Approuvé par le ministre du Travail il y a moins de deux semaines, la généralisation du CV anonyme vient d’être rejetée par le groupe de travail sur les discriminations. Plusieurs raisons sont invoquées.
Près de deux mois après des déclarations sur les Berbères jugées «racistes», qui avaient suscité un tollé en Belgique, le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, se défend. Il affirme avoir seulement repris les propos des diplomates marocains. Explications.
Quand Moulay Ahmed Essakali entame ses études universitaires en sociologie, il n’imagine pas qu’un jour, il vivra de sa véritable passion et jouira d’une notoriété planétaire.
Invité ce jeudi sur la radio madrilène 4G, Ignacio Cembrero a révélé que le gouvernement marocain aurait plaidé pour son éviction d’El Pais bien avant qu’il ne soit accusé d’apologie au terrorisme. Détails.
Le World Economic Forum (WEF) vient de publier son rapport sur le capital humain. Cumulant encore de grosses faiblesses, le Maroc reste mal classé au niveau de l’indice mondial.
En plein débat sur la réforme du Collège, Nicolas Sarkozy s’en est pris violement à Najat Vallaud-Belkacem. Après des déclarations jugées «injurieuses», le président de l’UMP est accusé de racisme.
En matière d’éducation, le Maroc est encore à la traine. Mais selon une nouvelle étude de l’OCDE, le royaume peut radicalement booster sa croissance économique au cours des prochaines décennies, si les enfants âgés jusqu’à 15 ans sont tous scolarisés et acquièrent tous les connaissances de base.
Le traitement, par la presse nationale, du crash du F-16 marocain au Yémen a soulevé plusieurs questions déontologiques. Dans un entretien avec Yabiladi, Alain Rollat nous livre un précieux décryptage. Expert indépendant en déontologie journalistique, il participe aux programmes de l'Union européenne pour améliorer le professionnalisme de la presse écrite dans les pays du Maghreb. Interview.
Le relogement obtenu de la préfecture n’a pas fait oublier aux chibanis de Bastille leurs anciennes conditions. Ils ont attaqué en justice leur ancien propriétaire et bailleur pour réclamer la réparation de leurs droits violés.
Une nouvelle étude réalisée par des scientifiques américains met en lumière la place primordiale qu’occupera le phosphate dans le monde au cours des années à venir. Le Maroc y est présenté comme un futur décideur dans la répartition de ces ressources à travers la planète. Détails.