Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tindouf : Le rapport de l’ONU confirme les estimations du HCR pour les...
A
7 octobre 2018 16:15
Ainsi, le rapport du secrétaire général constitue un démenti aux chiffres véhiculés durant les dernières semaines par l’Algérie et le Front Polisario.
Mais qu'elles sont ces chiffres ???
7 octobre 2018 18:28
C'est ton pays qui les a, pose lui la question.
Nous on ne sait ni trahir, ni mentir. No no
Citation
Aïd34 a écrit:
Ainsi, le rapport du secrétaire général constitue un démenti aux chiffres véhiculés durant les dernières semaines par l’Algérie et le Front Polisario.
Mais qu'elles sont ces chiffres ???
B
7 octobre 2018 18:36
Le voisin trahi son voisin pour une cause qui n existe pas, tant pis qu il ce ruine pour une cause perdu!!!! Le Sahara est et restera marocain.
3iche al Malik
Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est ton pays qui les a, pose lui la question.
Nous on ne sait ni trahir, ni mentir. No no
A
7 octobre 2018 19:39
J'aurais voulu savoir le chiffre avancer par l'Algérie ou le Polisario concernant les réfugiés car d'après mes connaissances aucuns chiffres n'a encore été avancé.
Pour le mensonge et la trahison, t'avais pas besoin de me le signaler que le Maroc n'avait pas ces 2 défauts, je le sais depuis l'époque de l'émir Abdelkaderwinking smiley

Citation
sarafanxxl a écrit:
C'est ton pays qui les a, pose lui la question.
Nous on ne sait ni trahir, ni mentir. No no
I
7 octobre 2018 21:05
@aid34,

Occupes toi du peuple algerien en priorite qui en a vraiment besoin et oublies les terroristes du polizbel.

Note:
Concernant le recensement des camps de refugiers de tindouf et alentours,les cliches du satellites marocains sont sur le bureau du secretaire general gueteres pour afiner les cliches europeens de 2009.

Il y a plus de fennecs que de vrais sahraouis a tindouf.

Citation
Aïd34 a écrit:
J'aurais voulu savoir le chiffre avancer par l'Algérie ou le Polisario concernant les réfugiés car d'après mes connaissances aucuns chiffres n'a encore été avancé.
Pour le mensonge et la trahison, t'avais pas besoin de me le signaler que le Maroc n'avait pas ces 2 défauts, je le sais depuis l'époque de l'émir Abdelkaderwinking smiley
7 octobre 2018 21:36
Je ne veux pas te mettre dans une situation embarrassante, mais d'après aps les réfugiés seraient au nombre de 190 000.
D'après le gouvernement marocain, les séquestrés sahraouis à tindouf seraient aux alentours de 38 000.
Mais pour compter juste, il faut juste que l'algérie laisse le HCR les comptabiliser. Chose que l'algérie a toujours refusé.
Et pourquoi ?tu peux me dire. ?
Parce qu'elle a peur de prendre une sacrée raclée de la part de l'opinion publique internationale.
Le chiffre qu'elle avance, est archi gonflé, et n'est que pur mensonge.
Et ça, tout le monde le sait.

Citation
Aïd34 a écrit:
J'aurais voulu savoir le chiffre avancer par l'Algérie ou le Polisario concernant les réfugiés car d'après mes connaissances aucuns chiffres n'a encore été avancé.
Pour le mensonge et la trahison, t'avais pas besoin de me le signaler que le Maroc n'avait pas ces 2 défauts, je le sais depuis l'époque de l'émir Abdelkaderwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/18 22:23 par sarafanxxl.
p
7 octobre 2018 22:08
il faut lui expliquer pourquoi Alger refuse qu'une organisation internationale les compte.
Ce sont les seuls "refugiés" au monde, qui n'ont pas de carte de réfugié.

Malgré l'appel de l'ONU chaque année au gouvernement algérien de laisser le HCR les compter, alger évite la question.

Parce qu il y a un trafic et vole d'aide humanitaire que l’Europe et le HCR donnent sous forme d'aide alimentaire qui est calculé en rapport au nombre de séquestrés.

Ces vols et détournement sont fait par des militaires à Alger et des complices dans les camps de Tindouf. Les conteners sont détournés dés leur arrivée au port d' Oran.

L'aide humanitaire se retrouve sur les marchés mauritaniens et du Niger : les sacs de riz , et le lait en poudre

Certains se sont enrichis grâce à ces aides, en plus de l'argent d'autres associations.

