Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Troubles intestinaux au bled été 2008
m
2 décembre 2008 21:06
Salut

Comment se sont manifestés les symptômes pour ceux qui ont attrapé des intoxications alimentaires ou des chamboulements intestinaux ( spasmes très douloureux,aérophagie,estomac douloureux etc...°

Car depuis mon retour du bled,mes troubles de l estomac ont été insupportables

Des personnes connaissent ça??
3 décembre 2008 16:41
salam

si je comprend bien tu es malade depuis ton retour ?

il faut pas hésiter a consulter, ne reste pas comme ca à souffrir

je connais une femme qui a été malade après un voyage au mexique ou a cuba je ne sais plus
elle a eu un traitement et une alimentation spéciale pour se soigner, il faut voir un médecin
b
3 décembre 2008 17:10
c'est exactement ce sue j'ai eu au bled cet été je pensait que c'était qu'une banale gastro mais les douleurs ne disparraisait pas j'ai consulter au bled 2 fois en clinique pour calmer les douleurs et je me suis ruinée dans les médicaments

de retour en france j'ai fait faire des analyses de sang, des radios et un scanner car depuis javait trés mal a la tete et ce tout les jours et les résultats été normaux.

au bout d'un mois les sentations de ballonnements et les nausées ont disparues

mais depuis une semaine j'ai eu la gastro et je revis le meme enfer que cet été au maroc se sont les meme symptomes j'ai eu un traitements pour la gastro mais cé tout, les spasmes et les ballonnements sont toujours la sad smiley


et toi que t'est t-il ariveé
m
3 décembre 2008 18:08
Voilà je t 'explique:

avant d'aller au maroc j'étais déjà super stressée ( décès ds la famille).En arrivant par avion,toujours aussi stressée( estomac comme bétonnée et noueux)j'ai eu du mal à aller à la selle pdt tout le séjour malgré la nourriture locale.

Une nuit,il faisait chaud,j'ai eu des spasmes horribles avec difficulté d évacuation des gazs( j'ai su ça en france qd j'ai fait une écho abdo-pelvienne suite à des douleurs horribles pendant le ramadan pensant que c était un problème féminin) qui rendait la douleur très forte.

Et là ça me prend tte la journée:spasmes,nausées,douleurs abdos
le soir:angoisse terrible et difficulté à évacuer les gaz, sensation que la nourriture reste bloquée sur la poitrine et quand j arrive tt bien que mal à trouver le sommeil malgré la douleur je me réveille car j avale de l'air et le manège recommence.
J 'en suis venue à redouter la nuit car mme avc du spasfon ma digestion se fait de façon anarchique et douloureuse.J'ai essayé des plantes pour soulager mais j envisage qd mme de voir un gastro-entérologue car ça me pourrit la vie!!
b
3 décembre 2008 18:57
effectivement ton pb est peut etre psychologique ou bien tu fait un blocage (peutetre par rapport au décés ) allah o ahlem

en tout cas je t'encourage à consulter un gastro enterologue et allah y chafih smiling smiley
s
4 décembre 2008 14:17
demande a ton doc de te donner des analyses a faire voir si c'est pas la malaria que tu as chopé là bas...
B
4 décembre 2008 16:44
En effet dans la semaine du 24 au 30 novembre, le seuil épidémique de 254 cas pour 100 000 habitants a déjà été franchi dans 2 régions, la Bretagne (339 cas pour 100 000) et la Corse (475 cas). Au niveau national, le nombre de cas relevés par les médecins était de 235 pour 100 000, contre 194 seulement la semaine précédente. Le réseau Sentinelle signalera donc certainement dans les jours qui viennent le franchissement du seuil épidémique.

En conséquence, il faut dès maintenant penser à accentuer vos précautions d'hygiène, en particulier en vous lavant les mains plus fréquemment. Les plus petits peuvent également être vaccinés. Pour en savoir plus, vous pouvez lire nos articles et dossiers en lien ci-dessous. En cas de diarrhée aiguë, en particulier chez les plus jeunes, buvez beaucoup pour éviter la déshydratation et n'hésitez à consulter !

Source : Sentiweb Hebdo - Réseau Sentinelles - 3 décembre 2008

Pour voir si ta région fait partie de l'épidémie, regarde la carte ci dessous.

[news.doctissimo.fr]
s
4 décembre 2008 17:09
salam

vas consulter, tu pourrais choper un microbe, c'est dangereux, ça peux nuire ta santé à vie, yester !!!
4 décembre 2008 18:59
j'ai le meme probleme que toi ma chérie depuis que je suis là,mon medecin madit que tout ca c les nerfs mais le probleme ca fait 2 mois j'ai les vertiges kon j'ai mal a mon estoma,llah ychafi ljami3
n
5 décembre 2008 15:22
salem les fillesthumbs up
figurez-vous que j'ai les même symptômes que vous et depuis la fin du ramadan j'ai quand mime perdu plus de 10 kg car j'angoissais a l'idée de manger peur d'avoir mal.j'étais obligé de prendre des laxatifs a double dose pour éviter que mon système intestinal ne stocke dans mes intestins.J'ai vu un gastro qui m'a donné différents mais rien ne m'aidais du coup je dois faire une coloscopie pour voir ce qui ce passe dedans.sad smileyeye popping smiley
m
5 décembre 2008 21:11
le pire c'est que ça m'arrive le soir et c'est si douloureux que tu en ressens comme des angoisses.merci de me contacter en mp pour s'entraider.

Je vais voir un gastro pour enlever ce doute car je fais attention à ce que je mange mais là c 'est devenu intolérable.à plus lahh y chafi o y dawi
m
5 décembre 2008 21:19
j etais malade aussi cet ete j ai perdu 5kg

Que j ai repris aussitot apres le ramadan

bon courage
m
6 décembre 2008 16:14
comment as tu fait pour en venir à bout mariama??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook