Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Stressée, angoissée de travailler
S
7 avril 2008 20:49
Salem Alikoum

J'aimerais savoir si certaines personnes ressentent la meme chose que moi, soit un stress monstre, une angoisse permanente lorsque je pratique une activité professionnelle, étant interimaire je change assez souvent mais meme quand tout va bien au sein de l'entreprise, moi je sui mal

Vraiment jai du mal à comprendre pourquoi je suis comme sa, sa commence sérieusement à m'inquieter

merci pour votre aide
c
7 avril 2008 20:50
Conscience professionnelle ?
S
7 avril 2008 21:01
Citation
chamaliya a écrit:
Conscience professionnelle ?
C'est a dire
c
7 avril 2008 21:09
Pour certains, avoir une conscience professionnelle se traduit par une certaine pression que la personne se met dans le but de fournir un travail bien fait.

Le stress est plus ou moins présent chez l'individu, il est géré plus ou moins bien selon les personnes et peut atteindre un certain degré d'intensité qui peut être assez élevé

Ainsi, il se traduit par un souffle au coeur, des insomnies, etc etc
S
7 avril 2008 21:13
merci chamalya pour ton intervention

c'est vrai que jai toujours cette pression de vouloir a tout prix fournir un travail parfait

Sa devient difficile dans la mesure ou je nai plus du tout envie de travailler tellement sa me rend malade, c'est poour sa que je commence à me demander si c'est pas plus grave qu'un simple stress
S
7 avril 2008 22:23
sad smiley dautres avis svp
N
7 avril 2008 23:03
Salam Salabane,

Aurais tu tendance à être perfectionniste? pas seulement dans tes différents boulots mais aussi dans la vie en général? parce que je pense sincèrement que c'est une façon d'être plus que liée au travail. Je te le dis car j'ai eu, dans le passé, une tendance assez aigüe à être comme toi aussi, une véritable obsession qui se traduit en mal être, stress intense et permanent même les week ends quand je bossais pas. Avec le temps et l'expérience, j'ai appris que cela ne servait absolument à rien, seulement à me rendre malade, et être hyper tendue tout le temps.
s
8 avril 2008 10:45
Il faut prendre bcp de recul par rapport aux boulots que tu fais winking smiley
m
8 avril 2008 11:51
Moi aussi je suis stréssée mais autrement.
Je travail dans une une entreprise ou il y a à peine du travail à faire.
je m'ennuie à mort.
c ma premiire experience et je sais pas si ca se passe comme ca. sachant que je travaille comme assistante de projets à Anvers.
j'arrive pas à le supporter.
le probléme que je dois attendre au moions un ans pour avoir droit au chomage
l
8 avril 2008 12:21
Je pense que ca provient d'un manque de confiance en toi, tu as peur de ne pas pouvoir faire face à la masse de travail qui te serait confier, d'être incapable d'assumer ou de mal faire...

ou bien le problème provient du manque de stabilité(intérim), tu as pas assez de temps de prendre tes repères , de prendre tes aises pour être productive...
s
8 avril 2008 23:20
salam o3alaycoum

le stress professionnel, on en parle de plus en plus, il y a plusieurs facteurs liés a ce phénomène, comme l'organisation du travail (tu es peut être débordée, trop de travail, ou alors comme ca déja été dit tu es perfectionniste, du coup tu te met la pression, ce qui provoque donc du stress, je pense que c'est le cas pour toi, donc il faut que tu gére au mieux ton stress, chaque personne est différente, chacun sa personnalité, chacun gére donc son stress différement,
attention, le stress professionnel, a des effets négatifs, des conséquences néfastes physiologique comme psychologique,

pour information, le dossier du stress au travail a été présenté au parlement le mois dernier,
salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook