En réaction au projet de Geert Wilders de publier les caricatures du prophète Mohamed à la télévision néerlandaise, le Conseil des mosquées marocaines aux Pays-Bas publie la caricature du leader d’extrême droite.
L’indice 2015 de la fragilité des Etats vient de paraitre. Bonne nouvelle pour le Maroc qui gagne trois places par rapport à l’an dernier, consolidant ainsi sa position d’Etat le moins fragile du Maghreb. Détails.
Après la grève nationale organisée hier, mardi, le principal syndicat des employés de l’ONEE et les associations de défense des droits des populations entendent «résister» jusqu’à la suspension du processus de cession à Lydec de la gestion déléguée de 7 communes de la région casablancaises. Un front associatif devrait bientôt voir le jour, mais pour Lydec, la convention
L’opération transit pilotée conjointement par l’Espagne et le Maroc a été lancée hier -lundi 15 juin- et annonce déjà des couleurs différentes de celles de l’année dernière, notamment en matière de tarifs. Ils sont en effet plus élevés et devraient poursuivre cette tendance au cours des deux prochains mois, selon les opérateurs. Détails.
«La Grande mosquée de Zagreb – Regards spirituels sur l’islam en Croatie», ainsi s’intitule l’exposition inaugurée ce lundi 15 juin à la Bibliothèque internationale du Royaume du Maroc à Rabat par l’Ambassadeur de la république de Croatie au Maroc, Zvonimir Frka Petesic, à l’occasion de la fête nationale croate. Parmi la centaine d'invités on pouvait compter l’Ambassadeur de
Le gouvernement français organise ce lundi 15 juin sa première instance de dialogue avec l’islam. Devant les 150 participants dont une centaine de représentants de l’islam dans l’hexagone, le premier ministre, Manuel Valls a tenu à avoir un discours rassurant, appelant tous les acteurs politiques et religieux à «démontrer que l’islam et la France sont compatibles». Détails.
Nouveaux rebondissements dans l’affaire du film-documentaire Hercule contre Hermès. Alors qu’il vient d'apprendre que le Tribunal d’Asilah a récemment autorisé le plaignant Patrick Guerrand-Hermès à plaider sans en informer la partie adverse, le réalisateur Mohamed Ulad est visé par une convocation pour comparution au Tribunal de grande instance de Paris. Il risque une mise en examen.
Mohamed Amine Bachouti est l’un des 35 Marocains résidant à l’étranger (MRE) dont les projets ont été sélectionnés dans le cadre du programme d’accompagnement Maghrib Entrepreneurs présenté récemment lors d’un forum d’affaires à Casablanca. Passionné de finance des marchés, il veut contribuer à «réduire l’écart entre le Maroc et les pays
Alors que la polémique autour de la convention sur l’islam organisée par Nicolas Sarkozy la semaine dernière s’est estompée, le président des Républicains se défend sur l’organisation de cet événement auquel le CFCM a finalement pris part après un refus. Il en a également profité pour s’attaquer à ses rivaux du PS.
Encore une affaire d’escroquerie présumée au Maroc faisant des malheureux parmi la communauté des Marocains résidant l’étranger. Après avoir investi 15 millions de dirhams pour un projet immobilier à Casablanca, des MRE se retrouvent aujourd’hui ruinés. Le mis en cause se faisait passer à l’époque pour le frère d'un ministre et promettait des «facilités» à ses