Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Transcription mariage avec CCAM 2019 + visa conjoint français
3
5 juillet 2020 11:15
ç'est bizarre tout ca...y a peut être une erreur dans ta demande en ligne, ce qui fait que ça bloque; refais une demande et vérifie scrupuleusement chaque ligne. ya pas de raison que ça passe pas
M
5 juillet 2020 11:16
Aychek. Inchallah

J’appelle ils me répondent jamais .
Franchement ils abusent ça fait 2 mois et j’en ai refait plusieurs entre temps... j’ai jamais rien reçue ,
Sachant que je les ai contacté Par mail ils m’ont dit qui m’avait envoyé des actes le 04/06 , j’ai encore rien reçue ! C’est du foutage de gueule ..
M
5 juillet 2020 11:18
Regarde la réponse que j’ai eu 1 mois après ...

Acte 0
M
5 juillet 2020 11:19
Suite à une autre demande bien sûr . Celle ci je l’ai faite par mail du coup .
5 juillet 2020 11:24
Tu as essayé de contacter la poste ? Pour savoir si tes documents ont été perdu ou autre. C'est fort possible. Du coup la c'est plus un problème avec Nantes mais avec la poste.
Citation
Maaroufah123 a écrit:
Suite à une autre demande bien sûr . Celle ci je l’ai faite par mail du coup .
M
5 juillet 2020 11:26
Non j’ai pas demandé, je peux toujours essayer lundi mais bon après que la poste perdent 4 fois mon courier et seulement celui de Nantes je trouve ça gros , après je m’attends à tout avec la poste ... lol
5 juillet 2020 11:35
C'est pas possible que la poste ai pris plus d'un mois pour te le remettre. Moi je pense que c'est un problème avec eux, car si Nantes te dit qu'ils l'ont envoyé alors c'est bon.
Citation
Maaroufah123 a écrit:
Non j’ai pas demandé, je peux toujours essayer lundi mais bon après que la poste perdent 4 fois mon courier et seulement celui de Nantes je trouve ça gros , après je m’attends à tout avec la poste ... lol
M
5 juillet 2020 11:37
Si c’est la poste c’est le mieux comme ça je peux les récupérer rapidement.
N
5 juillet 2020 12:00
Lol tu as déjà vu vu un consulat au bled compréhensible.
A tes risques et périls en tout cas tu le sais.
Faudra pas se plaindre après

J'ai jamais vu un seul commentaire dire pui j'ai été au rdv sans le livret de famille.
A toi de voir. Essaie qui sait.
99% c'est non
Citation
Maaroufah123 a écrit:
Ça c sur , tout façon je sais pas quoi faire j’ai que ça comme documents, après peut-être qu’ils vont être compréhensif sachant que je dossier était complet la semaine du confinement et à cause de tout ça les dates sont plus les bonnes.
M
5 juillet 2020 12:02
Oui sauf que là je parle pas du livret de famille mais merci de ton commentaires, je parle de Nantes qui m’a pas envoyé les actes de mariage depuis le 01 mai .
N
5 juillet 2020 12:08
Slm est ce que tu as le ccam ??? Quel consulat ???

Et bien ton dossier ouvert fin juin... au minimum c'est 2 mois. Je ne sais pas faut voir les transcriptions qui se fait au fur et à mesure. En plus été l'effectif et déjà réduit.
Se sera après l'été

Et si tu es sans ccam minimum 6 mois...

Ce n'est que mon avis... en fonction des expériences que chacune partage.

Il y a des sans ccam qui attendent depuis 1 an voir 2 ans.
Des ccam depuis septembre attendent. Alirs que des ccam ont déposé leur dossier plus tard et ont eu leur transcription.
Citation
Biskra07 a écrit:
Salem nourymaya

Dis moi stp puisque mon dossier de transcription est ouvert combien d es temps je vais attendre pour qu’il soit fais merci de me répondre
M
5 juillet 2020 12:10
Moi j’ai fait mon dossier sans CCAM j’ai attendu 5 mois et demi . Je parle pour un dossier provenant de Tunisie. Après en fonction des pays les délais est différent d’après ce que j’ai compris .
5 juillet 2020 12:49
Salem nourymaya

Bonjour à tous!

Demande CCAM le 21/02/19
Auditionne le 28/03/19 consulat d’algerie à Annaba
Audition de mon conjoint Franco-algérien la mairie de son domicile France le 30/04/19
Opposition de non délivrance de capacities a mariage le 24/06/19
Envoie une demande d’aide juridictionnelle le 12/08/19
Célébration de mariage civile à la mairie de mon domicile en Algérie le 18/09/19
Et le mariage religieux
Retour en France mon conjoint le 24/09/19
Envoie photos de mariage avec des lettres écrites et signes par les témoins présents à notre mariage A notre avocat
Envoie l’assignation signé par mon mari et moi et envoyé au tribunal de grand instance pour opposé à cette décision fin octobre 2019
Le 10/04/2020 le procureur de la république de Nantes a rendu une décision favorable
Le 08/06/2020 envoie une demande de transcription de notre mariage a état civile à Nantes
Le 29/06/20 dossier ouvert par l’état civile pour le traité
Il faut maintenant attendre la suite je ne sais pas combien de temps sa va duré

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/20 12:55 par Biskra07.
N
5 juillet 2020 13:14
BISKRA07 ; slm
Whaaa vous avez du opposition.
Pourquoi rdv ccam (Demande CCAM le 21/02/19
Auditionne le 28/03/19 consulat d’algerie à Annaba)
Je comprends pas en fait vous avez fait votre ccam et il se sont opposés.
J'aime bien comprendre l'histoire si tu veux bien sur? Sinon je comprends c ton choix.

Mais à la fin c'est accepté.
En plus algerie les délais c'est plus rapide inchallah.

Donc ton dossier et considéré avec ccam.
Faut juste voir les dernières transcription sont de quel dates avec ccam.
Mais inchallah cet été possible.
Inchallah tu nous tiens au courant et dès que voit des transcriptions de juin hannaha tu sera pas loin.

C tout ce que je peux te dire
5 juillet 2020 13:39
Mon mari a fait une demande de CCAM,avant le mariage sa été refusé, motif ils ont douté de notre mariage.
mais comme c’est un Franco-algérien,on a pu se marié et faire le recours, de cette opposition au mariage, en même temps, auprès du procureur à l’aide d’un avocat. bien sur maintenant la question qu’on se pose mon mari et moi, combien de temps après l’ouverture du dossier en cas attendre, mon mari a envoyé la demande de transcription avec la décision du procureur.
N
5 juillet 2020 13:51
D'accord je comprends un peu mieu.
Mais du coup vous vous êtes marié sans ccam.
Désolé mais j'ai du mal à comprendre je connais pas trop ses situations.

Zarouk13 je pense c'est lui qui va pouvoir répondre à ce genre de situation dès qu'il se connecte il te dira.
5 juillet 2020 14:01
Oui ont c’est marier sans CCAM
Mais suite à notre recours ont eu un avis favorable
N
5 juillet 2020 14:11
Ah oui sans ccam pas trop de delais c'est de 6 mois 1 an voir des gens qui attendent depuis 2018

Et la hannaha lilialgerie décembre 2019.

Dernièrement ils ont traité milieu novembre hannaha sans ccam.

Donc t encore loin je suis franche.
5 juillet 2020 14:18
Mais le jugement dis qu’il faut transcrire notre mariage C’est une décision du procureur de république Donc notre mariage est considéré comme avec CCAM
N
5 juillet 2020 14:36
Oui je suis d'accord il vont le transcrire t'inquiète la décision du procureur sera transmis à nantes.

Juste ton dossier et donc sans ccam??? Tu comfirme bien?

Les délais c'est entre 6 et 11 mois vois moins mais c rare le minimum c'est 4 ou 5 mois et plus de 1 an.
Sa varie.

Juste je veux te faire comprendre que eux nantes ton dossier va passer en lecture et relecture.
Pour que l'acte de mariage soit en concordance avec les actes de naissance.
Voilà si tu n'as pas de compléments d'informations de nantes se sera ces délais et c variable

Déjà avec ccam c long.

Bon sa dépend.

Moi mon parcours c'est ;

Rdv ccam ; milieu octobre 2019
Courrier ccam reçu ; milieu décembre
Mariage adoulaire milieu janvier
Dossier envoyé à Nantes début février
Ouverture dossier 16 février 2020
J'ai envoi de moi même un complément COPIE ACTE DE MARIAGE CERTIFIÉ CONFORME + lettre EXPLICATIVE etc
Et le 12 juin mail transcription.
Reçu en mairie le 30 juin 2020 et récupéré.

Sachant les 2 mois de confinement. En gros 3 mois sans le confinement.

Et je suis du consulat fes maroc.
Des personnes avant moi de fes pas encore transcris y'en a une de octobre donc c'est pour te dire.
Citation
Biskra07 a écrit:
Mais le jugement dis qu’il faut transcrire notre mariage C’est une décision du procureur de république Donc notre mariage est considéré comme avec CCAM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook