La première locomotive de la série Prima II, commandée par l’Office national des chemins de fer marocain (ONCF), est sortie des ateliers d’Alstom Transport à Belfort (France), apprend-t-on auprès du journal régional Le Pays. La locomotive devra passer une série de tests sur les rails avant sa livraison finale.
L’international marocain de Bordeaux, Marouane Chamakh, désireux de traverser la Manche, a durcit le ton et est disposé à ne pas reprendre la Ligue 1 avec son équipe. A quelques jours de la reprise du championnat, le temps presse et l’Angleterre semble s’éloigner de l’attaquant bordelais.
La compagnie aérienne espagnole à bas prix Andalus, exécute dans le cadre de traversée du Detroit, neuf vols quotidiens entre plusieurs villes espagnoles et les villes marocaines de Tanger et Nador selon le journal en ligne El Confidencial Digital. D’après des sources bien informées de la compagnie, 75% de ses passagers sont des Marocains.
Après Manhasset, dont le quatrième round s'est tenu les 18 et 19 mars 2008, le Maroc et le Polisario se retrouveront bientôt autour de la table des négociations sur la question du Sahara. Une rencontre informelle entre le gouvernement marocain et les représentants du Front Polisario est prévue à partir du 9 août en Autriche, a indiqué le samedi 1er août à l’AFP, le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos en visite de travail à Tanger.
La défense d’Abdelkader Belliraj, condamné le mardi 28 juillet à la prison à perpétuité par le tribunal antiterroriste de Salé, a fait appel de ce jugement, apprend-t-on auprès des médias belges dont RTL.
Fraîchement nommés à titre intérimaire comme entraineurs des Lions de l’Atlas, les quatre techniciens nationaux sont déjà à pied d’œuvre pour leur premier test. Hassan Moumen, à la tête du quatuor, a dévoilé le mardi 28 juillet à la presse, une liste des 35 joueurs pour un stage de présélection, en prévision du match amical devant opposer le Maroc au Congo le 12 août prochain au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.
La presse nationale et internationale s’étale sur le bilan des dix ans du règne de Mohammed VI depuis quelques semaines. Politique, économie, grands projets, nouveau code de la famille, liberté de la presse etc… tout y passe. Néanmoins, un pan important de la politique du nouveau roi est oublié : la relation du Maroc avec les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Cette communauté représente 10% de la population marocaine et la deuxième source de devises pour l’économie
Le roi Mohammed VI a reçu ce mercredi 29 juillet dans la résidence royale à Al Hoceima, les nouveaux membres de l’exécutif qu’il a nommés, apprend-t-on auprès de la MAP. Il s’agit d’un ministre d’Etat, deux ministres et un secrétaire d’Etat.
La police kenyane interroge quatre hommes dont trois sont d’origine marocaine. Les quatre personnes interpellées sont toutes titulaires de passeports néerlandais. Elles sont soupçonnées d'avoir cherché à aider les rebelles islamistes somaliens d'Al-Shabaab d’après Reuters qui cite un fonctionnaire local.
La police d’Algesiras a arrêté quatre personnes – deux hommes et deux femmes – soupçonnées d’être membres présumés d'une organisation dédiée à l'immigration illégale de citoyens marocains, entre le Maroc et l’Espagne, selon une déclaration du commissariat rapportée par Europa Press.