Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voyager au bled avec recipissé de 1ere carte de sejour ?
b
16 août 2010 09:44
Bonjour,

Peux t-on voyager avec un recipissé de de demande de 1ere carte de sejour svp ?
Mon mari n'a tjrs pas recu sa carte de sejour or on a plannidfié de partir ebn septembre pr l'aid au bled
A l'epoque je pensais pas quze cela mettrait autant de tempsMtn je commence a m'inquieter
donc qui a deja voyager avec un recipissé au bled sachant que celui ci arrivera a expiration 3 jours apres notre retour du bled ?
Sinon au bout de combien de telmps avez vous recu votre 1ere carte de sejour svp ? on a qd meme fait les demarches fin juin et depuis nada
Peut-on recevoir sa carte de sejour alors que le visa et le recipissé sont deja perimé depuis longtps ?
rassurez nous et merci de l'aide que vous pourrez nous apporter
b
16 août 2010 12:42
Alors personne pour aider sad smiley
b
16 août 2010 16:17
Tout le monde a deja obtenu sa carte de sejour c ca ? personne n'en est a la même etape que moi ???
sad smiley((
j
jfr
16 août 2010 20:03
Citation
bentelmdina a écrit:
Bonjour,

Peux t-on voyager avec un recipissé de de demande de 1ere carte de sejour svp ?
Mon mari n'a tjrs pas recu sa carte de sejour or on a plannidfié de partir ebn septembre pr l'aid au bled
A l'epoque je pensais pas quze cela mettrait autant de tempsMtn je commence a m'inquieter
donc qui a deja voyager avec un recipissé au bled sachant que celui ci arrivera a expiration 3 jours apres notre retour du bled ?
Sinon au bout de combien de telmps avez vous recu votre 1ere carte de sejour svp ? on a qd meme fait les demarches fin juin et depuis nada
Peut-on recevoir sa carte de sejour alors que le visa et le recipissé sont deja perimé depuis longtps ?
rassurez nous et merci de l'aide que vous pourrez nous apporter

on ne peut pas voyager avec un recipisse de 1ere demande ( tu peux faire l'aller mais pour le retour il faut demander un visa)

conseil : attendez que ton mari aura sa carte de sejour. lazrba 3la sla7.
b
17 août 2010 20:25
Ok je me doutais de plus en plus que c'etait pas possible
merci de mavoir repondu
dis moi en combien de temps as tu recu ta 1ere carte de sejour ?
merci
T
18 août 2010 00:19
Il faut attendre la première carte de séjour, sinon,
si tu veux vraiment voyager, il faut aller à la prefecture de votre lieu de résidence et demander un visa de retour en leur disant que vous avez un truc important au bled ( genre un proche malade ou autre...)il doivent donner un visa de retour sur le passport. et comme ça, ya pas de souci. sinon, il faut pas partir sans ça, parceque labà le visa de retour n'est pas evident. mais à la prefc ici , c facile.
a
18 août 2010 00:40
je vous deconseille
et on tous cas vous n'avez pas le droit
attendez d'avoir la carte de sejour
vaut mieux attendre et annuler voyage que d'avoir des probleme
voila bon courage
b
18 août 2010 12:13
ok vous avez tous raison
merci pour vos reponses
c vrai que ca etre une grosse deception de pas pvr rentrer feter l'aid avec la famille mais c trop risqué en même temps
et sinon en combien de temps avez vous recu vos 1eres carte de sejour vous ?
si je decide de demander ce visa de retour, vouss avez les papiers qu'ils demandent ?
merci encore
b
19 août 2010 15:38
Salut,

Juste pr doublement confirmer ce que vous m'avez deja dit, je viens de tel la sous prefecture dont je depends (saint germaion en laye) et elle m' a bien confirmée qu'avec un recipissé de 1ere demande de carte de sejour, il est pas possible de voyager.
Enfin si... vous pouvez toujours partir ou bon vous semble mais au retour il vous sera impossible de rentrer en France
Quant a cette histoire de visa de retour, ils ne les delivrent pas, seul les consulats en ont le pvr au bled mais la encore c'est risqué car ca peut prendre des semaines comme un mois.
Voila je tenais à le preciser sr le forum pr tous ceux qui seront dans ce cas la un de ces jours
Maintenant, en ce qui me concerne je n'ai plus qu'a prier pr esperer recevoir la carte de sejour a temps
allah y sahel l2oumour
bon courage
k
4 septembre 2010 02:03
Salem mes soeurs,
J'ai besoin d'aide

Voila mon mari va faire sa demande de visa et si tous ce passe bien il sera la das 1 mois nchallah.
Avec la nouvelle lois la premiere année il suffit de faire validé le visa pas besoin de carte de séjour.
Il faut la redemandé au bout d'un an.

Partout je voit que le renouvellement peut etre refusé si la communoté de vie à été interrompue...

Ensuite pour la carte de résidence c'est écri que pour les TUNISIEN il fau etre résident pendant 3 ans sans interruptions

Cela veut-il dire que pendant 3 ans on ne peut pas partir en TUNISIE pour les vacances et attendre 3 ans pour revoir sa famille?
Cela m'inquiete beaucoup,mon mari est deja triste de quitter sa famille si en plus on doit attendre 3 ans sad smiley

Et pour le renouvelement de la carte de séjour c'est forcement un an ou sa peut aller jusqu'a 2 ou 3 ans?
Cr mon mari veut faire une formation en alternance mais il lui refuse parce la carte de séjour sera de 1an sad smiley

Si quelqu'un peut m'aider sur l'une ou toutes mes questions sa m'aiderait beaucoup je me sens vraiment perdu la sad smiley
k
4 septembre 2010 02:07
Et aussi c'est quoi le récipissé de premiere carte de séjour?Sa veut dire que pour partir au bled il faut attendre le renouvellement de carte de séjour donc attendre plus d'un an?

Salam
m
4 septembre 2010 15:11
bjr a tous
ah wé c vrai ca veu dir koiiiiiiiii??moody smiley
b
20 mai 2011 21:24
selem a tous,
mon mari et ici (95) depui le moi d'octobre 2011, il a passer sa visite medical en avril et ns somme tjr en atente de sa carte, il en et a sn 3eme recipissé,
ma question est: peut on desendre en algerie avecjuste son 3recipisé,sachant que tou est fait on atend juste cet fameuse carte????
svp svp c vrement la galere merci bcp
f
13 décembre 2012 14:40
Peux t-on voyager avec un recipissé de de demande de 1ere carte de séjour, sachant que mon visa est valide encore 2 mois, qui est un multi entrée et sortie, et sans montrer mon récépissé a la douane algérienne!!
n
23 juillet 2013 17:45
bonjour j'avais carte du séjour est ma vole et j'ai récépissé je peut partir avec ? pour moi c'est complique je fais le papier
G
30 novembre 2015 23:56
Bonjour mon mari vit en Guyane française, il est rentré sans visa en guyane nous sommes marié le mois dernier mais moi je vie en France je suis française après le mariage j'étais obliger de rentrée en France pour le travail. Il a déposer ça demande est ce que vous pensez qu'il peux rentré me retrouver en France avec une carte de séjour de 6 mois en sachant que nous avons une fille ensemble. Merci de le répondre les amis ça menleveras un doute. Bonne soiree
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook