Deux mois après l’élection au gouvernement du Parti Justice et Développement, Abdelilah Benkirane lance un pavé dans la mare. Le Premier Ministre s’est dit prêt à légaliser l’avortement partiel au Maroc. Une décision qui ne fait pas l’unanimité chez certains politiciens et féministes.
Depuis le mois de décembre dernier, Karim D., journaliste à Radio 2M, ne fait plus parti du personnel du groupe. L'entreprise a mis fin à son contrat de freelance. Elle l'accuse d'avoir proféré des injures à l’encontre de l’un de ses supérieurs hiérarchiques et refusé de respecter un planning. Pour lui, il s’agirait plutôt d’un règlement de compte.
Booster ses exportations de phosphate vers l’étranger, c’est la priorité actuelle de l’Algérie, qui espère gagner quelques places dans le top 5 des exportateurs mondiaux, dont la première place est détenue par le Maroc. Mais pour ce faire, elle devra résoudre ses problèmes de transport du minerai.
Depuis la fin de la semaine dernière, on ne parle plus que de cela à Casablanca : le Morocco Mall serait hanté par des fantômes. Yabiladi a tenté de comprendre d’où pouvait provenir cette rumeur…
Lors de son lancement en 2008, l’Union Pour la Méditerranée était porteuse d’espoir pour résoudre le conflit-israélo-palestinien mais aussi encourager les projets dans différents secteurs entre les pays européens et méditerranéens, dont le Maroc. Mais très vite, le conflit-israélo-palestinien puis le Printemps arabe ont balayé ses chances de succès…
Et de deux ! Après la censure du magazine français l’Express, voici que les autorités marocaines censurent le magazine Nouvel Observateur. Elles reprochent au journal d’avoir reproduit le visage du prophète Mohammed. Chose que dément le magazine français.
Depuis hier, les Marocains ont un nouveau gouvernement. (cf notre article) Et quelle déception ! Non seulement, une seule femme ministre, Bassima Hakkaoui (cf notre article) a été nommée au sein du gouvernement Benkirane mais d’autre part, le nouveau ministre représentant les Marocains à l’étranger n’est pas un MRE. Il s’agit d’Abdellatif Maâzouz du Parti de l’Istiqlal, nommé Ministre
Le Maroc a aujourd'hui un tout nouveau gouvernement. Parmi les nouvelles têtes gouvernementales, une seule et unique femme a été nommée ministre : Bassima Hakkaoui, chargée de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social. Sa nomination intervient six mois après la nouvelle Constitution censée encourager la parité dans la société marocaine.
Ce n’est pas un scoop. Le Maroc n’a pas de pétrole dans son sous-sol. Cependant, en plus du phosphate, il possède également d’importantes réserves de minerais, comme l’étain, l’or ou des diamants ensevelies sous terre...de véritables trésors que le Maroc n’exploite pas assez.
C’est un voyage qu’Al-Zahra Saleh Potchi n’est pas prête d’oublier de sitôt ! Cette Marocaine cinquantenaire part avec son époux pour accomplir le Hajj à la Mecque. Tout se passe bien, jusqu’au moment où elle fait un malaise dans l’aéroport de Jeddah avant de prendre l’avion pour le Maroc. C’est à ce moment que son calvaire débute en Arabie Saoudite . Après 40 jours passés