Alors qu’il ne figurait déjà pas dans la classe des bons élèves l'an dernier, le Maroc a régressé dans l'indice mondial du respect de loi, fraichement publié par l’organisation américaine World Justice Project (WJP). Détails.
Quand un passager à bord d’un vol reçoit une canette de soda déjà ouverte au risque qu’il l’utilise comme une arme, c’est la mésaventure d’une musulmane aux Etats-Unis qui a enflammé les réseaux sociaux ce week-end. La compagnie ne reconnait pas l’acte discriminatoire et parle d’un malentendu.
Une hausse du nombre de voyageurs dans le cadre de l’opération transit est attendue cette année. Pour y faire face, le Maroc et l’Espagne s'activent pour garantir la fluidité et la sécurité durant les périodes de pic.
Avoir des imams marocains adaptés au contexte européen, c’est le nouvel objectif du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME). L’instance plaide pour une formation incluant notamment les sciences humaines, les autres religions, la communication et les langues. Détails.
Mohammed Ait El Hadj fait partie des 35 porteurs de projets sélectionnés dans le cadre de Maghrib Entrepreneurs pour son projet tout aussi original que pratique: l'invention d'un mini-appareil permettant de faire les ablutions avec seulement 99 ml d'eau baptisé Wudumatic. Le jeune MRE était représenté lors du Forum des affaires pour l'investissement et l'entrepreneuriat de la diaspora marocaine par sa soeur, Khadija Ait El Hadj, qui en dit un peu
La présidente du Front National (FN), Marine Le Pen, est actuellement une visite en Egypte où elle a rencontré hier, jeudi, le grand imam d’Al Azhar, le Cheikh Ahmed Mohamed el-Tayeb. La plus grande institution de l’islam sunnite dit avoir accepté cet entretien pour montrer «le véritable islam» à la leader du parti d’extrême droite.
L’interdiction de Much Loved au Maroc continue de faire réagir même au-delà de nos frontières. En Europe, des producteurs et réalisateurs dénoncent cette censure estimant que le royaume fait preuve d’ «obscurantisme».
Malgré la mauvaise tournure du concours de caricatures qui s’est tenu au Texas en avril dernier, l’association islamophobe dirigée par Pamela Geller ne recule pas. Elle veut lancer une campagne avec des caricatures du prophète Mohammed sur les bus et dans les gares de Washington.
Symbole de la réconciliation entre le Maroc et la France après une année de brouille diplomatique, la grande rencontre entre le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane et son homologue français Manuel Valls a démarré ce jeudi 28 mai à Paris. Outre les questions sécuritaires et judiciaires, ces deux journées sont marquées par une véritable accélération de la coopération économique.
Bonne nouvelle pour le Maroc en matière d’insécurité alimentaire ! L’Organisation des Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation (FAO) vient de publier son rapport 2015 et annonce que le royaume chérifien a atteint les objectifs internationaux de réduction de la faim. Détails.