Tout le monde est au courant sauf le peuple algérien.

en tout cas , tans que le HCR ne les compte pas , les marocains , à mon humble avis , ne feront rien.

On ne négocie pas avec des gens dont personne ne connait le chiffre exact.

il faut les libérer d'abord . On ne négocie pas avec des preneurs d'otages



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/10/18 22:19 par participant.
c
7 octobre 2018 22:48
"Les cliches du satellites marocains sont sur le bureau du secretaire general gueteres pour AFFINER (excusez du peu) les cliches europeens de 2009.

Il y a plus de fennecs que de vrais sahraouis a tindouf."
On doit comprendre que c'est des photos prises dans stade de foot, hahaha.

Ainsi donc le grand et merveilleux satellite qui prend des photos dont on parle mais que personne" hormis certains posteurs de yabiladi" ne voit , sauf peut-être des Iraniens ??? Et peut-être Trump aussi ?? C'est aussi grâce à ce satellite que l'Amérique et Israël ont compris le jeu de l'Iran ???.
C'est aussi ce satellite qui connait les chiffres donnés par le Polisario et l'Algérie ??? chiffres jamais donné mais que ce satellite peut déchiffrer même a l'intérieur de tiroirs ???.
A
7 octobre 2018 22:48
Wallah vous me faites trop rire, d'un côté vous dites que l'Algérie débourse des milliards et des milliards de dollars pour la cause saharouis et de l'autre il vole et vends des
produits d'aidess humanitaire du hcr??????il faudrait savoirgrinning smiley
Citation
participant a écrit:
il faut lui expliquer pourquoi Alger refuse qu'une organisation internationale les compte.
Ce sont les seuls "refugiés" au monde, qui n'ont pas de carte de réfugié.

Malgré l'appel de l'ONU chaque année au gouvernement algérien de laisser le HCR les compter, alger évite la question.

Parce qu il y a un trafic et vole d'aide humanitaire que l’Europe et le HCR donnent sous forme d'aide alimentaire qui est calculé en rapport au nombre de séquestrés.

Ces vols et détournement sont fait par des militaires à Alger et des complices dans les camps de Tindouf. Les conteners sont détournés dés leur arrivée au port d' Oran.

L'aide humanitaire se retrouve sur les marchés mauritaniens et du Niger : les sacs de riz , et le lait en poudre

Certains se sont enrichis grâce à ces aides, en plus de l'argent d'autres associations.

Tout le monde est au courant sauf le peuple algérien.

en tout cas , tans que le HCR ne les compte pas , les marocains , à mon humble avis , ne feront rien.

On ne négocie pas avec des gens dont personne ne connait le chiffre exact.

il faut les libérer d'abord . On ne négocie pas avec des preneurs d'otages
i
7 octobre 2018 23:18
.

C'est exact les deux versions sont vrais, il n'y a rien qui peut faire rire !

.
Citation
Aïd34 a écrit:
Wallah vous me faites trop rire, d'un côté vous dites que l'Algérie débourse des milliards et des milliards de dollars pour la cause saharouis et de l'autre il vole et vends des
produits d'aidess humanitaire du hcr??????il faudrait savoirgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/18 09:31 par imtiyaz.
I
7 octobre 2018 23:59
@chakib61,

Pour t eclairer...

C est l actuel secretaire de l ONU Mr guteres qui etait au commande du HCR (haut commissariat aux refugiers) en 2009.

Suite au refus d alger de recenser tindouf,c est guteres lui meme qui a demande aux europeens des cliches satellites pour determiner le nombre approximatif de refugiers.

En examinant les photos,les europeens ont decouvert le scandale des vols des sacs de riz humanitaires puisque l aide europeenne etait totalement disproportionnee.

Lol!le regime algerien qui se vante d etre le qatar du magreb n est en fait qu un vulgaire voleur de sacs de riz humanitaireptdr

Oui tu as raisonOupsLes satellites europeens et marocains n existent pas.en realite,il y a 1 milliards de saharaouis a tindouf lol.




Citation
chakib61 a écrit:
"Les cliches du satellites marocains sont sur le bureau du secretaire general gueteres pour AFFINER (excusez du peu) les cliches europeens de 2009.

Il y a plus de fennecs que de vrais sahraouis a tindouf."
On doit comprendre que c'est des photos prises dans stade de foot, hahaha.

Ainsi donc le grand et merveilleux satellite qui prend des photos dont on parle mais que personne" hormis certains posteurs de yabiladi" ne voit , sauf peut-être des Iraniens ??? Et peut-être Trump aussi ?? C'est aussi grâce à ce satellite que l'Amérique et Israël ont compris le jeu de l'Iran ???.
C'est aussi ce satellite qui connait les chiffres donnés par le Polisario et l'Algérie ??? chiffres jamais donné mais que ce satellite peut déchiffrer même a l'intérieur de tiroirs ???.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/18 01:14 par Itwasntme.
F
8 octobre 2018 12:08
Puisque tu fais le naïf on va tout t'expliquer. Les centaines de milliards de dollars n'ont pas servi à nourrir des personnes mais à acheter des armes et à mettre en place un pseudo-Etat, à le faire reconnaitre par les États bananiers (corruptions qui se compte en dizaines de milliards) et à faire du lobbying aux quatre coins du Monde dont l'ONU pendant plus de 45 ans.
Le détournement de l'aide ça va pour des personnes individuelles et non pour l’État algérien. Ce n'est pas incompatible. ça a permis de construire des villas en Andalousie et ailleurs.
Dernière chose, pourquoi l'Algérie refuse le recensement ? Ce n'est pas pour ne pas qu'on découvre le nombre des vrais Sahraouis (ridiculement faible), c'est surtout pour qu'on ne découvre pas que c'est un nid de mercenaires venus de partout du Sahel: du Tchad, du Niger, du Mali, de la Mauritanie sans parler des Algériens. C'est moins le nombre qui pose problème car de toute façon ils sont budgétisés par l'Algérie mais la nature des occupants des camps.
Citation
Aïd34 a écrit:
Wallah vous me faites trop rire, d'un côté vous dites que l'Algérie débourse des milliards et des milliards de dollars pour la cause saharouis et de l'autre il vole et vends des
produits d'aidess humanitaire du hcr??????il faudrait savoirgrinning smiley
8 octobre 2018 13:01
L'un n'empêche pas l'autre mon grand.
Un voleur quand il réussit un hold-up. Il depense tout l'argent du vol pour lui et sa sa famille.
L'algérie depense énormément pour le polizbel, ce n'est pas charité islamique. Mais par méchanceté et jalousie envers le Maroc.
Mais pour ne pas perdre sur toute la ligne. Elle détourne les aides humanitaires pour se rattraper.
Tu ne serais pas un peu naïf sur les bords. Ou tu essais juste de nous le faire croire ?
Citation
Aïd34 a écrit:
Wallah vous me faites trop rire, d'un côté vous dites que l'Algérie débourse des milliards et des milliards de dollars pour la cause saharouis et de l'autre il vole et vends des
produits d'aidess humanitaire du hcr??????il faudrait savoirgrinning smiley
A
8 octobre 2018 13:18
@fatem95, ta théorie sortie d'un film hindi ne m'a pas du tout convaincu.comment l'Algérie débourse des milliards pour armer le Polisario alors qu'ils ont de vieux fusils de l'époque napoléonienne.normalement avec des milliards on peut s'offrir l'arme nucléairewhistling smiley
A
8 octobre 2018 13:23
@fatem95, ton exemple m'a tuer, franchement tu m'as trop convaincu.je ne suis plus naïf merci.smiling smiley
Citation
sarafanxxl a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre mon grand.
Un voleur quand il réussit un hold-up. Il depense tout l'argent du vol pour lui et sa sa famille.
L'algérie depense énormément pour le polizbel, ce n'est pas charité islamique. Mais par méchanceté et jalousie envers le Maroc.
Mais pour ne pas perdre sur toute la ligne. Elle détourne les aides humanitaires pour se rattraper.
Tu ne serais pas un peu naïf sur les bords. Ou tu essais juste de nous le faire croire ?
p
8 octobre 2018 13:35
ca doit etre un voleur , parmi ces voleurs.... winking smiley
F
8 octobre 2018 13:41
C'est élémentaire mon cher Laid. D'abord le Polisario n'a pas que de vieux fusils. Mon défunt père qui les a combattu fin des années 70 m'a affirmé qu'ils étaient équipés d'armes sophistiquées. Ils attaquaient à plus de 1 km pendant des heures sans discontinuer. Le Maroc n'a pu les mettre à genou que grâce à l'aviation.
Deuxième chose ce n'est pas l'équipement qui coûte le plus cher mais le fonctionnement. C'est le budget de la machine anti-marocaine sur 45 ans qui a coûté des centaines de milliards de dollars. Ce sont des experts espagnols qui l'ont dit en premier, confirmés par les français et les Algériens eux-mêmes.
Citation
Aïd34 a écrit:
@fatem95, ta théorie sortie d'un film hindi ne m'a pas du tout convaincu.comment l'Algérie débourse des milliards pour armer le Polisario alors qu'ils ont de vieux fusils de l'époque napoléonienne.normalement avec des milliards on peut s'offrir l'arme nucléairewhistling smiley
i
8 octobre 2018 15:27
.


la plupart des algériens qui postent sur le net, n'ont trouvé leurs algérianité que sur les sujets marocains. Je reconnais très bien le style de rédaction que je retrouve en lisant TSA - le chiotte Algérie patriotique etc. Au fond d'eux mêmes, quand il partent en Algérie, arrivés dans l’aéroport d'Alger ils font le canard et ils comptent les jours pour retourner en France. Ils prient le bon dieu qu'il reviennent saints et sauf chez lalla Franssa

Une anecdote que tu peux vérifier dans tous les aéroports de France: En attendant l'arrivée des voyageurs à l’aéroport j'ai remarqué l'expression des figures des algériens et les marocains..

Les marocains arrivent en faisant la gueule

Les algériens dès qu'il mettent le pied sur le seuil de la porte de sortie. Ils excitent s’extasient pire quand il voient leurs proches attendre, les embrassades durent des minutes, preuve qu'ils étaient enfermés en prison.

Achtung ! Ils ne parlent que le français et se forcent à vocaliser l'accent de la région ou ils vivent, que les autochtones ont depuis longtemps abandonné.



.


Citation
FATEM95 a écrit:
C'est élémentaire mon cher Laid. D'abord le Polisario n'a pas que de vieux fusils. Mon défunt père qui les a combattu fin des années 70 m'a affirmé qu'ils étaient équipés d'armes sophistiquées. Ils attaquaient à plus de 1 km pendant des heures sans discontinuer. Le Maroc n'a pu les mettre à genou que grâce à l'aviation.
Deuxième chose ce n'est pas l'équipement qui coûte le plus cher mais le fonctionnement. C'est le budget de la machine anti-marocaine sur 45 ans qui a coûté des centaines de milliards de dollars. Ce sont des experts espagnols qui l'ont dit en premier, confirmés par les français et les Algériens eux-mêmes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/10/18 20:29 par imtiyaz.
A
8 octobre 2018 15:41
La conclusion de ton com'. Est que les algériens qui vivent en France vont passer leurs vacances en prison, et les marocains sont dégoutés de rentrer du royaume paradisiaque.!!!!! pourquoi alors les marocains ne restent-ils pas chez eux puisque c'est le paradis et pourquoi les Algériens vont en prison alors qu'ils peuvent rester en France où partir ailleurs ? qu'Allah te vienne en aide.Are you crazy
Citation
imtiyaz a écrit:
.


la plupart des algériens qui postent sur le net, n'ont trouvé leurs algérianité que sur les sujets marocains. Je reconnais très bien le style de rédaction que je retrouve en lisant TSA - le chiotte Algérie patriotique etc. Au fond d'eux mêmes, quand il partent en Algérie, arrivés dans l’aéroport d'Alger ils font le canard et ils comptent les jours pour retourner en France. Ils prient le bon dieu qu'il reviennent saints et sauf chez lalla Franssa

Une anecdote que tu peux vérifier dans tous les aéroports de France: En attendant l'arrivée des voyageurs à l’aéroport j'ai remarqué l'expression des figures des algériens et les marocains..

Les marocains arrivent en faisant la gueule

Les algériens dès qu'il mettent le pied sur le seuil de la porte de sortie. Ils excitent s’extasient pire quand il voient leurs proches attendre, les embrassades durent des minutes, preuve qu'ils étaient enfermés en prison.

Achtung ! Ils ne parlent que le français et se forcent à vocaliser l'accent de la région ou ils vivent, que les autochtones ont depuis longtemps abandonné.



.
F
8 octobre 2018 16:55
Pour voir leur famille. C'est simple à deviner. Dommage car tout le monde s'accorde sur le fait que l'Algérie est un beau pays. Même les marocains qui l'ont visité.
Citation
Aïd34 a écrit:
La conclusion de ton com'. Est que les algériens qui vivent en France vont passer leurs vacances en prison, et les marocains sont dégoutés de rentrer du royaume paradisiaque.!!!!! pourquoi alors les marocains ne restent-ils pas chez eux puisque c'est le paradis et pourquoi les Algériens vont en prison alors qu'ils peuvent rester en France où partir ailleurs ? qu'Allah te vienne en aide.Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook