Depuis son élection à la tête l'Istiqlal, Hamid Chabat, revendique haut et fort un remaniement ministériel qu'il juge «plus que jamais une nécessaire». Face aux médias, il continue d'argumenter son point de vue. Mais le politologue Mohamed Darif estime que le leader du parti de l'indépendance cherche autre chose qu'il ne dit pas.
Plusieurs policiers espagnols ont été arrêtés pour leur implication présumée dans l’immigration clandestine et le trafic de drogue aux postes frontière de Melilia. Ouverture d'enquête.
La police judiciaire tangéroise vient de mettre la main sur un pédophile de renommée internationale, poursuivi pour des crimes perpétrés aux Etats-Unis. L’homme serait entré au Maroc avec une fausse identité.
TV5 Monde fait ses valises pour diffuser depuis le Maroc des numéros spéciaux de l’émission «L’invité» et du magazine «Maghreb-Orient Express». Une semaine marocaine qui promet.
Asphyxiée par la crise, l’Union européenne se tourne vers le Maroc, pour redorer le blason de son économie et ce dans le cadre du partenariat qui lie les deux parties. L'UE estime que le royaume chérifien mérite de tirer profit des opportunités qu'il accorde à l'Union.
Dès 8h du matin samedi dernier, l’hôpital marocain de Gaza a ouvert ses portes aux victimes de l’attaque israélienne ayant fait de nombreux morts et blessés. Les Palestiniens sont fortement soutenus par le roi Mohammed VI et son peuple et pour plus d’un, ce geste n’est que naturel.
Plus que deux semaines avant la mise en service officielle du tramway de Casablanca. Casa Transport se veut réaliste et avertit déjà les usagers casablancais: le tramway n'est pas la solution miracle aux problèmes de circulation dans la métropole. D'autres élements sont à prendre en considération.
Ce serait une première ! Une femme nommée Générale dans les Forces armées royales. Et c'est un ministre qui se ferait l'écho de cette nouvelle encore officieuse.
Le chef du gouvernement est catégorique en ce qui concerne la surtaxe des hauts revenus. Malgré la pression des parlementaires et les propositions de la CGEM, Abdelillah Benkirane assure qu’il ne reculera pas.
Des bidonvilles, au Maroc, il y en a. Même si le pays est aujourd’hui reconnu parmi ceux prenant à cœur la lutte contre les bidonvilles, grâce au programme «Villes sans bidonvilles», le tableau est-il aussi propre qu’il parait ?