Le recours d’Ahmed Sahnouni El-Yaacoubi contre sa déchéance de sa nationalité française n’a pas abouti. Le Conseil d’Etat vient de valider la décision gouvernementale. Explications.
Alors que les musulmans de Venise s’estimaient heureux d’avoir enfin un lieu de culte, la mosquée temporaire installée dans une ancienne église à la Biennale de Venise fait polémique. Une affaire récupérée politiquement par l’extrême droite.
La production de miel au Maroc est en baisse depuis quelques années et cette tendance devrait se poursuivre si rien n’est fait. C’est la sonnette d’alarme lancée par un apiculteur qui dénonce une nouvelle fois l’usage excessif des pesticides dans l’activité agricole. N’ayant pas d’oreille attentive auprès des autorités de tutelle, certains professionnels se retrouvent obligés de chercher de l’aide
Les ressortissants de l'Union européenne (UE) n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Maroc. Cette facilité fait penser à certains que le passeport est aussi superflu. Après les éclaircissements de l'ONMT, un syndicat français a tranché pour les ressortissants de l'Hexagone.
«Un musulman marié à une française» L’expression de David Pujadas au JT de France 2 au lendemain des attentats de Paris avait dérangé au plus haut point, si bien que près de quatre mois plus tard, l’autorité française de l’audiovisuel rappelle à l’ordre la chaîne publique.
C’est certainement une chose à laquelle on ne s’attendrait pas dans le milieu de la justice en France. Une juge a été écartée de l’affaire des retraités marocains de la SNCF, car suspectée d'une éventuelle partialité en raison de son origine marocaine. Révélée ce jeudi par Le Canard enchainé, l’affaire suscite déjà de vives réactions, notamment au milieu des
Les habitants de Tizinzou – un village situé dans la région de Midelt - sont en colère. Et pour cause, ils sont menacés d’expropriation pour l’achèvement de la construction d’un barrage. Depuis 6 ans, ils ne cessent de manifester leur mécontentement.
Face à la montée en puissance de l’usine de Renault à Tanger, celle de Roumanie veut se donner les moyens de rester compétitive. Plusieurs mesures ont été prises mais les craintes sont là. Détails.
Lors de son passage sur France 2 lundi soir, le maire de Béziers a avoué recenser «classe par classe» les enfants musulmans inscrits dans les écoles de la ville. Cette révélation a suscité la stupéfaction totale et l’indignation, notamment au sein de la communauté musulmane. Au moment où une enquête a été ouverte, le CCIF entend porter plainte contre le maire.
Le Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM) s’est clôturé dimanche sa 10ème édition. Retour sur un parcours entamé depuis 2005.