Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sourate Al Fatiha détient trois forme de tawhid (l’unicité de dieu)
15 novembre 2023 21:05
Salam aleykoum

BismiAllah

La sourate Al Fatiha que je vais mettre ci dessous détient trois forme de tawhid

1 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2 Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4 Maître du Jour de la rétribution.
5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6 Guide-nous dans le droit chemin,
7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Lien tafsir: Tafsir

Allah est plus savent
Toute âme goûtera à la mort
15 novembre 2023 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seigneur des mondes mais ça n'empêche pas les Musulmans de prendre les 'oulama comme seigneurs en dehors d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
C
16 novembre 2023 00:39
Salam aleykoum,

L’unicité de Allah swt est forte aussi dans la sourate 112 Al Ikhlas :
Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »
16 novembre 2023 12:02
Le Tawhid est unique et indivisible. Il n'y a pas trois formes car ce n'est qu'une théorie issue de la bouche d'ibn Taymyyah et reprise par l'inventeur du wahhabisme.

D'autre part aux dires d'ibn Massoud la Fatiha ne faisait pas partie du Coran car ce n'était qu'une dou'a.

'Abdallah Ibn Mas'ud ( arabe : مسعود بن عبدهللا ; c.594-c.653) était un compagnon du prophète islamique Muhammad.

Il était aussi connu par le kunya Abu Abdulrahman. John Gilchrist dans son livre Jam 'Al-Coran cite quelques rapports [compte-rendu] qui indiquent ce qui suit :

 Cet Abdullah était mécontent par le Coran résultant de la récession demandée par Otman.

 Il a accusé les scribes de Uthman d'ajouter trois sourates supplémentaires (1, 113 et 114) qui n'ont jamais fait partie
de l'original et de faire beaucoup d'autres petits changements au texte.

 Il a prêché un sermon dans lequel il a informé les gens de Kufa que le Coran standardisé de Uthman était une «tromperie » : « Et quiconque trompe comme cela apportera sa tromperie sur le Jour de la Résurrection...

Je l'aime mieux à lire en fonction de la récitation celui que j'aime que celui de Zayd ibn Thabit ... Si je connaissais quelqu'un pour être plus familier avec le livre d'Allah que je suis, je serais certainement allé à lui, si les chameaux pouvaient me mener là – bas ».

Lorsque les agents de Uthman sont venus à Kufa pour brûler tous les variantes, Abdullah caché ses copies [de ces variantes]. [55] [56] Il a justifié sa propre version de la prédication [récitation] en rappelant : « Avant, j’ai
récité, du Messenger d’AIlah plus de soixante-dix sourates du Coran.

Ses compagnons savent que j'ai une meilleure compréhension du livre d'Allah qu'ils ne le font, et « si je devais savoir que quelqu'un avait une meilleure compréhension que moi, je serais allé à lui. On a dit que personne ne pouvait trouver à redire à la version d'Abdullah »




Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

BismiAllah

La sourate Al Fatiha que je vais mettre ci dessous détient trois forme de tawhid

1 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2 Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
3 Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4 Maître du Jour de la rétribution.
5 C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6 Guide-nous dans le droit chemin,
7 le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Lien tafsir: Tafsir

Allah est plus savent
16 novembre 2023 13:50
LES musulmans tu dis . Et tu te pretend musulman en accusant Les musulmans a tort .
Et tu veut être crédible ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Seigneur des mondes mais ça n'empêche pas les Musulmans de prendre les 'oulama comme seigneurs en dehors d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook