Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT INFO SUR PASSEPORT
r
20 juillet 2007 22:21
Salam alikoum
smiling smiley



bon je vous explique,


à J-21 avant le grand départ , ma soeur, s'aperçoit que son passeport francais est "mort"


dc elle va avec fotos , et tt le tralalla à la mairie pour le renouvellement,

ok elle le recevra logikement en tant et en heure, ds 3 semaine avant le départ/...



ce matin dc J -2 semaine, la mairie l'appelle pour lui dire que la préfecture a bloquée le passeport, les fotos non conformes or validé par la mairie y a une semaine, ....


le délai de reception devient très contraigneux, ....angry smiley



sa sister rhizou a une idée et aimerait savoir si ca marche,


ns avons la carte d'identité nationale marocaine, pourquoi ne pas refaire son passeport marocain qui se fait en un jour, c'ets possible, ....moody smiley


Et au niveau de la douane, disent t'ils qqe chose ??? eye rolling smiley



merci de m'éclairer, car va ya avoir panique, ...tongue sticking out smiley
l
20 juillet 2007 22:29
t inkiette pas une copine a moi a eu elle le soucis, il lui on envoyer un courrier 2 semaine avant sont départ pour lui signaler qu'il avait pas eu le justif dom, elle a bien reçu sont passeport 1 jour avant son départ, o moments ou elle se préparer a faire un passeport en urgence donner par la pref avec une validité d 1 ans elle la reçu, donc ce que je te conseille refaire t foto et te rendre a la pref avec ton billet d'avion ou autre, voila
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
20 juillet 2007 22:47
Citation
lamyaâ a écrit:
t inkiette pas une copine a moi a eu elle le soucis, il lui on envoyer un courrier 2 semaine avant sont départ pour lui signaler qu'il avait pas eu le justif dom, elle a bien reçu sont passeport 1 jour avant son départ, o moments ou elle se préparer a faire un passeport en urgence donner par la pref avec une validité d 1 ans elle la reçu, donc ce que je te conseille refaire t foto et te rendre a la pref avec ton billet d'avion ou autre, voila



Ben ma soeur au tél, elle leur a dis c'ets après une semaine, que vous me dites " ben tout compte fait vos fotos sont HS " quand meme ..;et pis elle n'habite plus ma ville, et elle taffe , mais elle en a refait et les a envoyé en chronopost après le coup de fil...


mais ca risque de perdurer..;car aucune preuve du départ , si les barres de toit que je commence à installer dimanche, ..tongue sticking out smiley


sinon le passeport marocain, ne marche pas perplexe
l
20 juillet 2007 22:50
si le passeport marocain ça marchera c la seul solution, mais bon quand elle a déposer sont dossier elle a pas reçu de papier avec un numéro de dépots? normalement si elle a déposer son dossier a temps c du foutage de geulle car en mairie il te dit si t foto sont conforme ou pas, nous on a taper une geullante a la mairie elle a envoyer un fax et 2 jour aprés elle la eu
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
20 juillet 2007 23:13
Faut faire pression avec un accusé de réception , stipulant un urgent due à un probléme familial ou un décés (allah yster) ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
21 juillet 2007 08:07
Salam,
Si sa carte nationale est valide pas de problème elle va au consulat dont elle dépend et on lui fait sur place elle repart avec son passeport. De mémoire les papiers à fournir sont :

photocopie de sa page du livret de famille marocain
4 photos
2 photocopies de sa carte nationale recto verso
2 photocopies de sa carte d'identité française
Mais le mieux c'est de les appeler pour leur demander quels papiers faut il fournir. Sinon va sur le site consulat du maroc rubrique passeport.
Bonne chance.
t
21 juillet 2007 10:12
T'es grâve !!!!!!



Citation
angelo a écrit:
Faut faire pression avec un accusé de réception , stipulant un urgent due à un probléme familial ou un décés (allah yster) ...
r
21 juillet 2007 10:28
c'est le moyen le plus express pour aller au bled .

elle doit pressenter sa carte nationale francaise pour sortir du bled


bonne vacance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/07 11:10 par romh.
21 juillet 2007 13:50
Citation
tranchederepos a écrit:
T'es grâve !!!!!!



Citation
angelo a écrit:
Faut faire pression avec un accusé de réception , stipulant un urgent due à un probléme familial ou un décés (allah yster) ...

Salam , pourquoi je suis grave ?perplexe
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
21 juillet 2007 14:05
sa sister rhizou a une idée et aimerait savoir si ca marche,


ns avons la carte d'identité nationale marocaine, pourquoi ne pas refaire son passeport marocain qui se fait en un jour, c'ets possible, ....moody smiley


Et au niveau de la douane, disent t'ils qqe chose ??? eye rolling smiley



merci de m'éclairer, car va ya avoir panique, ...tongue sticking out smiley[/quote]


En se rendant dans un consulat du Maroc, effectivement le passeport se fait dans la journée voir même des fois en moins de deux heures (c'est le cas pour le consulat du Maroc à Rennes notamment).

Ainsi, lors du retour en arrivant en Espagne, elle devra présenter son passeport marocain accompagné de sa carte d'identité française et il n'y aura aucun problème.
t
21 juillet 2007 14:08
je plaisantais avec toi grinning smiley

pourquoi simuler un décés que pour le passeport lah yster tu vois c'est pour ca j'ai dit t'es grâve
grinning smiley



Citation
angelo a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
T'es grâve !!!!!!



Citation
angelo a écrit:
Faut faire pression avec un accusé de réception , stipulant un urgent due à un probléme familial ou un décés (allah yster) ...

Salam , pourquoi je suis grave ?perplexe
s
21 juillet 2007 19:50
*salam*
tu peux faire le passeport marocain même si elle est francaise
j'ai les papiers fancais et je circule avec les papiers marocains aussi et il mont rien dit hamdoulilha
l
23 juillet 2007 17:44
moi ca m'est arrivé l'an dernier, g pas refais mon passeport européen, par contre g fait mon passeport marocain, et ca a marché, ca pose aucun probleme a la douane.

d'ailleur g tjrs pas refait mon passeport europeen et je compte repartir au bled cet été inchallah, ac ma carte d'identité francaise et marocaine et mon passeport marocain.

t'inkietes pas
n
23 juillet 2007 17:50
moi jte conseille de faire le passeport marocain c plus sur au moin t sur de partir en 2h tu la ton passeport !!

en plus jte prévien c les nouvo passeport francais ils sont electronique il fo un mois minimum pour les faire hors la t en periode haute saison tu prend des risque c ma arrivée au mois davril pour cose!!

va faire le âsseport marocain tu risque rien o contraire ils seront fiere !!

oullah c a ca ke sa sert la double nationalité on lutilise kan sa nous arrange si tu voi ce ke je ve dire !!!

bisous!!
r
23 juillet 2007 19:55
Citation
GRAGGIYA a écrit:
moi jte conseille de faire le passeport marocain c plus sur au moin t sur de partir en 2h tu la ton passeport !!

en plus jte prévien c les nouvo passeport francais ils sont electronique il fo un mois minimum pour les faire hors la t en periode haute saison tu prend des risque c ma arrivée au mois davril pour cose!!

va faire le âsseport marocain tu risque rien o contraire ils seront fiere !!

oullah c a ca ke sa sert la double nationalité on lutilise kan sa nous arrange si tu voi ce ke je ve dire !!!

bisous!!


oui je sais confused smiley


oui mais bon faut bien qu'elle serve à qqchose tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook