Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les témoins de Jéhovah
9 janvier 2023 10:57
Shalom, bonjour

J'étais en train de boire mon café, lorsque soudain on m'a interpellé par surprise pour me parler de leur religion ( ou de leur sectes peu importe), les témoins de Jéhovah. Je leur est dit que j'étais tout simplement pas intéressé.

Pourquoi ils prêchent beaucoup en faisant beaucoup de portes a portes et interpellent les gens dans la rue comme ça pour nous parler de leur doctrine ? Je pense que les gens sont assez intelligents pour s'informer par eux même des témoins de Jéhovah sur leur site internet.

Je n'ai rien contre eux, loin de la. Mais j'ai un peu l'impression que ils " forcent " les gens à se convertir dans leur religion.

Ils ont peur de pas avoir de menbres ?

Merci.
T
9 janvier 2023 11:02
Bonjour

C'est du prosélytisme

Et il me semble que c'est interdit par la loi dans notre pays.

Enfin pour certains et pas pour d'autres, on se comprend.
9 janvier 2023 11:05
Oui et c'est dommage car ils avaient l'air d'être sympathique mais bon.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonjour

C'est du prosélytisme

Et il me semble que c'est interdit par la loi dans notre pays.

Enfin pour certains et pas pour d'autres, on se comprend.
T
9 janvier 2023 11:13
Ah c'est sûr ils sont vendeurs

Comme les conseillers Bouygues Télécom

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Oui et c'est dommage car ils avaient l'air d'être sympathique mais bon.
P
9 janvier 2023 11:31
C'est le concept de fonctionnement.

L'objectif, c'est de recruter plus de membre qui vont dépenser de l'argent pour eux.

D'ailleurs, quand tu arrives à démarcher plus de monde que tes "collègues", tu montes en grade. Les harceleurs de porte sont en concurrence les uns avec les autres pour réussir à recruter le plus de nouveaux pigeons possibles.
T
9 janvier 2023 11:36
Témoin de Jéhovah... sur un CV ça peut faire bien pour celui ou celle qui cherche à travailler dans la vente...perplexe

En tout cas c'est une secte.
D
9 janvier 2023 12:00
mdr ou alors si tu a un trou de 2 3ans sur ton cv tu dit que tu été temoin de jehovah et tu a fait du benevolat
J
9 janvier 2023 12:37
Bjr j'imagine mm pas le scandale si c t des musulman qui ferai ca, j'avais un voisin temoin de jehova, un kabyle fragile, il voulait trop m'embarquer dans son delire, en tt cas entre eux il sont grave solidaire un peu comme vous les feuj
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom, bonjour

J'étais en train de boire mon café, lorsque soudain on m'a interpellé par surprise pour me parler de leur religion ( ou de leur sectes peu importe), les témoins de Jéhovah. Je leur est dit que j'étais tout simplement pas intéressé.

Pourquoi ils prêchent beaucoup en faisant beaucoup de portes a portes et interpellent les gens dans la rue comme ça pour nous parler de leur doctrine ? Je pense que les gens sont assez intelligents pour s'informer par eux même des témoins de Jéhovah sur leur site internet.

Je n'ai rien contre eux, loin de la. Mais j'ai un peu l'impression que ils " forcent " les gens à se convertir dans leur religion.

Ils ont peur de pas avoir de menbres ?

Merci.
Si t'a pas de ♡ t'a walou
9 janvier 2023 12:55
Il ne te forcent pas, ils te proposent, c'est pas pareil.
Il sont parfaitement en droit de le faire.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
9 janvier 2023 14:45
Du prosélytisme impunis !

Imaginez si des musulmans ... font de porte en porte ou prospecte dans les rues, les centres commerciaux et cafés ...

Une déclaration de guerre aurait été décrété !
9 janvier 2023 14:56
Mon arrière grand père s’était convertit à cette religion vers ses 70 ans.

Les cérémonies religieuses sont très belle
. Pas de mp d'hommes merci
S
9 janvier 2023 16:48
Salam

Parce que dans leur croyance, tant que la terre ne devient pas témoin de jéhovah, le paradis ne reviendra pas sur terre. Donc il faut prêcher la bonne parole pour que tout le monde se convertisse à leur cause ...

Enfin, c'était ce que l'un d'entre eux avait dit à ma mère une fois. Et elle leur avait répondu qu'ils pouvaient alors attendre longtemps, ça n'arrivera jamais. ptdr

Voilà voilà.

Bon et puis j'ai appris plus tard que pour devenir officiellement un témoin de jéhovah, il faut aller prêcher. ça fait parti des choses obligatoires à faire. D'ailleurs, ils sont toujours à deux. Un ancien et un nouveau à former ...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom, bonjour

J'étais en train de boire mon café, lorsque soudain on m'a interpellé par surprise pour me parler de leur religion ( ou de leur sectes peu importe), les témoins de Jéhovah. Je leur est dit que j'étais tout simplement pas intéressé.

Pourquoi ils prêchent beaucoup en faisant beaucoup de portes a portes et interpellent les gens dans la rue comme ça pour nous parler de leur doctrine ? Je pense que les gens sont assez intelligents pour s'informer par eux même des témoins de Jéhovah sur leur site internet.

Je n'ai rien contre eux, loin de la. Mais j'ai un peu l'impression que ils " forcent " les gens à se convertir dans leur religion.

Ils ont peur de pas avoir de menbres ?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook