Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VIANDE A LA CANTINE / ECOLE MATERNELLE
k
9 janvier 2020 14:02
Bonjour à tous,

Je ne suis pas de confession musulmane mais je respecte énormément cette religion mon ex conjoint et musulman, je dois inscrire mon fils à l'école maternelle et à la cantine mais celui-ci ne veut pas qu'il mange de viande ...?? à la cantine perplexe

Merci de me dire si je dois l’écouter ou pas sachant qu'à la maternelle ils sont encore petits et ne mangent pas super bien!

Merci d'avance!!
r
9 janvier 2020 14:04
bah, c'est avec lui qu'il faut voir ça lol

j'espère qu'il a pris la peine de t'expliquer pourquoi
9 janvier 2020 14:06
Bonjour,

je pense qu'il est préférable de lui éviter la consommation de cette viande...

votre enfant pourra manger de la viande/poisson le soir (il est pas conseillé d'en manger à tous les repas de toute facon). par contre ne pas négliger les produits laitiers et les féculents !
k
9 janvier 2020 14:07
Bonjour merci du conseil
k
9 janvier 2020 14:07
oui car ce n'est pas halal , avez vous des enfants vous avez refusé la viande?
9 janvier 2020 14:09
Je n'ai pas encore d'enfants.

cependant, dans ma famille on refuse la viande (et puis entre nous, vu la qualité on ne rate rien...)
k
9 janvier 2020 14:16
oui et il est vrai que je peux lui en faire manger le soir finalement, car peur qu'il est faim et carence...
9 janvier 2020 14:20
Oui une fois par jour c'est largement suffisant

surtout qu'on nous sort de plus en plus d'études sur les dangers de la surconsommation de viandes donc moins on en mange, mieux on se porte (ne pas non plus complètement arreter)
k
9 janvier 2020 14:31
S
9 janvier 2020 17:45
Et les régimes végétariens sont interdit aussi en France ?
Citation
kroui a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne suis pas de confession musulmane mais je respecte énormément cette religion mon ex conjoint et musulman, je dois inscrire mon fils à l'école maternelle et à la cantine mais celui-ci ne veut pas qu'il mange de viande ...?? à la cantine perplexe

Merci de me dire si je dois l’écouter ou pas sachant qu'à la maternelle ils sont encore petits et ne mangent pas super bien!

Merci d'avance!!
.
9 janvier 2020 19:07
Mes enfants ne mangent pas de viande à l'école,aucun soucis


Ton enfant mange halal chez toi?
m
9 janvier 2020 19:25
Il paye une pension alimentaire ton ex?
.
9 janvier 2020 19:29
En maternelle, surtout petite ecole ,il n'y a pas différents menu.
si tu as une ordonnance médicale,tu aura un repas spécifique.
mais si tu ne mange pas de viande par rapport à la religion,tu n'aura pas de substitution les jours de viande.
Citation
SDreams off a écrit:
Et les régimes végétariens sont interdit aussi en France ?
S
9 janvier 2020 20:10
Je ne comprends pas le système chez vous.

En Belgique, tout ça n'existe pas. Les parents prévoient des tartines à midi pour leur enfant et ils mangent un repas chaud en rentrant.

Zéro obligation de cantine.
Citation
gameuse 2 a écrit:
En maternelle, surtout petite ecole ,il n'y a pas différents menu.
si tu as une ordonnance médicale,tu aura un repas spécifique.
mais si tu ne mange pas de viande par rapport à la religion,tu n'aura pas de substitution les jours de viande.
.
9 janvier 2020 20:11
manger une tartine le midi, c'est pas top non plus.
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne comprends pas le système chez vous.

En Belgique, tout ça n'existe pas. Les parents prévoient des tartines à midi pour leur enfant et ils mangent un repas chaud en rentrant.

Zéro obligation de cantine.
S
9 janvier 2020 20:16
La majorité des enfants maghrébins de belgique l'on fait. Et on en est pas mort.

Un repas chaud par jour c'est largement suffisant. Midi ou 16h/17h c'est kiff kiff.


Citation
gameuse 2 a écrit:
manger une tartine le midi, c'est pas top non plus.
.
9 janvier 2020 20:19
c'est plutôt triste je trouve.

a la cantine chez nous,ils ont une entrée,un plat chaud et un dessert. surtout l'hiver c'est important.
Citation
SDreams off a écrit:
La majorité des enfants maghrébins de belgique l'on fait. Et on en est pas mort.

Un repas chaud par jour c'est largement suffisant. Midi ou 16h/17h c'est kiff kiff.
S
9 janvier 2020 20:23
En quoi c'est triste ? Je comprends pas smiling smiley

C'est tellement pas dans la culture de l'enseignement en Belgique que j'y vois rien de triste ou bizarre

Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est plutôt triste je trouve.

a la cantine chez nous,ils ont une entrée,un plat chaud et un dessert. surtout l'hiver c'est important.
.
9 janvier 2020 20:24
ils ont droit de manger a une table a la cantine au moins leur tartine ? ou ils restent dans la cour ?
Citation
SDreams off a écrit:
En quoi c'est triste ? Je comprends pas smiling smiley

C'est tellement pas dans la culture de l'enseignement en Belgique que j'y vois rien de triste ou bizarre
S
9 janvier 2020 20:28
Biensur. Le réfectoire est pour tous.
Citation
gameuse 2 a écrit:
ils ont droit de manger a une table a la cantine au moins leur tartine ? ou ils restent dans la cour ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook