Les travaux du 5ème forum hispano-marocain d’investissement et de coopération entrepreneuriale se sont ouverts hier mardi à Casablanca avec la participation de plus de 250 entreprises marocaines et espagnoles selon les médias de la place dont « L'Économiste ».
Le Maroc avec une industrie cinématographique en plein essor est présent avec plusieurs films, au 21ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco). La capitale du Burkina Faso accueille le cinéma africain du 28 février au 7 mars.
Mohammed Tijjini est un Belge d'origine marocaine, conseiller du président du Mouvement réformateur (MR), le principal Parti politique de la Belgique francophone. Il envisage de créer un centre pour la paix et le dialogue des cultures dans la capitale de l'Europe, Bruxelles, apprend t-on de la MAP.
Plusieurs personnalités et membres d'associations marocaines se sont réunis à Barcelone samedi 28 février pour discuter du dossier de la Maison du Maroc de Catalogne qui sera édifiée à Barcelone.
Le procès pour escroquerie de l'ancien président de l'Association des travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME), Hamza Hanafi, s'est ouvert ce mardi à Almeria selon Europa Press.
Les communautés autonomes, d'Andalousie, de Murcie, de Valence et des îles Canaries ont signé hier lundi, une déclaration contre certains aspects de la politique agricole entre l'Union Européenne (UE) et le Maroc, rapporte « El Pais ».
Ammar Amedjar a été condamné ce lundi à 2 mois de prison par le tribunal de Bobigny en région parisienne et a été incarcéré rapidement d'après « Ouest France ».
Hassan El Haski, déjà condamné en Espagne pour les attentats du 11 mars 2004 à Madrid, a été condamné ce lundi par la Cour d'appel de Salé, à 10 ans de prison pour participation à un groupe terroriste selon l'agence officielle d'information MAP.
Les chiffres officiels de la dernière édition de l’étude « Marocain de l’Extérieur » viennent d'être publiés par la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l’étranger (MRE). On y apprend que 3,2 millions de Marocains vivent à l'étranger soit près de 10% de la population estimée à 34,3 millions d'habitants en 2008. Et pour la première fois, analyse de manière précise la communauté des ressortissants marocains à l'étranger. Détails.
L'Association des mineurs marocains du Nord – Pas-de-Calais (AMMN) a organisé le samedi 28 février une journée de débats sur le thème des femmes de l'immigration apprend t-on auprès du quotidien « La Voix du Nord ».