

Que les migrants viennent parler en toutes les langues et religions ... auprès de ces français irrespectueux et assassins directs ou indirectement!

Qu'ils viennent prendre ce que nous les français nous avons délibérément spoliées sans-gêne sans respect et sans honte !

Moi, je les trouve trop trop gentils ces réfugiés Syriens, Maliens, Irakiens, libyens, Bosniaques, ...

Tu imagines un peu, si ces réfugiés font ce que les français ont fait chez eux ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/23 17:33 par LynTu.
9
18 novembre 2023 17:31
De une, cela apporte de l'insécurité et tire les salaires vers le bas

De 2, cela n'apporte rien à leur pays d'origine en général, au contraire cela pousse ses semblables à tenter la traversée aussi

Ce n'est pas la solution qui permettra d'améliorer leur pays
18 novembre 2023 17:34
PS : je n'ai pas voté à ton sondage.
Juste commenté !
J
19 novembre 2023 11:30
Franchement quel discours choquant!!!
Et tu es marié à un maghrébin toi??!

Franchement bouge de ce site!
Tu es d’une intolérance absolue! Tu crois qu’en fait, on doit oublier qui on est, et s’assimiler à 200% à cette France ingrate???
Qui est venue chercher des marocains au fin fond du Maroc pour les faire travailler dans les pires domaines parce que les français COMME TOI ne voulait pas faire le sale boulot???

Et maintenant , faudrait qu’il se plie aux us et coutumes de cette nation???

Mais laisse moi rire!

Les nouvelles générations font tout pour maintenir leur langue, leurs traditions et leurs RELIGION! Wa lilah il’ Hamd!

Et je ferais tout pour transmettre ça à mes enfants parce que ça fait parti de moi!

Et ce n’est pas parce que je sors dehors que je devrais parler français pour que tu comprennes ! Non non!
Toi, apprends à vivre avec la différence!

On remarque bien la, la meuf qui n’est jamais sorti de son terroir, qui ne vit connaît l’étranger qu’à travers ce qu’on en dit .

C’est aberrant de voir comment t’es fermé d’esprit!
Je suis véritablement choquée!


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je ne suis pas maghrébine, du coup je ne voterai pas à ce sondage.

Par contre je voterais contre les migrants.

Qu'on soit étranger, qu'on veuille aller à l'étranger pour faire des études, travailler, ok. On a forcément un visa en poche, donc une AUTORISATION de venir dans le pays en question, on fait ce qu'on a à faire et on repart.

Si l'envie de rester sur place se fait sentir, alors faut mettre tout en oeuvre pour s'INTEGRER au pays.

Venir en France, puis maudire la France, ça n'a aucun sens. Venir en France tout en important sa culture de l'autre pays, ne pas vouloir adopter la culture française, ça n'a aucun sens non plus. Ou on se mélange, ou on s'intègre, ou on fait en sorte d'être un français ou pas.

Je suis contre le regroupement familial qui ne rapporte que des problèmes, à moins que la personne concernée soit déjà marié depuis un moment au bled. Mais aller chercher une épouse au bled pour la ramener en France, je suis désolée, mais non.

Bon après, j'estime que la France devrait obliger les étrangers à suivre un cursus pour apprendre le français, et s'intégrer. A leurs frais bien entendu. Parce que ce serait EUX qui auraient envie de s'intégrer à la France et non le contraire.

Quand je vois des parents venir chercher leurs enfants à l'école et ne pas pouvoir communiquer avec la maîtresse de leur gamin, ce n'est absolument pas normal. Surtout quand ça fait déjà plusieurs années qu'ils sont là.

Quand on va chez le médecin et qu'il parle un français approximatif, ce n'est pas normal non plus. Idem quand on appelle un plombier ou une société de ravalement et pas mieux. Y'a des moments on passe dans la rue, il y a des ouvriers qui travaillent sur un chantier, ça ne parle même pas français entre eux.

Et ça n'est pas que les maghrébins, il y a des pays de l'est ou autre, c'est partout pareil ...

Je viens d'une époque où il y avait dans les classes d'école facile la moitié d'élèves, allez, on ne va pas exagérer, un bon tiers, qui étaient polonais, jamais je ne les ai entendu parler polonais dans la rue. JAMAIS ! Ils n'ont jamais parlé de religion, ils n'ont jamais fait en sorte d'importer leurs façons de vivre.

Chez eux, ils faisaient ce qu'ils voulaient, dans la sphère publique, ils étaient neutres. Et ils faisaient en sorte de s'intégrer à la France.

On ne voit plus ça et clairement, c'est un gros gros gros problème.

Je sais que beaucoup vont me sortir que je fais ma Zemmour mdr, mais voilà. Je trouve toujours hallucinant de devoir aller dans un centre commercial ou une rame de métro et d'entendre parler étranger partout autour de moi. C'est un tel manque de savoir-vivre ... Et un tel manque de volonté de vouloir s'intégrer dans le pays qui les accueille ...

Et c'est encore pire quand c'est la 2e génération qui suit le mouvement et qui elle ... a les papiers français ...

Le niveau des élèves dans les écoles baisse ... mais pourquoi on s'en étonne ? Avec tout ça, c'est totalement logique ...

Donc pour une immigration choisie et désireuse de s'intégrer. Les autres devraient retourner d'où ils viennent, ils n'ont rien à faire là. ça me fait penser à cet imam bien connu qui s'est extradé vers la Belgique après avoir été soupçonné de "terrorisme" et qui finalement a été expulsé au bled alors qu'il était sur le sol français depuis toujours. Ce mec là n'a jamais voulu obtenir la nationalité française !!! Et là il pleurnichait à l'idée de repartir vivre au bled, mais sérieusement quoi ? Ce genre de personnes n'a rien à faire en France. Je ne comprends même pas qu'on donne le choix aux gens de rester étranger dans leurs papiers. Après autant de temps en France, soit tu deviens français, soit pas. Je suis contre la double-nationalité. Qu'ils choisissent leur camp.

Mes voisins et copains d'école polonais d'autrefois étaient français. Ils avaient leurs croyances, leurs églises, leurs curés, leur façon de manger, leur façon de parler, ils allaient même chercher leur épouse/x dans leur bled, mais ils s'intégraient à la France .... D'ailleurs, tu allais chez eux, tu ne comprenais pas un mot de polonais, tout le monde dans la maison parlait en français. On appelle ça le respect. Dans le public ou dans le privé, en compagnie de français, ils étaient français, point. Aujourd'hui, les étrangers ne sont plus français. Même ceux qui ont leurs papiers.

Et non, ce n'est pas une question de boire de l'alcool ou manger du porc avec les français, arrêtez avec ces clichés à deux balles, c'est du n'importe quoi. Le français a longtemps accepter d'accueillir n'importe quel étranger sur son sol ... à condition qu'il devenait français. Mais là on n'y est plus.

Et encore une fois, ça ne concerne pas que les maghrébins, ça touche n'importe quelle sorte d'étranger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 11:34 par Jiyadya.
a
19 novembre 2023 12:47
salam

le problème des français, des blancs en général, c'est qu ils se croient chez eux partout
par contre, des que des colorés viennent chez eux, il faudrait leur imposer mille contraintes

les français qui s'installent au maghreb, ou même au portugal, ou n'importe quel pays du sud, ils vivent en communauté et ne font strictement aucun effort pour s'intégrer'
ils viennent juste profiter
comme à leur habitude

si les français ne voulaient plus d'étrangers chez eux, qu'ils reprennent la dette de la période coloniale à leur compte, qu'ils rendent les richesses qu'ils ont volées et arrêtent de spolier les africains
même chirac le disait

Citation
Jiyadya a écrit:
Franchement quel discours choquant!!!
Et tu es marié à un maghrébin toi??!

Franchement bouge de ce site!
Tu es d’une intolérance absolue! Tu crois qu’en fait, on doit oublier qui on est, et s’assimiler à 200% à cette France ingrate???
Qui est venue chercher des marocains au fin fond du Maroc pour les faire travailler dans les pires domaines parce que les français COMME TOI ne voulait pas faire le sale boulot???

Et maintenant , faudrait qu’il se plie aux us et coutumes de cette nation???

Mais laisse moi rire!

Les nouvelles générations font tout pour maintenir leur langue, leurs traditions et leurs RELIGION! Wa lilah il’ Hamd!

Et je ferais tout pour transmettre ça à mes enfants parce que ça fait parti de moi!

Et ce n’est pas parce que je sors dehors que je devrais parler français pour que tu comprennes ! Non non!
Toi, apprends à vivre avec la différence!

On remarque bien la, la meuf qui n’est jamais sorti de son terroir, qui ne vit connaît l’étranger qu’à travers ce qu’on en dit .

C’est aberrant de voir comment t’es fermé d’esprit!
Je suis véritablement choquée!
S
19 novembre 2023 13:52
La France ingrate ne t'oblige pas à rester là...

Tu habites en France et tu hais le pays dans lequel tu vis ...

C'est un peu illogique non ?
Citation
Jiyadya a écrit:
Franchement quel discours choquant!!!
Et tu es marié à un maghrébin toi??!

Franchement bouge de ce site!
Tu es d’une intolérance absolue! Tu crois qu’en fait, on doit oublier qui on est, et s’assimiler à 200% à cette France ingrate???
Qui est venue chercher des marocains au fin fond du Maroc pour les faire travailler dans les pires domaines parce que les français COMME TOI ne voulait pas faire le sale boulot???

Et maintenant , faudrait qu’il se plie aux us et coutumes de cette nation???

Mais laisse moi rire!

Les nouvelles générations font tout pour maintenir leur langue, leurs traditions et leurs RELIGION! Wa lilah il’ Hamd!

Et je ferais tout pour transmettre ça à mes enfants parce que ça fait parti de moi!

Et ce n’est pas parce que je sors dehors que je devrais parler français pour que tu comprennes ! Non non!
Toi, apprends à vivre avec la différence!

On remarque bien la, la meuf qui n’est jamais sorti de son terroir, qui ne vit connaît l’étranger qu’à travers ce qu’on en dit .

C’est aberrant de voir comment t’es fermé d’esprit!
Je suis véritablement choquée!
S
19 novembre 2023 14:17
Je ne me sens pas responsable de ce qu'ont fait mes ancêtres. Je n'étais même pas née. Et si la France voulait rembourser quoi que ce soit pour indemniser qui ou quoi que ce soit ce serait de bon cœur.

Je n'ai jamais voulu m'installer à l'étranger pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais souhaité m'intégrer ailleurs. J'en serais d'ailleurs incapable et tout comme vous je n'aurais pas le souhait de m'intégrer à un pays que je n'apprécierais pas.

Et je n'allais pas imposer un mode de vie et une culture qui ne me correspondent pas à mes enfants.

Certaines personnes font encore preuve de cohérence et restent àleur place.

Les gens comme vous, on devrait leur enlever la double nationalité pour que vous puissiez enfin faire le bon choix.

Ça critique Israël mais finalement ça a les mêmes idées en tête, c'est bien ça le pire.

Ce désir de vengeance que vous avez en vous n'a absolument rien de bon. La colonisation est terminée. Allez donc œuvrer pour votre pays d'origine puisque vos origines et votre culture sont si importantes. A un moment donné faudrait être cohérent.

Vous parlez de vivre ensemble mais vous ne vivez pas avec les autres. Vous restez entre vous sans vouloir vous mélanger.

Vous êtes contre le multiculturalisme. Vous ne le pratiquez pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

le problème des français, des blancs en général, c'est qu ils se croient chez eux partout
par contre, des que des colorés viennent chez eux, il faudrait leur imposer mille contraintes

les français qui s'installent au maghreb, ou même au portugal, ou n'importe quel pays du sud, ils vivent en communauté et ne font strictement aucun effort pour s'intégrer'
ils viennent juste profiter
comme à leur habitude

si les français ne voulaient plus d'étrangers chez eux, qu'ils reprennent la dette de la période coloniale à leur compte, qu'ils rendent les richesses qu'ils ont volées et arrêtent de spolier les africains
même chirac le disait
19 novembre 2023 17:06
Jamais compris les enfants d'immigrés, d'expatriés, de migrants qui ne se sont pas retrouvés en France de leur bon vouloir, qui ne seront jamais français, mais qui s'octroient quand même le droit de décider qui peut entrer dans le territoire perplexe

"c ma france jpartage pa c a moi"Oups

Que dire de ceux qui excluent tout le monde à cause d'une minorité nocive. Sont-ils les mêmes que ceux qui se plaignent quand on fait pareil à leur égard ? perplexe

"L'égoïsme n'est pas vivre votre vie comme vous le souhaitez. L'égoïsme veut que les autres vivent leur vie comme vous le souhaitez."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 17:08 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 novembre 2023 17:54
Mdr !

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?!

" Nous les juifs, nous aimons la France mais pas les français!" sic une camarade du collège juive !

Donc, ici, en France et TOUTE L'EUROPE C'EST CHEZ Nous !

?

Citation
Savonnette a écrit:
La France ingrate ne t'oblige pas à rester là...

Tu habites en France et tu hais le pays dans lequel tu vis ...

C'est un peu illogique non ?
19 novembre 2023 17:58
Rien a personne. La seule chose qui est à nous c'est notre corps et notre cerveau
Citation
LynTu a écrit:
Mdr !

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?!

" Nous les juifs, nous aimons la France mais pas les français!" sic une camarade du collège juive !

Donc, ici, en France et TOUTE L'EUROPE C'EST CHEZ Nous !

?
. Pas de mp d'hommes merci
19 novembre 2023 18:05
Beaucoup ne sont pas propriétaire de leurs corps et cerveaux... hélas !





Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Rien a personne. La seule chose qui est à nous c'est notre corps et notre cerveau
a
19 novembre 2023 18:43
c'est un peu le laïus des blancs vis à vis de ceux qu'ils ont volés : ils ne se sentent jamais responsables
par contre, dès qu'un gamin de 12 d'origine, même lointaine, africaine, fait une connerie, on devrait tous s'offusquer et bien signifier qu'on se désolidarise

comme tu ne te sens pas responsable, nous ne nous sentons pas responsables de notre présence en france
nos parents ou grands-parents ont été cherchés pour faire le sale boulot dont les français ne voulaient pas
et s'il y a aujourd'hui encore des gens qui tentent de venir, c'est que leurs moyens de subsistance sont détournés ou détruits au profit des blancs

même si tu n'es pas responsable à titre personnel, la france l'es
et si elle voulait qu'on ne vienne plus chez elle, elle devrait rembourser sa dette
cela devrait être une obligation, au moins pour les dettes coloniales dont les états ont hérité aux indépendances

sinon il n'y a rien de plus faux que croire que les africains ou musulmans sont communautaires
tu n'aurais pas eu d'enfants avec un tunisien sinon (et non, ton mari n'a rien d'exceptionnel et n'est pas exception)

on est là et il faut faire avec
comme nos ancêtres ont dû faire avec les tiens
et c'est plutôt ça qui vous dérange



Citation
Savonnette a écrit:
Je ne me sens pas responsable de ce qu'ont fait mes ancêtres. Je n'étais même pas née. Et si la France voulait rembourser quoi que ce soit pour indemniser qui ou quoi que ce soit ce serait de bon cœur.

Je n'ai jamais voulu m'installer à l'étranger pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais souhaité m'intégrer ailleurs. J'en serais d'ailleurs incapable et tout comme vous je n'aurais pas le souhait de m'intégrer à un pays que je n'apprécierais pas.

Et je n'allais pas imposer un mode de vie et une culture qui ne me correspondent pas à mes enfants.

Certaines personnes font encore preuve de cohérence et restent àleur place.

Les gens comme vous, on devrait leur enlever la double nationalité pour que vous puissiez enfin faire le bon choix.

Ça critique Israël mais finalement ça a les mêmes idées en tête, c'est bien ça le pire.

Ce désir de vengeance que vous avez en vous n'a absolument rien de bon. La colonisation est terminée. Allez donc œuvrer pour votre pays d'origine puisque vos origines et votre culture sont si importantes. A un moment donné faudrait être cohérent.

Vous parlez de vivre ensemble mais vous ne vivez pas avec les autres. Vous restez entre vous sans vouloir vous mélanger.

Vous êtes contre le multiculturalisme. Vous ne le pratiquez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/23 19:28 par amirene.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook