Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je sincère ?
30 novembre 2017 09:19
Asalama3leykoum

Petite réflexion et remise en question matinale.

J'ai lu un sujet sur la hijra et cela ma fait émerger cette question dans ma tête.

Qui de nous pratique réellement l'islam ?

Je suis désolé mais la majorité des musulmans de France courent après la Dounia.

On vend notre dine pour quelques bien de cette vie.

Donc bien-sûr si tu demandes à ces gens là ils te diront pas qu'ils se sentent mal dans leur pratique religieuse vu qu'elle est quasi inexistante.

Par contre aller demander à ceux qui essaie d'être stricte dans leur pratique et d'obéir à allah. Voile, prière à l'heure,refus de la mixité,

. Eux sont plus à même de nous répondre.

C'est sur que si tu demandes à des gens qui ne ressentent aucun mal à délaissé énormément d'aspect de leur religion tu vas pas avoir de réponses négatives.

La majorité des musulmans de France ne prient pas, Où ne prie pas à l'heure, joumoua c'est en option, ne savent pas lire ou non jamais lu le Coran, ne connaissent même pas le sens de la chahada, les piliers de la foi.

Un travail halal ?? Mais on vis en France !! Faut s'adapter !

Je vois énormément de musulmans travailler dans les banques, assurance, vendre de l'alcool et du porc et pour eux c'est normal. Les musulmanes qui travaillent ne se voile pas où on un hijab décapotable ect

Et On prétend que l'on craint Allah ?
Et on se demande pourquoi on est humilié ?

Ce n'est pas un jugement c'est un triste constat.

Je m'en réjouis absolument pas. Cela m'attriste énormément de voir à quel point nous sommes faible et que l'amour de ce bas monde est plus fort que notre amour d'Allah. Il n'y a que les ignorants et les hypocrites qui pourront dire le contraire.

Il faut être honnête, on peu mentir aux gens mais on ne peut pas mentir à Allah.

Personnellement ma foi est faible mais je reconnais la vérité.

On oublie qu'à chaque instant on peu rendre l'âme, Qu'Allah ne nous a créé que pour qu'on l'adore.

Mais qui de nous l'adore ? Qui de nous pense au jugement dernier !? Au paradis ? À l'enfer ? À l'éternité ?
Peu malheureusement, on oublie que cette vie est la prison des croyants, mais nous trompé par la masse on se fatigue à vouloir mené une vie confortable aux prix de notre religion, au prix du capital le plus important que l'on peu avoir, ce capital qui pourra nous sauver lors du jour inévitable...


Rien est gratuit dans cette vie même une baguette de pain mais nous on croit que l'on va accéder au bonheur éternel en dormant....


Jusqu'à quand allons nous dormir ? Jusqu'à quand ? Allons nous réagir ou bien attendons nous de nous réveiller brutalement par une souffrance atroce et nourrissant des regret éternel de n'a pas avoir voulu souffrir temporairement.
2
30 novembre 2017 09:23
tres bonne reflexion matinale

MAIS OU VEUX TU ALLER????

ou sont les pays musulmans? mise à part l indonesie j en vois pas d autre..........

perso j aurai opté pour la mecque à vit MAIS c est pas possible de vivre dans ce pays si tu n as pas la nationnalité
30 novembre 2017 09:25
La question n'est pas l'endroit,

C'est le sujet de la hijra qui m'a poussé à cette réflexion.cest tout.

Il faut craindre allah peut importe où nous sommes
Citation
2passageici a écrit:
tres bonne reflexion matinale

MAIS OU VEUX TU ALLER????

ou sont les pays musulmans? mise à part l indonesie j en vois pas d autre..........

perso j aurai opté pour la mecque à vit MAIS c est pas possible de vivre dans ce pays si tu n as pas la nationnalité
30 novembre 2017 09:27
Salam ton poste est plein de vérité. La religion n'est plus au Coeur des vies et des préoccupations des"musulmans" d'aujourd'hui. On préfère réfléchir et construire sa vie selon ses passions, ses envies, ses sentiments envahissants.
Je commence a comprendre l'utilité d'un départ dans un pays ou l'islam est présent mais ça demande de savoir parler la langue, supporter d'être loin de ses proches, avoir des revenus, pouvoir y vivre financièrement, s'adapter aux nouveaux modes de vie. Mais il est claire que pour sa pratique religieuse c'est mille fois mieux
Je me demander si en Turquie ça pouvait le faire perplexe
30 novembre 2017 09:28
Et ben dis donc, c'est bien cette remise en question matinale, on devrait la faire tous les jours.

Ca mèt d'équerre, ca recadre.

Effectivement quelqu'un qui dort ...je veux dire dont le coeur dort, n'a pas conscience de ce qui ne va pas. Donc on te repondra c'est pas bien de juger bouhh, oû le voile c'est dans mon coeur étc

Il y a un verset qui dit que ceux qui n'ont conscience de rien, sont comme les morts, ét un mort est il comme un vivant ?*

*c'est ma reformulation.

Les rappels sont rarement bien acceptés.
Les mises en garde sont balayés d'un mêle toi de tes affaires.

Il faut essayer d'être soi meme meilleur chaque jour dans sa foi pour montrer un bon exemple, ensuite le reste c'est Allah qui guide telle personne oû qui l'a laisse s'égarer , qu'Allah nous en préserve.

Mais quelqu'un qui d'emblée prend la mouche, se vexe au sujet de la foi, je pense qu'il oû elle sait ce qu'il en est au fond de lui/elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 09:30 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 novembre 2017 09:30
Oui la Mecque ...

Mais même la Mecque c'est devenu un station balnéaire.

La majorité des musulmans sont là prendre des photos des Snap. Ect tu ne ressens pas cette atmosphère de spiritualité.

Tu ressens même pas que tu es dans lieu sain, on dirait que tu visites un musée ou un festige du passé...non pas par ce que ces lieux représentent mais par le comportement et l'attitude des gens qui viennent visiter ces endroits malheureusement.
Citation
2passageici a écrit:
tres bonne reflexion matinale

MAIS OU VEUX TU ALLER????

ou sont les pays musulmans? mise à part l indonesie j en vois pas d autre..........

perso j aurai opté pour la mecque à vit MAIS c est pas possible de vivre dans ce pays si tu n as pas la nationnalité
2
30 novembre 2017 09:32
je pense que nous sommes bcp à suivre la religion

ensuite c est nos comportements qui divergent et qui ne sont pas en adéquation avec la religion

Citation
Lenasssdesas a écrit:
La question n'est pas l'endroit,

C'est le sujet de la hijra qui m'a poussé à cette réflexion.cest tout.

Il faut craindre allah peut importe où nous sommes
30 novembre 2017 09:37
Justement je crois que nous sommes pas assez sévère avec nous même.

On se réconforte à regarder les gens en dessous de nous dans la religion.

Combien de fois on demande pardon à Allah dans la journée peu voir pas du tout.

Combien de fois le Prophète saws demandait pardon ?

Plus de 70 fois par jour...

Alors que c'était le meilleur des hommes et que le paradis pour lui est acquis


Citation
2passageici a écrit:
je pense que nous sommes bcp à suivre la religion

ensuite c est nos comportements qui divergent et qui ne sont pas en adéquation avec la religion
30 novembre 2017 09:39
9. Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout, prenant garde à l’au-delà et espérant la miséricorde de son Seigneur...(3) Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?» Seuls les doués d’intelligence se rappellent.

Sourate azoumar
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Et ben dis donc, c'est bien cette remise en question matinale, on devrait la faire tous les jours.

Ca mèt d'équerre, ca recadre.

Effectivement quelqu'un qui dort ...je veux dire dont le coeur dort, n'a pas conscience de ce qui ne va pas. Donc on te repondra c'est pas bien de juger bouhh, oû le voile c'est dans mon coeur étc

Il y a un verset qui dit que ceux qui n'ont conscience de rien, sont comme les morts, ét un mort est il comme un vivant ?*

*c'est ma reformulation.

Les rappels sont rarement bien acceptés.
Les mises en garde sont balayés d'un mêle toi de tes affaires.

Il faut essayer d'être soi meme meilleur chaque jour dans sa foi pour montrer un bon exemple, ensuite le reste c'est Allah qui guide telle personne oû qui l'a laisse s'égarer , qu'Allah nous en préserve.

Mais quelqu'un qui d'emblée prend la mouche, se vexe au sujet de la foi, je pense qu'il oû elle sait ce qu'il en est au fond de lui/elle.
30 novembre 2017 09:41
Départ ou pas.

qu'Allah nous donne la capacité à nous soumettre à lui pleinement en tant que musulman ferme même si on se retrouve à vivre chez nos pires ennemis.


Citation
ananas* a écrit:
Salam ton poste est plein de vérité. La religion n'est plus au Coeur des vies et des préoccupations des"musulmans" d'aujourd'hui. On préfère réfléchir et construire sa vie selon ses passions, ses envies, ses sentiments envahissants.
Je commence a comprendre l'utilité d'un départ dans un pays ou l'islam est présent mais ça demande de savoir parler la langue, supporter d'être loin de ses proches, avoir des revenus, pouvoir y vivre financièrement, s'adapter aux nouveaux modes de vie. Mais il est claire que pour sa pratique religieuse c'est mille fois mieux
Je me demander si en Turquie ça pouvait le faire perplexe
2
30 novembre 2017 09:43
perso je demande à chacun prosternation 3x et pendant le dirkh aussi

il y a de nombreuses choses que nous pouvons faire et devons faire mais chacun fait selon ces capacités

mais ton sujet est un tres bon rappel pour se recentrer sur l essentiel
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Justement je crois que nous sommes pas assez sévère avec nous même.

On se réconforte à regarder les gens en dessous de nous dans la religion.

Combien de fois on demande pardon à Allah dans la journée peu voir pas du tout.

Combien de fois le Prophète saws demandait pardon ?

Plus de 70 fois par jour...

Alors que c'était le meilleur des hommes et que le paradis pour lui est acquis
2
30 novembre 2017 09:45
tu y es deja allé?
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Oui la Mecque ...

Mais même la Mecque c'est devenu un station balnéaire.

La majorité des musulmans sont là prendre des photos des Snap. Ect tu ne ressens pas cette atmosphère de spiritualité.

Tu ressens même pas que tu es dans lieu sain, on dirait que tu visites un musée ou un festige du passé...non pas par ce que ces lieux représentent mais par le comportement et l'attitude des gens qui viennent visiter ces endroits malheureusement.
30 novembre 2017 09:46
qu'Allah nous permettent d'être parmis ceux qui se repentent sincèrement constamment .
Citation
2passageici a écrit:
perso je demande à chacun prosternation 3x et pendant le dirkh aussi

il y a de nombreuses choses que nous pouvons faire et devons faire mais chacun fait selon ces capacités

mais ton sujet est un tres bon rappel pour se recentrer sur l essentiel
30 novembre 2017 09:48
Si tu as la capacité je Ty encourage. Omra hajj selon tes moyens
Citation
2passageici a écrit:
tu y es deja allé?
2
30 novembre 2017 09:49
Amine
Citation
Lenasssdesas a écrit:
qu'Allah nous permettent d'être parmis ceux qui se repentent sincèrement constamment .
N
30 novembre 2017 09:57
أمين يا رب
Citation
Lenasssdesas a écrit:
qu'Allah nous permettent d'être parmis ceux qui se repentent sincèrement constamment .
M
30 novembre 2017 10:04
Les compagnons ont émigré pour propager l'islam, nous on émigre pour le fric et les biens mondains Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
30 novembre 2017 10:13
Exactement,

Ce sont pas les pieux qui émigrent du Maghreb vers la France !

Les pieux remercie Allah quant à leur sort.. peut importe où ils sont.

En revanche la plupart des immigrés sommes des mercenaires cherchant un peu plus de confort dans leur prison et dans nos vie d'esclave de la Dounia... Pas pour apprendre le saint Coran ou la science du hadith

Citation
Micro-ondes a écrit:
Les compagnons ont émigré pour propager l'islam, nous on émigre pour le fric et les biens mondains Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/17 10:15 par Lenasssdesas.
30 novembre 2017 10:34
cela est la triste realite vraiment.En regardant les ambassades occidentaux dans les pays musulmans,des inombrables demandes de visas pour aller y chercher le confort et le fric.
M
30 novembre 2017 10:40
Il ne faut pas non plus blâmer nos parents qui pensaient bien faire

C'est de nous dont il est question, puisque nous n'avons pas d'excuses

Citation
Lenasssdesas a écrit:
Exactement,

Ce sont pas les pieux qui émigrent du Maghreb vers la France !

Les pieux remercie Allah quant à leur sort.. peut importe où ils sont.

En revanche la plupart des immigrés sommes des mercenaires cherchant un peu plus de confort dans leur prison et dans nos vie d'esclave de la Dounia... Pas pour apprendre le saint Coran ou la science du hadith
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook