Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Végétarien des temoignaiges
B
7 janvier 2018 20:47
Salam ,

Connaissez vous des personnes qui ont décider d adopter se mode de vie ?

Si oui pourquoi l avoir choisi ?
i
7 janvier 2018 20:59
Oui une personne que je connais car ses parents lui on fait manger son lapin quand elle était petite. True story
Citation
Bones a écrit:
Salam ,

Connaissez vous des personnes qui ont décider d adopter se mode de vie ?

Si oui pourquoi l avoir choisi ?
B
7 janvier 2018 21:06
Ça craint vraiment ce genre d histoire
Citation
issa83 a écrit:
Oui une personne que je connais car ses parents lui on fait manger son lapin quand elle était petite. True story
l
7 janvier 2018 21:09
ténor d'antan est demande d'urgence ici!ptdr
Citation
Bones a écrit:
Salam ,

Connaissez vous des personnes qui ont décider d adopter se mode de vie ?

Si oui pourquoi l avoir choisi ?
P
7 janvier 2018 21:13
Mon fils!
Il se voit futur végétarien, mais pour le moment je l’oblige a manger de la viande tant qu’il n’a pas encore terminé sa croissance.

Il n’aime pas le goût de la viande et aime trop les animaux, il a l’impression de manger ses amis mdrrr (ce sont ses paroles)
Citation
Bones a écrit:
Salam ,

Connaissez vous des personnes qui ont décider d adopter se mode de vie ?

Si oui pourquoi l avoir choisi ?
7 janvier 2018 21:18
Salam,

Une vidéo qui donnent des raisons qui peuvent pousser à devenir végétariens.


Sans compter les raisons de santé.

[www.lepoint.fr]
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
P
7 janvier 2018 21:22
MOI la vérité j’y crois pas trop, il suffit de manger équilibré et choisir les bon produits pour être en bonne santé.

Nos amis les animaux, je les aime bien, mais ils font parti d’une chaîne alimentaire, je compatis mais j peux rien pour eux.
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam,

Une vidéo qui donnent des raisons qui peuvent pousser à devenir végétariens.



Sans compter les raisons de santé.

[www.lepoint.fr]
B
7 janvier 2018 21:30
Bonsoir

J ai visionner la vidéo , il y a certaines choses dont a on consicience mais concrètement on peut remplacer l apport de la viande par quoi ?

C est tout un mode de vie qui doit être changer , une économie qui va avec ( agriculteurs , producteurs et consommateurs )

Pour ce qui du point de vue santé je pense qu il faut savoir choisir la provenance de sa viande avant tout

Comme les légumes certains préfèrent le bio
Citation
Jessie TR a écrit:
Salam,

Une vidéo qui donnent des raisons qui peuvent pousser à devenir végétariens.



Sans compter les raisons de santé.

[www.lepoint.fr]
7 janvier 2018 21:40
Je mange rarement de la viande, le corps humain n'a pas besoin d'en manger quotidiennement, c'est même néfaste pour la santé trop de viande sans compter que ça à un impact écologique très important en terme de consommation d'eau ou de culture.

Il faut 15000 litres d'eau pour un boeuf, et deux tiers des terres agricoles dans le monde sont destinées à nourrir le détail alors que 800 millions de personnes souffrent de malnutrition.

Sans compter la façon dont sont traités les animaux afin de produire plus (packtage dans des zones très réduites, fret et transport, etc).

La consommation de viande produit plus de CO2 que toute l'industrie automobile, en plus de polluer les eaux.

En plus, ils sont gavés de médicaments.

Je pense vraiment qu'en tant que musulman ont doit avoir une certaine éthique dans notre alimentation et notamment ne pas avoir une alimentation qui privilégie trop la viande vu les impacts de la production de viande sur notre écologie. Le terre est un dépôt, on se doit de la préserver.

Des études universitaires démontrent que pour une alimentation équivalente (même apport nutritionnelle et co), c'est les végétariens ayant gardé le poisson dans leur alimentation (j'ai oublié le nom qu'on leur donne) qui ont le moins de risque de développer certaine maladie (diabète, cancer, etc), et la plus importante longévité, bien plus que les vegans, que les végétariens ayant supprimé le poisson et que les personnes consommant de la viande.
J'ai lu un article universitaire sur le sujet. Je crois que c'était une recherche menée par l'université de Berkeley en Californie, mais je n'en suis pas certaine, il me semble qu'Oxford a aussi fait une étude sur le même sujet.
A vérifier.

On est pas contraint de devenir végétarien, mais on doit a minima faire attention à notre consommation en viande et aujourd'hui en règle général, les gens consomment trop de viande. L'OMS qui est l'organisation mondiale de la santé recommande d'en manger 500 g par semaine.

Citation
Pipos a écrit:
MOI la vérité j’y crois pas trop, il suffit de manger équilibré et choisir les bon produits pour être en bonne santé.

Nos amis les animaux, je les aime bien, mais ils font parti d’une chaîne alimentaire, je compatis mais j peux rien pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/18 21:43 par Jessie TR.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
B
7 janvier 2018 21:46
Mais tu ne ressens pas de fatigue ou autre ?

De la viande de temps en temps c est une fois par semaine ou toutes les 2 semaines plutôt ?

Certe le poisson et les œufs contient des protéines mais pas en quantité équivalente que la viande ?

Peut tu si l occasion de présente poster les études que tu a lu à propos du sujets ?
Citation
Jessie TR a écrit:
Je mange rarement de la viande, le corps humain n'a pas besoin de manger quotidiennement, c'est même néfaste pour la santé sans compter que ça à un impact écologique très important en terme de consommation d'eau ou de culture.

Il faut 15000 litres d'eau pour un boeuf, et deux tiers des terres agricoles sont destinées à nourrir le détail alors que 800 millions de personnes souffrent de malnutrition.

Sans compter la façon dont sont traités les animaux afin de produire plus (packtage dans des zones très réduites, fret et transport, etc).

La consommation de viande produit plus de CO2 que toute l'industrie automobile, en plus de polluer les eaux.

En plus, ils sont gavés de médicaments.

Je pense vraiment qu'en tant que musulman ont doit avoir une certaine éthique dans notre alimentation et notamment ne pas avoir une alimentation qui privilégie trop la viande vu les impacts de la production de viande sur notre écologie. Le terre est un dépôt, on se doit de la préserver.

Des études universitaires démontrent que pour une alimentation équivalente (même apport nutritionnelle et co), c'est les végétariens ayant gardé le poisson dans leur alimentation (j'ai oublié le nom qu'on leur donne) qui ont le moins de risque de développer certaine maladie (diabète, cancer, etc), et la plus importante longévité, bien plus que les vegans, que les végétariens ayant supprimé le poisson et que les personnes consommant de la viande.
J'ai lu un article universitaire sur le sujet. Je crois que c'était une recherche menée par l'université de Berkeley en Californie, mais je n'en suis pas certaine, il me semble qu'Oxford a aussi fait une étude sur le même sujet.
A vérifier.

On est pas contraint de devenir végétarien, mais on doit a minima faire attention à notre consommation en viande.
P
7 janvier 2018 21:59
Même scientifiquement il faut un certain apport quotidien recommandé, à diversifier entre viande rouge viande blanche, poisson et produits dérivés.

Si on a une alimentation saine, on mange de tout sans excès, et en sélectionnant des produits, on ne craint pas pour notre santé ni pour l’écologie ni quoi que ce soit.

Citation
Jessie TR a écrit:
Je mange rarement de la viande, le corps humain n'a pas besoin d'en manger quotidiennement, c'est même néfaste pour la santé trop de viande sans compter que ça à un impact écologique très important en terme de consommation d'eau ou de culture.

Il faut 15000 litres d'eau pour un boeuf, et deux tiers des terres agricoles dans le monde sont destinées à nourrir le détail alors que 800 millions de personnes souffrent de malnutrition.

Sans compter la façon dont sont traités les animaux afin de produire plus (packtage dans des zones très réduites, fret et transport, etc).

La consommation de viande produit plus de CO2 que toute l'industrie automobile, en plus de polluer les eaux.

En plus, ils sont gavés de médicaments.

Je pense vraiment qu'en tant que musulman ont doit avoir une certaine éthique dans notre alimentation et notamment ne pas avoir une alimentation qui privilégie trop la viande vu les impacts de la production de viande sur notre écologie. Le terre est un dépôt, on se doit de la préserver.

Des études universitaires démontrent que pour une alimentation équivalente (même apport nutritionnelle et co), c'est les végétariens ayant gardé le poisson dans leur alimentation (j'ai oublié le nom qu'on leur donne) qui ont le moins de risque de développer certaine maladie (diabète, cancer, etc), et la plus importante longévité, bien plus que les vegans, que les végétariens ayant supprimé le poisson et que les personnes consommant de la viande.
J'ai lu un article universitaire sur le sujet. Je crois que c'était une recherche menée par l'université de Berkeley en Californie, mais je n'en suis pas certaine, il me semble qu'Oxford a aussi fait une étude sur le même sujet.
A vérifier.

On est pas contraint de devenir végétarien, mais on doit a minima faire attention à notre consommation en viande et aujourd'hui en règle général, les gens consomment trop de viande. L'OMS qui est l'organisation mondiale de la santé recommande d'en manger 500 g par semaine.
E
7 janvier 2018 22:01
Je te conseille les documentaires suivants:
"Earthlings" : trash donc si tu es sensible tu n'es pas obligé de le regarder.
"Le discours le plus important de votre vie": disponible sur Youtube.
"Cowspiracy"
Et enfin, celui qui m'a tout à fait convaincu: "What the health" (Dispo sur Netflix si jamais tu as).
Et comme lecture:
"Enquête Campbell", la plus grosse étude de nutrition qui a été faite.

Je crois qu'après ça tu seras convaincu que manger des produits animaux (viande, laits, œuf) sont très très néfaste pour l'être humain et amène à des maladies comme diabète, Alzheimer, maladie des os, arthrose, etc..

Et pour mon histoire personnelle:
Je suis végétarienne depuis 1 an, je suis vegan depuis quelques semaines.
J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'énergie, plus en accord avec mes valeurs, avec la vie et les êtres vivants.
Quand tu deviens vegan il faut bien bien bien se renseigner, y aller progressivement et surtout, réapprendre à cuisiner, varier les aliments, bien associer les aliments pour éviter les carences car quand tu es vegan tu manges que des produits que tu as cuisiné toi-même --> beaucoup plus sain et bénéfique pour ta santé!
X
7 janvier 2018 22:03
Tu es en forme louisa ce soir spinning smiley sticking its tongue out
Citation
louisa56 a écrit:
ténor d'antan est demande d'urgence ici!ptdr
l
7 janvier 2018 22:05
ptdroui frérot!j'ai bu du red bull et mange du lion!ptdr
Citation
Xtrao a écrit:
Tu es en forme louisa ce soir spinning smiley sticking its tongue out
X
7 janvier 2018 22:07
La barre chocolaté ? Ce n’est pas bon pour ta ligne grinning smiley
B
7 janvier 2018 22:07
Bonsoir et merci de ton temoigniage

Pour l alimentation comment tu a progresser ? Au début, a tu des recettes pré établite ?

Ca a changée radicalement ta manière de manger ?


Citation
Eldoollar a écrit:
Je te conseille les documentaires suivants:
"Earthlings" : trash donc si tu es sensible tu n'es pas obligé de le regarder.
"Le discours le plus important de votre vie": disponible sur Youtube.
"Cowspiracy"
Et enfin, celui qui m'a tout à fait convaincu: "What the health" (Dispo sur Netflix si jamais tu as).
Et comme lecture:
"Enquête Campbell", la plus grosse étude de nutrition qui a été faite.

Je crois qu'après ça tu seras convaincu que manger des produits animaux (viande, laits, œuf) sont très très néfaste pour l'être humain et amène à des maladies comme diabète, Alzheimer, maladie des os, arthrose, etc..

Et pour mon histoire personnelle:
Je suis végétarienne depuis 1 an, je suis vegan depuis quelques semaines.
J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'énergie, plus en accord avec mes valeurs, avec la vie et les êtres vivants.
Quand tu deviens vegan il faut bien bien bien se renseigner, y aller progressivement et surtout, réapprendre à cuisiner, varier les aliments, bien associer les aliments pour éviter les carences car quand tu es vegan tu manges que des produits que tu as cuisiné toi-même --> beaucoup plus sain et bénéfique pour ta santé!
l
7 janvier 2018 22:12
ptdrah!bonne réponse,t'auras droit a un finley! j'ai droit a un écart par semaine nananaire!ptdr
Citation
Xtrao a écrit:
La barre chocolaté ? Ce n’est pas bon pour ta ligne grinning smiley
X
7 janvier 2018 22:16
Ok on est dimanche tout est permis ptdr.... je n’aime pas finley, je préfère un verre d’eau plate grinning smiley
Citation
louisa56 a écrit:
ptdrah!bonne réponse,t'auras droit a un finley! j'ai droit a un écart par semaine nananaire!ptdr
7 janvier 2018 22:18
Si quelqu'un ne veut plus consommer de la viande, il peut combler ses carences avec d'autre chose, la seul chose que l'on retrouve dans la viande et pas ailleurs c'est la vitamine B12, il me semble.

Quand à la viande il est avéré qu'elle consomme bien plus d'eau et de culture et produit plus de gaz à effet de serre que la consommation végétal, c'est au point que plusieurs gouvernements ont invité leur citoyens à manger moins de viande.

J'invite pas à être végétarien, même moi, il m'arrive de manger de la viande, je dis qu'aujourd'hui on consomme trop de viande.


Citation
Pipos a écrit:
Même scientifiquement il faut un certain apport quotidien recommandé, à diversifier entre viande rouge viande blanche, poisson et produits dérivés.

Si on a une alimentation saine, on mange de tout sans excès, et en sélectionnant des produits, on ne craint pas pour notre santé ni pour l’écologie ni quoi que ce soit.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
P
7 janvier 2018 22:28
Mdrrr va dire ça à une 3robi bien de chez nous, si il n’y a pas de la viande à chaque repas, il fait une crise mdrrr

Mais sinon je suis d’accord consommer moins de viande ou juste ce qu’ils faut pour être en forme.

Je je suis pas moi même une grande mangeuse de viande, je peux vraiment m’en passer mais je cherche à manger équilibré et de manière naturelle, donc ma ration de viande devient obligatoire^^
Citation
Jessie TR a écrit:
Si quelqu'un ne veut plus consommer de la viande, il peut combler ses carences avec d'autre chose, la seul chose que l'on retrouve dans la viande et pas ailleurs c'est la vitamine B12, il me semble.

Quand à la viande il est avéré qu'elle consomme bien plus d'eau et de culture et produit plus de gaz à effet de serre que la consommation végétal, c'est au point que plusieurs gouvernements ont invité leur citoyens à manger moins de viande.

J'invite pas à être végétarien, même moi, il m'arrive de manger de la viande, je dis qu'aujourd'hui on consomme trop de viande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook