Le ministre des Affaires générales annonce la réduction des subventions publiques accordées aux produits de première nécessité sous la pression du FMI. Ouvrir la réforme de la caisse de compensation à la veille du ramadan a de quoi surprendre.
Le dissident du Polisario Mustapha Salma a été hospitalisé d'urgence, hier, après s'être évanoui. Il est en grève de la faim depuis 1 mois dans l'espoir d'obtenir enfin le droit de rendre visite à sa famille dans les camps de Tindouf. Il est exilé en Mauritanie depuis 2 ans.
Le médaillé d'or marocain des JO de Barcelone, Khalid Skah, a été arrêté à Paris, hier. Un mandat d'arrêt international pèse sur lui, depuis la Norvège, pour des accusations de menaces, violences, et pour l'enlèvement de ses deux enfants. L'affaire remonte à 2009, alors que les deux parents - lui est Marocain et elle Norvégienne - se disputent la garde des enfants.
Personne ne doit venir se mêler de la question de la frontière maroco-algérienne dont la fermeture est de la seule responsabilité du Maroc : c'est en substance le message du ministère des Affaires étrangères algérien adressé aujourd'hui aux avocats arabes venus manifester, près de Saïdia, il y a deux semaines pour réclamer sa réouverture.
Aïcha el Maher pourrait être expulsée, mardi prochain, des Pays Bas vers le Maroc, sans ses 4 enfants qui ont tous la nationalité néerlandaise et pourraient rester à Amsterdam. En cause, la situation de son mari ne respecte par les conditions très strictes établies par les Pays Bas pour autoriser le regroupement familial.
Les Marocains résidant en France ont des droits sociaux dont ils ignorent tout. Seulement 6 200 Marocains ont utilisé la convention bilatérale de sécurité sociale franco-marocaine, depuis 2011, alors que les Algériens qui bénéficient d'une convention équivalente sont 132 000 à y avoir eu recours.
Les 7 agresseurs de Richard Nieuwenhuizen ont été condamnés hier aux plus fortes peines prévues par la loi pour avoir passé à tabac l'arbitre d'une rencontre de football amateur mort des suites de ses blessures, à Amsterdam, en décembre dernier. Parce qu'ils sont pour la plupart Maroco-néerlandais, cette agression, en plus de susciter l'émotion de l'opinion publique avait donné lieu à des dérives
Le directeur de publication de l'hebdomadaire arabophone Al Aan a été condamné lundi à 2 mois de prison avec sursis pour diffamation envers le ministre de l’Industrie et du Commerce, Abdelkader Amara. Il vient de faire appel.
Le taux de chômage croissant en Espagne incite beaucoup d’Espagnols à s’expatrier. Certains se dirigent vers le Maroc en tant que salariés d'entreprises espagnoles ou marocaines. Le nombre de ceux qui ont été envoyés par leur entreprise a augmenté de 62% en 2 ans.
Argenteuil : Les deux agressions de femmes voilées pourraient être liées Hier, une autre jeune musulmane portant un voile a été violemment agressée à Argenteuil. Selon son avocate, ses agresseurs ressemblent à ceux de Rabia agressée le 20 mai dernier. Hier, une autre jeune musulmane portant un voile a été violemment agressée à Argenteuil. Selon son avocate, ses agresseurs ressemblent à