Plusieurs personnes habitant le Nord de la France ont reçu des milliers d'appels téléphoniques du Maroc durant toute la nuit du mardi et la journée de mercredi selon plusieurs médias français. Le problème aurait commencé dans la région Nord et s'est étendu à l'est du pays.
Les Marocains de Belgique particulièrement ceux d'Anvers n'auront plus la liste élaborée par le gouvernement marocain pour le choix du prénom de leurs enfants, selon la Radio Télévision belge francophone (RTBF). Cette liste ne sera plus disponible au Service Population de la ville.
Un quinquagénaire a tué par pendaison ses deux enfants de 7 et 12 ans avant de se suicider hier mardi à Al Hoceima apprend t-on auprès de la MAP qui cite des sources sécuritaires.
Les jeunes espagnols sont tolérants envers l'immigration. C'est le constat d'une étude « Les jeunes et l'immigration » menée par l'Institut pour la Jeunesse (INJUVE) et le Centre de recherches sociologiques (CIS) dont les résultats ont été présenté ce mercredi à Madrid lors d'une conférence de presse.
Dans un entretien paru sur le site officiel de son club,Tottenham Hotspur, le milieu de terrain franco-marocain a exprimé sa joie d'avoir choisi son pays d'origine, le Maroc avec lequel il a passé « un moment de fierté ».
La chaîne française Direct 8 proposera le lundi 23 février, un numéro spécial de son magazine d'investigation « Enquête Inédite » avec un reportage exclusif au cœur de l'actualité: « Chahrazad : 18 ans, brûlée vive ». Présenté par Adrienne de Malleray, l'enquête revient sur le parcours de la jeune française d'origine marocaine qui avait été brulée vive par un prétendant.
L'enquête annuelle de «Jet-to-Let magazine» auprès des nouveaux investisseurs dans l'immobilier montre de nouvelles tendances. Le Maroc entre dans le top 10 des pays prisés par les étrangers pour y investir dans les résidences secondaires.
L'ambassadeur du Maroc en Espagne, Omar Azziman a demandé hier lundi des explications au directeur de la politique étrangère pour la Méditerranée, le Maghreb et le Proche-Orient, Fidel Sendagorta. Cette intervention fait suite à la note policière réclamant plus d'expulsion pour les « sans papiers » marocains rapporte « El Pais ».
Hassan El Haski, condamné en Espagne à 14 ans de prison pour son implication dans les attentats du 11 mars 2004 dans la capitale espagnole, se plaint dans une lettre publiée ce mardi 17 février. Il qualifie son traitement par la police espagnole de « raciste et répressif » selon l'agence « EFE ».
Arteixo abrite la plus importante communauté marocaine de la Galice. Plus de 500 Marocains y résident sur les quelques 5000 que comptent les 4 provinces galiciennes selon le quotidien régional « La Opinión A Coruña ». Malgré ce nombre important de Marocains dans cette région, il n'y a aucune représentation diplomatique.