Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vengeance beau père
E
20 février 2025 11:22
Salam, je voulais raconter une histoire..
Depuis petit je me fesais taper par mon beau père, insulter rabaisser etc, et la mère le laissait faire.
Je ressentais de la haine dans ses yeux.
Aujourd’hui j’ai grandi, j’ai retrouver mon père et j’etait passer a autre chose….
Jusqu’à que je fasse un cauchemars qui me remémore des scènes.
Depuis je ressent une envie de vengeance, parce que frapper un enfant sans défense, qui n’est pas le sien, je trouve ça injuste.
Je ressens donc une envie de vengeance, car je n’accepte pas que de tels choses, n’est pas été punies.
Quand je parle de vengeance je parle de faire subir ce qu’on m’a fait subir.
Qu’en penses vous ?
20 février 2025 11:47
pfffffffffffff il doit être vieux maintenant et ça embêterait ta maman.

tu va pas cogner sur un vieux, mais le choper et lui dire ses 4 vérités serait bien pour t'apaiser.

Ou alors pardonne c'est tu es très fort.thumbs up

Citation
Enaugos a écrit:
Depuis petit je me fesais taper par mon beau père, insulter rabaisser etc, et la mère le laissait faire.
Aujourd’hui j’ai grandi, j’ai retrouver mon père et j’etait passer a autre chose….
Depuis je ressent une envie de vengeance, parce que frapper un enfant sans défense, qui n’est pas le sien, je trouve ça injuste.
Je ressens donc une envie de vengeance, car je n’accepte pas que de tels choses, n’est pas été punies.
Qu’en penses vous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/25 12:42 par zohra---.
20 février 2025 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :

34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Un homme a pardonné la personne qui a tué son fils. Détails ici.
Il faudrait prendre exemple. Nous sommes les serviteurs du Pardonneur.

Pour pouvoir accorder le pardon, il faut trouver de bonnes raisons. On ne pardonne pas aisément.
- Doit-on pardonner à un requin qui croquerait un bras ?
- Doit-on pardonner à un fou qui croquerait un bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qour'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah ait faite a été de lui
enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.

Allah nous tous a fait naître ignorants de tout, à l’exception de Jésus عليه السلام qui a parlé au berceau. Certains ont eu la faveur d’apprendre la foi et les nobles principes. D’autres n’ont pas eu cette faveur de la part d’Allah.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
D
20 février 2025 13:42
Salam,

J'entends ta colère et la comprends mais, cela n'effacera rien.
Tu veux te rendre justice alors? Alors, deviens un homme fort et heureux dans ta vie. thumbs up
C'est la plus belle des revanches, crois-moi.

De toute façon, Allah Subḥānahu wata'āla n'oublie jamais rien ni personne. winking smiley

Qu'Allah apaise ton cœur. 🤲🏼

Citation
Enaugos a écrit:
Qu’en penses vous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/25 13:43 par DayaX.
a
20 février 2025 14:13
Peut-être que transformer cette colère en force pour toi-même serait une meilleure issue : réussir, être heureux, prouver que malgré tout, tu es plus grand que ce qu’on t’a fait subir. Si tu ressens que ça te pèse trop, parler à quelqu’un proche de confiance ou un professionnel pourrait t’aider à canaliser cette douleur.
b
20 février 2025 15:40
Le pardon c'est un acte de courage n'oublie pas ça ...
Citation
Enaugos a écrit:
Qu’en penses vous ?
a
20 février 2025 15:50
salam

j'en pense que c'est une bonne idée
attend qu'il ait la cinquantaine histoire qu'il décline physiquement histoire qu'il comprenne ce que ça fait d'être frappé par un homme qui a toutes ses capacités quand les siennes sont limitées

edit : fais en sorte que ta mère soit présente pour voir si elle tente de le protéger ou si elle laisse faire comme elle a laissé cet homme te battre
dis lui que tu lui pardonneras si elle te prouve qu'elle regrette sa mauvaise attitude

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/25 15:53 par amirene.
20 février 2025 17:54
tu veux l'envoyer en prison ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

attend qu'il ait la cinquantaine histoire qu'il décline physiquement histoire qu'il comprenne ce que ça fait d'être frappé par un homme qui a toutes ses capacités quand les siennes sont limitées

edit : fais en sorte que ta mère soit présente pour voir si elle tente de le protéger ou si elle laisse faire comme elle a laissé cet homme te battre
dis lui que tu lui pardonneras si elle te prouve qu'elle regrette sa mauvaise attitude
20 février 2025 17:58
Ça s'appelle pas se venger mais lui montrer qu'il a gagné.

"Je ressentais de la haine dans ses yeux" Il voulait te faire payer ce qu'il est devenu en vomissant sa rage et sa colère sur toi et de voir que t'as gardé tout ça à l'intérieur de toi jusqu'à aujourd'hui c'est ce dont il a toujours rêvé.

Si la colère t'envahit hurle ou tape dans un punching-ball.
Et canalise le reste de cette énergie vers des activités qui procurent de la satisfaction.
Pendant que lui est condamné à une vie misérable. Parce que je peux t'assurer qu'il est tourmenté par ses démons H24 - 7j/7.

Citation
Enaugos a écrit:
Qu’en penses vous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/25 17:59 par Sarah**.
a
20 février 2025 18:59
il doit faire ça discrètement ou juste avant de déménager à l'étranger définitivement
Citation
zohra--- a écrit:
tu veux l'envoyer en prison ptdr
S
20 février 2025 19:56
A mon avis tu touche pas ce vieux machin

Tu creve les pneu une fois par semaines

Il aura trop la haine il va comprendre que quelqu'un lui en veut

Mais lui faire payer en tune tu verra c'est vraiment marrant

Il va devenir fou voudra plu utiliser sa voiture ptdr
a
20 février 2025 20:08
il n'y a que moi ici qui veux que les tabasseurs d'enfants ramassent un peu à leurs tours ?

je trouve que c'est un bienfait et une bonne leçon pour ces pourris

encore, s'il était venu trouver le posteur en s'excusant de l'avoir maltraité et admet avoir compris que c'était mal, le pardon serait possible
le posteur n'a pas écrit que son beau-père regrettait et était devenu sympa avec lui, ça me fait penser qu'il n'y pense même plus pendant que le posteur doit gérer ses mauvaises pensées

frappe le une fois intelligemment, même une seule claque pour qu'il comprenne qu'il n'est plus rien
pour lui donner une leçon
pour voir si ça te permet d'aller mieux
qu'il vive dans la peur comme tu as vécu dans la peur

et si ce minable ose porter plainte, joue la victime à fond
tu as peur de lui depuis toujours car il te maltraitait
il s'est approché de toi et tu as pensé qu'il allait te frapper
S
20 février 2025 22:44
Bah c'est aussi dla faute de sa mère elle devais le protéger
Citation
amirene a écrit:
il n'y a que moi ici qui veux que les tabasseurs d'enfants ramassent un peu à leurs tours ?

je trouve que c'est un bienfait et une bonne leçon pour ces pourris

encore, s'il était venu trouver le posteur en s'excusant de l'avoir maltraité et admet avoir compris que c'était mal, le pardon serait possible
le posteur n'a pas écrit que son beau-père regrettait et était devenu sympa avec lui, ça me fait penser qu'il n'y pense même plus pendant que le posteur doit gérer ses mauvaises pensées

frappe le une fois intelligemment, même une seule claque pour qu'il comprenne qu'il n'est plus rien
pour lui donner une leçon
pour voir si ça te permet d'aller mieux
qu'il vive dans la peur comme tu as vécu dans la peur

et si ce minable ose porter plainte, joue la victime à fond
tu as peur de lui depuis toujours car il te maltraitait
il s'est approché de toi et tu as pensé qu'il allait te frapper
C
20 février 2025 23:33
Je suis comme toi.

A la différence que je voudrais aussi que sa mère en prenne pour son grade; je ne supporte pas ces soumises qui permettent à un déchet de l'humanité de maltraiter leurs gosses. Je ressens un profond mépris pour ces dindes indignes qui ont moins d'attachement pour leur enfant que la vache en a naturellement pour son veau.

Lui pardonner ? L'enfant vulnérable qu'il était et qu'elle a abandonné à son sort face à un sadique violent ne pourra jamais pardonner à cette "mère".

Citation
amirene a écrit:
salam

P
21 février 2025 00:58
Wa alayk salam

Je suis sincèrement désolée pour toutes ces injustices que tu as subi et je prie que Dieu te rende justice, amin.

Quel âge a ce type aujourd’hui ? S’il a plus de 60 ans je ne te conseillerais pas de l’approcher car il serait dommage que tu le purifies de la totalité de tous ses crimes en lui ôtant la vie … car c’est ce qui risque d’arriver si un homme dans la force de sa jeunesse frappe un vieux croûton périmé … tu t’imagines ? Ne lui offres jamais une si belle fin de carrière après ce qu’il a fait.
Laisses-le vivre vieux, vivre jusqu’à se retrouver dans les affres de la vieillesse prolongée, à ce stade c’est valable pour n’importe quelle personne âgée : sa vie lui revient en film, il revoit tout ce qu’il a fait et il va trouver matière à se blâmer lui-même et à se demander ce qu’il va advenir de lui outre-tombe …
Si tu me le permets, je te conseille de le laisser avec la vie et avec Dieu. Il y’a un programme déjà établi pour les crapules et toute intervention de ta part risque d’alléger ce qui est prévu pour eux.
Laisses Dieu faire, autant IL est Doux autant IL est Dur en châtiment. Ne cherches pas à te venger parce que la vengeance d’Allah est plus de taille.

Qu’Allah te console et te comble de Sa Miséricorde, Amin.

Salam alayk
Citation
Enaugos a écrit:
Qu’en penses vous ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook