Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: siège-auto
L
1 septembre 2009 00:27
Bonjour à toutes!

Je voudrais avoir vos avis/expériences sur le choix du siège-auto.

Voilà, j'utilise en voiture le siège coque de la chicco trio 4 me pour mon petit depuis sa naissance (j'aime pas la nacelle en voiture car pas de sécurité); et je voulais attendre ses 9kg pour lui prendre un siège groupe 1.
Le hic, c'est qu'une vendeuse m'a dit qu'à partir du moment où les pieds du bébé dépassent du siège coque, il faut changer. Et je n'arrive pas à me décider sur le choix du siège-auto crying(

Je voudrais lui en prendre un ASAP. J'ai pas mal fouiner sur le net mais je me suis pas fixéee.

Vous seriez gentilles de me renseigner. Là, si je prends la tuture avec Bibou, je suis trop en stressssssssssss!!!

Merci pour vos réponses winking smiley
O
1 septembre 2009 15:34
tu peux prendre un brita très bon resultat au crash test, ou alor le iseos neo de bebe confort

groupe 0/1 donc parfait pour ta situation, moi perso j'ai le axiss de bebe confort voili voilou
L
1 septembre 2009 16:18
En effet, j'avais vu pour le britax et le Axiss. J'ai cru comprendre que le britax est le meilleur au niveau sécurité?
Et l'Axiss, j'avais mis mon poussin dedans pour essayer et c'est vrai qu'il était très à l'aise. Ce siège peut s'utiliser en dos à la route?
Car tant qu'il n'a pas 9kg ou 9 mois, il me semble qu'il faut obligatoirement que le bb soit dos à la route?

L'iseos j'aime pas.

Et Renolux et Concord, quelqu'un connaît?

Merci pour ta réponse!
O
1 septembre 2009 16:55
bein ecoute moi le axiss je l'ai utilier face à la route, quand ma fille a atteint ces conditions donc voilà. il ne s'utilise aps dos a la route vu que c'est un groupe 1 .

concorde je connais et renolux aussi, mais je te coneille plus le britax qui est le mieux.

Renolux j'aime pas trop le design donc après c'est une question de gout, et je connait aps ses resultat au crash test mais bon a verifier.

concord j'aime bien aussi, donc moi je te conseillerai entre britax et concord voilà.
L
1 septembre 2009 17:21
Merci Cheraz.92! faut que j'aille en boutique lui faire essayer!!!
O
1 septembre 2009 18:21
derien winking smiley tu me dira ce que tu as pris au final grinning smiley et a quel prix mdr
L
2 septembre 2009 16:09
Salam Cheraz92,

Finalement je n'irais pas acheté de siège-auto. Dans mon cas, il aurait fallu prendre un 0+/1 pour que mon ptit reste dos à la route. Je vais attendre ces 6 mois Inchallah et lui prendre un groupe 1. Et l'histoire des pieds qui dépassent du siège coque, ça m'a fait super flipper mais la vendeuse m'as dit que c'est normal et qu'il est mieux protéger comme ça car il est comme dans un oeuf en cas de choc Allah I hfad.
L'autre vendeuse était juste pressée de faire sa vente.

Bye
O
2 septembre 2009 17:05
le groupe 1 c'est à partir de 9 mois ET 9 kilos whistling smiley

sinon verifie que ton cosy soit bien un 0+ (0 à 13 kilos)
4 septembre 2009 02:17
salam

je suis curieuse de vous entendre parler de bébé face à la route à l'age de 9 mois Oh

ici au canada cest pas avant 1 an (ou lorsque bébé peut se tenir debout seul) puisqu'avant ca les muscles du cou de bébé ne sont pas assez forts pour retenir la tête en cas d'impact
O
4 septembre 2009 12:58
Et bien oum_sarah pas en europe, notamment la france, où le siège peut se mettre FACE à la route ès 9 kilos ET 9 mois voilà : il faut que ses deux conditions soit recquises
L
4 septembre 2009 13:20
Salam,

Oui Cheraz92, c'est bien un groupe 0+. Je me suis encore renseignée dans un aure magasin, et elle m'a dit que je pouvais tout à fait le laisser dedans même s'il a les pieds qui dépassent... Qu'il était protéger comme ça. Bref, l'autre m' a bien fait paniquer.
Sinon, je crois que je vais opter pour le First Class Ultra de chez Britax. Niveau sécurité, j'ai pas vu mieux.

oum-sarah, oui au Canada, je les trouve beaucoup plus sérieux que la France sur beaucoup de choses notamment la santé.
O
6 septembre 2009 17:31
Oui c'est vrai le canada franchement est bien au niveau santé et securité, meme sur l'histoire du bisfenol A,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook