Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
viol et avaortement
m
17 décembre 2004 15:49
Une femme violée peut-elle avorter?
a
17 décembre 2004 21:10
salam mina47,

Je ne suis pas une pro de l'islam mais je crois que (si je ne me trompe pas) qu'une femme peut avorter SI l'embryon n'a pas atteint 40 jours car pendant le 40ème jours Allah lui donne une ame et là aucune femme ne peut avorter sans avoir recours à la colère d'Allah.

Enfin je crois !!
Et le vaincu toujours imite le vainqueur (Ibn Khaldun)
m
18 décembre 2004 02:04
Salaamsmiling smiley,

Que la femme soit violee ou autres, la position de l'Islam ne change pas concernant l'avortement. Pour la simple raison que le DROIT A LA VIE de l'enfant qui va naitre est INDEPENDANT des circonstances qui ont conduit a sa naissance. Une fois ce point compris ce qui suit peut t'aider :


# En ce qui concerne le fœtus qui a atteint le troisième niveau d'existence – et qui a donc 120 jours ou plus –, il n'est permis d'avoir recours à l'avortement que dans un cas extrême : celui où il est établi médicalement que la mère va mourir si elle reste enceinte de ce fœtus. Il est vrai que certains savants sont d'avis que le recours à l'avortement est interdit même dans ce cas, car mère et fœtus sont tous deux des êtres vivants, et l'on ne peut, pour sauver la vie d'un être humain, en tuer un autre. Néanmoins, l'avis autorisant l'avortement dans ce cas est dû à la considération suivante : certes, l'existence de l'embryon a alors atteint son troisième niveau ; cependant elle n'est pas encore au même niveau – le quatrième – que celui de sa mère, et ce cas de nécessité absolue autorise que l'on préserve la vie de la mère en mettant fin à celle du fœtus (Halâl wa harâm, Khâlid Saïfullâh, pp. 308-309, Fatâwâ mu'âsira, Al-Qardhâwî, tome 2 p. 547).

# Et en ce qui concerne le fœtus qui n'a atteint que le premier ou le second niveau d'existence – et qui n'a donc pas encore 120 jours –, il est permis d'avoir recours à l'avortement :
– dans le cas où il est établi médicalement que la mère risque une très grave maladie ou la mort si elle reste enceinte de ce fœtus,
– et dans le cas où il est établi médicalement que le fœtus est atteint d'une malformation grave ou qu'il souffre d'une très grave maladie.

Vous avez noté que, pour les deux cas, j'ai bien dit : "dans le cas où il est établi médicalement" : il s'agit en effet d'avoir un avis médical sûr et non de se baser sur ses pensées personnelles.
S
18 décembre 2004 11:50
Assalamu 'alaykûm

aquita67, barakllahu fîk de rappeler que tu n'es pas un pro de l'Islam, on aurait pu en douter.

t
20 décembre 2004 13:30
Soulayman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Assalamu 'alaykûm
>
> aquita67, barakllahu fîk de rappeler que tu n'es
> pas un pro de l'Islam, on aurait pu en douter.
>
>


salam

..tjs autant de délicatesse!

wa salam
m
21 décembre 2004 17:29
ceci dit vous ne répondez pas a ma question esr-ce que l'assassinat paravortment est autorisé (qu'ilait 3 jour ou 20 ans!!)? le fait qu'il soit un produit quine devait pas avoir lieu (souffrance de garder un efant lui rappelant un viol)?
est-ce légitime ? sinon a ki incombe l'enfat fruit du iol à la naissane ?
m
22 décembre 2004 05:29
Salaam mina41smiling smiley,

Je me demande ce que tu n'as pas compris dans ma reponse ci-dessus!!!!

>>>>>>>>>>ceci dit vous ne répondez pas a ma question esr-ce que l'assassinat paravortment est autorisé (qu'ilait 3 jour ou 20 ans!!)?

Les savants disent qu'il faut separer la question en DEUX:

1)Avant que le fœtus a eu 120 jours.
2)Apres que le fœtus a eu 120 jours.

Pour chaque cas il ya une reponse sepecifique. [voir ci-dessus].

>>>>>>>>>>>le fait qu'il soit un produit qui ne devait pas avoir lieu (souffrance de garder un efant lui rappelant un viol)?

Le viol ne change rien a la reponse ci dessus d'apres mes connaissance.

Car le droit de l'enfant a la vie EST INDEPENDANT du fait que c'est le resultat d'un viol, d'un acccident, d'une fornication, ou autres....

Ta question d'un point de vue Islamique est LA MEME que :

Je suis enciente, sous quelles conditions je peux avorter?!

car l'enfant resultat d'un viol A LES MEMES DROITS que l'enfant resultat d'une union legtime.

>>>>>>>>>>sinon a ki incombe l'enfat fruit du viol à la naissane ?

Je ne sais pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook