Ayant amplement fait ses preuves sur le marché des phosphates au Maroc comme à l'international, l'OCP ambitionne de devenir producteur d'uranium. Pour ce faire, l'Office compte s’appuyer sur l'investissement dans la recherche et développement, considéré comme la clé de sa stratégie. Détails.
11 ans après la mort de Mohamed Aït Si Rahal, son assassin, le commissaire Mohamed Khardouch est toujours en cavale. Il a pourtant été condamné par la justice marocaine à 10 ans de prison. En dépit de l’appel lancé par la veuve de ce MRE, Zoubida Aït Sihara, les autorités marocaines semblent rester muettes. Aujourd’hui, elle dit avoir peur pour sa sécurité.
Les acteurs de la protection des espèces en voie de disparition à travers la planète ont désormais les regards braqués sur le Maroc. Et pour cause ! Le royaume chérifien abrite actuellement la population sauvage d’Ibis chauve la plus viable au monde. Le programme BirdLife Maroc lancé il y a quelques années, pour la sauvegarde de cet oiseau suit son cours et les ONG sur le terrain sont fortement encouragées par la forte
La Maroc poursuit le développement de ses technologies de télécommunication. Après la 3G qui a montré des limites dans l’exploitation du haut débit au royaume, place au Wifi Outdoor, alors que la 4G est attendue dans moins de deux ans.
La conjoncture économique au Maroc semble patiner. Mais les entreprises marocaines ayant su profiter de la politique africaine du gouvernement arrivent à maintenir leurs activités et à limiter la baisse de leur chiffre d'affaire sur le marché national. Détails.
Eh oui ! Royal Air Maroc sait bien surprendre ses clients. Cette fois, c'est une journaliste libanaise qui a fais les frais des gros couacs de la compagnie aérienne marocaine. Son bagage aurait fait quatre fois la navette entre Beyrouth et Casablanca, sans que les agents de la RAM ne daignent le rendre à son propriétaire, qui avait pourtant fait des réclamations. Résultat, la journaliste a passé son séjour au Maroc avec le strict minimum
Pour rejoindre l’autre rive de la Méditerranée, tous les moyens sont bons, surtout quand les vieilles méthodes deviennent inefficaces. Les migrants illégaux de nationalité algérienne ont une toute nouvelle méthode pour s’introduire à Melilia, avec la coopération des Marocains. Détails.
Antonio Lopez, camionneur espagnol de 56 ans, a retrouvé sa liberté le 28 mai dernier après avoir passé sept long mois en prison à Tanger. Il raconte le calvaire qu’il a vécu au Maroc et livre sa réalité de la corruption au sein des tribunaux et de la police marocaine. Détails.
La charte de la laïcité à l’école instaurée par le ministère français de l’Education rentre en vigueur ce lundi matin. Cette nouvelle initiative au nom des valeurs de la République révolte la communauté musulmane qui voit en cela, une autre manière de la stigmatiser, bien que le ministre s’en défende. Le CCIF, quant à lui, s’attend à une montée de la discrimination des
Le Commission d’homologation des produits de tabacs manufacturés vient de livrer la nouvelle liste des prix des cigarettes. Cependant celle-ci montre clairement que les Marocains auront désormais le choix entre plusieurs marques à bas prix. Si l’opérateur historique dénonce un «dumping», l’autre aspect, on ne peut plus important, réside dans la question de la santé publique. Les tarifs des cigarettes au Maroc