Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Temoignage de filles habitant seule
r
7 septembre 2012 21:28
Salem aliikoum!!!!



Je serait bientôt amener à me prendre un appart pour des raisons professionnel ( stage) à Paris....

Sa me fait un peu peur....J'ai jamais habiter toute seule et surtout pas dans une grande grande ville....

J'aimerai avoir le témoignage de toutes les filles qui ont vécu cette situations....Leurs appréhensions , leurs vécus quoi....

Et j'aimerais savoir les prix des studio meublé à paris la défense etant donnée que sa seras labas???

Et si c'est un coin tranquille.....Voilà Voilà....
7 septembre 2012 23:44
Salam aleykoum,

Cette année j'entame ma 4eme année de vie toute seule, et maintenant je m'y suis habituee. Au debut, c'etait tres difficile, j'ai pas mal pleurer, etant issue d'une famille nombreuse ca m'a fait trop bizarre de me retrouver seule du jr au lendemain.
Ms ca va, le coup de blues est vite passer, au bout de 15jr ca allait bcp mieux, et comme j'avais le net et la tv je m'ennuyais pas, aussi japelle mes parents plusieurs fois dans la journee donc au final c'est comme si ils etaient avec moi!

7 septembre 2012 23:54
Il y a deux choses : délivrance et solitude.

D'un côté on se sent délivré du cocon familial, notre liberté est totale. On subit moins l'influence des autres et du coup, on s'épanouit plus facilement. On fait des choses qu'on aurait jamais pensé faire. On sort, on se divertit, on se cultive...

De l'autre côté, la solitude est omniprésente au début. Les responsabilités arrivent, on apprend à devoir payer des factures, et les nuits passées seul peuvent être compliquées. Tout dépend du caractère de chacun dans ce domaine. Certains supportent mieux la solitude que d'autres. Le plus important est de ne pas se couper du monde. Vivre sans télé ou sans ordinateur rajoute un silence oppressant.

Il va également sans dire que cette période de vie célibataire est propice aux mauvais choix. Nombreux sont les étudiants qui passent l'année à fêter leur "indépendance" et qui se retrouvent sur le carreau peu de temps après.

Il va également sans dire que Paris est une ville excessivement chère, et que le budget est du coup très serré. Les dépenses inutiles sont à proscrire.

Du coup, si tu gères mal la solitude et qu'au niveau budget tu es juste, il reste toujours la colocation.
S
8 septembre 2012 01:56
salem


ca fait une dizaine d annees que je vis seule , non pas que je l ai choisi mais pas le choix

ca a ete tres dur au debut , pour te dire que j avais deja mon appart depuis un mois que je dormais encore chez ma mere avec mes soeurs , j ai repousser l echeance mais il a bien fallu franchir le pas
je suis aussi issue d une famille nombreuse donc les premiers mois tres dur , on se sent surtout seule le soir , manger seule , regarder la tele seule , rien de tres passionnant , JE DESTESTE VIVRE SEULE MEME AU BOUT DE TANT D ANNEES , ca a cree comme une PHOBIE du noir
j ai souvent pleurer par peur du noir
ya des jours avec et des jours sans

meme au bout de 10 ans j ai encore peur du noir alors je dors encore avec la lumiere et parfois j ajoute la tele
S
8 septembre 2012 01:59
par contre je ne sais pas combien coute un studio a la defense mais c est assez cher
8 septembre 2012 09:01
Citation
fwine a écrit:
Il y a deux choses : délivrance et solitude.

D'un côté on se sent délivré du cocon familial, notre liberté est totale. On subit moins l'influence des autres et du coup, on s'épanouit plus facilement. On fait des choses qu'on aurait jamais pensé faire. On sort, on se divertit, on se cultive....



Ca à l'air bien . Ca donne très envie de vivre seul !

C'est vrai qu'on doit plus s'épanouir seul !
8 septembre 2012 09:09
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Il y a deux choses : délivrance et solitude.

D'un côté on se sent délivré du cocon familial, notre liberté est totale. On subit moins l'influence des autres et du coup, on s'épanouit plus facilement. On fait des choses qu'on aurait jamais pensé faire. On sort, on se divertit, on se cultive....



Ca à l'air bien . Ca donne très envie de vivre seul !

C'est vrai qu'on doit plus s'épanouir seul !

ton coeur est vide maintenant ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
8 septembre 2012 09:39
Laissez mon Coeur tranquille 3likom Mdrrr y'a aussi Coeur Fondant qui m'a fait la remarque ptdr

Je l'ai juste blanchi pour qu'il reflète sa réalité confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/12 10:12 par [ ♡ ].
8 septembre 2012 09:44
Citation
shalya a écrit:
salem


ca fait une dizaine d annees que je vis seule , non pas que je l ai choisi mais pas le choix

ca a ete tres dur au debut , pour te dire que j avais deja mon appart depuis un mois que je dormais encore chez ma mere avec mes soeurs , j ai repousser l echeance mais il a bien fallu franchir le pas
je suis aussi issue d une famille nombreuse donc les premiers mois tres dur , on se sent surtout seule le soir , manger seule , regarder la tele seule , rien de tres passionnant , JE DESTESTE VIVRE SEULE MEME AU BOUT DE TANT D ANNEES , ca a cree comme une PHOBIE du noir
j ai souvent pleurer par peur du noir
ya des jours avec et des jours sans

meme au bout de 10 ans j ai encore peur du noir alors je dors encore avec la lumiere et parfois j ajoute la tele

mais pq tu t es fait violence ? tu es sortie de chez tes parents parce que ca te semblait "necessaire" ? 10 ans toute seule, et ca t a avance a quoi ? quelle violence !

dormir avec la lumiere allumee finit par bousiller la sante !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
8 septembre 2012 09:47
Citation
[ ♡ ] a écrit:
Laissez mon Coeur tranquille 3likom Mdrrr .

Je l'ai juste blanchi pour qu'il reflète sa réalité confused smiley

ok ^^
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
r
8 septembre 2012 10:42
Citation
regretsregrets a écrit:
Salem aliikoum!!!!



Je serait bientôt amener à me prendre un appart pour des raisons professionnel ( stage) à Paris....

Sa me fait un peu peur....J'ai jamais habiter toute seule et surtout pas dans une grande grande ville....

J'aimerai avoir le témoignage de toutes les filles qui ont vécu cette situations....Leurs appréhensions , leurs vécus quoi....

Et j'aimerais savoir les prix des studio meublé à paris la défense etant donnée que sa seras labas???

Et si c'est un coin tranquille.....Voilà Voilà....

lol, si tu veux je vis seul, on peut partager l'appart sur tu remplit mes criteres grinning smiley
S
8 septembre 2012 11:50
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
shalya a écrit:
salem


ca fait une dizaine d annees que je vis seule , non pas que je l ai choisi mais pas le choix

ca a ete tres dur au debut , pour te dire que j avais deja mon appart depuis un mois que je dormais encore chez ma mere avec mes soeurs , j ai repousser l echeance mais il a bien fallu franchir le pas
je suis aussi issue d une famille nombreuse donc les premiers mois tres dur , on se sent surtout seule le soir , manger seule , regarder la tele seule , rien de tres passionnant , JE DESTESTE VIVRE SEULE MEME AU BOUT DE TANT D ANNEES , ca a cree comme une PHOBIE du noir
j ai souvent pleurer par peur du noir
ya des jours avec et des jours sans

meme au bout de 10 ans j ai encore peur du noir alors je dors encore avec la lumiere et parfois j ajoute la tele

mais pq tu t es fait violence ? tu es sortie de chez tes parents parce que ca te semblait "necessaire" ? 10 ans toute seule, et ca t a avance a quoi ? quelle violence !

dormir avec la lumiere allumee finit par bousiller la sante !


lol non comme je l ai indiquer pas le choix , je vais pas rentrer dans trop de details mais a 20 ans ma mere m a dit de prendre mon appart ainsi qu une autre soeur parce que elle se remariait , j ai du tout readapter ma vie etudes et chercher boulot lol
ca fait pas plaisir mais bon , c est la vie
8 septembre 2012 12:18
shalya à chaque fois que je lis que ta mère t'as dis ça, je trouve ça trop triste je me dis que ça a dû être très dur pour toi sad smiley


Mais j'aimerais bien vivre seule comme toi, ça fait rêver .!! Petit appart décoré à son goût, petite vie à son rythme, WoÔw .
S
8 septembre 2012 12:43
Citation
[ ♡ ] a écrit:
shalya à chaque fois que je lis que ta mère t'as dis ça, je trouve ça trop triste je me dis que ça a dû être très dur pour toi sad smiley


Mais j'aimerais bien vivre seule comme toi, ça fait rêver .!! Petit appart décoré à son goût, petite vie à son rythme, WoÔw .


oui ca peut donner envi mais moi j enviais toute celles qui vivaient en famille
vivre seule c est sympa par moment mais tant que ca ne dure pas a long terme , mais tu te retrouves plus avec des moments de solitudes qu autre chose

tu prepares a manger quand tu veux , tu dors quand tu veux , tu regardes ce que tu veux a la tele , tu as enfin le calme quand tu viens d une famille nombreuse avec du bruit tout les jours lol mais rien ne vaut d etre chez ses parents avec freres et soeurs c est conviviale, c est vivant
en plus vivre seule ca te donne meme pas envi de preparer a manger alors parfois vive les plats surgeles grinning smiley
mais j ai pris deux chats je suis moins seule maintenant lol
C
8 septembre 2012 13:49
Salam,

J'habite seule ( durant l'année universitaire ) depuis bientôt 4 ans !
C'est vrai qu'au début on se sent seul, on s'ennuie, mais on s'habitue facilement ! Tu as ton propre programme, tu mets ce que tu veux à la télé, tu dors quand tu veux, tu manges quand tu veux, tu n'es pas conditionnée !

Tu peux inviter une copine à dormir chez toi une fois par semaine, ça ne te fera pas de mal smiling smiley
f
8 septembre 2012 22:12
Salut,

J'ai vécu seule pendant 6 mois (études à l’étranger), puis je suis rentrée chez moi mais c'était très dur. Après avoir goûté à l’indépendance ( se lever quand on veut, se coucher quand on veut, avoir son propre rythme pour tout, sortir sans avoir à sa justifier pour la moindre chose) c'étaitt difficile de retrouver le cocon familial. C'est pour ça que j'ai décidé de partir cette rentrée dans une ville pas trop loin histoire de pouvoir rentrer assez souvent. L'ambiance à la maison était devenu insupportable, quand on est loin les retrouvailles sont vraiment de bons moments. Et je me sens épanouie smiling smiley
r
9 septembre 2012 02:18
Citation
shalya a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
shalya à chaque fois que je lis que ta mère t'as dis ça, je trouve ça trop triste je me dis que ça a dû être très dur pour toi sad smiley


Mais j'aimerais bien vivre seule comme toi, ça fait rêver .!! Petit appart décoré à son goût, petite vie à son rythme, WoÔw .


oui ca peut donner envi mais moi j enviais toute celles qui vivaient en famille
vivre seule c est sympa par moment mais tant que ca ne dure pas a long terme , mais tu te retrouves plus avec des moments de solitudes qu autre chose

tu prepares a manger quand tu veux , tu dors quand tu veux , tu regardes ce que tu veux a la tele , tu as enfin le calme quand tu viens d une famille nombreuse avec du bruit tout les jours lol mais rien ne vaut d etre chez ses parents avec freres et soeurs c est conviviale, c est vivant
en plus vivre seule ca te donne meme pas envi de preparer a manger alors parfois vive les plats surgeles grinning smiley
mais j ai pris deux chats je suis moins seule maintenant lol

c'est chaud, Shalya, vivre seul. je comprend pas pourquoi ta mere a pu te demander de partir.
laisser une fille vivre seul c'est inconcevable chez nous les maghrebins.
c'est dangereux pour ta personne et ta religion.
S
9 septembre 2012 02:32
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
shalya à chaque fois que je lis que ta mère t'as dis ça, je trouve ça trop triste je me dis que ça a dû être très dur pour toi sad smiley


Mais j'aimerais bien vivre seule comme toi, ça fait rêver .!! Petit appart décoré à son goût, petite vie à son rythme, WoÔw .


oui ca peut donner envi mais moi j enviais toute celles qui vivaient en famille
vivre seule c est sympa par moment mais tant que ca ne dure pas a long terme , mais tu te retrouves plus avec des moments de solitudes qu autre chose

tu prepares a manger quand tu veux , tu dors quand tu veux , tu regardes ce que tu veux a la tele , tu as enfin le calme quand tu viens d une famille nombreuse avec du bruit tout les jours lol mais rien ne vaut d etre chez ses parents avec freres et soeurs c est conviviale, c est vivant
en plus vivre seule ca te donne meme pas envi de preparer a manger alors parfois vive les plats surgeles grinning smiley
mais j ai pris deux chats je suis moins seule maintenant lol

c'est chaud, Shalya, vivre seul. je comprend pas pourquoi ta mere a pu te demander de partir.
laisser une fille vivre seul c'est inconcevable chez nous les maghrebins.
c'est dangereux pour ta personne et ta religion.

parce qu elle se remariait NINO , tu sais qu un autre homme que le papa est pas tjrs tres bien accepter grinning smiley et ca fait des frictions en plus je suis plus proche de mon papoune lol

ca peut paraitre bizar mais ca m a permis d etre encore plus mature plus responsable et ca a ete un SOUFFLE une AVANCER PR LA RELIGION en faite un KHEIR al hamdoulillah

juste que j avais peur parce que je n avais que 20 ans une jeune fille encore



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 02:34 par shalya.
r
9 septembre 2012 02:47
Citation
shalya a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
[ ♡ ] a écrit:
shalya à chaque fois que je lis que ta mère t'as dis ça, je trouve ça trop triste je me dis que ça a dû être très dur pour toi sad smiley


Mais j'aimerais bien vivre seule comme toi, ça fait rêver .!! Petit appart décoré à son goût, petite vie à son rythme, WoÔw .


oui ca peut donner envi mais moi j enviais toute celles qui vivaient en famille
vivre seule c est sympa par moment mais tant que ca ne dure pas a long terme , mais tu te retrouves plus avec des moments de solitudes qu autre chose

tu prepares a manger quand tu veux , tu dors quand tu veux , tu regardes ce que tu veux a la tele , tu as enfin le calme quand tu viens d une famille nombreuse avec du bruit tout les jours lol mais rien ne vaut d etre chez ses parents avec freres et soeurs c est conviviale, c est vivant
en plus vivre seule ca te donne meme pas envi de preparer a manger alors parfois vive les plats surgeles grinning smiley
mais j ai pris deux chats je suis moins seule maintenant lol

c'est chaud, Shalya, vivre seul. je comprend pas pourquoi ta mere a pu te demander de partir.
laisser une fille vivre seul c'est inconcevable chez nous les maghrebins.
c'est dangereux pour ta personne et ta religion.

parce qu elle se remariait NINO , tu sais qu un autre homme que le papa est pas tjrs tres bien accepter grinning smiley et ca fait des frictions en plus je suis plus proche de mon papoune lol

ca peut paraitre bizar mais ca m a permis d etre encore plus mature plus responsable et ca a ete un SOUFFLE une AVANCER PR LA RELIGION en faite un KHEIR al hamdoulillah

juste que j avais peur parce que je n avais que 20 ans une jeune fille encore

je ne comprend pas en quoi son mariage lui imposait de te sortir de la maison...
frictions ou pas, comment as t'elle pu t'obliger a partir?

je trouve que c'est quelque chose qui n'est pas a faire. ton pere a dis quoi?
r
9 septembre 2012 02:48
en plus vivre seul comme je te l'ai dis c'est dangereux. je te dis cela par experience, je fais tout pour etre entourer, etre seul c'est mauvais, tu as le waswas, ça t'incite a faire de mauvaise chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook