Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le véritabe perdant
s
6 janvier 2014 17:10
" ;Sauriez vous me dire ce que signifie Al-moufliss ?"

Ils répondirent : "Al-moufliss parmi nous est celui qui ne possède ni un dinar, ni un dirham"

Il (paix et bénédictions sur lui) dit :
"Al-moufliss dans ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant :
- observé le jeûne,
- accomplit les prières,
- et acquitté la Zakat (l’aumône légale)


et qui aura par ailleurs,
- insulté untel,
- calomnié l'honneur d’un autre,
- volé l'argent de tel autre,
- répandu le sang de l’un et frappé l’autre,


si bien qu'on lui prendra de ses bonnes actions pour les distribuer à l’un et à l’autre.

Quand il n'aura plus de bonnes actions [Hassanat] à son actif et si elles ne suffisent pas à le racheter auprès ses victimes, on prend alors de leurs péchés pour les jeter sur lui avant de le jeter au feu."

[Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/14 17:11 par srnit.
c
8 janvier 2014 09:20
103. Dis: "Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?
104. Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien.
105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines". Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.
106. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

Puisse Dieu nous guider et renforcer notre foi Amine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook