Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veux divorcer mais
y
17 mai 2009 13:41
salam

je suis d'accord avec les yabis qui sont choqués par les deux phrases:

comment changer une mentalité du bled ? impossible et

je sais que pas mal d'hommes envierait mon mari d'avoir une femme comme moi

je comprends pas pourquoi tout le monde aime bien généraliser. Bon t'as assez de problèmes comme ça

jvais pas te faire la morale lol

Sinon comme dit désenchantée il faudrait que tu sois moins passive il faudrait que tu t'investisses

plus..fais le au moins pour tes enfants.Demande lui de t'accompagner à Carrouf demande lui de sortir,

l'été arrive!

Parle lui franchement dis lui ce qui ne va pas...le divorce n'est pas la meilleure solution. Je sais tu

vas penser qu'on ne pense pas à ton bien être mais tu sais ce n'est pas sûr que qeulqu'un veuille d'une

femme déjà mariée avec 2 enfants à charge! Bon là n'est pas le problème.

Essaye peut être de lui mettre une émission en arabe peut être qu'il débattra avec toi...

Tu sais on a rien sans rien il te faut de la patience fais des dou'as Allah ijibak lkheir ma soeur

wa salam
p
17 mai 2009 14:26
salam

On a l'impression que le problème vient des 2 .

Je me demande si lui aussi ne ressent pas la même chose que toi .

Peut -être qu'il n'y a jamais eu d'amour entres vous ? Allah oo allam

Il n y a pas 50 solutions =

soit vous décidez tous les 2 de faire des efforts pour améliorer les choses et ce pour le bien de tous ( enfants y compris )

soit la séparation d'un commun accord .
P
17 mai 2009 14:38
Citation
soumiya25 a écrit:
Ptis'em,je suis consciente que le divorce est une chose détesté par Allah bien que autorisé .C'est pour cela que j'ai peur et ne peux pas prendre cette responsabilité par crainte que Allah me punit et me juge sur cela a cause de choses qui pour toi sont banales mais pour moi vont jusqu'a toucher mon coeur et le rendre mort.(je parle de pas avoir de sentiments à son égard)

Mais pense tu que Allah accepte que une femme se force à se donner a son mari? a ne ressentir aucun plaisir avec lui ? à ne plus pouvoir accomplir son role en tant qu'epouse qoi.La femme doit-elle etre la seule à patienter et à subir le moindre petit problème de couple? Et l'homme dans tout ça ,ne sera t-il pas lui aussi juger du fait qu'il n'as pas pris soin de son epouse comme elle l'attendait ?n'as jamais pris le temps de discuter avec elle pour savoir quelle est la raison de sa mélancolie ?

Je pense que le divorce est causé et mené par les deux conjoints et pas seulement par l'un des deux.
Et que je ne crois pas que le divorce sous-entend,une malédiction à venir.Si le divorce etais un si grand mal,Allah ne l'aurais pas légiféré.

je ne désir pas en arrivé jusqu'à là bien entendu,par crainte de Dieu et pour le bien de mes enfants .Mais Allah ne dit-il pas aussi dans le coran "la youkalifo llaha nafsa, ila wous'aha" Allah ne surcharge pas une ame que selon sa capacité.Aujourdhui,je n'arrive pas ou me force à accomplir mon devoir conjugal par manque de sentiment et de bien etre relationnelle.

Jusqu'a présent je patiente pour Allah,mais je crains que cette patience n'est que perte de temps et'amertume des années avenir,allahou ahlam

Il me reste que la prière de consulation pour trouver issue et délivrance.
Jazzakoumoullah, wa salaam

je ne pense pas qu'il prenne du plaisir non plus à "faire l'amour" avec une femme sans désir, vide d'émotion
tu sais c'est pas évident non plus de vivre avec quelqu'un de pas heureux, déprimé et pas amoureux, cela demande beaucoup de patience aussi!

Vous vous êtes en train de vous detruire pour des futilités!
il ne donne pas suffisamment d'attention à ton gout ==> tu ne lui donne plus d'amour ==> il ne fais même plus l'effort de donner de l'attention ==> tu penses que l'issue est le divorce SOS

Ill

Allah y sehel!

sinon personne n'a dit que "le divorce sous-entend,une malédiction à venir", par contre si tu crois que le divorce t'apportera le bonheur, tu te trompes! Allahou a3lem
Le bonheur tu peux l'avoir chez toi, avec ton mari et te enfants, si vous vous donnez cette chance!

j'ai vu des femmes se marier avec les pires des machos, et elles ont réussi à les changer! Heu je te jure!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
17 mai 2009 14:39
Citation
Sawsane86 a écrit:
Citation
goldenstar a écrit:
Citation
soumiya25 a écrit:
as salaam alaikoum

Je ne l'aime pas parce qu'il n'as aucune personnalité (quand je parle avec lui j'ai l'impression de faire un monologue ,il ne réagis à peine) nous n'avons aucun points commun ,ni aucune affinité.On ne fais jamais rien ensemble ( pas de sorties ,pas de ballades ,meme les courses on ne les fait pas ensemble).Pourtant j'ai tout fait pour le faire changer mais en vain (comment changer une mentalité du bled ? sad smileyimpossible).
barakkalahou fikoum pour vos réponses

beh pusiqu il s agit d une personne du bled et que tu sais ke c impossible de changer sa mentalité, je vois pas prkoi tu l as choisi comme mari et encore plus père de tes deux enfants !!!perplexe

salam,

mais bon oukhti ce que je pourrais te conseiller c de faire la prière de consultation dans un premier temps...moi je connais des femmes à qui c arrivé, elles vivent la même situation mais elles patientent. Demande toi une chose, est-ce que à long terme le fait de vivre avec un type que tu naimes pas pourrait te conduire à faire quelque chose de répréhensible (adultère...) aussi, le fait de vivre avec quelqu'un que tu n'aimes engendre des dounoubs (les tiens) aussi provoques le, poses lui un ultimatum, fais le bouger...oukhti aujourdhui tu as des enfants ressentent-ils la tension chez vous...

Chui d'accord ac elle c de loin là meilleur marche à suivre!! pense au bien etre de tes enfants pourrait tu les éduqués seules???

gspr ke tu trouvera tes réponses auprès d'allah!! jte souhaite bcp de courage et de trouver le bonheur.salam
P
17 mai 2009 16:21
En tant qu'Oujdia, je peux te dire que je passe d'excellentes vacances dans cette ville !
Ce n'est pas le bout du monde. Nous avons une trés belle plage également.

Pfff n'importe quoi j'te jure !

Citation
soumiya25 a écrit:
as salaam alaikoum

Bien sur j'aiessayé plusieurs fois de lui proposer des sorties et meme mon bea-frère lui as proposer qu'on fasse un voyage pour nous retrouver tout les deux.Mais il me repousse toujours cela en me disant plus tard ,dès que j'aurais plus de temps.Meme pour les courses ,il me propose pas pour venir avec lui alors que dire d'un voyage ou aller dans un simple parc ( hhhh, je crois que je reve mais il n'y aura rien de tout cela).

C'est à partir de la première année de mariage qu'on est vite tomber dans la routine,on as qasi jamais fais qelquechose ensemble.Meme quand il m'emmene au bled ,on sort pas beaucoup ,en plus je me sent pas à l'aise la bas (il habite dans un villag à oujda et moi je viens de tanger ,vous savez la grande ville ou il ya beaucoup de plage et ou l'on s'ennui pas)oui oui grand décalage .....
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
s
17 mai 2009 16:39
Je sais que le divorce à des conséquences néfastes surtout pour les enfants et je suis bien consciente peu d'hommes voudront d'une femme divorcée avec deux enfants.Si j'en arrivais au divorce ,ce n'est pas pour changer d'homme ou de ie mais simplement pour vivre une vie normale et me sentir bien avec mon conjoint.

Lol,je sais que la ville de oujda est bien mais moi je parlais d'une région de oujda qui est beni drar et qui est loin d'etre un beau lieu de vacance mais un village.
Enfin moi je sais que qd j'y vais là bas ,on ne sort pas beaucoup et c'est l'ennui.Qoique je sais que peut-etre d'autres femmes aiment cette ville mais moi pas .
P
17 mai 2009 16:55
heuuuu

elle a déjà du mal à convaincre son mari de sortir en temps normal, alors penses tu qu'il voudrais passer une journée à la plage?

c'est ça le soucis de la posteuse Heu

Citation
Pharoah a écrit:
En tant qu'Oujdia, je peux te dire que je passe d'excellentes vacances dans cette ville !
Ce n'est pas le bout du monde. Nous avons une trés belle plage également.

Pfff n'importe quoi j'te jure !

Citation
soumiya25 a écrit:
as salaam alaikoum

Bien sur j'aiessayé plusieurs fois de lui proposer des sorties et meme mon bea-frère lui as proposer qu'on fasse un voyage pour nous retrouver tout les deux.Mais il me repousse toujours cela en me disant plus tard ,dès que j'aurais plus de temps.Meme pour les courses ,il me propose pas pour venir avec lui alors que dire d'un voyage ou aller dans un simple parc ( hhhh, je crois que je reve mais il n'y aura rien de tout cela).

C'est à partir de la première année de mariage qu'on est vite tomber dans la routine,on as qasi jamais fais qelquechose ensemble.Meme quand il m'emmene au bled ,on sort pas beaucoup ,en plus je me sent pas à l'aise la bas (il habite dans un villag à oujda et moi je viens de tanger ,vous savez la grande ville ou il ya beaucoup de plage et ou l'on s'ennui pas)oui oui grand décalage .....
R
17 mai 2009 17:37
Salam alaykoum,

C'est incroyable tout de même cette demoiselle viens nous demander un conseil en nous decrivant toute une série de détails et les seuls choses importante que vous avez retenus qui sont les plus futiles biens sur "le mec du bled ... la mentalité"...

C'est un détail qu'elle a jugeais utile de nous decrire pour l'aider a comprendre l'ensemble de son ressentis !

Et puis c'est une réalité une vrai de vrai et tout le monde le sais c'est pas la peine de se mentir y'a bien une différence de mentalité entre une européenne et une fille marocaine et entre un européen et une homme du maroc. Cette différence ne veut pas dire que l'une est supérieur à l'autre ... mais cela veut dire que dans chacune des mentalités il y a des differences, maniere de penser, de vivre, mode de vie, pratique du couple, relation de couple, de famille.... et lorsque y'a des differences c'est parfois difficiles de communiquer d'échanger puisque l'on a un mode de vie différent. Voila ce que nous dit soumiya.

Les hommes du maroc dans leur mentalité en grande majorité même si y'a des exceptions biensur mais en généralité, les sorties, les voyages, les partages d'activités... ce n'est pas de leur mode de vie pas du tout... Je comprend donc que pr monsieur c'est pas normal, pour lui une femme se doit d'etre une maitresse de maison, garder les enfants, regarder la télé et rien demander de plus et pour lui c'est meme un luxe. Chez eux c comme sa et c'est la réalité alors lorsque sa femme parle de voyage , de promenade au parc à deux, d'activités romantique il n'y comprend pas et il en est incapable de commander et dirigier la barque. Et c'est ausi vrai que lorsquil sontavec leur amis il parlent à ne plus s'arreter, rigole,..... chez eux c'est comme sa.
k
17 mai 2009 17:46
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,

C'est incroyable tout de même cette demoiselle viens nous demander un conseil en nous decrivant toute une série de détails et les seuls choses importante que vous avez retenus qui sont les plus futiles biens sur "le mec du bled ... la mentalité"...

C'est un détail qu'elle a jugeais utile de nous decrire pour l'aider a comprendre l'ensemble de son ressentis !

Et puis c'est une réalité une vrai de vrai et tout le monde le sais c'est pas la peine de se mentir y'a bien une différence de mentalité entre une européenne et une fille marocaine et entre un européen et une homme du maroc. Cette différence ne veut pas dire que l'une est supérieur à l'autre ... mais cela veut dire que dans chacune des mentalités il y a des differences, maniere de penser, de vivre, mode de vie, pratique du couple, relation de couple, de famille.... et lorsque y'a des differences c'est parfois difficiles de communiquer d'échanger puisque l'on a un mode de vie différent. Voila ce que nous dit soumiya.

Les hommes du maroc dans leur mentalité en grande majorité même si y'a des exceptions biensur mais en généralité, les sorties, les voyages, les partages d'activités... ce n'est pas de leur mode de vie pas du tout... Je comprend donc que pr monsieur c'est pas normal, pour lui une femme se doit d'etre une maitresse de maison, garder les enfants, regarder la télé et rien demander de plus et pour lui c'est meme un luxe. Chez eux c comme sa et c'est la réalité alors lorsque sa femme parle de voyage , de promenade au parc à deux, d'activités romantique il n'y comprend pas et il en est incapable de commander et dirigier la barque. Et c'est ausi vrai que lorsquil sontavec leur amis il parlent à ne plus s'arreter, rigole,..... chez eux c'est comme sa.

d'abord quand on se marie on le fait par conviction et on assume nos choix car on connait la personne un minimum avant de passer sur le billard(homme ou femme)

pour ce qui est de la personne en elle même bah ses comportements sont le reflets de son éducation,de l'environnement où il a vécu,de ses moyens...c'est pas typique au marocains ou au français.

t'as visité quoi comme pays toi?
P
17 mai 2009 17:50
Bon si c'est Beni Drar, je comprends. smiling smiley

Citation
soumiya25 a écrit:
Je sais que le divorce à des conséquences néfastes surtout pour les enfants et je suis bien consciente peu d'hommes voudront d'une femme divorcée avec deux enfants.Si j'en arrivais au divorce ,ce n'est pas pour changer d'homme ou de ie mais simplement pour vivre une vie normale et me sentir bien avec mon conjoint.

Lol,je sais que la ville de oujda est bien mais moi je parlais d'une région de oujda qui est beni drar et qui est loin d'etre un beau lieu de vacance mais un village.
Enfin moi je sais que qd j'y vais là bas ,on ne sort pas beaucoup et c'est l'ennui.Qoique je sais que peut-etre d'autres femmes aiment cette ville mais moi pas .
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
s
17 mai 2009 17:50
salam,

Ecoutes ma soeur c'est possible que ce que tu ressens manitenant c'est quelques choses de passager. ça m'est arrivée un jour de penser à demander le divorce vu un certain nombre de raisons. Mais en bien réfléchissant je me disais que ça va étre une grande bétise de ma part de réagir ainsi. Et de plus, je me suis renseignée qu'il ne faut demander le divorce que si la vie de couple est devenue insupportable.
Je crois tu dois patienter c'est possible qu'il va changer.
p
17 mai 2009 17:55
karimero il faut admettre que pour certains , la femme est avant tout une maîtresse de maison , on se passe de son avis pour les décisions ( qui ne concerne pas la cuisine et le ménage ) grinning smiley on ne préfère pas
plaisanter avec elle , comme si elle était dénué d'humour , d'esprit pour partager un bon moment .

Le besoin de complicité , de partage , de se sentir compris et de vouloir comprendre l'autre est parfois absent chez ces personnes .

La femme est comme un être inférieur , incapable de partager les bons moments de la vie de son mari

( Par contre pour partager la misère ils font pas de cadeaux grinning smiley )

c'est une mentalité qui existe bel et bien chez nous , alhamdoullillah il y a des hommes qui ne sont pas comme ça que ce soit au bled ou ici mais ça existe toujours !
k
17 mai 2009 18:04
Citation
princess819 a écrit:
karimero il faut admettre que pour certains , la femme est avant tout une maîtresse de maison , on se passe de son avis pour les décisions ( qui ne concerne pas la cuisine et le ménage ) grinning smiley on ne préfère pas
plaisanter avec elle , comme si elle était dénué d'humour , d'esprit pour partager un bon moment .

Le besoin de complicité , de partage , de se sentir compris et de vouloir comprendre l'autre est parfois absent chez ces personnes .

La femme est comme un être inférieur , incapable de partager les bons moments de la vie de son mari

( Par contre pour partager la misère ils font pas de cadeaux grinning smiley )

c'est une mentalité qui existe bel et bien chez nous , alhamdoullillah il y a des hommes qui ne sont pas comme ça que ce soit au bled ou ici mais ça existe toujours !

pas mal ptdr

je l'admet mais faut pas cataloguer que les marocains... y a des coincés ça c'est sure mais ça peut toucher aussi bien un marocain qu'un français(de toute origine).

ce qui m'a déranger dans le sujet et de faire l'amalgame entre "marocain" et "coincé"

t'aime bien quand on dit à la TV un voleur "d'origine machin"?? un voleur est un voleur,et s'il est comme ça c'est pas à cause de son origine...
P
17 mai 2009 18:04
A lire certains on croirait que la femme marocaine meskina elle a pas un mot à dire, c'est une medloma de la société meskina...

Quand je regarde autour de moi, c'est pourtant pas ce que je vois! que ce sois en france ou au bled, elles ont pour beaucoup des caractères forts, et savent se faire entendre auprès de leur mari (par les cris ou les pleures,leurs methodes preferés!)... Allahou a3lem.

j'ai fini ma caricature, je connais la sortie...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/09 18:05 par Pti'Sem.
k
17 mai 2009 18:06
Citation
Pti'Sem a écrit:
A lire certains on croirait que la femme marocaine meskina elle a pas un mot à dire, c'est une medloma de la société meskina...

Quand je regarde autour de moi, c'est pourtant pas ce que je vois! que ce sois en france ou au bled, elles ont pour beaucoup des caractères forts, et savent se faire entendre auprès de leur mari (par les cris ou les pleures)... Allahou a3lem.

j'ai fini ma caricature, je connais la sortie...
a 7iyani 3la les femmesptdr
s
17 mai 2009 18:11
Barakkalahou fiki ,larifaine sensible ,tu as exactement decris ce que je ressent et bien traduis la différence et le décalage immense entre nous deux et par conséquent il reste bien difficile de continuer à cheminer ensemble mais il y a toujous un peu d'espoir qui sait.

C'est pour ça je suis pour ce qui est " qui se ressemble s'assemble".Les filles du bled n'ont qu'à se marier ac un homme du bled et les filles europeens avec un homme europeen.

Oui karimero ,je garde un gout amère de ne pas avoir pris plus de temps de mieux le connaitre et j'aurais aimé remettre le temps en arrière mais c'est le mekteb et al hamdoulilah il peut encore changer avec cette personne ou avec une autre.
C'est pour cela que j'encourage les filles jeunes à bien réfléchir et a bien connaitre leur futur conjoint,Beaucoup se marient mais non aucune notion de ce qu'implique un couple et les responsabilités qu'il engendre. wa allahou ahlam

Mais franchement vous les filles ,pourriez-vous rester toute votre vie avec une personne qui ne vous attire plus et que vous n'aimer pas ? sad smiley
v
17 mai 2009 18:56
moi je suis un homme est je vous donne mon avis quand on prend le desir de se marié avec une femme quel soit du bled ou de france on doit la respectée en tant que femme cars certain ne savent pas que une femme a de lourde responsabilité aussi grande que sont mari gérée un foyée n'est pas a la portées de tout le monde moi je sais que je me suis marié avec une fille de fes et je lui apporterais tout se que je pourrait lui données (de la securité de l'amour est de la fidèlité)parce que je sais tres bien qu'elle s'accrifice ma femme va faire c'est ta dire quitté sa famille pour faire sont chemin avec moi mais en aucun cas je lui interdirait quoi que sa soit denis
S
17 mai 2009 20:59
Citation
Rifainesensible a écrit:
Salam alaykoum,

C'est incroyable tout de même cette demoiselle viens nous demander un conseil en nous decrivant toute une série de détails et les seuls choses importante que vous avez retenus qui sont les plus futiles biens sur "le mec du bled ... la mentalité"...GRAVEEEEEEEE

enfin quelqu'un qui a erner le sujet et le problème...thumbs up
C'est une erreur de croire qu'une femme peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s'y mettent à plusieurs.
R
17 mai 2009 21:21
Salam alaykoum,

Je te comprends ma soeur... que c'est dur je l'imagine mais ce n'est pas une raison valable je pense pour un divorce... tu devrais décompresser et arreter de penser à sa ... c'est le waswas....

Si tu as un mari convenable crois moi c'est deja très bien. Si ya de soucis de pratique et manque de communication sa peut se regler et donc ne plus penser au divorce. Oublis ses idées ma soeur car franchement la solution et la guérisson ne sont pas dans la séparation.

C'est une épreuve et il faut la surmonter.

Déjà commence par oublier tout sa et d'arreter sans cesse de penser à sa. Tu dois te trouver d'autre passe temps et d'autre interets. Par exemple une activité que tu aimes faire, un loisir.... profite de ton temps libre a toi aussi pour faire des choses que tu aimes faire.

Je te rapelle aussi de soigner ton image ... car tu disais que tu n'as pas envi de le faire puisque tu l'aimes pas , je te conseil de le faire ne serais-ce que pour toi, pour mieux te sentir.

Et ne crois pas que les autres couples ne passe pas par les memes épreuves, chaque couple rencontre des difficultés et chacun à un probleme différents. Et ne pensent pas que le bonheur et ailleurs et t'attend ailleurs.

Toi et ton mari avais des attentes differentes et une pratique d'activités différentes, certes mais il doit y avoir des choses qui vous interesse tout les deux et ces par ses activités discussion sujet que vous aimer tout les deux que vous aller petit a petit vous retrouver.

Tu comprends ou je veux en venir.

En faite en trouvant des choses que vous aimer tout les deux et en vous y interessant tout les deux, vous aller echanger vos avis, en parler, partager, pratiquer... et c'est dans cces moments là que vous aller vous redecouvrir.

Par exemple il naime pas le parc, le ciné...oublis mais cherche des choses que toi et lui aime et commence par faire ses choses mais ensemble et c'est la que vous aller vous redecouvrir.

Aussi, essaye par exemple au moment de passer au lit, lors de vos relations... de changer la donne ma soeur, change de scénario ! Faut pas que se soit tjrs de force tu imagines ... tu dois y mettre de l'interet toi aussi... essaye dy trouver ta part de plaisir aussi ! Ne reste pas comme sa passive !
Je te rapelle que pour beaucoup de couple les malentendus se regle au lit, c'est une très bonne thérapie.

Vous devez vous retrouver toi et ton mari c'est la qu'est la solution.

Courage ma soeur, beaucoup sont passé par là... mais baisser les bras c'est plutot la facilité.

Citation
soumiya25 a écrit:
Barakkalahou fiki ,larifaine sensible ,tu as exactement decris ce que je ressent et bien traduis la différence et le décalage immense entre nous deux et par conséquent il reste bien difficile de continuer à cheminer ensemble mais il y a toujous un peu d'espoir qui sait.

C'est pour ça je suis pour ce qui est " qui se ressemble s'assemble".Les filles du bled n'ont qu'à se marier ac un homme du bled et les filles europeens avec un homme europeen.

Oui karimero ,je garde un gout amère de ne pas avoir pris plus de temps de mieux le connaitre et j'aurais aimé remettre le temps en arrière mais c'est le mekteb et al hamdoulilah il peut encore changer avec cette personne ou avec une autre.
C'est pour cela que j'encourage les filles jeunes à bien réfléchir et a bien connaitre leur futur conjoint,Beaucoup se marient mais non aucune notion de ce qu'implique un couple et les responsabilités qu'il engendre. wa allahou ahlam

Mais franchement vous les filles ,pourriez-vous rester toute votre vie avec une personne qui ne vous attire plus et que vous n'aimer pas ? sad smiley
m
17 mai 2009 21:33
salam je trouve ta décision de divorcé stupide dsl d etre un pu cru mais TUveu détruire la vie de tes 2 enfants pour amélioré la tienne c trés égoiste a mon gout,de plus dans je lis ske tu écris tu ma l aire trés suppérieur a ton mari, jspr ke je me trompe? surce bon courage mais réffléchi bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook