Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un village musulman entièrement rayé de la carte par des bouddhistes birmans
31 octobre 2012 15:03
salam haleikoum

Un village musulman entièrement rayé de la carte par des bouddhistes birmans

Un village musulman entièrement rayé de la carte par des bouddhistes birmans et ce n’est pas un cas isolé. Les photos satellites sont consternantes, c’est la preuve d’un acharnement.

Tom Malinowski, de Human Rights Wacth explique :

Parfois les dictateurs font d’une ethnie ou d’une minorité religieuse un bouc émissaire qui détourne la population des abus du gouvernement. C’est ce que fait le régime birman depuis des années


Le gouvernement bouddhiste actuel ne reconnait même pas les 735.000 musulmans qui vivent en Birmanie. Kitty McKinsey, du HCR explique :

La Birmanie ne reconnaît pas ces 735 000 musulmans (…) comme des ressortissants et nous pensons que la solution est pour eux d’obtenir la citoyenneté birmane

En plus d’être contraint à fuir, les Rohingyas ne sont pas les bienvenus dans les pays voisins. Ils sont même systématiquement refoulés par les gardes cotes bangladais.



C
1 novembre 2012 00:33
ils savent à quoi s attendre avec l islam et se prémunissent, c est normal, quand ils voient ce que les musulmans font au Bangladesh.

moi ça me gonfle toutes ces religions qui s exportent, ce prosélytisme pour gagner des "membres" et s étendre, c est déjà compliqué comme ça alors chacun chez soi et tout le monde sera content
1 novembre 2012 02:02
CORTICO-------he oui les religions sexportent,.........donc le chacun chez sois.....ba c complique figure toi, .....!
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
a
1 novembre 2012 09:09
Salam,

Un conflit essentiellement ethnique. Les Rohingyas ont aidé les Anglais à conquérir la Birmanie au 19ème siècle...
U
1 novembre 2012 21:57
Citation
abde12 a écrit:
Un conflit essentiellement ethnique. Les Rohingyas ont aidé les Anglais à conquérir la Birmanie au 19ème siècle...

Les harkis birmans, en quelque sorte ?

À moins que les Birmans activistes soient l'équivalent du FLN et les Bengalais l'équivalent des Pieds-Noirs ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
1 novembre 2012 22:57
Salam,

Compliqué tout ça. Même "Bouddha est mort" !


[www.youtube.com]
C
2 novembre 2012 00:28
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Compliqué tout ça. Même "Bouddha est mort" !


[www.youtube.com]


non Allah est mort, le prosélytisme islamique est une des pire calamités au monde!!!!!! Saloperie
2 novembre 2012 01:26
Il sort dou cortico...!??
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
C
2 novembre 2012 01:49
Citation
heywa a écrit:
Il sort dou cortico...!??


Cortico il est toujours là et il lit et des fois ça le gonfle.....


toi tu sors d où ?
a
2 novembre 2012 02:15
Salam,

Il ne faut pas tomber dans le Reductio ad Hitlerum. - - Je crois que les États-Unis font des cauchemars avec la Chine...
2 novembre 2012 03:04
Cortico.....1ere fois que je te lis d'où ma question....et moi jsors d'où !? Certainement du mème endroit que toi puisque je lis et parfois ça me gonfle......comme tes com au dessus.....lol
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
a
2 novembre 2012 04:02
Salam,

Par ma condamnation du christianisme, je ne voudrais pas avoir fait tort à une religion parente qui le dépasse même par le nombre de ses croyants : le bouddhisme. Tous les deux vont ensemble en tant que religions nihilistes — ce sont des religions de décadence — tous les deux sont séparées de la plus singulière manière. Le critique du christianisme est profondément reconnaissant aux indianisants de pouvoir les comparer maintenant. — Le bouddhisme est cent fois plus réaliste que le christianisme, — il porte en lui l’héritage de savoir objectivement et froidement poser des problèmes, il vient après un mouvement philosophique de plusieurs siècles, l’idée de « Dieu » dans sa genèse est déjà fixée quand il arrive. Le bouddhisme est la seule religion vraiment positiviste que nous montre l’histoire, même dans sa théorie de la connaissance (un strict phénoménalisme) — il ne dit plus « lutte contre le péché », mais, donnant droit à la réalité, « lutte contre la souffrance ». Il a déjà derrière lui, et cela le distingue profondément du christianisme, l’illusion volontaire des conceptions morales, — il se trouve placé, pour parler ma langue, par delà le bien et le mal. Les deux faits physiologiques qu’il prend en considération et sur lesquels il repose sont : d’abord, une hypertrophie de la sensibilité, qui s’exprime par une faculté de souffrir raffinée, ensuite une hyper-spiritualisation, une vie trop prolongée parmi les concepts et les procédures logiques, où l’instinct personnel a été lésé en faveur de l’impersonnalité. (— Deux états que du moins quelques-uns de mes lecteurs, les « objectifs » comme moi, connaissent par expérience). En raison de ces conditions physiologiques, une dépression s’est formée, contre laquelle Bouddha procède hygiéniquement. Il emploie comme remède la vie en plein air, la vie ambulatoire, la tempérance et le choix des aliments, des précautions contre les spiritueux, contre tous les états affectifs qui font de la bile, qui échauffent le sang. Point de soucis, ni pour soi ni pour les autres !

Il exige des représentations qui procurent soit le repos, soit la gaîté, il invente le moyen de se débarrasser des autres. Il entend la bonté, le fait d’être bon, comme favorable à la santé. La prière est exclue, tout comme l’ascétisme ; pas d’impératif catégorique, aucune contrainte, pas même dans la communauté claustrale (on peut de nouveau en sortir). Tout cela ne seraient que des moyens pour renforcer cette trop grande sensibilité. C’est pourquoi il n’exige non plus la lutte contre les hérétiques ; sa doctrine ne se défend de rien davantage que du sentiment de vengeance, de l’aversion, du ressentiment, (« l’inimitié ne met pas fin à l’inimitié » : c’est le touchant refrain de tout le bouddhisme…).
Nietzsche


Même eux déçoivent.

[4.bp.blogspot.com]


Égoïsme, voilà une bonne disposition. A considérer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 04:10 par abde12.
U
2 novembre 2012 09:39
ptdr Nietzsche et son fond de commerce anticatholique.

En voilà un qui ne s'est pas foulé la rate, avec ses écrits qui brossaient dans le sens du poil tout ce que l'Europe comptait d'anti-catho.
C'était une véritable martingale qui permettait même au plus insignifiant ignorant d'apparaitre comme étant important.

Actuellement, il y en a d'autres qui utilisent exactement le même fond de commerce, ce qui prouve qu'il y a encore une clientèle de ce type en Europe.

Si vous voulez faire fortune, écrivez des livres qui brossent dans le sens du poil les Musulmans ou les Athées: Succès et fortune garantis.
- Pour les Musulmans, entassez, pêle-mêle, les mots "occident" "sioniste" "juif" "Hitler" "islamophobe" "Israël" "objectivité" "savant" "américain" et quelques dits piochés au hasard.
- Pour les Athées, entassez, pêle-mêle, les mots "Dieu" "Chrétien" "juif" "réalisme" "objectivité" "savant" "allemand" et quelques salades du 19e siècle piochées au hasard.

Dans les deux cas, vendez cher ces livres: Plus ça coute cher, plus le gogo est heureux et fier d'avoir claqué son argent.

Accessoirement, lancez vous aussi dans la commercialisation de traductions illustrées du Kamasourtra et de cailloux qui, promis-juré, provient du lieu vénéré par le gogo.
Dans ce genre, Jérusalem est l'un des créneaux les plus porteurs: On peut diminuer le volume du stock, car le même caillou peut se vendre aux Juifs, à certains Musulmans, aux Évangélistes étasuniens etc.

On peut avantageusement importer ces cailloux depuis la Chine.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
2 novembre 2012 16:04
Salam,

Faut toujours faire attention avec ce penseur. Ses oeuvres étaient et sont toujours "invendables"... Mieux ainsi. Et on ne l'aborde pas avec des Onfray ou des Sollers.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/12 16:09 par abde12.
a
3 novembre 2012 12:18
Que font l'OCI et la Ligue Arabe??
Que fait l'ONU?
c
3 novembre 2012 13:24
L'Onu demande à Rangoon de protéger les musulmans birmans
Créé le 31-10-2012 à 18h45 - Mis à jour à 18h45
PARTAGER
RÉAGIR0
Abonnez-vous au
Nouvel Observateur

GENEVE (Reuters) - Une commission d'enquête des Nations unies a demandé mercredi à la Birmanie de mettre fin aux violences interconfessionnelles entre bouddhistes et musulmans, qui ont fait au moins 89 morts dans l'Ouest depuis le 21 octobre, selon les derniers bilans officiels.

"Cette situation ne doit pas être l'occasion d'exclure de façon permanente une communauté indésirable", affirme, en référence à la minorité musulmane Rohingya, un communiqué publié par Tomas Ojea Quintana, rapporteur spécial de l'Onu sur la Birmanie, et par plusieurs experts indépendants.

La Birmanie, à majorité bouddhiste, compte environ 800.000 Rohingya, considérés par le gouvernement comme des clandestins en provenance du Bangladesh. Rangoon se refuse de son côté à leur accorder le statut de réfugiés depuis 1992.

Le gouvernement réformiste du président Thein Sein a négocié des accords de cessez-le-feu avec la plupart des mouvements séparatistes qui ont combattu pendant un demi-siècle, mais le problème des Rohingya constitue une exception.

"Si le pays veut réussir le processus de sa transition démocratique, il doit aborder sans hésitation les défis auxquels il est confronté en matière de droits de l'homme", affirme le communiqué de l'Onu.

Selon les Nations unies, les affrontements dans l'Etat de Rakhine entre bouddhistes et Rohingya ont déplacé 23.108 personnes, dont 97% sont des musulmans. Des violences religieuses similaires dans cette région avaient déjà fait 80 morts et 75.000 déplacés, en juin.

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a estimé mardi que 6.000 personnes étaient encore bloquées sur des embarcations ou des îlots au large de la côte Ouest de la Birmanie.

Stephanie Nebehay, Julien Dury pour le service français
C
3 novembre 2012 17:54
L islam ne reconnaît pas les droits de l homme, sur ce forum ils sont sans cesse raillés, en conséquence ils ne devraient pas être appliqués, ça me paraît cohérent.
T
4 novembre 2012 10:49
Ils font de la peine les Birmans......

Ce peuple en plus d'etre tres pauvres,a toujours été persécutés et ces derniers temps,tout s'accélére pour eux.Ils se font carrément massacrer en masse.......Et bien entendu,l'OTAN,L'ONU,les Bobo boys,les Peaces and love,bref tout les sauveurs de l'humanitée on en rien a secouer de leurs problemes.Y'a rien a gagner chez eux.


L'autre jour sur un site je suis tombé sur une video les concernant......On y voyait un jeune Musulman Birman,doigt en l'air qui disait "On nous tue,parce que l'on dit Lah ilah a ilah lah"

Ca m'a fait pitié.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
5 novembre 2012 17:58
Citation
Cortico a écrit:
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Compliqué tout ça. Même "Bouddha est mort" !


[www.youtube.com]


non Allah est mort, le prosélytisme islamique est une des pire calamités au monde!!!!!! Saloperie

Mais qu'est ce que tu raconte toi ? C'est ta m..e la pire calamité du monde !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook