Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis choquée
c
28 novembre 2011 13:59
SALAM ALIKOUM et bonne fêteJ 'ai parcouru un article dans la presse sur des sectes catholiques. Il faisait réfèrence à un site [fr.gloria.tv] contre l'islam, evidemment. Sincèrement je suis choquée par ce que je viens de voir. AME SENSIBLE S'ABSTENIR!!!. . Je suis fière d'être musulmane et à mon niveau j'avance dans la religion mais ce qui est dit par rapport aux haddits est surprenant. ca me met mal à l'aise....Je regrette presque de l'avoir vue. J'ai besoin de partager l'avis de yabie plus érudit que moi, svp merci!

Barakalah ou fikoum.
m
28 novembre 2011 14:13
Citation
capitole a écrit:
SALAM ALIKOUM et bonne fêteJ 'ai parcouru un article dans la presse sur des sectes catholiques. Il faisait réfèrence à un site [fr.gloria.tv] contre l'islam, evidemment. Sincèrement je suis choquée par ce que je viens de voir. AME SENSIBLE S'ABSTENIR!!!. . Je suis fière d'être musulmane et à mon niveau j'avance dans la religion mais ce qui est dit par rapport aux haddits est surprenant. ca me met mal à l'aise....Je regrette presque de l'avoir vue. J'ai besoin de partager l'avis de yabie plus érudit que moi, svp merci!

Barakalah ou fikoum.


salem tu c ma soeur ils jouent de nous
c'est des menteur il détourne l'islam et les parole d'allah notre adorer maitre swt et ne notre bien aimer prophéte sws
encore un moyen de semé le doute partout

si il n'y avait pas le coran et dine croit moi que la femme actuellement serais comme un chien même pire donc

allah ou akbar
et je te remercie mon adorer dieu ne nous avoir donner ta protéction
28 novembre 2011 15:12
Moi se qui plus choqué se sont ces femmes battue ou alors se hommes à qui on as tranché la tête se n est pas un fak mais une réalité c est horrible sad smiley
28 novembre 2011 15:15
Capitole les propose d Anne-Marie Delcambre sont faux?
c
28 novembre 2011 15:24
salam SORAYA, Si c'est une question que tu me pose....Je n'en sait rien!! J'ai prit un peu de recul par rapport au reportage. Aprés tout "la décapitation" était encore en vigueur même en france il y a pas si longtemps. Ce reportage m'amène à me questionner sur la valeur des hadiths par rapport à leur religion? Allah ou ahlem

Y a t il des gens calés en religion? Merci!!
N
28 novembre 2011 15:29
Salam aleykoum

Je peux pas trop regarder la vidéo la maintenant mais ça parle de quoi en gros? ça m'intrique en tous cas
c
28 novembre 2011 15:42
salam
L e reportage traite 2 points : -celui de la violence dans la religion islamique et la suprématie des hommes sur les femmes (avec des images chocs) et - celui des haddiths : elle explique qu'en fait il y a le coran mais (caché de tous) il y a les haddith.

Elle décrit certain haddith un peu léger (comment (pardon) uriner, s'essuyer...) sur un ton moqueur. Elle explique aussi qu'il y a beaucoup de tommes qui décrivent le comportement du prophète sallihiwasalam.

Nétant pas la dernière bergère sur la terre, j'aimerai savoir l'importance qu'on ces haddiths ? Est-ce que le coran est plus fort (religieusement parlant) que la sounna? et encore question bête - est-ce bien de "s'éloigner des écritures ? Allah ou ahlem.
Salam.
N
28 novembre 2011 15:55
Salam ,

Et on peut savoir qu'est ce qu'elle propose pour la fornication et les voleurs ?
ça la fait rire pourquoi notre prophète sws nous montré comment nous comporter dans les toilettes de A à Z ?
ça la choque comment on traite les fornicateurs et les voleurs ?

Mais statistiquement parlant , il faut aller voir les chiffres de la sécurité et nombres d'enfants avec un père X , ça l'Europe ne va pas lui dire ? Elle parle de Sarkozy , Bah lui il dénonce la lapidation et ce que propose l'islam , mais lui avec sa liberté et prison pour les voleurs , as t il fait mieux que l'islam ?

Allez voir les chiffres sur la délinquance et la fornication . Aux Etats unis ils ont inventé les partouzes , en France le libertinage c'est presque à la mode.

a +
28 novembre 2011 16:08
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Et on peut savoir qu'est ce qu'elle propose pour la fornication et les voleurs ?
ça la fait rire pourquoi notre prophète sws nous montré comment nous comporter dans les toilettes de A à Z ?
ça la choque comment on traite les fornicateurs et les voleurs ?

Mais statistiquement parlant , il faut aller voir les chiffres de la sécurité et nombres d'enfants avec un père X , ça l'Europe ne va pas lui dire ? Elle parle de Sarkozy , Bah lui il dénonce la lapidation et ce que propose l'islam , mais lui avec sa liberté et prison pour les voleurs , as t il fait mieux que l'islam ?

Allez voir les chiffres sur la délinquance et la fornication . Aux Etats unis ils ont inventé les partouzes , en France le libertinage c'est presque à la mode.

a +




C est vrai tu as raison et pourtant les état unis sont puritains ils sont très croyant et surtout qu ils revendiquent le peine de mort
Dans les pays musulmans et même l Arabie que se prêtent respecté la lois islamique à t elle éradique le vole ou la fornication ? bien sur aucune réponse ne sera satisfaite
28 novembre 2011 16:17
capitole et pourtant cette dame parle très bien l arabe ou a t elle trouvé ces hadith commenter


Nétant pas la dernière bergère sur la terre, j'aimerai savoir l'importance qu'on ces haddiths ? Est-ce que le coran est plus fort (religieusement parlant) que la sounna? et encore question bête - est-ce bien de "s'éloigner des écritures ? Allah ou ahlem.
Salam.

"les hadiths"pour beaucoup une importance capitale pour d autre non ! en fait la sunna et la tradition et le comportement du prohete

Quand tu dis "éloigner des écritures" lequel du Coran? je te conseil que non !
a
28 novembre 2011 16:19
D'abord, tu ne nous dis pas si tu es choquée par des témoignages faux; Est-ce que par exemple, tu vérifié les versets ou les hadiths et tu as trouvé que tout est faux. Personnellement je peux te que ce qui est cité est "vrai" je veux dire il existe dans les textes dits "sacrés". Il se peut aussi que tu aies été choquée par les images qui confirment quelques textes cités. On ne le serait à moins. Qui sur terre aujourd'hui ne pourrait pas être choqué par ces images barbares. Les plus barbares de tous les temps, de tous les terriens. Tarik Ramadan avait dit qu'il faut faire un moratoire sur tout ce qui touche les châtiments corporels. Ce n'est pas un moratoire qu'il faut faire, c'est une condamnation ferme et vigoureuse de ces lois barbares, et même si elles font partie des textes dits sacrés. Car aucun divin ne peut imposer ni conseiller ce genre de violence. La violence à son paroxysme !!!
Ces images n'ont pas été tournées par ce que beaucoup appellent les islamophobes, ces images ont bien eu lieu dans des pays musulmans. Mais certains comme capitole regrette d'avoir eu accès à cette réalité. Une amie qui vient de passer chez-moi, me disait la même chose quand je lui ai parlé de cette femme qui venue demander le pardon et la lapidation au prophète. Au début elle ne voulait pas me croire, en me sortant le refrain "encore une invention des islamophobes", quand quelqu'un de sa famille (qui venait juste de terminer sa prière et de nous rejoindre), lui a dit que le hadith existe. Elle tout de suite rétorqué en colère "qui te l'a dit ? Tu ne l'as jamais entendu dans une mosquée, alors ?" Il a répondu "si je l'ai entendu le jour d'une prière de vendredi à Casablanca" Sa réponse était incoroyable "mais pourquoi vous allez chercher des trucs qu'il ne faut pas savoir. Moi je ne veux connaître ces histoires, moi je suis musulmane et c'est tout !". Effectivement elle est "muslmane" et c'est tout ! "C'est tout" ça veut dire qu'elle ne connaît rien à l'islam. Mais elle suit les cinq piliers. Elle est même allée à la Mecque. C'est une Hajja ! C'est triste de refuser de SAVOIR !
c
28 novembre 2011 16:24
Soraya ....Je suis aussi trés surprise que cette personne sache aussi bien lire et parler l'arabe...J'ai vraiment honte parce que c'est pas mon cas mais elle m'a donné envie de m'y mettre !! (peut être une pied noir).

L'objectif de cette vidéo c'est de casser du musulman donc PRENEZ DU RECUL (je pense aux reconvertis). C'est facile d'aller piocher à droite à gauche une information et la sortir de son contexte...et l'exhiber avec des vidéos inhumaines et irrespectueuses.

ALLAH OU AKBAR moi ça me rend plus forte!!
28 novembre 2011 16:48
salam je suis entrain de visionné la vidéo


je commence par dire qu'on cache pas la suna la suna et venue pour expliqué le coran pour illustré ( si j'ose dire ) les choses le coran et la suna vont ensemble l'un ne peu être pris sans l'autre

par exp la prière le coran a dit qu'il ya 5 prières mais ces la suna qui nous a expliqué comment les faire

notre prophète na rien inventé dans la suna tous ce qui es dans la suna il es quelque part dans le coran mais avec moins de détails

pour ce qui es des toilettes................................. notre religion nous a pris le savoir vivre comment se comporter seul dans les toilettes , comment manger , comment dormir ......................................... et plusieurs de ces chose la été prouvé par la science comme très bénéfique pour l’être humain


ce qui me fais marré dans le peu que j'ai regardé que cette dame lis le coran et l’interprète comme bon lui semble alors que nos savent ont passé leur vie de génération en génération pour trouvé le bon sens des sourattes




je la termine et je re
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
28 novembre 2011 16:51
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Et on peut savoir qu'est ce qu'elle propose pour la fornication et les voleurs ?
ça la fait rire pourquoi notre prophète sws nous montré comment nous comporter dans les toilettes de A à Z ?
ça la choque comment on traite les fornicateurs et les voleurs ?

Mais statistiquement parlant , il faut aller voir les chiffres de la sécurité et nombres d'enfants avec un père X , ça l'Europe ne va pas lui dire ? Elle parle de Sarkozy , Bah lui il dénonce la lapidation et ce que propose l'islam , mais lui avec sa liberté et prison pour les voleurs , as t il fait mieux que l'islam ?

Allez voir les chiffres sur la délinquance et la fornication . Aux Etats unis ils ont inventé les partouzes , en France le libertinage c'est presque à la mode.

a +




C est vrai tu as raison et pourtant les état unis sont puritains ils sont très croyant et surtout qu ils revendiquent le peine de mort
Dans les pays musulmans et même l Arabie que se prêtent respecté la lois islamique à t elle éradique le vole ou la fornication ? bien sur aucune réponse ne sera satisfaite

Il y aura toujours un pourcentage dans n'importe quel pays mais une majorité ou une minorité peuvent changer une société de meilleur en meilleur ou de pire en pire . Celui qui n'a pas d'intelligence n'a pas de religion , et celui qui n'a pas de principe n'a pas de savoir vivre et celui qui aime la liberté plus qu'autre chose subira son désordre .
28 novembre 2011 16:55
Citation
alkahina a écrit:
D'abord, tu ne nous dis pas si tu es choquée par des témoignages faux; Est-ce que par exemple, tu vérifié les versets ou les hadiths et tu as trouvé que tout est faux. Personnellement je peux te que ce qui est cité est "vrai" je veux dire il existe dans les textes dits "sacrés". Il se peut aussi que tu aies été choquée par les images qui confirment quelques textes cités. On ne le serait à moins. Qui sur terre aujourd'hui ne pourrait pas être choqué par ces images barbares. Les plus barbares de tous les temps, de tous les terriens. Tarik Ramadan avait dit qu'il faut faire un moratoire sur tout ce qui touche les châtiments corporels. Ce n'est pas un moratoire qu'il faut faire, c'est une condamnation ferme et vigoureuse de ces lois barbares, et même si elles font partie des textes dits sacrés. Car aucun divin ne peut imposer ni conseiller ce genre de violence. La violence à son paroxysme !!!
Ces images n'ont pas été tournées par ce que beaucoup appellent les islamophobes, ces images ont bien eu lieu dans des pays musulmans. Mais certains comme capitole regrette d'avoir eu accès à cette réalité. Une amie qui vient de passer chez-moi, me disait la même chose quand je lui ai parlé de cette femme qui venue demander le pardon et la lapidation au prophète. Au début elle ne voulait pas me croire, en me sortant le refrain "encore une invention des islamophobes", quand quelqu'un de sa famille (qui venait juste de terminer sa prière et de nous rejoindre), lui a dit que le hadith existe. Elle tout de suite rétorqué en colère "qui te l'a dit ? Tu ne l'as jamais entendu dans une mosquée, alors ?" Il a répondu "si je l'ai entendu le jour d'une prière de vendredi à Casablanca" Sa réponse était incoroyable "mais pourquoi vous allez chercher des trucs qu'il ne faut pas savoir. Moi je ne veux connaître ces histoires, moi je suis musulmane et c'est tout !". Effectivement elle est "muslmane" et c'est tout ! "C'est tout" ça veut dire qu'elle ne connaît rien à l'islam. Mais elle suit les cinq piliers. Elle est même allée à la Mecque. C'est une Hajja ! C'est triste de refuser de SAVOIR !


ah non tu trompe moi je connais le hadith et heureusement au moins je sais se qu'il ne faut pas faire
tout a une loi et la loi musulman et ainsi

et tous bon musulman n'arrivera pas jusqu’à la


( et je parle si ce genre de choses été encore pratiqué de nos jours)


et tu na pas besoin de me répondre je connais ton point de vue ;
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 novembre 2011 17:23
Citation
capitole a écrit:
SALAM ALIKOUM et bonne fêteJ 'ai parcouru un article dans la presse sur des sectes catholiques. Il faisait réfèrence à un site [fr.gloria.tv] contre l'islam, evidemment. Sincèrement je suis choquée par ce que je viens de voir. AME SENSIBLE S'ABSTENIR!!!. . Je suis fière d'être musulmane et à mon niveau j'avance dans la religion mais ce qui est dit par rapport aux haddits est surprenant. ca me met mal à l'aise....Je regrette presque de l'avoir vue. J'ai besoin de partager l'avis de yabie plus érudit que moi, svp merci!

Barakalah ou fikoum.

w salam

comment tu as atterrie sur se site ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
28 novembre 2011 17:31
Citation
capitole a écrit:
SALAM ALIKOUM et bonne fêteJ 'ai parcouru un article dans la presse sur des sectes catholiques. Il faisait réfèrence à un site [fr.gloria.tv] contre l'islam, evidemment. Sincèrement je suis choquée par ce que je viens de voir. AME SENSIBLE S'ABSTENIR!!!. . Je suis fière d'être musulmane et à mon niveau j'avance dans la religion mais ce qui est dit par rapport aux haddits est surprenant. ca me met mal à l'aise....Je regrette presque de l'avoir vue. J'ai besoin de partager l'avis de yabie plus érudit que moi, svp merci!

Barakalah ou fikoum.

capitole,tu as lu le Coran en français par S.Kechrid?
28 novembre 2011 17:37
la lapidation dans l'islam ou plutôt dans la bible a voir

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/11 17:39 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
28 novembre 2011 17:39
ah non tu trompe moi je connais le hadith et heureusement au moins je sais se qu'il ne faut pas faire
tout a une loi et la loi musulman et ainsi
et tous bon musulman n'arrivera pas jusqu’à la


Kaoutar mon enfant, d'abord je ne comprends pas ce que tu veux dire. ensuite pour ta question, est-ce que on pratique encore ce genre de barbarie. D'abord peu importe, en tout cas si tu étais un soit peu filou comme l'inspecteur Colombo, tu te diras "minse, on pratique ça encore de nos jours puisque il y avait la caméra qui filmait !!!" C'est simple parfois... quand on veut bien sûr réfléchir !
Mais le pire Kaoutar, c'est que tu as fait comme beaucoup TU NE VEUX PAS SAVOIR, mais tu donnes ton avis. REGARDE au moins toute la vidéo, en plus elle est très courte ! Pour tout il faut un effort, même pour être objectif on doit passer par l'effort !
28 novembre 2011 18:05
Citation
Nail2009 a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam ,

Et on peut savoir qu'est ce qu'elle propose pour la fornication et les voleurs ?
ça la fait rire pourquoi notre prophète sws nous montré comment nous comporter dans les toilettes de A à Z ?
ça la choque comment on traite les fornicateurs et les voleurs ?

Mais statistiquement parlant , il faut aller voir les chiffres de la sécurité et nombres d'enfants avec un père X , ça l'Europe ne va pas lui dire ? Elle parle de Sarkozy , Bah lui il dénonce la lapidation et ce que propose l'islam , mais lui avec sa liberté et prison pour les voleurs , as t il fait mieux que l'islam ?

Allez voir les chiffres sur la délinquance et la fornication . Aux Etats unis ils ont inventé les partouzes , en France le libertinage c'est presque à la mode.

a +




C est vrai tu as raison et pourtant les état unis sont puritains ils sont très croyant et surtout qu ils revendiquent le peine de mort
Dans les pays musulmans et même l Arabie que se prêtent respecté la lois islamique à t elle éradique le vole ou la fornication ? bien sur aucune réponse ne sera satisfaite

Il y aura toujours un pourcentage dans n'importe quel pays mais une majorité ou une minorité peuvent changer une société de meilleur en meilleur ou de pire en pire . Celui qui n'a pas d'intelligence n'a pas de religion , et celui qui n'a pas de principe n'a pas de savoir vivre et celui qui aime la liberté plus qu'autre chose subira son désordre .




Oui c est peut etre vrai d après se qu on nous dit mais es si grave de vouloir vivre bien et être libre de pensé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook