L’Espagne tient à préserver ses bonnes relations avec le Maroc. Madrid a rejeté une demande d’asile politique d’un sahraoui réclamé par la justice marocaine.
La diplomatie marocaine brille par son improvisation. Ce lundi, Mezouar annonçait, non sans enthousiasme, son déplacement en France. 48 heures plus tard, le voyage est annulé sans donner d’explication. Retour brutal à la case départ.
Les révélations de «Chris Coleman» s’invitent à la Chambre des représentants. Le ministre des Affaires étrangères est appelé à comparaitre sur ce sujet au parlement.
La normalisation des relations entre Rabat et le Caire, se confirme. Dans la soirée du mardi 20 janvier, Mohammed VI et Al Sissi ont eu une conversation téléphonique. Officiellement, c’est la première du genre entre les deux chefs d’Etat. Un communiqué du cabinet royal indique que le roi et le président égyptien ont insisté sur «la solidité et l'enracinement des relations maroco-égyptiennes et la dimension
La visite du président ivoirien, Alassane Ouattara, au Maroc a largement perturbé le cours normal de la session hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants cet après-midi. Une fois n'est pas coutume, presque tous les ministres du gouvernement Benkirane ont fait le déplacement à Marrakech pour saluer l’hôte du roi Mohammed VI à l’exception de Habib Choubani, chargé des Relations avec le
Le procès des deux policiers de Tan-Tan qui ont exigé un bakchich à un touriste espagnol en moto lors d'un contrôle routier, a débuté aujourd’hui au tribunal de première instance de la ville. Les faits remontent au 2 janvier lorsqu’un touriste espagnol a filmé les deux policiers en flagrant délit de corruption lui demandant un cadeau puis de l'argent. Après la présentation des deux mis en cause, la cour a
Nouvelle interpellation dans les milieux présumés convertis au christianisme. La police de Fès a interrogé pendant onze heures, un jeune homme en possession d’une Bible.
Après la condamnation du ministère de l’Intérieur, l’AMDH gagne un autre procès contre le département de la Jeunesse et des Sports. Détails.
Zakaria Moumni et Adil Lamtalsi sont de nouveau dans la ligne de mire de la justice marocaine. Elle vient de lancer contre eux des mandats d’amener alors qu’ils résident en France.
Mezouar est attendu à Paris cette semaine. Le Maroc tente de revenir en force sur la scène française en s’appuyant sur ses partisans au sein du gouvernement Valls qui plaident pour un retour à la normale des relations entre les deux pays.