Six groupes parlementaires de la majorité et de l’opposition ont interpellé le gouvernement sur les agressions subies par le Raja en Algérie, mais en vain. Le gouvernement a botté en touche sous prétexte que les ministres concernés étaient absents.
Au Qatar, Abdelilah Benkirane n'a pas pu éviter la délicate question de l’intervention du Maroc au Yémen. Le chef du gouvernement s’est contenté de dire qu’il ne souhaite pas entrer dans les détails, arguant que les questions de défense sont du ressort exclusif du roi.
Ce matin, les forces de l’ordre se sont déployées autour du siège central de l’AMDH à Rabat, interdisant même au personnel d’y accéder. Avec cette nouvelle intervention, les services de la wilaya de Rabat ont tenté d’empêcher la tenue d’une activité de l’Association des droits numériques ADN. Ils justifient l’opération en avançant que l’ONG en question n’est
Après un retard de plus d’une année, l’Inspection générale des finances s'est rappelée les 17 millions de dirhams happés par le Dialogue national sur la société civile. Le timing de l'intervention suscite des interrogations.
L’Istiqlal et l’USFP ne souhaitent pas que le gouvernement termine son mandat jusqu’à l’automne 2016. Ils demandent la tenue de législatives anticipées dès 2015. Chabat et Lachgar estiment que c’est le seul moyen pour faire tomber le gouvernement Benkirane.
Contrairement à la visite en Arabie saoudite, une forte délégation ministérielle accompagne le roi Mohammed VI pour son déplacement aux Emirats arabes unis. Les images diffusées aujourd’hui au JT de 13 heures sur la chaîne Al Oula montrent en effet la présence des ministres Mohamed Boussaid, aux Finances, Aziz Akhanouch, Agriculture et Pêche, Hafid El Alamy, Commerce extérieur et Industrie et Abdelkader Amara au
Le roi Mohammed VI a réitéré, hier, son soutien à l’intervention de l’Arabie saoudite au Yémen. La visite du roi à Ryad a coïncidé avec le lancement d’un débarquement de forces de la coalition arabe à Aden.
La lune de miel entre la Minurso et le Polisario est terminée. Depuis le départ de Wolfgang Weisbrod-Weber et l’arrivée de la Canadienne Kim Buldoc, le Front ne cesse de critiquer les «dérives» de la Mission de l’ONU au Sahara. La résolution 2218 du Conseil de sécurité a visiblement poussé les amis de Mohamed Abdelaziz à durcir sa position. Détails.
Le quotidien Maâriv annonce l’annulation de la visite de Shimon Pérès à Marrakech. Un déplacement contesté par une partie de la société civile et quelques avocats marocains. C’est la deuxième fois, en l’espace de cinq ans, que l’ancien président israélien a été contraint de décliner l’invitation des organisateurs d’un événement international au
Le PJD prend ses distances avec la possible visite au Maroc de l’ancien président israélien, Shimon Pérès. «Notre gouvernement est innocent de toutes les accusations portées contre lui sur l’invitation de ce sioniste au Maroc», a martelé Abdellah Bouanou lors d’un meeting organisé à Agadir par l’UNTM (le bras syndical du PJD) à l’occasion de la fête du Travail. «Il y a des