Citation
safir45 a écrit:
manaaraf la vie moderne ne doi pa entré en ligne de conte lorsque cela conserne l islam surtout quand les chose doivre etre faite pour dieu au moin pour le remercié de ce qu il nous accord car tout ce que l on voi de moderne aujourdui est du a une grande faveur d allah alors je trouve ce genre d argument un peu petit et limite c est a nous musulmant de s adapter au modernisme pour ne pas se perdre
amicalement , que dieu nous garde
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam
Pourquoi je vois pas de vidéo? J'ai juste une image!!![]()
Ps/
Wéééééééééééé je suis "journaliste"![]()
Par contre je suis pas un internaute, mais une internaute
Citation
bourtouqala a écrit:
j'aurais préféré lire un sujet sur les dangers de la route au maroc et les solutions proposées par les internautes, ça aurait été plus constructif que de fustiger gratuitement...
Citation
sofia59 a écrit:Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam
Pourquoi je vois pas de vidéo? J'ai juste une image!!![]()
Ps/
Wéééééééééééé je suis "journaliste"![]()
Par contre je suis pas un internaute, mais une internaute
waw
je suis fiere de toi al teigne, t'es dans le journal
Citation
Pti'Sem a écrit:Citation
bourtouqala a écrit:
j'aurais préféré lire un sujet sur les dangers de la route au maroc et les solutions proposées par les internautes, ça aurait été plus constructif que de fustiger gratuitement...
Gratuitement? Tu rigoles j'espère? Quelle mauvaise foi...
lis bien toute ma phrase stp, j'entends par "gratuitement" le fait de se contenter de critiquer sans rien proposer pour améliorer la situation... de la critique gratuite quoi!
Pour avancer faudrait deja commencer par reconnaitre ses torts, et c'est pas avec un discours de victime et d'autruche comme le tiens que les chose peuvent changer.
"ses torts": les miens ou les tiens?je crois ne pas me tromper en affirmant que ni toi ni moi ne conduisons régulièrement au maroc... que l'on reconnaisse et mette en évidence les torts des autres ne change pas grand chose... les gens qui vivent au maroc se plaignent toujours du nombre de morts dus aux accidents de la route, donc jusque là rien de nouveau... (par ailleurs, il me semble que la majorité des forumeurs qui sont intervenus dans ce post pour dénoncer le manque de nicotine et autres substance ne sont pas les "marocains" désignés par le titre... comprends-tu où je veux en venir?
"un discours de victime": dans quel sens? je ne suis pas sûre de comprendre...
"un discours d'autruche": je n'ai pas nier les dangers de la route et ses conséquences tragiques! j'aurais juste aimé que le post soit dirigé vers une réflexion sur comment améliorer la situation (pour que les choses puissent changer comme tu le dis toi-même) qui, je le répète, n'est pas propre qu'au Ramadan
On ne fait que constater la triste réalité, et l'admettre... les gens deviennent impolis et grossiers alors qu'ils sont dans un mois où ils essayent de se rapprocher de Dieu.
justement,en ce mois saint,nous devons tous exercer notre patience
et évitons d'être à notre tour impolis et grossiers![]()
nous ne savons pas ce qui se passe dans le coeur des autres...
Citation
bourtouqala a écrit:
lis bien toute ma phrase stp, j'entends par "gratuitement" le fait de se contenter de critiquer sans rien proposer pour améliorer la situation... de la critique gratuite quoi!
Citation
bourtouqala a écrit:
"ses torts": les miens ou les tiens?je crois ne pas me tromper en affirmant que ni toi ni moi ne conduisons régulièrement au maroc... que l'on reconnaisse et mette en évidence les torts des autres ne change pas grand chose... les gens qui vivent au maroc se plaignent toujours du nombre de morts dus aux accidents de la route, donc jusque là rien de nouveau...
Citation
bourtouqala a écrit:
"un discours de victime": dans quel sens? je ne suis pas sûre de comprendre...
"un discours d'autruche": je n'ai pas nier les dangers de la route et ses conséquences tragiques! j'aurais juste aimé que le post soit dirigé vers une réflexion sur comment améliorer la situation (pour que les choses puissent changer comme tu le dis toi-même) qui, je le répète, n'est pas propre qu'au Ramadan[/color]
Citation
bourtouqala a écrit:
Citation
bourtouqala a écrit:
Citation
bourtouqala a écrit:
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp
à aucun moment je n'ai parlé d'embouteillages,
Citation
bourtouqala a écrit:
la circulation à Casa et dans les autres grandes villes est toujours très dense!
Citation
webmaster a écrit:
Bonsoir,
L'article a été publié avec quelques témoignages de certains participants. Nous n'avons aps pu tout prendre évidemment. Mais nous vous remerçions tous pour vos messages.
En bonus il y a également une vidéo dans les rues de Casablanca comme si vous y étiez.
Ca a été tourné la semaine dernière.![]()
[www.yabiladi.com]
Citation
bourtouqala a écrit:
la circulation à Casa et dans les autres grandes villes est toujours très dense!