Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis m'intéresse !
c
9 décembre 2006 18:42
Salam

Je souhaite ouvrir un magasin de caftan et tekchita, je ne suis pas encore fixé sur l'endroit géographique. J'analyse le potentiel de ce marché, et pour cela j'ai quelques questions à vous poser. Votre avis est important pour moi.

Il faut prévoir 10 mn.

1. Vous êtes til arrivé d'acheter un caftan (en France ou au Maroc) ?
2. Quel avantage principal trouvez vous dans le fait d'achetez un caftan (au lieu de le faire faire) ?
3. Combien de caftan avez vous acheté en 2006 ?
4. Suivez vous la mode en matière de caftan ?
5. Quel budget annuel réservez vous à ces achats ?
6. Pour vous, quel est le prix moyen d'un joli caftan ?
7. Seriez vous prête à acheter des caftans ou tekchitas sur internet ou par correspondance ?
Si non, pourquo ?
8. En dehors du rapport qualité/prix, quels sont vos princiapaux critères de choix ?
9. Vos suggestions sont les bienvenus.

Merci d'avoir consavré quelques instants à ce questionnaire.
s
9 décembre 2006 20:50
1. Vous êtes til arrivé d'acheter un caftan (en France ou au Maroc) ?
2. Quel avantage principal trouvez vous dans le fait d'achetez un caftan (au lieu de le faire faire) ?
3. Combien de caftan avez vous acheté en 2006 ?
4. Suivez vous la mode en matière de caftan ?
5. Quel budget annuel réservez vous à ces achats ?
6. Pour vous, quel est le prix moyen d'un joli caftan ?
7. Seriez vous prête à acheter des caftans ou tekchitas sur internet ou par correspondance ?
Si non, pourquo ? 8. En dehors du rapport qualité/prix, quels sont vos princiapaux critères de choix ?
9. Vos suggestions sont les bienvenus.
Merci d'avoir consavré quelques instants à ce questionnaire.

1 nan on me les donne toujours une amie marocaine
2 je pense que c par rapport au temps! on la tout de suite kan on l'achéte...
3 0
4 j ai vu kelke infos sur les kaftan marocain haute couture dans le journale télévisé de france 2
5 0
6 je ne sais pas peut etre 300 euro?
7 oui si il est beau
8 son style,sa couleur, son originalité
9 je sais pas si cela existe mais faire des kaftan "style robe de mariée" ave une longuuuuuue traine et un jolie voile!

j espére que mes réponses te conviendront
P
9 décembre 2006 20:59
1. oui, un caftan l'été dernier au Maroc.
2. on est sur du resultat final et ya pas besoin de se prendre la tête avec le tailleur! inconvenient: ce n'est pas tjs à la bonne taille!
3. acheté? 1 seul. mais j'ai fait faire 4 takchitates et un selham (magnifique!), mais bon, c'était pour mon mariage, sinon en general c'est une ou deux takchitat par été selon le nombres de mariages de prévu.
4. je ne suis aucune mode. je fais tout selon mes gouts et envies du moment.
5. en general c'est une centaine d'euros le tissus (je suis contente si je trouve un beau modele à moins cher!) et entre 100 et 200 la couture.
6. 250, 300 euros. mais j'en ai vu de magnifique à moins cher à marrakech!(et celui de mes rêves à 800 eurosIn love)
7. non, parce que je ne mettrais pas une grande somme d'argent dans un vêtement que je n'aurais pas touché et essayé prealablement.
8. la qualité du tissus, de la couture, la couleur, la forme, etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/06 21:00 par khira.
g
9 décembre 2006 21:02
Tu vas l'appeller "chez caftanez-moi " mais pas trop vite grinning smileygrinning smileygrinning smiley
s
9 décembre 2006 21:06
1. Je n'ai jamais acheté de caftan mais toujours fait faire
2. c'est une question d'habitude dans ma famille, ainsi le choix est fait par la personne qui va le porter de A à Z
3. zéro lol : ma mère m'en a fait faire (et non acheté) un en juin dernier
4. Yep, elle la suit!
5. ça dépend c variable d'un caftan à un autre, l'étoffe importe beaucoup, now c le brocard qui est tendance et l'étoffe fait dans les 3000 dh(enfin le brocard simply, il y en a des variantes plus chers) après il faut la seconde robe et évidemment la couture
6. pour cela, il faut s'informer des prix chez au moins deux couturiers m3alem ensuite comparer et évidemment faire son meilleur choix qualité prix
7. non pas vraiment
8. les couleurs, et surtout cette impression que le caftan est unique et non pas que l'on risque de croiser lors d'une cérémonie plusieurs personnes portant le même ou encore même le genre....
9. pas now, bon courage!


Citation
caftanez_moi a écrit:
Salam

Je souhaite ouvrir un magasin de caftan et tekchita, je ne suis pas encore fixé sur l'endroit géographique. J'analyse le potentiel de ce marché, et pour cela j'ai quelques questions à vous poser. Votre avis est important pour moi.

Il faut prévoir 10 mn.

1. Vous êtes til arrivé d'acheter un caftan (en France ou au Maroc) ?
2. Quel avantage principal trouvez vous dans le fait d'achetez un caftan (au lieu de le faire faire) ?
3. Combien de caftan avez vous acheté en 2006 ?
4. Suivez vous la mode en matière de caftan ?
5. Quel budget annuel réservez vous à ces achats ?
6. Pour vous, quel est le prix moyen d'un joli caftan ?
7. Seriez vous prête à acheter des caftans ou tekchitas sur internet ou par correspondance ?
Si non, pourquo ?
8. En dehors du rapport qualité/prix, quels sont vos princiapaux critères de choix ?
9. Vos suggestions sont les bienvenus.

Merci d'avoir consavré quelques instants à ce questionnaire.
9 décembre 2006 21:30
.

1. Vous êtes til arrivé d'acheter un caftan (en France ou au Maroc)
oui, une seule fois, je suis tombé dessus un jour avant de rentrer en france, sinon, je les fait toujours sur mesure


2. Quel avantage principal trouvez vous dans le fait d'achetez un caftan (au lieu de le faire faire) ?
pas d'attente, pas de "mauvaise surprise " etc..

3. Combien de caftan avez vous acheté en 2006 ?
0, je suis resté en francesad smiley

4. Suivez vous la mode en matière de caftan ?
pas vraiment le choix, on trouve que sa , mais j'ai quelques models originaux, on me prend pour une folle quand je choisi mes tissus, et on me les pique une fois cousugrinning smiley

5. Quel budget annuel réservez vous à ces achats ?
300 euros environ

6. Pour vous, quel est le prix moyen d'un joli caftan ?
100 euros

7. Seriez vous prête à acheter des caftans ou tekchitas sur internet ou par correspondance ?
Si non, pourquo ?
non, ou apres que d'autres personnes aient deja commandé

8. En dehors du rapport qualité/prix, quels sont vos princiapaux critères de choix ?
la couleur, la qualité du tissu, la coupe...


9. Vos suggestions sont les bienvenus.
sa peut etre un service interressant, a l'approche d' un mariage imprevue , d'alleurs , mon frere se marie bientot et je suis en galere de nouvelles robeeye rolling smiley

Merci d'avoir consavré quelques instants à ce questionnaire

avec zizirtongue sticking out smiley.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
z
9 décembre 2006 22:31
Citation
caftanez_moi a écrit:
Salam

Je souhaite ouvrir un magasin de caftan et tekchita, je ne suis pas encore fixé sur l'endroit géographique. J'analyse le potentiel de ce marché, et pour cela j'ai quelques questions à vous poser. Votre avis est important pour moi.

Il faut prévoir 10 mn.

1. Vous êtes til arrivé d'acheter un caftan (en France ou au Maroc) ? Non trop cher en FRANCE je précise
2. Quel avantage principal trouvez vous dans le fait d'achetez un caftan (au lieu de le faire faire) ?Je prefere le faire faire sur mesure avec mes goûts (tel ouverture, tel tissu, tel couleur, etc...)
3. Combien de caftan avez vous acheté en 2006 ?Aucun je n'ai pas été au Maroc

4. Suivez vous la mode en matière de caftan ?ça m'est arrivé de m'inspiré de la mode et j'ai retouché le modele 3and mol khiyate, mais en général je ne fais que des coutures simples grinning smiley
5. Quel budget annuel réservez vous à ces achats ? y a pas vraiment de budgets ça peut aller jusqu'à 5 tenues/an (avec caftan, jabador, jellabas)
6. Pour vous, quel est le prix moyen d'un joli caftan ? Tout dépend du style mais je dirais entre 70 & 120€ (pour du simple) et au delà si la robe est smoking smiley
7. Seriez vous prête à acheter des caftans ou tekchitas sur internet ou par correspondance ? Oui si le modèle me convient ainsi que son prix
Si non, pourquo ?
8. En dehors du rapport qualité/prix, quels sont vos princiapaux critères de choix ? couleurs et styles, ainsi que la couture du produit
9. Vos suggestions sont les bienvenus.

J'aime beaucoup tout ce qui est simple tout comme d'autres personnes, sans tralala etc...
Alors pensez à nous smiling smiley

bon courage dans vos démarches smiling smiley

Merci d'avoir consavré quelques instants à ce questionnaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/06 23:29 par zit_zitoune_&_zitouna.
Y
10 décembre 2006 02:39
1. Oui au Maroc, je trouve que c'est moins embêtant et tout aussi bien que du sur mesure (qui sont même loupés des fois...)
2. Eh ben il n'y a pas sda3 de "il faut que je trouve le tissu"perplexe, après "il faut que je trouve le bon modèle"Oh, puis "est-ce que el khyat sera capable de le faire"moody smiley, et "dépêche toi s'il te plaît khyat je pars dans trois jours"eye popping smiley, et enfin la veille de ton départ monsieur khyat te dit "ah bon? c'est pas ce que tu voulais? ben donnes moi ton adresse et je te l'envoie à mes frais"angry smileysad smiley... (Mais ça peut bien se passer aussi hein! winking smiley)
3. Un seul...
4. Ni en matière de caftan ni en matière de walou, je mets ce que j'aime.smiling smiley

5. Je ne peux pas te dire quel budget... ça dépend de si je trouve un caftan qui me plait vraiment, mais c'est sûr qu'il ne doit pas être trop cher non plus...
6. Si il est vraiment joli, 200 euros.
7. Comme je n'achète jamais par correspondance et que je ne compte pas le faire, No no.
8. La "beauté" du caftan en général, mais ça c'est relatif...
9. Voilà, Allah y 3ewnek!grinning smiley
s
10 décembre 2006 10:39
moi,je cherche des caftans avec du tissu de Qualité!souvent ceux vendus pret à porter ont un tissu negligé mais une bonne finition.

j'ai envie d'acheter des caftans SIMPLES(pas les caftans de cirque tous colorés du defilé de mode CAFTAN2006).

si tu ouvres une boutique en France avec des caftans simples,sobre mais avec un tissu noble et soigné...je serai la PREMIERE cliente.

budjet consacré:jusqu'à 800euros la robe...mais c'est rare que je trouve une qui me convienne car le tissu est naz.

voilà pour moi l'amie.
o
10 décembre 2006 15:15
1 au maroc
2 d'habitude' je fait faire mes caftans mais si il y a des plus jolies je les achètes faites
3 3 achetés et 1 faite a la main
4 oui
5 tout dépend des caftans (pas tres chère)et on peut toujours négocier au maroc
6 200
7 non je préfère la voir en vrai et ça évite les arnaques
8 le tissu la coupe la couleur ...
w
wiz
10 décembre 2006 15:50
Salam

voilà mes réponse


1. Vous êtes til arrivé d'acheter un caftan (en France ou au Maroc) ? non
2. Quel avantage principal trouvez vous dans le fait d'achetez un caftan (au lieu de le faire faire) ? aucin car il n'est aps sur mesure
3. Combien de caftan avez vous acheté en 2006 ? zéro
4. Suivez vous la mode en matière de caftan ? oui
5. Quel budget annuel réservez vous à ces achats ? 500€
6. Pour vous, quel est le prix moyen d'un joli caftan ? 300€
7. Seriez vous prête à acheter des caftans ou tekchitas sur internet ou par correspondance ? non
Si non, pourquo ? 8. En dehors du rapport qualité/prix, quels sont vos princiapaux critères de choix ? le style, la couture faite main et aps en machine, les brodures, les perles etcc
9. Vos suggestions sont les bienvenus.
Merci d'avoir consavré quelques instants à ce questionnaire.
m
11 décembre 2006 11:31
b
11 décembre 2006 11:45
1. Vous êtes til arrivé d'acheter un caftan (en France ou au Maroc) ? Au Maroc
2. Quel avantage principal trouvez vous dans le fait d'achetez un caftan (au lieu de le faire faire) ?
3. Combien de caftan avez vous acheté en 2006 ? j'en ai pas fait du cet été (trop occupé à sortirgrinning smiley)
4. Suivez vous la mode en matière de caftan ? oui, j'aime beaucoup d'ailleurs, je dessine mes robes et celles de mes copines
5. Quel budget annuel réservez vous à ces achats ? faut compter 200 à 450 e par robes
6. Pour vous, quel est le prix moyen d'un joli caftan ? 150 200€
7. Seriez vous prête à acheter des caftans ou tekchitas sur internet ou par correspondance ? Non
Si non, pourquo ? 8. En dehors du rapport qualité/prix, quels sont vos princiapaux critères de choix ?
9. Vos suggestions sont les bienvenus. Je préfère me faire faire des caftans à ma sauce
Merci d'avoir consavré quelques instants à ce questionnaire.
b
11 décembre 2006 11:48
[www.hiboox.com]

voilà ma takchita, mais je l'est faites il y a lontps, là je vais au bled je vaios m'en faire inchallah
c
11 décembre 2006 18:08
merci pour vos réponses, n'hésitez pas à faire d'autres remarques.
c
12 décembre 2006 18:00
je remonte le sujet au cas où d'autres ne l'auraient pas vu. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook