Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NON au trotteur !
16 juillet 2014 18:01
salam alaykoum mes soeurs,

je me permet de vous donner un ptit conseil, si vous envisager d'acheter un trotteur oubliez cette idée c'est une catastrophe ce truc !
j'en ai acheté un a ma fille qui a maintenant 14 mois et le résultat c'est qu'elle a une malposition de ses pied, en gros elle plie les orteilles vers l'intérieur...bon heuresement que je l'ai vu à temps et ça va mieux maintenant vue qu'elle fait du kiné,
Dés le 1er rdv avec la kiné elle ma tt de suite demandé si elle avait fait du trotteur ....et quand je lui ai dit que Oui elle m a dit c'est a cause de ça ....et m a dit franchement parlez en autour de vous le trotteur c'est à BANNIR ! elle m a dit que c'était purement commerciale et que ça n'avait aucun bénéfices pour les enfants à part leur déformer les pieds et bien d'autres soucis avec les hanches ect ...

Donc je vous déconseille d'acheter un trotteur a votre enfant mes soeurs et cela POUR leurs bien être in chaa Allah, moi je regrette bien maintenant ...je culpabilise...

Quand j y pense ma fille n 'a jamais fait de 4 pattes, (a causes du trotteur) et quand j'ai décider de lui enlever elle avais 11 mois, aprés 1 semaine elle a commencé le 4 pattes !
ce truc n'est pas naturel ! un enfant doit passer par plusieurs phases de dévelloppement naturellement et à son rythme...

J'aurais due écouter ma grand mére qui me disait ne lui achéte pas ce truc sad smiley
qu'Allah préserves nos enfants, bisous.
16 juillet 2014 22:21
Âlikoum salam,

Je te rejoins complètement là-dessus. La kiné qui suivait mon fils pour un petit torticolis m'avait prévenue et m'a auss idit qu'elle voyait beaucoup de petits qui marchaient sur la pointe des pieds...

Outre ces problèmes de posture, il y a aussi le fait qu'il acquièrent plus tardivement la notion d'espace: avec un trotteur ils vont vite où ils veulent, se cognent et repartent, alors que sans ils apprécient mieux les distences etc.
Il faut savoir aussi que dans certains pays c'est interdit et en France, c'est interdit dans les collectivités.

Sinon, pour l'absence de 4 pattes, parfois certains bébés zappent cette étape et ne s'y mettent qu'après marcher winking smiley

NE culpabilise pas surtout smiling smiley

Merci pour le message.
17 juillet 2014 00:18
salam

Tout depends comment il est utilisé. C est clair que si l enfant passe la majeure partie de son temps dedans c est pas bon pour lui.

Moi c est le kiné qui m a conseillé de l utiliser et montrer comment mettre le bebe dedans.
les jambes un peu flechis donc il doit se lever pour avancer et forcement le pieds se met à plat.
15 min matin et 15 min le soir il m a dit pas plus. Et d ailleurs en lisant la notice c est bien marqué pas plus de 30min par jours. 2fois 15mîn

donc je pense que si ça cause des soucis c est l utilisation qu en on fait les parents et comment le bebe a ete installé. C est clair que si c est sur la pointe des pieds , le bebe va prendre une malposition.


moi ca n a pas empeché ma fille de faire du 4 pattes et de marcher convenablement.
Au contraire . Dessuite elle a bien placé ses pieds.
casperitooooo
L
17 juillet 2014 00:30
Assalam aleykoum,


Ce n'est pas le trotteur qui pose problème mais l'utilisation que certaines mères en font. Je regrette et ce n'est pas pour te blesser (je parle de la posteuse) mais si ta fille n'a jamais fait de 4 pattes c'est ta faute et non celle du trotteur.
C'était a toi de la mettre au sol pour qu'elle évolue dans l'espace et sache apprendre seule a se déplacer. La trotteur n'est pas fait pour apprendre aux enfants a marcher. Il a pour but d'AIDER les petits a se déplacer.

Malheureusement certaines maman l'utilise bcp trop et mettent leur enfants dedans bien trop longtemps. A 11 mois ta fille n'a rien a faire dans un trotteur. A cet age elle doit etre au sol debout et se déplacer de meubles en meubles.

Donc non le trotteur n'est pas le problème. Il le devient quand on y met l'enfant plusieurs heures par jour pendant plusieurs mois.
17 juillet 2014 00:41
salam aleykom,

Je rejoint les 2 derniers avis, tout dépend de son utilisation, j'y est mis ma fille toute petite pas trop longtemps, hamdoullilah aucun soucis pour marcher a 4 pattes ou marcher tout court, elle a 4 ans aujourdhui.

Si vous mettez vos momes plusiieurs heures par jours c'est pas étonnent qu'ils rencontrent des soucis pour marcher...
mais desolé tu trompe de cible c'est pas le trotteur le problème, les toubibs si tu les écoutent tu t'en sort plus, pour eux tout est grave.
17 juillet 2014 02:26
Salam,

Deja de base je suis anti trotteur meme si ma belle mère me dit de lui en acheter un j'ai toujours refusé, ma fille a 9 mois elle fait du 4 pattes reculons et aime s'agripper pour se mettre debout.

J'ai lu plusieurs articles sur les trotteur les pédiatres le déconseille presque tous.

Je pense lui acheter ça incha Allah plus adapté a mon avis [www.google.fr]ébé&client=safari&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=3BfHU5bKDpKv7AaPp4DIBQ&ved=0CAgQ_AUoAQ#facrc=_&imgrc=Huf5jvR2ez9pIM%253A%3BpHfq2i3f2xu5aM%3Bhttp%253A%252F%252Fecx.images-amazon.com%252Fimages%252FI%252F812lz1dDPwL._SL1500_.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.amazon.fr%252Fb%253Fie%253DUTF8%2526node%253D3966145031%3B1356%3B1500
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
17 juillet 2014 10:37
Salam alaykom,

Euh le chat roux et dida qui vous a dit que je laissait ma fille des heures et des heures sur le trotteur ? Je sait lire aussi al hamdolilleh et j'ai bien respecté les 30 minutes et le résultats est le meme...donc non ce n'est pas la faute au parents mais bel et bien celle des fabricants de ce machin...et puis excusez moi mais quand vous dites il faut bien installez l'enfant ca me fait rire ce n'est pas une voiture c'est un trotteur on y pose l'enfant mais on ne peut pas courir apres lui pour lui remettre ces pieds ect

ALors après si vos enfants n'ont pas eu de soucis alhamdolilleh ! Et heureusement que tt les enfants qui ont fait du trotteur n'ont pas eu de soucis, mais les 30 pour cent qui ont des soucis il ne faut pas l'ignorer ...si ça était interdit dans certain pays comme l'a précisé bisara beldia dans son message je pense que ce n'est pas pour rien...

et enfin je termine avec ceci: nos cheres parentd, grand parents , arrierre grand parents n'utiliser pas de trotteurs et leurs enfants marche tres bien alhamdolilleh pas besoin de ce truc pour apprendre a marcher...
Bref c'est juste un conseil, chacune de nous pense et fait ce qu'elle veut pour son enfant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 10:47 par Sarahline.
17 juillet 2014 11:20
salam alayki oukhti (Bisara beldia), barakAllahoufiki pour ton messagesmiling smiley je ne savait pas pour la notion d'espace subhnallah...mais c'est vrai que en y réfléchissant ça va de soi, et ma fille quand elle se cognait elle resté 5 minute sur place et se demandait qu'est ce qui s'était passé lol parceque elle voyait bien le mur, et qu'elle n y était pas encore arrivé, et bien sure le bas du trotteur qui cognait ça elle ne le voyait pas...
elle me fesait rire quand elle ouvrait ses yeux en grand et se disait surement "mais qu'est ce qui s'est passé là ???" lol

Franchement je culpabilise parceque je me dit que si j'aurais fait des recherches avant sur le sujet j'aurais surement pas acheté ce trotteur, mais c'est mon 1er enfant j'ai pas d'expériences la dessus, et puis ben quand on voit quelque chose au magasin on se doute pas que ça peut etre dangereux ...Ma grand mére meskina m'avait prévenu, mais je ne l'ai pas écouter me disant que oooh mais si ça se vend ça doit pas etre dangereux....comme quoi les personnes agés sont sages ! ma chaa Allah,
enfin kheyr in chaa Allah c'est fait c'est fait ...

là al hamdolilleh ça va beaucoup mieux, je suis rassurée...elle m'avait dit (la kiné) que si jamais ça ne s'était pas améliorer a l'age de 3 ans elle porterai des semelles orthopedique, et hier elle m a dit qu'elle n'en n'aura surement pas besoin ....donc sa va al hamdolilleh,

bisous.
L
17 juillet 2014 14:04
Assalam aleykoum,


Ne te vexe pas pour si peu.

Et je persiste a dire que les trotteurs ne sont pas la cause des problèmes que peuvent rencontrer certains enfants mais c'est bien la faute des parents. Dans ton cas ce n'est peut-être pas ta faute.

Quant a la position de l'enfant il y en a bien une. Le trotteur est réglable en hauteur. Si ton enfant avait les orteils qui se plit vers l'intérieur c'est que ton trotteur était trop bas. Ces jambes devaient se replié sur eux mêmes et donc les orteils aussi.

Et encore une fois tu n'as pas bien saisi le principe du trotteur. Il ne sert pas aux enfants a apprendre a marcher. Il sert a aider l'enfant a se déplacer JAMAIS il a été dit qu'il servait a faire marcher l'enfant.

Mais je me demande depuis combien de temps tu y mettait ton enfant. Car comme je te l'ai dis, a 11 mois elle n'a rien a faire la dedans.

Et pour précision, dans ma famille on a toujours utiliser le trotteur et alhamdulilah on a jamais eu de problème.
17 juillet 2014 17:18
wa aleyki salam,

Non je ne suis pas du tout vexée rassure toi oukhty...il m'en faut bien plus.

c'est juste que dire "c'est la faute aux parents" qu'il ne réglent pas le trotteur, ect je comprend vraiment pas ...régler quoi ? la hauteur ? il n y en a que 2 ...et ma fille était a la 2 éme le moment venu...

Euh excuse moi, mais sur la fameuse notice il est bien écrit jusqu'a 12 kilos ! voir 15 dans certains (comme la mienne) ! donc pourquoi tu dit qu'a 11 mois un enfant n'a rien a faire dans un trotteur ? si sur la notice il est écrit ainsi je vois pas en quel honneur on devrais dire a 11 mois ou moin elle n 'a rien a faire dedans....et un enfant a 1 an pése entre 8 et 11 kilos ! donc a 11 mois il est censé encore faire du trotteur....
Une mére elle lis la notice point barre...on se doute pas que c'est dangereux ....

Un trotteur qu'il sert à aider à marcher ou pas ça ne sert à RIEN, ce n'est pas naturel et c'est même néfaste pour ses hanches, ses pieds, ses jambes, son dos, etc...
Toi oukhty comme tu n 'as pas eu de soucis avec tes enfants wal hamdoulilleh, tu pense forcément que le trotteur c'est bon pour les enfants...excuse moi mais j'était comme toi avant je me disait oh sa va ça peut pas leur faire de mal...et voila le résultat ...alors qu'a la naissance ses ptits pieds était parfaitement normal, donc moi aussi je persiste à dire que le trotteur devrait être interdit en France et cela pour le bien de nos enfants.


Aussi tu me dit que le trotteur ne sert pas a apprendre a marcher, excuse moi mais si ....enfin les fabricants font croire que ça sert a apprendre a marché, c'est l'utilité même du trotteur...à part ça je voit pas quel en est l'utilité si ce n'est pas pour apprendre à marcher...(encore une fois maintenant je sait que c'est purement commercial et rien d'autres).


Voici un article écrit pas 2 pédiatres si tu as le temps lis le c'est trés interessants...

Trotteurs, une mauvaise idée pour apprendre à marcher
Le trotteur reste très utilisé en France, malgré les avis défavorables de nombreux professionnels de santé. Faut-il l’utiliser ? Quels sont les risques encourus par votre bébé avec un trotteur ?

Le trotteur
Le trotteur est un objet de puériculture fréquemment choisi par les parents pour leur nourrisson, lorsqu’il commence à apprendre à marcher. Avec cet instrument, les bébés peuvent ainsi se déplacer en position debout, fixés dans une nacelle sur roulettes. Impression de liberté pour leur enfant, côté pratique, ludique, le trotteur semble être une solution choisie par les parents pour guider leur bébé vers une certaine autonomie dans ses déplacements. Il veut être un objet rassurant et amusant. Pour les parents l’enfant dans son siège est en sécurité, leur attention va se relâcher.

Un bébé dynamique va véritablement faire du karting, tête en avant en fonçant dans les couloirs et pièces de l’habitation. L’enfant plus calme s’assoit dans le siège en toile, pleure et souvent part en arrière. Pour ces raisons le trotteur devient un véhicule dangereux ! A-t-il un rôle dans le développement psychomoteur de l’enfant ?

Rien ne sert d’apprendre à marcher trop tôt
Avant de savoir marcher (entre 12 et 18 mois), votre bébé passe par plusieurs étapes de développement, pendant lesquelles il apprend à mobiliser sa colonne vertébrale et son bassin... c’est ainsi que vous pouvez observer votre bébé attraper ses pieds dans sa bouche. Il apprend ensuite à se retourner, à tenir assis, à marcher à 4 pattes, avant de se mettre debout avec appui, puis de faire finalement ses premiers pas.

La découverte de la marche (à peine stimulée) est un grand moment de bonheur et de fierté pour le bébé. Laissons lui découvrir seul cette autonomie, le bébé se verticalise. En plaçant votre enfant dans un trotteur (appelé également youpala), vous allez accélérer les étapes de ce développement et l’empêcher de trouver peu à peu son propre équilibre.

En réalité le bébé court après son centre de gravité. Ce trotteur favorise une marche non maitrisée. Il se retrouve de façon prématurée en position verticale, le trotteur lui procure un rythme de déplacement peu naturel et ne favorise pas un bon développement musculaire.

Le trotteur, facteur d’accidents domestiques
Le trotteur procure à votre bébé une plus grande liberté de déplacements. C’est donc l’occasion pour lui d’explorer des territoires potentiellement dangereux et de se retrouver dans des situations à risques. Il faut ajouter à cela la vitesse du trotteur, dépassant celle de l’enfant en cours d’apprentissage de la marche et risquant de tromper la vigilance des parents.

Dans ces conditions, votre bébé risque de
•De faire une chute : Les escaliers étant la principale source de chute, veillez à installer des barrières de protection pour empêcher l’accès de votre enfant aux marches.
•De se cogner : installé dans son trotteur, votre enfant peut heurter un meuble, ou une table, au risque de faire tomber un objet posé sur le meuble. Le nombre de traumatismes crâniens des enfants qui circulent en trotteur n’est pas anodin. Si votre enfant percute un meuble dans la cuisine, s’approche de la cuisinière ou cherche à ouvrir un tiroir, attention aux risques de brûlures, de pincements des doigts... Dans son trotteur, votre enfant peut également s’approcher trop près d’un poêle ou d’une cheminée, soyez vigilants !
•De se renverser : lorsque le trotteur bute contre un tapis, une petite marche, un objet laissé sur le sol, votre bébé risque de basculer vers l’avant.
En bref
Le trotteur parait être un objet ludique et semble, un temps bref, augmenter les performances du bébé. Il est donné avec la permission des parents, mais il est conduit sans permis par l’utilisateur et devient donc un objet dangereux. Votre bébé risque l’accident : chute de marches, heurt du mobilier, blessure sur l’angle d’une porte, brulure, découverte d’objets dangereux… Le traumatisme crânien représente la lésion la plus fréquente.

Il est enfin, selon certaines études, la cause d’un retard à la marche alors qu’on pense habituellement qu’il en accélère l’acquisition !

II est décrié depuis plus de trente ans par les milieux pédiatriques et les puissantes organisations de défense du consommateur, américains et canadiens…

Plutôt que d’utiliser un trotteur, installez votre bébé sur un tapis d’éveil. Par terre, dans cet espace qui lui est réservé, votre bébé va expérimenter de nouvelles postures qui vont le mener tout seul vers la marche : flexion du bassin, retournements, position assise, marche à 4 pattes. Dans un parc à barreaux, il apprend à se mettre debout seul et à faire ses premiers pas avec appui ; puis il apprend progressivement l’équilibre en se lâchant d’une main, puis des deux...
18 juillet 2014 03:04
salam

le trotteur est reglabe en hauteur , le mien a 3 posiitons.
donc non on installe pas bebe dedans comme ca. On se renseigne sur plusieurs modeles pour trouver le bon.
Tous les trotteurs ne correspondent pas a tous les bebes. Si le bebe est grand il lui faut un trotteur avec des positions hautes.
tous les trotters n ont pas les memes hauteurs.
Et il faut aussi se renseigner comment l installer dedans.
il ne doit surtout pas etre sur la pointe des pieds.

ma mere et grand mere ont utilisé le trotteur pour leurs enfants

le trotteur n est pas fait pour apprendre a marcher.
Il aide l enfant a se deplacer s il ne sait pas encore marcher . Ce sont deux choses differentes.
Le trotteur n empeche pas un enfant de faire du 4 pattes. Comment ça pourrait l empecher d avancer au sol s il est dedant que 15 min le matin et 15 l aprem?
non a 11 mois si un enfant sait marcher il n a plus à etre dans un trotteur. Meme s il fait que 9kg.
Pourquoi mettre un enfant qui sait marcher dans un trotteur? Quelle est l utilité?
casperitooooo
P
18 juillet 2014 05:34
Salam ,
Alors ton message part d'une bonne intention , et ce qu'on peut te dire c'est que c'est dommage que tu ne savais pas tout ça, que tu ne t'était pas renseigné avant.
Mais c'est ton premier enfant , on ne peut pas tout savoir .

Par contre je comprend pas le rapport avec le 4 pattes.
Ce'etzit pas lie si tu mettait ton enfant si peu de temps. Il faut privilégie le sol , il apprend à se retourner, à ramper, puis à faire du 4 pattes, le trotteur n'influe pas la dedans!
Ensuite , il n'apprend pas a marcher, ce n'est pas pqu'il est en position vertical que le bebe marche dans un trotteur mais il se déplace , la différence est grande !

( je vais raconter ma vie attention lol) ma fille est au sol toute la journée , elle a 8 mois, elle marche très bien à 4 pattes , et se lève en s'aidant des meubles, et j'utilise un peu le youpala.
Elle aime être dans cette position verticale , mais jamais lontps.
Le temps d'une douche si je suis seule , je la prend avec moi dans la salle de bain et elle est plis en sécurité que sur le sol ou je ne peut pas la lâcher d'une semelle .
Le temps de la vaisselle , à côté de moi dans la cuisine , elle roule un peu , et joue avec les jeux qui sont dessus .
Mais pas plus .

Dis toi que ce n'est pas grave, que tu sauras pour ton prochain enfant si il y en a un inchallah , mais ne diabolisons pas les objets qui sont juste mal utilisés.
18 juillet 2014 10:18
Wa alaykom salam,

Fruit: ma fille a 11 mois ne savait pas marcher, elle était censé donc encore en faire si je n'avait pas pris la peine de lui arreter moi meme...un bébé en moyenne marche a 14 mois donc d'ici la l'enfant est censé d'après la notice encore une fois faire du trotteur. ..et évidemment qun enfant qui marche n a pas besoin de trotteur personnes n a dit le contraire.

Oui ta mère et ta grand mère ont utilisée trotteur mais je parle en général, la majorité n'en ont pas utilisé. ..

non mais qu'il y est 2 ou 3 hauteur cest pas le problème, ma fille était a la bonne hauteur. ..

perle: oui je comprends ce que tu veut dire, c'est vrai que moi aussi ca m'arrangè bien pour la vaisselle et la douche, mais tout comme toi je ne la mettait pas beaucoup dedans 30 minute max dans une journée, le soucis c'est que a 8 mois un bébé ne peut pas porter le poid de son corps ...et 30 min tt les jours ben c'est beaucoup a la longue, l'enfant n a pas encore les muscle pour supporter cette position si tôt. .. pour moi c'est en quelque sorte obligé l'enfant a se positionner d'une manière, qu'il en a la capacité ou non...

ben ecoute perle pour le 4 pattes le pédiatre et le kinésithérapeute mon dit que ça pouvait etre a cause du trotteur wallaho a3lem, après peut être qu'elle a zappè cette etape...mais bon c'est pas ce qui m'inquiète le plus, c'est ses ptit pied qui m'importe à present...

enfin voila kheyr inchallah...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 14:05 par Sarahline.
w
18 juillet 2014 10:46
Salam Sarahline

Ne te culpabilise pas ce n'est en aucun cas ta faute, le plus important est que c'est réglable, le kiné va faire le nécessaire et tout rentrera dans l'ordre inchAllah

Ton message partait d'une bonne intention, tu fais part de ton expérience, c'est tout a ton honneur.
Concernant le trotteur je pense que ca dépend des enfants, chacun va l'aborder différemment.

Concernant le 4 pattes tu ne devrais pas t'inquiéter.
Ma fille n'a quasiment pas fait de 4 pattes : elle a commencé par rouler pour se déplacer, c'était trop marrant, ensuite elle a rampé, tu sais comme les militaire, ca aussi c'était drôle, en utilisant ses mains et ses pieds, elle se mettait rarement à 4 pattes et l'étape d'après c'était la marche, donc le 4 pattes je ne pense pas que ce soit une étape obligatoire rassures toi.
22 juillet 2014 18:23
Wa alayki salam hanane,

barakallahoufiki pour ton message oukhty,

qu'Allah te preserve ta ptite princesse smiling smiley
oui pour le 4 pattes c'est clair que c'est pas très grave mais quand même je me dit encore si elle n'aurait pas fait de trotteur est ce qu'elle en aurait fait ? Etc...mais bon pas le plus important. ..

enfin kheir inchallah. ..
w
23 juillet 2014 08:58
Salam

Amine ma soeur.

Qu'Allah te préserve aussi ta puce!
Cesse de te torturer l'esprit, ne te culpabilise pas et profite à fond de ta choupinette !
23 juillet 2014 10:38
wa alayki salam wa ramatoullahi wa barakatouhou,

amiiine ajma3ine barakallahoufiki oukhti !

oui tu as raison je vais passer à autres choses maintenant, ce qui est fait est fait...

Allahi hafdak : )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook