Les Français sont-ils racistes ? C’est pour le savoir que la Commission nationale consultative des droits de l’homme vient de publier un rapport passant au peigne fin les différents actes racistes et xénophobes commis en 2011 en France. Marianne peut avoir honte. Les résultats de ce rapport sont édifiants : 29% des Français ont une opinion positive de l’Islam et pour 31% des sondés, les enfants d'immigrés
L’hôtelier espagnol Barcélo a décidé de quitter l’aventure Saïdia, station balnéaire lancée en 2009. Faut-il s’inquiéter de cet abandon pour l’avenir de la station, fer de lance du Plan Azur? Eléments de réponse.
Après le drame vécu par Amina Filali contrainte d’épouser son violeur (cf article), Yabiladi a interrogé une juriste pour décrypter les textes juridiques. Au delà du cas du viol et du mariage forcé de mineur, nous avons voulu savoir si le code pénal marocain évoquait clairement la pédophilie et s’il punissait sévèrement les pédophiles. Décryptage avec Michèle Zirari-Devif.
Un mort et trois blessés dont un grave. C’est le triste bilan de l’attaque qui a lieu ce vendredi soir, entre 18 et 19 heures, dans la mosquée Annour située à Arras dans le nord de la France. Après l'incendie criminel dans une mosquée d'Anderlecht en Belgique, c'est un nouveau drame qui secoue cette fois la communauté musulmane en Frace.
Dans quelles circonstances est mort le jeune marocain Amine Haboub le samedi 10 mars dernier à Belfort, ville française située à l’est du pays ? C’est la question que se posent actuellement la famille et les proches du jeune homme. Une association de Marocains résidant dans la région réclame une enquête approfondie pour savoir comment est mort le jeune homme.
La mort de la jeune Amina Filali, fait actuellement couler beaucoup d'encre au Maroc et à l'étranger. Comment cette jeune mineure de 16 ans, qui a été violée, a pu être contrainte d'épouser son violeur ? Un drame qui révolte les féministes du pays qui ne demandent qu'une chose : abroger l'article 475 du Code Pénal autorisant la violée à épouser son bourreau. Pour elles, cet article de loi ne fait
Nouveau rebondissement dans l’affaire kafkaïenne Rachid Alamin. Un quotidien français a révélé ce matin que le jeune MRE, Rachid Alamin, emprisonné depuis quatre mois à Tétouan porte les même prénoms et noms que… son oncle. Lors de son arrestation pour un trafic de cannabis, l’oncle a tout simplement accusé son neveu MRE d’être le trafiquant de drogue. Les explications.
C’est un véritable drame qui s’est produit hier matin mardi 13 mars à la Faculté des Sciences et techniques de Mohammedia. Deux étudiants sont tombés du deuxième étage de la faculté après s’être adossés à une balustrade en bois qui a cédé. L’un des deux étudiants est décédé et le second est toujours à l’hôpital. Rania Azizi, une
La situation économique du Maroc est actuellement plus qu’alarmante. Pas une seule goutte de pluie n’est tombée ces dernières semaines sur le royaume, mettant ainsi en péril toute la campagne agricole et avec elle les perspectives de croissance du pays. Un responsable marocain va même jusqu'à prévoir un taux de croissance de 2,5% pour 2012, contre 4,1% au dernier trimestre 2011.
C’est une histoire assez insensée qui est arrivée à Rachid Alamin. Ce français d’origine marocaine de 29 ans, habitant dans la région lilloise est actuellement en prison à Tétouan depuis le mois de novembre 2011. Il est accusé par les autorités marocaines d’être un trafiquant de drogue. Sauf que depuis le début de son arrestation, Rachid Alamin clame son innocence. Il affirme que la police marocaine a