Outre la création d’emploi, l’autre priorité du Maroc en matière d’investissement est de «créer de la valeur ajoutée qui reste dans le pays», a affirmé le ministre de l’Industrie en conférence de presse ce mardi, à l’issue d’une rencontre avec la commission des investissements pour la validation de plusieurs projets. Ils devront bientôt être mis sur pied, créant des emplois
Parmi les quelques Marocains résidant en Chine, il y en a au profil assez particulier. L’un d’eux, Simon El Alaoui Zidane, homme d'affaires également passionné de drift. Il vient même de remporter une étape du championnat national chinois.
L’expulsion express d’un Marocain en Espagne fait polémique. Les organisations religieuses dénoncent une violation de la loi. Détails.
Alors qu’il y a quelques années, les Marocains se plaignaient de la cherté de la téléphonie mobile, la concurrence acharnée que se livrent les trois opérateurs nationaux depuis quelques temps donne lieu à des offres de plus en plus intéressantes. Détails.
Bonne nouvelle ! Les MRE ayant l’habitude de la ligne Sète-Nador n’auront finalement pas à contourner par Melilla cet été. Les autorités marocaines sont revenues sur leur décision. Explications.
Le Maroc est le pays le plus compétitif de l’Afrique du Nord. Le World Economic forum (WEF) l’avait déjà affirmé dans son rapport mondial 2014-2015 et il le réitère dans une dernière publication dédiée à l’Afrique, dans laquelle il passe en revue le leadership du royaume.
Les trois compagnies marocaines attendues cet été sur la ligne Tanger-Algesiras dans le cadre de l’opération Marhaba n'opéreront peut-être pas toutes. Une seule est fin prête, la deuxième disposerait à peine d’un bateau et la troisième n’aurait tout simplement pas encore reçu le mandat du ministère de tutelle. Explications.
Bientôt la fin du calvaire pour les chibanis marocains en France ? En tout cas la déclaration conjointe des chefs de gouvernement marocain et français, Abdelilah Benkirane et Manuel Valls – faisant suite à leur rencontre officielle la semaine dernière - laisse entendre que les retraités marocains de l’Hexagone peuvent espérer un dénouement positif concernant la problématique de leurs droits sociaux conditionnés par
Après les critiques de certains membres de la droite, c’est le gouvernement français qui exprime sa réserve sur la tenue de la convention des Républicains (ex UMP) de Nicolas Sarkozy sur l’islam. Même le CFCM lâche l’ancien président.
Les autorités marocaines commencent enfin à communiquer au sujet de l’opération transit qui démarre vendredi. Elles assurent faire le maximum d’efforts pour la mise en œuvre d’un dispositif qui permettra la fluidité des contrôles pendant les jours de pic. Mais face à une communauté MRE quelque peu sceptique en raison des échecs passés, Rabat réussira-t-elle à satisfaire sa diaspora cette