Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous diriez quoi ?
L
6 février 2022 16:16
Salam

Sincèrement vous diriez quoi à un étudiant qui se plaint d'avoir à étudier, d'aller au cours et de ne pas avoir le temps de faire autre chose ?

Y a un truc qui cloche non ?
T
6 février 2022 16:18
Salam

Je lui dirais ce n’est que le début SOS
C
6 février 2022 16:20
Est-il vraiment fait pour les études? Pb de motivation et d'objectif.
D
6 février 2022 16:21
Salam

L étudiant en question veut faire quoi d autre ? Au collège / lycée il faisait que ça aussi non ?
Étudier pour arriver à un métier c est un objectif en soi perplexe Faut pas le perdre de vue
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Sincèrement vous diriez quoi à un étudiant qui se plaint d'avoir à étudier, d'aller au cours et de ne pas avoir le temps de faire autre chose ?

Y a un truc qui cloche non ?
L
6 février 2022 16:24
C'est ce que je me demande...

Manque de maturité aussi.
Citation
mohaf59 a écrit:
Est-il vraiment fait pour les études? Pb de motivation et d'objectif.
6 février 2022 16:25
Je lui dirais ça

[m.youtube.com]
L
6 février 2022 16:26
En secondaire ça allait, mais y avait moins de travail.

Je commence à me dire que ses motivations ne sont pas justes.

Il y a d'autres d'accéder au métier qu'elle veut.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

L étudiant en question veut faire quoi d autre ? Au collège / lycée il faisait que ça aussi non ?
Étudier pour arriver à un métier c est un objectif en soi perplexe Faut pas le perdre de vue
L
6 février 2022 16:27
J'ai essayé, elle m'a répondu pareil ?
Citation
MrSoso a écrit:
Je lui dirais ça

[m.youtube.com]
n
6 février 2022 16:28
salam
je lui dirai qu'aujourd'hui certes il a des contraintes mais que demain insh'ALLAH il sera libre et aura un bon travail insh'ALLAH
après je pense que le vrai djihad c'est celui ou celle qui se lève le matin et va gagner le pain de sa famille de façon hallal et la tête haute

kheyr insh'ALLAH qu'ALLAH le facilite dans ses études ainsi que tous les étudiants ?
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Sincèrement vous diriez quoi à un étudiant qui se plaint d'avoir à étudier, d'aller au cours et de ne pas avoir le temps de faire autre chose ?

Y a un truc qui cloche non ?
C
6 février 2022 16:28
C'est vrai que quand on ne voit pas ce qu'il pourrait y avoir après les études (un travail ...) alors c'est compliqué de s'y mettre, c'est comme tout. Si l'objectif n'est pas clair dans sa tête, il ne verra pas l'intérêt.

Parfois il faut 1 année "sabatique" qui permet de réfléchir à ce que l'on veut faire vraiment. Peut être qu'après cette année, il sera plus déterminé et saura ce qu'il veut, à condition d'y réfléchir.
Citation
Antigone* a écrit:
C'est ce que je me demande...

Manque de maturité aussi.
D
6 février 2022 16:30
De toute manière c est une manière ou une autre d apprendre la patience et l endurance quand on a un objectif … si elle aime pas travailler / etudier elle peut commencer à travailler … la vie n est pas facile et on prend en maturité …

Il faut voir ce qu elle peut mettre en place comme technique pour étudier … tu dis qu il y a d autre moyen d arriver ou elle veut arriver en passant par un autre chemin peut être faudrait y songer ?
Citation
Antigone* a écrit:
En secondaire ça allait, mais y avait moins de travail.

Je commence à me dire que ses motivations ne sont pas justes.

Il y a d'autres d'accéder au métier qu'elle veut.
L
6 février 2022 16:38
Oui il y a une filière plus directe.

Elle a besoin de s'endurcir, elle est un peu plus sensible que la moyenne. Quand je vois dans quel état elle se met, je me demande si c'est pas en train de la détruire plus qu'autre chose. La elle refait son année, elle a le tier d'une année normale et ça va toujours pas.

Après je veux pas l'influencer, c'est à elle de faire ses choix et ses expériences... Je pense qu'elle craint beaucoup de vivre un échec, mais ça fait partie de la vie aussi.
Citation
Diurne a écrit:
De toute manière c est une manière ou une autre d apprendre la patience et l endurance quand on a un objectif … si elle aime pas travailler / etudier elle peut commencer à travailler … la vie n est pas facile et on prend en maturité …

Il faut voir ce qu elle peut mettre en place comme technique pour étudier … tu dis qu il y a d autre moyen d arriver ou elle veut arriver en passant par un autre chemin peut être faudrait y songer ?
C
6 février 2022 16:49
ça ne sera jamais un échec, à condition qu'elle soit ouverte à la discussion (avec toi, des conseillers d'orientation qui en valent la peine , etc...) pour faire avance les choses. Savoir rebondir, c'est aussi ça la vie, ne pas rester sur de l'entre 2
D
6 février 2022 16:50
Elle est dans une filière directe ? Ou indirecte ?

La vie est compliquée que ça soit pour les études ou un taff elle devra s endurcir … Tu es sur qu elle a la bonne méthode de travail ? Elle est pas la seule dans promo elle doit bien avoir des amies qui étudie la même chose ? Il faut avoir une méthodologie ou trouver la sienne

Elle a des troubles de l attention ? De concentration ? Elle peut demander un temps supplémentaire pour les partiels ou les épreuves en générale …

Elle a pensé à se réorienter ou elle veut vraiment faire ce métier ? ( c est quoi le métier sans indiscrétion ?)

Justement en tant que parent tu devrais l encourager , essayer de trouver une solution avec elle ( en terme d étude …) et si ça va vraiment pas changer d orientation c est pas la fin du monde aussi Heu

Elle craint l echec mais une fois passer par la on a moins peur … les parents ne peuvent pas toujours nous éviter les échecs parfois on tombe mais pour mieux se relever
Citation
Antigone* a écrit:
Oui il y a une filière plus directe.

Elle a besoin de s'endurcir, elle est un peu plus sensible que la moyenne. Quand je vois dans quel état elle se met, je me demande si c'est pas en train de la détruire plus qu'autre chose. La elle refait son année, elle a le tier d'une année normale et ça va toujours pas.

Après je veux pas l'influencer, c'est à elle de faire ses choix et ses expériences... Je pense qu'elle craint beaucoup de vivre un échec, mais ça fait partie de la vie aussi.
L
6 février 2022 16:54
Je sais, mais la discussion est difficile, moi j'avoue j'ai pas la patience et elle veut pas se prendre en main.

Je lui ai demandé hier pourquoi elle continue, elle m'a dit je ferais quoi d'autre alors ?
Mais là tu vois par exemple elle pourrait passer son permis et prévoir la formation qu'elle veut vraiment. Surtout qu'on est à la campagne, les transports c'est une partie du problème. Et puis elle est en dépression, mais je me demande si c'est pas à cause des études...

Elle ne se rend pas compte que la vie ce sera tout le temps comme ça.
Citation
mohaf59 a écrit:
ça ne sera jamais un échec, à condition qu'elle soit ouverte à la discussion (avec toi, des conseillers d'orientation qui en valent la peine , etc...) pour faire avance les choses. Savoir rebondir, c'est aussi ça la vie, ne pas rester sur de l'entre 2
6 février 2022 16:54
Je lui dirait fait ce que tu veux mon fils, si sa te plaît pas bah quitte l'école...

Fait ce que tu aime mon fils,

Tu a raison mon fils, l'école sa t'apprend à être salarié,

L'école ne t'apprend pas à réfléchir comme un investisseur, mon fils.

Tu as raison mon fils !

Investit toi dans des choses qui te feront vibrer, dans des choses qui feront de toi un grand homme mon fils.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
a
6 février 2022 16:56
assalam alaykom
je crois que chaque etudiant le dit souvent.
l adolescent est tres fragile, vulnerable et se cherche
il est en construction,il y a rien de rationnel
ils ne savent pas ce qu ils veulent mais ils le veulent a tout prix

courage ca va passer mais en attendant il faut beaucoup de patience;
je crois qu il n a rien d autre a faire
C
6 février 2022 17:04
ah oui, la dépression est donc source ou partie intégrante du problème. ça ne doit certainement pas aider à ce qu'elle voit claire. Peut être qu'elle manque de confiance en elle et qu'elle a du mal à voir l'avenir de façon positive.


Il faut qu'elle garde confiance et qu'elle intègre que tout échec n'est qu'un meilleur départ.
Je lui souhaite de trouver sa voie et de se sentir mieux, quelque soit la voie qu'elle choisit.
Citation
Antigone* a écrit:
Je sais, mais la discussion est difficile, moi j'avoue j'ai pas la patience et elle veut pas se prendre en main.

Je lui ai demandé hier pourquoi elle continue, elle m'a dit je ferais quoi d'autre alors ?
Mais là tu vois par exemple elle pourrait passer son permis et prévoir la formation qu'elle veut vraiment. Surtout qu'on est à la campagne, les transports c'est une partie du problème. Et puis elle est en dépression, mais je me demande si c'est pas à cause des études...

Elle ne se rend pas compte que la vie ce sera tout le temps comme ça.
a
6 février 2022 17:05
salam

si c est mon enfant, je lui propose d aller travailler et qu il ne sera plus pris en charge : participation aux frais du foyer, pas question que ses petits salaires en intérim lui servent d argent de poche
ça c est si c est juste par flemme alors qu il en a les capacités

s il y a vraiment un problème plus profond : désintérêt pour le domaine ou vraiment un problème de capacités, je pense qu il vaut mieux arrêter et chercher quelque chose de plus adapté
J
6 février 2022 17:08
Salam aleykum Hous's

J'ai mis les 2 s Danse

Oh t'es sérieux ???
Des gamins rêvent d'aller à l'école pour s'instruire et n'y ont pas accès. Le savoir est une arme. Faut un minimum d instruction tu ne crois pas ?
Citation
Hous's a écrit:
Je lui dirait fait ce que tu veux mon fils, si sa te plaît pas bah quitte l'école...

Fait ce que tu aime mon fils,

Tu a raison mon fils, l'école sa t'apprend à être salarié,

L'école ne t'apprend pas à réfléchir comme un investisseur, mon fils.

Tu as raison mon fils !

Investit toi dans des choses qui te feront vibrer, dans des choses qui feront de toi un grand homme mon fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook