Le décès, lundi dernier, de Hassan Miftah, ancien membre du célèbre groupe Jil Jilala, a suscité, à la fois, peine et colère profondes chez ses proches. Ils estiment que le défunt a sombré dans la maladie et la précarité, car les autorités n'ont pas daigné lui venir en aide. Il y aurait eu des promesses non tenues. Détails.
Selon MasterCard, les consommateurs marocains gardent confiance quant à l'avenir à court-terme. Leur niveau de confiance aurait même progressé par rapport à mars dernier. Mais, ils semblent s'inquiéter de plus en plus pour la stabilité de l'emploi notamment. Détails.
La récente hausse des prix du lait laisse encore amères les associations de consommateurs. Elles ont saisi le gouvernement qui a promis d’intervenir. Mais les professionnels soutiennent que cette orientation était incontournable. Détails.
En avril dernier, Royal Air Maroc a signé une convention avec le ministère des MRE offrant plusieurs avantages aux Marocains du monde, pendant la période estivale. Seulement de nombreux MRE via la toile ont estimé que la compagnie nationale n’avait pas honoré ses engagements. Mais la RAM affirme le contraire.
L’offre est désormais supérieure à la demande au Maroc et les opérateurs immobiliers n’en peuvent plus. Même la récente baisse des prix n’a visiblement pas arrangé la situation, si bien que le secteur est actuellement en crise de cash. Les promoteurs sont actuellement en quête de solutions, mais les décisions de l'Etat semblent ne pas arranger les choses.
Le démantèlement en juillet dernier d’un vaste réseau de trafic de haschich entre le Maroc et l’Espagne a donné lieu à l’ouverture d’une enquête, et pas des moindres. Si bien que les offices intergouvernementaux Europol et Eurojust la chapotent. Plusieurs pays européens sont impliqués, le Maroc au coeur du trafic semble être dépassé.
Les traders doivent avoir les mains sur la tête en voyant ce qui arrive au titre Maroc Telecom depuis peu. Il connait une chute significative sur le marché boursier suite à l'annonce des négociations pour le rachat, par l'émirati Etisalat, des parts détenus par le français Vivendi. Il est acutellement à son plus pas niveau depuis 2008. Détails.
L'article publié hier concernant les remous au Consulat marocain à Lyon semble avoir capté l'attention de celle qui selon nos sources, devrait remplacer M. Bendourou. Répondant à un des membres sur notre forum, elle a confirmé l'information sur sa nomination.
Les récentes plaintes des associations marocaines de Rhône Alpes-Auvergne ont abouti au limogeage de ce dernier. Le ministère des Affaires étrangères avait donc décidé de le remplacer par Mohamed Bernoussi. Mais cette décision a de nouveau révolté la communauté MRE de la région qui s’y est opposée. Résultat : le diplomate très contesté a été rayé de la
Il sera extrêmement difficile pour le Maroc d'aller plus loin, sur le plan économique et social, s'il ne réforme pas au plutôt sa caisse de compensation. C’est ce qu’on peut retenir du dernier rapport du Conseil économique, social et environnemental (CESE), présenté mercredi au roi Mohammed VI. L’institution n’est pas la première a insister sur l’urgence de la réforme. Mais celle-ci, pourtant