A Ceuta, une famille espagnole a réussi à recueillir 90 000 signatures dans les rues de la ville autonome, afin d’empêcher l’expulsion d’un jeune marocain. Détails.
5 000 immigrantes subsahariennes sans papiers résidant au Maroc, leurs enfants et leurs conjoints vont être régularisés, a déclaré à EFE le secrétaire général du Conseil national des droits de l'homme (CNDH), Driss El Yazami. La décision a été prise à l’unanimité la semaine dernière par la Commission de recours, a considéré la vulnérabilité de cette
Jusqu’ici, le principal marché de l’huile d’olive marocaine reste l’Europe où celle-ci est souvent vendue surtout en vrac. Mais depuis quelques temps, certains producteurs marocains comme Lesieur Cristal, s’intéressent de plus en plus au marché chinois, lequel dispose d’un fort potentiel de croissance. Mais les défis à relever sont énormes.
La nouvelle a été rendue publique lundi matin via un communiqué de l'Union des écrivains marocains (UEM). Agé de 60 ans, l’écrivain marocain Abderrahim El Moudden est décédé aux Pays-Bas dimanche des suites d’une longue maladie, rapporte le site AtlasInfo. Natif de Kénitra, le défunt était connu pour ses écrits lumineux en matière de roman et de théâtre et ses recherches
C’est une matinée de l’Aïd un peu triste que vivent les habitants du quartier Derb Ghallef ce mardi. Très tôt entre 3h30 et 4h du matin, «quatre baraques situées près du bidonville en face du marché ont pris feu», rapporte Medias24, citant des témoins rencontrés sur les lieux. L’intervention rapide des équipes de secours a permis de maitriser les flammes. Plusieurs dégâts
Depuis le début de l’opération Transit en juin dernier, le trafic n’avait pas été aussi dense. Sur les seules lignes d’Algésiras et Tarifa vers Tanger, Ce week-end, ils ont été environ 100 000 passagers à rejoindre le Maroc. Détails.
Ils ont finalement rejoint le Maroc hier dimanche. Mais les 330 passagers de Royal Air Maroc qui voyageaient depuis Bruxelles n’oublieront certainement pas leur mésaventure. Après avoir subi un retard de vol de plus de 24 heures, certains jurent qu’ils n’emprunteront plus jamais la compagnie nationale.
Alors qu’il y a quelques mois les Subsahariens séjournant autour de Ceuta en attente d’une opportunité d’escalade de clôture frontalière, ils ne seraient plus qu’au nombre de 500 selon les forces de sécurités espagnoles. Une fois de plus, l’aide du gouvernement marocain semble avoir porté ses fruits.
Avec la baisse des ventes de ciment en 2013, les professionnels s'attendaient à une meilleure année 2014, misant sur la hausse de la demande en production de logement. Mais les données semestriels du ministère de l'Habitat relayées par l'hebdomdaire La Vie éco montrent qu'il n'en est rien. Mis à part deux segments de la production de logement qui sortent du lot, la dégringolade est quasi-généralisée.
La légalisation du cannabis fait peu à peu son chemin dans le monde, suscitant un débat politique qui dure depuis l'an dernier au Maroc. Après que l’Uruguay a carrément autorisé la commercialisation de cette drogue, plusieurs pays sont en train de légaliser sa culture à des fins thérapeutiques. Le spécialiste néerlandais qui a conseillé l’Uruguay s’attend à un effet domino dans le monde